Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 7:06



Répondre au sujet  [ 1579 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 79  Suivante
 Legislatives et politique en générale 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Elle est avec Julien Drey. Dixit un collègue de boulot. Et Hollande serait avec une adjointe du maire de Paris.

Quant à la politique façon Voici, ça a surtout commencé avec Sarko et sa gonz, je le rappelle.


sympa le Julien dray!!! ami du couple hollande royale (enfin ex-couple maintenant!) lol


18 Juin 2007 17:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
et ex ami de Hollande du coup. :D

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


18 Juin 2007 20:59
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
noachovitch refait des siennes et veut annuler le scrutin de sa circonscription, car "elle a failli perdre la vie"...
je vous laisse juger du temoignage, ma machoire a failli en tomber, cette nana et une veritable hallucination politique :shock: :shock:


http://www.dailymotion.com/video/x2cc5h ... lli-perdre


22 Juin 2007 11:22
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
alors, Guy Moquet le "résistant", vous en pensez quoi?? :D :D :D

(vlà le fouteur de merde qui relance les topics sensibles alors que la paix était maintenue sur le forum 8-) )


22 Oct 2007 13:38
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
franchement ca ne me fait ni chaud ni froid

je ne trouve pas ca d'une intelligence profonde mais d'un autre coté je ne vois rien d'ultra scandaleux la dedans non plus.

bref bcp de bruit pour rien pour du vent à l'arrivée

pendant ce tps on balance les vrai problemes dans des sacs poubelles qu'on jete à la mer avant que ca remonte trop...

Pas à dire les années passent mais ca ne change rien


22 Oct 2007 13:54
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ils ont lu ça ici ce matin, perso je m'en fous royalement, cette lettre est touchante certes, mais y a d'autres trucs à étudier dans la seconde guerre mondiale de plus importants

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


22 Oct 2007 13:56
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Dans le cadre d'une thématique sur la Résistance , une commémoration pourquoi pas.
Mais ici c'est le principe qui me dérange. Le caractère obligatoire de la chose. Sarko, a décidé durant son investiture que les écoliers doivent lire cette lettre. C'est imposé, et je trouve pas ça très bien.
De plus, ça touche plus la politique que l'école qui est laique.

Demain, si tu as un autre Président, il te fera lire quoi???


22 Oct 2007 14:11
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Moué enfin je pensais que l'education avait d'autres problemes, un peu plus important (et interessant) que cette putain de lettres.

Mais bon à priori on aime bien se faire chier sur des details, le gouvernement peut etre heureux, ca fait son jeu ca efface les vrais problemes.

Apres c'est qu'une lettre à la con et encore une fois on hurle au viol dans ttes les chaumieres.
Parfois j'avoue que je reste abasourdi devant la capacité qu'on a de se prendre la tronche sur tt et n'importe quoi.

Personnellement je m'en cogne de cette lettre, je ne l'ai meme pas lu et je ne le ferai surement jamais. Tt ce que je sais c'est que ca ne va pas changer ma vie, ni celle du petit cherubin à la tete blonde qui va la lire.


22 Oct 2007 14:18
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
C'est une bonne occasion de gueuler encore après tout et n'importe quoi. Cela devient un passe-temps et n'a finalement plus aucun sens. De quoi dégouter quiconque d'avoir quelque initiative que ce soit. A mort les idées, ne changeons surtout rien, et noyons sous la vindicte tout ce qui ne vient pas de "nous". Ridicule.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


22 Oct 2007 14:23
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Il est clair que c'est completement hors contexte, la resistance, les profs d histoire en parlent bien, c'est leur boulot.

Que je sache, nul besoin de parler de sacrifice adolescents ou de patriotisme alors que la Coree du Nord ou les Talibans ne sont pas à nos portes (encore que :D )

C'est bien plus la manière "imposée" que le contenu qui importe, encore que pour celui ci je me pose des questions.

Guy Moquet s'est fait arrêté pour distribution de tracts communistes, parti qui à l'époque n'était pas résistant mais "simplement" contre une guerre qu'ils jugeaient imperialiste. Guy Moquet n'est donc pas résistant, mais simplement un pauvre jeune communiste qui a payé pour le meurtre d'un général allemand qu'il n'avait pas commis.

Du coup la lecture de sa lettre perd le peu de sens qu'elle pouvait avoir.

Si on colle à ça l'imposition de la lettre par un président à l'Educ Nat, ainsi que la diffusion d un spot sur France 2 pendant les émissions pour gosses, ça pue la propagande à deux balles. A deux balles puisqu'inutile, mais la démarche est bien là.

Et pendant ce temps là................


22 Oct 2007 14:25
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Franchement TAOM, t'as vu la gueule de l'initiative???

Y a 3 millions de mesure a prendre pour l'Education Nationale avant de balancer hors contexte une lettre à mon avis inutile.

Les profs ont encore un cerveau et trouvent la lecture de la lettre inutile, libre à eux de la lire ou non.

Le jour où on leur imposera une réforme ambitieuse et qu'ils la refuseront, là on pourra parler de refus d'initiative.

Pour le moment, les initiatives sont : lecture de la lettre de Guy Moquet, suppression massive de postes.

On a vu plus constructif.


22 Oct 2007 14:30
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
les cheminots font la grève.........
ah non ca y est c'est fini?

Tant mieux.


22 Oct 2007 14:31
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Et alors Behe ? Tu veux un mouvement national anti-lettre de Guy MOQUET, une grève illimtée... Autant exploiter l'occasion pour que les profs fassent passer le message "qu'il faut", quitte à dévoyer le truc, plutôt que de gueuler comme des veaux qu'on égorgerait... Jamais content, une façon de vivre. Une plaie moi je dis.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


Dernière édition par The Ancestor Of Metal le 22 Oct 2007 14:35, édité 1 fois.



