Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 22:30



Répondre au sujet  [ 1579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 79  Suivante
 Legislatives et politique en générale 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message Re: Legislatives et politique en générale
"La France, tu l'aimes ou tu la quittes", tu l'as dit toi-même ! Moi, j'espère qu'un jour je pourrai payer beaucoup d'impôts. :)

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


20 Nov 2013 11:14
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Et moi j'espère que t'auras un jour un truc à léguer à tes enfants parce que tu me sembles quand même bien éloigné de certaines realités


20 Nov 2013 11:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Bien éloigné de léguer un truc à mes enfants ça c'est certain. Mais de là à abandonner mon pays... Chacun attribue à ces "réalités" l'importance qu'il veut bien. Et là où tu vois droite "réaliste" et gauche "utopique", je lis droite "cynique" et gauche "humaniste". Choisis ton camp camarade !

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


20 Nov 2013 11:47
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Non t'inverse c'est le pays qui est entrain de nous abandonner.
Moi je veux bien filer de l'argent pour construire quelque chose pas pour entretenir une situation illusoire qui ne cesse de se détériorer et ou à chaque année on me demande de faire encore plus de sacrifices.

Je ne fais même pas référence à la droite ou la gauche toutes les politiques menées ont été de la merde. Moi je bosse pour améliorer ma situation et pour pouvoir offrir une certaine forme de sécurité un jour à mes enfants. Si je ne peux plus y arriver et bien j'irais voir ailleurs.

Actuellement la situation revient à :
Ta grand mère te refiles une bague familiale. et bien si tu veux avoir le droit de la garder il faut que tu payes 60% de la valeur de cette bague. Sinon tu dois la céder à l'état. Moralité y a une forte chance que tu refuses de la recuperer, tout benef pour l'état français.
Et bien moi j'appelle cela du vol.

Bref c'est facile de donner du camarde quand on a rien à perdre derrière.

Le jour ou l'état français m'aura bien baisé comme pas mal de français chaque année et bien j'irais voir ailleurs car il est hors de question que mes enfants se retrouvent un jour sans rien en fonction de l'humeur de l'état. Car oui en ce moment t'as certains impôts qui peuvent passer du simple au double en une année.


20 Nov 2013 12:19
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Je pense que tu perds ton temps, il n'est pas possible de discuter, de débattre, d'échanger... Laisse tomber, il a raison il en est persuadé... Ne nous sommes que des gros cons cupides.

Mais malgré tout Janet est le seul à avancer des arguments

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


20 Nov 2013 12:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Mais ta femme est enceinte pour que tu penses autant à ton héritage en ce moment??

Déjà y a moyen de filer jusque 60000€ à tes gosses en dons défiscalisés, ça les mettra pas à l'abri du besoin jusqu'à la fin de leurs jours, mais ça les aidera à se démerder un peu.

Pour le reste, c'est des problèmes de riche. Les pauvres n'ont rien à léguer et consomment la totalité de ce qu'ils peuvent gagner chaque mois.

Après on peut tout à fait rêver d'un état minimaliste où chacun paye pour la scolarité de ses gosses, l'entretien de la route qui mène à sa barraque ou ses soins médicaux. C'est un choix de société, tout simplement. Et ce n'est pas le mien.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


20 Nov 2013 12:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
+ 1 !

Ce pays, c'est les USA, où tu payes une consultation chez un médecin une centaine d'euros, ou les mutuelles coûtent plus d'un mois de salaire, où les études te font t'endetter pour 15 ans si t'es pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, etc. Avec au final des inégalités abyssales entre riches et pauvres et des millions de cabossés au nom du "Rêve américain", la plus vaste fumisterie de l'histoire sociale récente.

Je préfère mille fois payer un peu plus d'impôts mais que ça serve à la collectivité derrière. Faut arrêter de jour les victimes, pressurées par un état vampire. Oh les gars, vous avez de quoi bouffer, vous êtes proprios (apparemment) de votre bien immobilier, vous avez des PC, des bagnoles, de quoi faire des week-ends sur la côte, des vacances à droite et à gauche (surtout à droite !)... Comme je vous plains ! Et le premier de vos soucis, c'est de savoir si vous pourrez toucher un peu du magot de papa quand il passera l'arme... à gauche ! Un problème de riches, comme le dit Behe.

