Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 21:16



Répondre au sujet  [ 1579 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 79  Suivante
 Legislatives et politique en générale 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Les cheminots revendiquent leurs droits. A les écouter, ils gagnent moins que tout le monde et sont les moins bien lotis. Faut pas déconner non plus.
Leur action devient de plus en plus impopulaire. Malheureusement pour eux.


22 Oct 2007 18:57
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 16:28
Messages: 710
Localisation: Rueil-Malmaison
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:
ils gagnent moins que tout le monde et sont les moins bien lotis. Faut pas déconner non plus.
tu sais combien ça gagne un cheminot ?

_________________
Il existe 2 styles de musique, la bonne et la mauvaise - Beethoven


22 Oct 2007 19:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
1500 euros net.


22 Oct 2007 19:56
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 16:28
Messages: 710
Localisation: Rueil-Malmaison
Répondre en citant le message
Message 
au bout de combien d'années de métier ? Parce que faut avouer que 1500€ nets, c'est quand même pas terrible.

_________________
Il existe 2 styles de musique, la bonne et la mauvaise - Beethoven


22 Oct 2007 20:01
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Un conducteur de train dès la première année.

C'est toujours mieux que les femmes qui bossent dans ma boîte à 30h et qui gagnent le Smic. Elles font pas grève pour autant. Et leur boulot est plutôt pénible. Gestes répétitifs, TMS dans quelques années. et pas de prime non plus.


22 Oct 2007 20:10
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Un conducteur de trains a sous sa résponsabilité des centaines de personnes aux heures de pointes (RER). Le boulot est assez difficile, contrairement à ce qu'on pense, il s'agit pas de tourner une vis. Y a tout ce qui est sécurité, mécanique, ça demande d'être aux aguets à 100% de sont temps de conduite, faire plusieurs choses en même temps. Donc c'est loin d'être un boulot accessible à tous (la preuve j'ai foiré les tests :P). Tu rajoutes les horaires décalés, les découches, les emplois du temps su la veille de sa journée de taff (au début), donc très peu de vie social même si c'est rattrapé par les congés et les primes. Mais en tout cas il le vole pas leur salaire.

Mais sinon conducteur de trains est un des boulots les mieux payés, et la majorité des cheminots ne le sont pas, donc c'est pas un exemple de taff pertinant.

Mon perd est cheminot (chimiste) depuis plus de trente ans, et il gagne moins de 2000 euros par mois. Donc un cheminot moyen c'est loin de rouler sur l'or.

Donc je trouve ça normal que les cheminots défendent leurs droits. Et le seul moyen légal de les défendre est de prendre en otage les gens, le temps que le gouvernement fasse son boulot.

Perso je suis pour un alignement avec le service public, parce que ce qui était justifié par le passé ne l'est plus vraiment aujourd'hui. Mais bon en même temps quand Sarko se fout de leur gueule en les traitant de nantis privilégiés, y a de quoi se révolter. Surtout que c'est pas la première insulte qu'il balance (quand il va insulter les noirs en Afrique ou les bretons).
Donc perso je les comprends. Et puis bon y a quand même des trains qui circulent, et puis si y a pas de trains y a les bus, le covoiturage. Y a toujours un moyen, même si c'est plus chiant. C'est auprès de Sarko qu'il faut aller gueuler.

Vous allez voir quand ça sera privatisé, vous allez la regretter la SNCF publique...

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


22 Oct 2007 20:59
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Hey Nick je te reconnais bien là.

Moi aussi je trouve que les conducteurs de train ont du mérite. C'est pas toujours facile. Et faut aimer la solitude aussi.
Après les "productifs" (les manuels quoi) eux non plus ne sont pas des plus privilégiés (enfin si par rapport au mec qui bosse au noir sur un chantier). Je sais pas changer les voies la nuit ça me ferait pas marrer.

Là où il y a du boulot c'est chez les "improductifs" justement genre tout ce qui est administratif (le travail de bureau comme on dit). C'est pas plus dur qu'ailleurs et on peut s'y retrouver. Le seul hic c'est le salaire.
Exemple perso : à travail similaire je gagne 15% de plus que ce que la SNCF me proposait. Il faudrait, pour être honnête, enlever les quelques avantages d'impôts mais je ne les connais pas. Evidemment ils ne couvrent pas cette différence brute.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


22 Oct 2007 21:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
tu as quel job ultima si c'est pas trop indiscret?

Controle de gestion?