22 Oct 2007 14:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Oui le but du gouvernement est de prendre le pouvoir absolu par un coup d'etat, de declarer un nouvel empire et d'assevir le peuple francais pendant le prochaine millenaire.

Quand je disais qu'il ne fallait pas sortir cette bouze da vinci code et que ca allait rendre tt le monde parano


22 Oct 2007 14:34
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:
Franchement TAOM, t'as vu la gueule de l'initiative???

Y a 3 millions de mesure a prendre pour l'Education Nationale avant de balancer hors contexte une lettre à mon avis inutile.

Les profs ont encore un cerveau et trouvent la lecture de la lettre inutile, libre à eux de la lire ou non.

Le jour où on leur imposera une réforme ambitieuse et qu'ils la refuseront, là on pourra parler de refus d'initiative.

Pour le moment, les initiatives sont : lecture de la lettre de Guy Moquet, suppression massive de postes.

On a vu plus constructif.


c'est quoi tes 3 millions de mesure. Parce que ça doit pas dater d'hier quand même non?
Paradoxalement, les profs n'ont quasiment pas fait grève par rapport à la réforme des régimes spéciaux. Bizarre.


22 Oct 2007 14:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
avant d'être parano, je demande pas grand chose au gouvernement, juste qu'il soit cohérent et qu'il explique clairement ses démarches et ses choix.

Et pour le moment, je suis assez dubitatif sur ce que je vois.


Sinon TAOM, je ne trouve pas que les profs aient gueulés comme des veaux, la plupart ont fait remarquer la non pertinence de la lecture de la lettre.

C'est une démarche légitime, mais ça a été surmédiatisé. Je ne suis pas certain que les profs aient contacté les médias pour leur faire part de leur mecontentement (les syndic peut être tu me diras, mais faut bien qu'ils servent à quelque chose). Après si c'est une manoeuvre pour montrer encore un peu plus la fracture entre l'Etat et l'Educ Nat, c'est vicieux, mais reussi. Libre aux médias de remettre cette affaire à sa place, c'est à dire au rang d'anecdote. Ce qu'ils n'ont pas fait. Tu me diras c'est ptet un poil plus vendeur que l'entrée de Laporte au gouvernement ou que les grêves qui font chier leur monde.

Bref, ça fait passer les profs pour des geignards alors que Sarkozy savait très bien ce qu'il faisait en leur imposant la lecture.
Il ne fait rien sans raison, il l'a toujours prouvé jusque maintenant. Donc je me pose des questions.


22 Oct 2007 14:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
c'est quoi tes 3 millions de mesure.


oulaaaa, tu les veux toutes??? :D
Je veux tout simplement dire que des nouvelles methodes a appliquer y en a un certain nombre, et que les premiers à vouloir une réforme de l'Educ Nat se sont les profs eux memes.

En tous cas, des instits que je connais, nombreux sont ceux qui revent de revolutionner le système, de s'inspirer des scandinaves, de revenir un peu à Freinet, de retrouver les emplois jeunes, et j'en passe. TOUS ceux à qui j'ai parlé trouvent leur formation inutile. Si c'est pas un point de départ interessant, je ne sais pas ce que c'est :) Sans parler des profs et de leur non-formation à la pédagogie, en passant pas les filieres poubelles et l'échec complet de l'orientation des jeunes bacheliers.

Il a des choses a dire le corps enseignant, faut pas croire, encore faut il le consulter.


22 Oct 2007 14:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Behemoth a écrit:

Bref, ça fait passer les profs pour des geignards alors que Sarkozy savait très bien ce qu'il faisait en leur imposant la lecture.
Il ne fait rien sans raison, il l'a toujours prouvé jusque maintenant. Donc je me pose des questions.


oui c'est ce que j'appelle de la parano.

Sarko est manipulateur, y a pas à chier la dessus. Mais bon chaque geste est prit comme un complot mondial.

Je crois qu'il avait parlé de cette lettre lors d'un discours ou il etait à fond le ballon, il a laché ca pour faire pleurer la menagere et c'est tt

D'ou le fait que je ne capte tjr pas pkoi y a tt ce remue menage...c'est une connerie cette histoire de lettre, mais une connerie anodine qui ne va pas chercher bien loin.

On commence à ressembler aux us niveau parano, j'en ai plein le cul que tt le monde se regarde avec mefiance...d'ailleurs la gauche n'y est pas pour rien la dedans...


22 Oct 2007 14:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
si c est vraiment qu'une connerie balancée pour faire chialer la ménagère, il doit sacrément se pisser dessus en ce moment, en voyant l'ampleur que ça a pris :D

Clair qu'il y a un peu de parano, mais il y en avait déjà avant son élection, et un certain manque de transparence dans ses choix y contribue.

Après, la gauche alimente, c'est le seul job qui lui reste lol


22 Oct 2007 15:02
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
Guy Mocquet .. il est partout ce mec. Sur la ligne 13 et maintenant on parle même de lui aux infos.
A vrai dire, jmen fous de cette lettre. Ils ont tous qu'à se torcher le cul avec, après l'avoir lue.

Moi, je veux juste que la SNCF arrête de faire chier son monde. C'est pas les cheminots qui vont devoir poser leur récup' ou leur cp par obligation.
Aujourdhui , il a fait super froid et on a attendu des hres et des hres un malheureux train qui n'est jamais arrivé.
ça commence à me fatiguer tout ça....

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


22 Oct 2007 18:38
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1579 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 79  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com