Aérez-vous, respirez, votre premier ennemi n'est pas l'Etat, loin de là. Il contribue à faire de la société un ensemble plus égalitaire et sécurisant (police, hôpitaux, tribunaux, sécu, etc.). Malgré tout ce que vous pouvez en penser. Après, la gestion des deniers publics est évidemment critiquable (les autoroutes "données" aux grands groupes, le scandale à venir des grands aéroports, les cadeaux fiscaux aux patrons du CAC40, etc.) mais remettre la légitimité de l'impôt en question à la seule aune de son patrimoine personnel, c'est à travers une vision réductrice et égocentrique, toucher aux fondements de la société et des valeurs de la République.

Vous voulez aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ? Foncez-y ! Mais avant, renseignez-vous sur le nombre d'exilés fiscaux qui régularisent leur situation, ceux qui finissent par revenir au bercail de cette France insatiable et ceux qui, toujours à l'étranger, pleurent tous les jours parce qu'ils doivent raquer pour chaque prestation qui leur était offerte par leur patrie d'origine. Et dites-vous que les 50 milliards de fraude fiscale estimés chaque année par Bercy (50 milliards d'euros) pourraient - peut-être - servir à financer des projets intéressants ou à stabiliser l'impôt des Français.

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


20 Nov 2013 12:53
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
mais c'est quoi ce délire ? Tu parles de qui là, tu englobes qui dans le "vous" ?

tu es condescendant mec et tu grossis le trait pour servir tes propos... Je me sens insulté et jugé.

et j’espère qu'on va me répondre, parce que le sujet est parti du racisme quotidien, et j'ai bien malheuresement l'impression que vous êtes en train de faire du racisme anti con, et si je suis le con autant me le dire tout de suite, j'irai perdre mon temps autre part...

J'ai l’honnêteté de dire que je ne suis pas d'accord avec ta vision trop parfaite du monde, j'estime avoir la légitimé de parler de la réalité de l'industrie en france parce que j'y bosse depuis 10 ans et dans différents secteurs...

Je n'agit pas comme un putain d'hypocrite qui se cache derriére des discours de façade et à la première occasion va claquer ses thunes pour acheter une réédition de je ne sais quel obscur groupe, ou une nouvelle console ou du Whisky japonais parce que c'est trop bon et va détourner la tête, ou changer de trottoir quand un punk à chien va lui demander de la thune...

Merci ne de pas JUGER sur en ne se basant que sur des post d'un forum

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


20 Nov 2013 13:24
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Tu perds les pédales morgor. Il n'est pas question de prendre qui que ce soit pour un con ici, mais d'aider à relativiser ce qui se dit par rapport aux impôts et à ce soi-disant état vampire. Que je sache, toi, Cleymor ou moi (tu vois, je m'inclue !) ne sommes pas dans la rue à mendier par la faute d'un état qui ponctionnerait trop !

S'inquiéter pour son patrimoine quand on risque de le perdre, c'est normal, se mettre à crier partout que bientôt il ne nous restera rien à cause des impôts, ça relève du délire le plus total, des peurs traditionnelles de la droite qui ne voit à gauche qu'un ramassis de communistes rescapés de l'URSS. Et c'est surtout refuser de cautionner une société où les inégalités se minimisent par une redistribution plus juste des richesses. C'est ça qui me chagrine. Pas que tu aies fait 10 ans d'industrie et que comme tout le monde, tu occupes aujourd'hui un emploi à siège éjectable. Je suis dans le même cas que toi et Cleymor, voire pire dans le sens où mon job subit une double crise, économique et structurelle depuis de nombreuses années. Je suis d'ailleurs en train de me reformer pour aller vers autre chose, si ça peut te rassurer.