22 Oct 2007 21:38
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Nick a écrit:
Un conducteur de trains a sous sa résponsabilité des centaines de personnes aux heures de pointes (RER). Le boulot est assez difficile, contrairement à ce qu'on pense, il s'agit pas de tourner une vis. Y a tout ce qui est sécurité, mécanique, ça demande d'être aux aguets à 100% de sont temps de conduite, faire plusieurs choses en même temps. Donc c'est loin d'être un boulot accessible à tous (la preuve j'ai foiré les tests :P). Tu rajoutes les horaires décalés, les découches, les emplois du temps su la veille de sa journée de taff (au début), donc très peu de vie social même si c'est rattrapé par les congés et les primes. Mais en tout cas il le vole pas leur salaire.

Mais sinon conducteur de trains est un des boulots les mieux payés, et la majorité des cheminots ne le sont pas, donc c'est pas un exemple de taff pertinant.

Mon perd est cheminot (chimiste) depuis plus de trente ans, et il gagne moins de 2000 euros par mois. Donc un cheminot moyen c'est loin de rouler sur l'or.

Donc je trouve ça normal que les cheminots défendent leurs droits. Et le seul moyen légal de les défendre est de prendre en otage les gens, le temps que le gouvernement fasse son boulot.

Perso je suis pour un alignement avec le service public, parce que ce qui était justifié par le passé ne l'est plus vraiment aujourd'hui. Mais bon en même temps quand Sarko se fout de leur gueule en les traitant de nantis privilégiés, y a de quoi se révolter. Surtout que c'est pas la première insulte qu'il balance (quand il va insulter les noirs en Afrique ou les bretons).
Donc perso je les comprends. Et puis bon y a quand même des trains qui circulent, et puis si y a pas de trains y a les bus, le covoiturage. Y a toujours un moyen, même si c'est plus chiant. C'est auprès de Sarko qu'il faut aller gueuler.

Vous allez voir quand ça sera privatisé, vous allez la regretter la SNCF publique...


je reconnais bien évidemment les responsabilités d'un conducteur de train. Bien évidemment qu'ils méritent leur salaire (3500 euros nets en fin de carrière?). J'ai jamais dit le contraire. Mais dans le privé aussi tu as des personnes qui ont des horaires décalées, qui sont en équipe, qui sont en déplacement, qui font la route, qui bossent le We....
Le problème c'est que c'est toujours les mêmes à faire grève. Et ce ne sont pas les plus à plaindre quand même.

Ton père est cheminot depuis plus de trente ans et gagne moins de 2000 euros par mois. Ok, c'est pas terrible.
Ma mère est ouvrière dans une boite de distribution pharmaceutique (elle est conditionneuse). Ca fait plus de trente ans qu'elle bosse aussi. Elle gagne 1300 euros nets. Il est où le problème? tu crois qu'elle roule sur l'or. Et les primes? : participation bénéfice uniquement.

Alors bon.....

Question : êtes vous d'accord avec la réforme des régimes spéciaux? Nécessité ou non?


22 Oct 2007 22:10
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Le fait que les cheminots ont l'air de plus se plaindre est sûrement due au fait qu'ils ont une structure qui le permette. Une grande entre prise de 150000 employé, quasiement tous basé en France.

Mais des grêves dans des petites entreprises privées ça existe, et ça arrive plutôt souvent, mais ça gène moins de personne donc on en parle moins.


Et pour la question des régimes spéciaux j'y ai déjà répondu.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


22 Oct 2007 22:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
tu as quel job ultima si c'est pas trop indiscret?

Controle de gestion?


Yep. Tout un programme n'est-il pas ? :D

Ah oui au départ ça parlait de Guy Moquet. Bah la lettre je l'ai lue j'ai pas trouvé ça top. Enfin si c'est touchant à cause du contexte. Mais c'est du pathos de bas-étage. Le Guy Moquet il doit s'en retourner dans sa tombe.

Si tu veux marquer les gamins sur cette guerre y a juste à montrer quelques photos de camps. Effet garantie.

@Fredouille : bien sur qu'il doit y avoir une réforme. De toute manière c'est soit ça soit on s'endette encore plus (serait-ce possible ???) soit on tue les vieux. Probablement que la solution retenue sera un mix des 2 premières.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


22 Oct 2007 22:52
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Non. On tue les vieux. Puis après on les bouffe. Comme dans soleil vert.


22 Oct 2007 23:08
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Et puis ça serait bien que ça s'applique à TOUS les régimes spéciaux non?

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


22 Oct 2007 23:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Si ça s'applique à tous, c'est un régime normal :roll:

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


22 Oct 2007 23:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je viens d'apprendre un truc en vous lisant : il n'y a que deux sortes de cheminot. Les conducteurs (des nantis, ils gagnent plus de 1500 euros par mois) et les administratifs.