Mais à la différence de vous, je n'attribue pas tous ces maux au seul Etat, pour la simple et bonne raison que la crise est pire là où on a dérégulé. Tu parles de choses que tu connais et qui te touchent ? Très bien, moi aussi : regarde aujourd'hui l'Espagne. Dans les années 2000, la croissance y flirtait avec les 5 % quand la France se battait pour être en positif. Après 2008, tout s'est arrêté. Crise des subprimes, fin des crédits (tout reposait sur le crédit là-bas), arrêt du bâtiment, industrie au point mort, consommation en berne. Cinq ans plus tard, plus d'un jeune sur 2 de 16 à 30 ans est au chômage. Pour un taux avoisinant les 30 % de la population active. Le nombre de travailleurs pauvres surdiplômés a explosé. A tel point que certains trentenaires retournent vivre chez leurs parents ou émigrent en Amérique latine, inversant les flux migratoires ! Les ménages espagnols sont endettés à 130 % ! Ca suffit ou j'étaye ? Et on voudrait nous faire croire que c'est la faute de l'Etat, qui a trop prélevé ? Alors que l'administration espagnole se meurt, que les routes se dégradent et que l'accès à la santé va de mal en pis ? Tu veux savoir le problème ? L'Espagne avait tout misé sur la libre-entreprise, le crédit à tout-va et l'impôt quasi-inexistant ! Quand tu sautes dans le vide sans parachute, plus dure sera la chute ! Voilà ce que l'Espagne paie aujourd'hui, et voilà ce que la France doit éviter demain ! Voilà pourquoi avec des politiques "d'autorité" comme celles que le FMI impose à tout bout de champ à la Grèce, au Portugal et au reste du tiers-monde (ne nous voilons pas la face, on y est), on va droit dans le mur. Voilà pourquoi les crises ne se résolvent pas par moins d'impôts et moins de dépenses publiques, mais par une meilleure gestion des deniers publics prélevés. Même si ça fait mal au derche quand tu reçois ta jolie feuille bleu et blanc. Mais crois-moi, si on continue à cautionner ces politiques libérales de merde, tu auras bien plus mal dans pas longtemps.

Il n'y a rien de personnel là-dedans, car je ne te connais pas. Mais bon sang, arrêtez de vous regarder le nombril et rendez-vous compte que sans Etat providence, demain on sera dans une merde noire !

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


20 Nov 2013 13:56
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Janéthefuckinjurist a écrit:
+ 1 !

Ce pays, c'est les USA, où tu payes une consultation chez un médecin une centaine d'euros, ou les mutuelles coûtent plus d'un mois de salaire, où les études te font t'endetter pour 15 ans si t'es pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, etc. Avec au final des inégalités abyssales entre riches et pauvres et des millions de cabossés au nom du "Rêve américain", la plus vaste fumisterie de l'histoire sociale récente.


Je vois pas le rapport.
Qui a dit qu'on rêvait d'un société américaine?
On dit juste qu'aujourd'hui on payes de plus en plus cher pour des institutions parfois bancales pour des services qu'on nous renvoi de moins en moins. L'assurance maladie rembourse quasi plus certains services, les infrastructures de transports sont en mauvais état, les institutions de l'état au niveau local disparaissent de plus en plus, la scolarité est en crise, etc...

Et pourtant dans le même temps on nous fait assumer encore plus le cout de tout cela. Et bien y a un problème.
Moi je ne suis pas un mécène. J'ai besoin de certains services que j'ai l'impression de payer de plus en plus cher chaque année et que pourtant on ne m'offre plus.

Janéthefuckinjurist a écrit:
Je préfère mille fois payer un peu plus d'impôts mais que ça serve à la collectivité derrière. Faut arrêter de jour les victimes, pressurées par un état vampire. Oh les gars, vous avez de quoi bouffer, vous êtes proprios (apparemment) de votre bien immobilier, vous avez des PC, des bagnoles, de quoi faire des week-ends sur la côte, des vacances à droite et à gauche (surtout à droite !)... Comme je vous plains ! Et le premier de vos soucis, c'est de savoir si vous pourrez toucher un peu du magot de papa quand il passera l'arme... à gauche ! Un problème de riches, comme le dit Behe.


"payer un peu plus d'impôts"
C'est quoi ce mythe, au juste?
Actuellement c'est la foire, la chasse au moindre sous. Impôts locaux tu morfles comme jamais, le cout de la vie explose, assurances / banques, emprunts, transports, voiture, immobilier, PEA, PEL, Assurance vie j'en passe et des meilleurs et tu pourras demander à Morgor l'explosion du cout d'elever 2 enfants dans cette société.

Non actuellement tu ne payes pas un peu plus d'impôts aujourd'hui tu te fais prendre la gorge et c'est une réalité.
Alors c'est quoi la suite tjr payé plus? Sauf que ce n'est pas indexé sur les salaires, l'inflation, l'augmentation du cout de la vie...C'est totalement arbitraire.
Si tu tombes sur les mauvaises tranches d'une année sur l'autre faut que tu sois capable de sortir 5000€. C'est totalement incroyable.

Et au passage les riches (ce par quoi je ne me qualifies pas) on en effet des problèmes eux aussi. Tu pourras mettre tout le mépris que tu veux dans ta phrase cela ne changera rien. Alors on t'en demande plus, on te traite à demi mots de connards si t'ose l'ouvrir pendant qu'on te crache à la gueule (je rejoins totalement Morgor à ce niveau).

Je ne prefere même pas relever "le magot de papa" qui montre bien toute l'aigreur qu'on essaye d'insuffler aux gens dans cette société

Janéthefuckinjurist a écrit:
Aérez-vous, respirez, votre premier ennemi n'est pas l'Etat, loin de là. Il contribue à faire de la société un ensemble plus égalitaire et sécurisant (police, hôpitaux, tribunaux, sécu, etc.). Malgré tout ce que vous pouvez en penser. Après, la gestion des deniers publics est évidemment critiquable (les autoroutes "données" aux grands groupes, le scandale à venir des grands aéroports, les cadeaux fiscaux aux patrons du CAC40, etc.) mais remettre la légitimité de l'impôt en question à la seule aune de son patrimoine personnel, c'est à travers une vision réductrice et égocentrique, toucher aux fondements de la société et des valeurs de la République.


Justement l'état est entrain de se faire de plus en plus d'ennemis pour la bonne raison qu'il est aveugle et injuste. Actuellement tu as toute la frustration d'une société qui est entrain de passer à tabac une frange de la société. Qui ose parler d'argent dans ce pays? Personne on te craches à la gueule, à la 3ème phrase on te traitera de collabo, de facho. On a éduqué des gens à détester l'argent et ce qu'il représente. T'as de l'argent? Un bon conseil planque le et montre aucun signe exterieur de richesse car l'argent est sale, tjr mal acquis et les gens qui en possèdent sous tous des enculés qui profitent du système.

Ah elle est belle la France ou un président se permet de dire qu'il n'aime pas les riches.

Personne n'a évoqué ici qu'il ne voulait pas payer d'impôts, mais les gens ne sont pas des poules aux oeufs d'or, on ne peut pas tirer la corde de tout côtés et en demander tjr plus chaque année. Mais forcement dans ce cas t'es qu'un putain d'égoiste qui ne pense qu'à ta gueule.
Et bien les gens en ont marre. En l'espace de 5 ans je suis passé d'un statut plutôt aisé à une tranche en dessous. Alors je devrais la fermer et attendre qu'on me descende encore d'un cran?

Moi je vais faire du Janet :

"vous pouvez partir en we, vous acheter des fringues avoir un PC alors de quoi vous vous plaignez?"

"vous savez en Afrique les gens ne mangent pas à leur faim, ils n'ont parfois pas de toit, pas d'eau courante, pas accès à la santé et à l'éducation, alors de quoi vous plaignez vous?"

Ca te fait bondir sur ton canapé? mais au jeu du plus mal loti on trouvera tjr pire alors c'est facile de critiquer en faisant des comparaisons hors de propos. Les gens veulent acceder à un certain confort et tant qu'ils ne seront pas obligés de passer leur vacances au camping de Palavas ils devraient fermer leur gueule?
C'est risible...je ne trouve pas d'autres mots.