Et les mecs qui se gêlent les couilles à attacher des wagons dans des gares de triage au risque de se faire broyer (les mains ou autre chose) pour le SMIC ils sont quoi ?
Et les mecs qui travaillent sur les voies pour que les trains de banlieusards avancent toute la putain d'année pour un salaire de merde ? Ils sont quoi ? Banquier chez Rotschild ?

Pour l'ouvrir et asséner des trucs le cul dans le fauteuil y a du monde, mais pour faire deux pas en arrière histoire de voir plus loin que la banquette du RER, y a pas grand monde.

Sarko : travailler plus pour gagner moins tout en se faisant enculer (ça c'est le p'tit bonus).

Pour parler du sujet initial : la lettre de Guy Moquet c'est la solution à tous vos problèmes. Vous voulez gagner une coupe du monde : lettre de GM. Vous voulez être un Président qui déchire ? Lettre de GM.
Moi j'ai rien contre évoquer les valeurs de la Résistance et rappeler l'histoire à nos enfants. Faudrait peut-être leur apprendre à lire et écrire correctement. Déjà.
Et puis le côté symbolique il est où ? D'un côté la lettre de ce vendeur de journaux communiste (enfin... fils de communiste), toute en émotion, en affect, bouh c'est triste.
Et de l'autre cet enculé de Président qui dit que "il n’y a de place ni pour l’aventure humaine, ni pour l’idée de progrès" pour l'Africain.
Si on synthétise les valeurs qui veulent être transmises c'est quoi ? Je comprends pas.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


23 Oct 2007 0:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
ah bah oui t'as bien résumé ce que je pense en quelques mots.

Je ne comprends pas.

Ou plutot je ne LE comprends pas.

C'est parce que je ne vois pas ou il veut en venir qu'il me fait flipper. En plus de montrer à tout le monde qu'il peut outre passer toute forme de corps hierarchique simplement parce qu'il a eu la larme à l'oeil.

UN mec qui veut imposer à TOUS sa pensée, aussi "inoffensive" soit elle, et qui y parvient (en partie, heureusement que les gens sont encore doués de bon sens), ça a tendance à me titiller.

Aujourd'hui j'ai vu le court metrage sur Guy Moquet reprenant le contenu de la lettre deux fois à la télévision. Un film financé par la chaine parlementaire et diffusé sur france 2, france 3.

Y a des signes comme ça qui m'inquietent quelque peu.
Bon ok j'aime X Files, mais habituellement je suis pas parano :)


23 Oct 2007 0:43
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Rabbitman a écrit:
Si ça s'applique à tous, c'est un régime normal :roll:



Je parlais d'aligner TOUS les régimes spéciaux sur celui de la fonction public. Et par là je sous entend l'armée qui ne semble pas être affectée.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


23 Oct 2007 1:43
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7430
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Donc les autres devraient travailler plus pour les régimes spéciaux!
C'est ça? Et les régimes spéciaux nada.


23 Oct 2007 8:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Moi je remarque juste que y a des mecs qui se gelent les couilles depuis plus de 20 pour travailler dans le BTP pour des salaires de merdre ou des mecs qui transferent des la bouffe au marché gare a 4h du mat dimanche compris.

Bref des mecs comme y en a un paquet bien malheureusement. pourtant je n'ai jamais entendu parlé de greve dans ces milieux. A chaques fois faut que ca soit la SNCF, les hopitaux, les profs, la SNCM. Bref que du public.

Les cas comme les entreprises de bagnole, moulinex ou les maillots de Laure sont qd meme bcp plus rares et dans tt les cas ils ne font pas chier tt le monde.

Faut pas croire faire chier tt le monde, ce n'est pas forcement comme ca qu'on entend le mieux parler de soit et surtout qu'on se colle l'opinion public dans la poche. Faut etre un putain de connard de syndicaliste pour penser que y a que comme ca que les choses marchent.

Je ne remets pas en cause les raisons, mais la maniere, c'est pas en se jetant du bateau en entrainant momes et femmes par dessus le bord qu'on s'en sort...


23 Oct 2007 8:47
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
d autant que justement, avec la "force de frappe" qu'ils possèdent, ils pourraient prodiguer une sensibilisation a grande echelle sur leurs conditions de travail sans pour autant se mettre a dos le public.

Va t en demander aux gens de sourire aux controleurs et d'etre agreable avec le service d'accueil après ça.

Je ne remets pas en cause leurs conditions de travail, mais les proportions que ça prend sont tout a fait innaceptables. Et ça leur cause plus de tort qu autre chose.

Et la privatisation, malheureusement, je pense que beaucoup de gens l attendent avec impatience :?


23 Oct 2007 9:02
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1579 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 79  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com