Janéthefuckinjurist a écrit:
Vous voulez aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte ? Foncez-y ! Mais avant, renseignez-vous sur le nombre d'exilés fiscaux qui régularisent leur situation, ceux qui finissent par revenir au bercail de cette France insatiable et ceux qui, toujours à l'étranger, pleurent tous les jours parce qu'ils doivent raquer pour chaque prestation qui leur était offerte par leur patrie d'origine. Et dites-vous que les 50 milliards de fraude fiscale estimés chaque année par Bercy (50 milliards d'euros) pourraient - peut-être - servir à financer des projets intéressants ou à stabiliser l'impôt des Français.


Parlons en de la fraude fiscale. Ah ah ah le beau faux cul à la française. Tant qu'on peut passer au black on le fait, tu veux transmettre tes biens tu montes une SCI, t'as une ordonnance pour une paire de lunettes? tu t'achètes de lunettes de soleil, tu veux te faire refaire les dents à l'oeil tu dis que c'est un handicape physique, tu veux pas bosser tu te fais faire un arrêt maladie bidon, on t'oblige à prendre des medocs génériques? ils sont pourtant plus cher et pas tjr avec la bonne formule et j'en passe et des meilleures.

Ce pays est gangréné mais c'est de la faute des riches. Par contre quand tu passes devant le moindre chantier municipal et que tu vois un mec qui creuse et 5 mecs qui regardent et qui se cassent à 3h de l'aprèm la y a plus personne pour piper.
Bref ca me fait bien rire. Toi le preux chevalier t'es jamais allé dire aux artisans de ton quartier qui sortent des liasses de billets pour payer à midi que c'etait des enculés qui pourrissaient la société francaise? Ben non j'suis con ca fait bien moins le consensus que de taper avec delectations sur ceux qu'on appellent les riches.

Bref vous voulez voir ce qui ne va pas dans ce pays, écoutez Janet qui va vous expliquer comment reconnaitre un bon citoyen d'un mauvais.


20 Nov 2013 14:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Les artisans dont tu parles, eux, ont peut-être la décence de ne pas se plaindre. Oui, on nous ponctionne, mais je te rappelle qu'on paie les conséquences d'une putain de crise que l'on doit au grand capital et aux partisans de la dérégulation. Tout augmente, tu le relèves, même et surtout ce qui relève du privé (banques, assurances, bouffe, etc.). Et tu ne taperais que sur l'Etat ? Une colère un peu réductrice non ? Parce que figure-toi que pour l'Etat aussi, tout coûte plus cher à faire. Et le service public rendu au public donc, dans son immense majorité, reste à la hauteur. Ce qui n'est pas peu dire face à l'effritement global de nos économies occidentales. Continue de réclamer moins d'impôts et demain tu iras toi-même porter tes poubelles à la déchetterie, ton ticket de métro te coûtera 5 euros comme à Londres et tu te soigneras quand il te restera un peu de thunes à la fin du mois.

Alors perso, mon plus gros budget n'est pas l'impôt. C'est le logement, le remboursement d'un prêt, la bouffe et enfin les impôts (avec juste derrière les loisirs, l'essence, les assurances, bref plein de trucs "privés"). Voilà du concret. Comme mon exemple espagnol, que bizarrement, tu n'as pas cherché à réfuter avec des arguments à la mords-moi-le-noeud (on l'attendait le couplet sur les fonctionnaires/employés de la collectivité fainéants, on l'a !).

Donc si ça vous chante de réciter vos vieilles rengaines anti-coco, de gueuler contre les impôts et d'afficher vos préjugés à longueur de posts contre ces hypocrites et vertueux de gauche, allez-y. Ca ne me fait ni chaud ni froid vu que c'est malheureusement la teneur générale des débats aujourd'hui (avec le racisme qu'il ne faut surtout pas combattre, j'allais l'oublier). Mais le jour où tout ce qui vous entoure sera menacé, il ne faudra surtout pas venir se plaindre ou quémander.

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


20 Nov 2013 15:09
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Janéthefuckinjurist a écrit:
Les artisans dont tu parles, eux, ont peut-être la décence de ne pas se plaindre.




Tu comptes en raconter encore bcp de conneries dans ce genre?

Comme si ne pas se plaindre ca avait quelque chose à voir avec la décence. Ben voyons crevons tous comme des colonel de hussards l'epée à la mains, la moustache remontée enroulés dans notre cape aux couleurs de la patrie.

Bref je crois que tu délires complètement et que d'autre part tu te prends vraiment pas pour de la merde....


20 Nov 2013 15:38
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
C'est le même discours que Pierre Poujade ta vidéo ! Rien de neuf au soleil !


20 Nov 2013 17:28
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Tu ne l'as pas regardé?

Je ne parle pas du reportage mais de la campagne de publicité faites par les artisans commerçants au niveau national pour dénoncer la pression fiscale de l'état.

Tu peux dire ce que tu veux mais on est loin du : "la décence de ne pas de plaindre" lorsqu'on fait du lobbying en lien direct avec l'opinion publique.

Parfois je me dis qu'en faites vous ne lisez pas ce qu'on écrit.


20 Nov 2013 17:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Wouaw la vidéo ! De la propagande droitière et grossière de base, qui ne représente rien. Je note que lorsqu'on rabroue avec véhémence les tenants des discours libéraux, on passe pour hautain, hypocrite, j'en passe et des meilleures.

Et je retiens de ce débat que ceux qui gagnent 3 000 euros par mois se plaignent parce qu'ils donnent près d'un neuvième de leurs revenus annuels à l'Etat pour le bien commun. Les 8/9e ne sont pas suffisants à leurs yeux pour vivre. Je crois que l'indécence et le délire sont là, mais chacun voit midi à sa porte.

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


20 Nov 2013 18:08
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Beaucoup oui, je suppose, mais pas tous : je n'ai jamais réellement râler à propos des impôts que je payais, même quand sur le moment j'avais du mal. Faut pas déconner quand même, au delà d'un certain seuil de revenu tu fais avec et sans problème. Bien plus dramatique est le paquet d'injustices impardonnables auquel beaucoup n'échappent pas.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


20 Nov 2013 19:15
Profil
En ligne
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Taper sur les boites ? Why not, surtout celles qui font un max de profits sans investir ou redistribuer sainement (pour ne pas dire équitablement)... Mais les autres, aucune raison, ce n'est pas le genre d'idées que je défends, je pense que tu n'as pas bien compris le truc.


Tu es plutôt de droite alors parce que vu comme la gauche ponctionne les PME depuis son arrivée au pouvoir, on va bientôt pleurer. PME= 80 % du parc français.


20 Nov 2013 20:42
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Heu, non, ou alors je m'exprime mal. A moins que taxer le profit abusif soit de droite... ?

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


20 Nov 2013 20:53
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:
Tu es plutôt de droite alors parce que vu comme la gauche ponctionne les PME depuis son arrivée au pouvoir, on va bientôt pleurer. PME= 80 % du parc français.


Encore un enfoiré de capitaliste vendu au MEDEF.

Puisqu'on te dit que c'est pour le bien de la France, venir aux chevets des plus pauvre tel notre Saint Francois espagnol sur ce forum.

Alors certes on risque de saborder le navire à la fin mais l'objectif final est que nous soyons tous égos...dans la pauvreté




Image


20 Nov 2013 21:51
Profil
En ligne
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
hahaha ! Ouais avec mes 3000 euros par mois je suis un putain d'enfoiré de capitaliste !!!

Moi je dis pour venir au chevet des plus pauvres, il faudrait déjà créer de l'emploi en France. Mais pas des emplois dits "fictifs" qui ne servent à rien sauf à inverser la courbe du chômage (encore que pour le moment, on voit rien inverser du tout). Non, faudrait juste arrêter de ponctionner à outrance les PME, les petits entrepreneurs, de les taxer jusqu'au sang (allez donc questionner les artisans, commerçants...)... Si une entreprise souhaite innover, s'agrandir, créer de nouveaux pôles de fabrication, faudrait juste leur lâcher la bride... là actuellement toutes ces petites entreprises sont frileux de chez frileux. Le gouvernement actuel va à contre sens de ce qu'il faudrait faire à ce niveau et franchement ça commence à sentir le sapin (sans vilain jeu de mots).


20 Nov 2013 23:17
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77 ... 79  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com