Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 01 Mai 2024 15:01



Répondre au sujet  [ 1197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 60  Suivante
 Nouveaux Inscrits - Présentez vous ici!! II 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message Re: Nouveaux Inscrits - Présentez vous ici!! II
[quote="lemecquetuquotes"]la citation[/quote]

Le temple, tu peux le faire pour Led Zeppelin. Ils ont des exigences assez pointues en ce qui concerne le sacrifice de vierges. T'auras tout le détail du protocole en passant Stairway to Heaven à l'envers.

Sinon ton oncle est un salaud de t'avoir pourri un titre aussi monstrueux que "Owner...". Pour le reste je trouve marrant de parler de la période prog de Yes sans mentionner Close to The Edge ou Relayer. Mais je comprend qu'on puisse préférer la relative retenue de Fragile (et des bidules trucs d'avant).

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


12 Nov 2010 8:21
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Ou sinon, tu as un bouton "Citer" en haut à droite de chaque message. Ensuite tu peux isoler ce que tu veux citer en éditant le texte d'origine. Disons que c'est la version simple. Cela dit, c'est toujours utile de maîtriser les codes des balises sur tout ce qui est forums codés en PHP, ça permet de mettre le texte en forme plus librement. Pour ça, quand tu créées un message, tu as toute une série de balises dont le code est détaillé juste en haut du cadre de saisie du texte dès que tu passes ta souris sur une balise. Navigue un peu là-dedans, tu devrais t'y retrouver assez vite.

Bienvenue à toi. En plus de tes goûts musicaux, j'aurais eu envie de te demander une petite sélection de tes oeuvres favorites en termes de littérature et cinéma. Juste par curiosité.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


12 Nov 2010 11:24
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Inoxydable, c'est un peu le Label Rouge du Hard...

ahahahahahahahahahahahhahahahahahahahhahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


12 Nov 2010 21:31
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
"Il ne faut pas avoir trop raison quand on veut avoir les rieurs de son côté; avoir un tantinet tort est même une preuve de bon goût".

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


12 Nov 2010 22:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Bienvenue à toi, compatriote messin. Et je veux bien m'inscrire au club de soutien des amateurs de FISC !

Pour le reste, je suis toujours effaré de voir débarquer les jeunots de 19 ans avec une palette de références aussi éclectique et qualitative.

Dire qu'à l'époque (bon ok, un peu avant tout de meme) j'en étais tout juste à me demander si Morifade c'était mieux que Silent force ou pire que Skylark...

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


13 Nov 2010 0:02
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Là y a des fondations familiales quand même. Ceci explique un peu cela quand même.
Mais bon, les générations se suivent et ne se ressemblent pas. Pas les mêmes outils non plus.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Nov 2010 0:03
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Ca me fait penser que j'avais 19 ans moi même quand j'ai débarqué ici. Ca nous rajeunit pas hein. Mais bon j'étais plutôt comme Behe, je me demandais si THY MAJESTIE c'était mieux que DRAGONLAND ou pire que KAMELOT.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


13 Nov 2010 0:58
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
j'espère que tu as vite compris que c'était mieux que les deux !

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


13 Nov 2010 10:38
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Akron: je suis jaloux de ta (nouvelle) signature.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


13 Nov 2010 10:55
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Houlà, c’est faisait longtemps que j’étais pas revenu dites donc !

ZoSo a écrit:
Pour le reste je trouve marrant de parler de la période prog de Yes sans mentionner Close to The Edge ou Relayer.

Oui, c’est vrai! J’aurais pu les rajouter, mais il m’est vraiment difficile de dégager un album de Yes d’un autre à cette époque vu leurs qualités indéniables ; et puis j’aime beaucoup les lives « Yessongs » et « Yesshows »: je trouve qu'ils couvrent bien « l’âge d’or » du groupe, et le contraste me semble intéressant entre l’interprétation plus « dépouillée » de Moraz et les interminables « digressions grandiloquentes » (parfois même assez lourdes) de Wakeman.

Akron a écrit:
Bienvenue à toi. En plus de tes goûts musicaux, j'aurais eu envie de te demander une petite sélection de tes oeuvres favorites en termes de littérature et cinéma. Juste par curiosité.

Merci! Alors, c’est une très bonne question mais assez vaste étant donné que je suis un peu boulimique de lectures/films (j’ai du commencer vers 12-13ans en fait). Pour te répondre assez brièvement, ça doit donner quelque chose ça (un peu en vrac):

-Littérature: -« Les Possédés », « Les Nourritures Terrestres », « Illusions Perdues » (logique !), la Correspondance de Flaubert, « La Nausée », « les Mémoires d’Outre Tombe » (j’en suis actuellement au 3ème tome), « la Résistible Ascension d’Arturo Ui », entre autres… J’aime aussi particulièrement les Chroniques de Vialatte et les pièces de Genet ! Mais bon après en ce qui concerne la lecture, je ne réagis pas vraiment selon mes goûts mais plutôt par rapport à ce que ça peut m’apporter : je trouverais ça idiot de me passer de Nietzsche et de Proust par exemple, alors que je ne les apprécie pas particulièrement… Par contre, vous avez l’air sacrément balèzes en SF ici (à part Lovecraft j’y connais rien du tout) : donc si vous avez 2-3 trucs pour démarrer, n’hésitez pas à m’en faire part !

-Cinéma : « Cris et Chuchotements », « Falstaff », « Le Dernier des Hommes », « Le Guépard », « La Maman et la Putain », et peut-être « To Be or Not to Be »… En gros… Ah oui, j’aime beaucoup les réalisateurs Soviétiques comme Eisenstein ou Poudovkine, aussi !

Voici (bon à une vache près, c’est pas une science exacte…) quelques-uns des films/livres qui m’ont marqués ; mais j'en oublie surement !

Behemoth a écrit:
Bienvenue à toi, compatriote messin. Et je veux bien m'inscrire au club de soutien des amateurs de FISC !

Pour le reste, je suis toujours effaré de voir débarquer les jeunots de 19 ans avec une palette de références aussi éclectique et qualitative.

Dire qu'à l'époque (bon ok, un peu avant tout de meme) j'en étais tout juste à me demander si Morifade c'était mieux que Silent force ou pire que Skylark...

Waouh, y’a même des Messins ici, j'en reviens pas ! En v’la un forum qu’il est vachement bien ! Merci beaucoup de ton accueil et de ces compliments! Mais tu sais j’ai pas vraiment de mérite pour mes références; je ne compte plus les heures d’écoute guidées par des discussions avec la famille/les amis et les emprunts en tous genre à la médiathèque (ne me parlez pas du téléchargement, j'en ai une sainte horreur!) quand j'ai pas le cash suffisant. Et puis si je me suis inscrit ici, c'est aussi dans l'espoir d'étoffer mes maigres connaissances avec de nouvelles choses...

A propos, je me suis déjà penché sur Kamelot et sur Morifade, sans vraiment accrocher ; pour les autres je les connais seulement de nom (je ne sais donc pas si c'est bien). En outre, je garde un souvenir assez douloureux de mes années collège/lycée : entre les Beumeus, les Gothiques, les fans de Néo et tout le reste –en gros, ceux qui n’écoutaient que Metallica/les Guns/Nirvana- j’ai eu un peu de mal à me faire une place. J’ai parfois l’impression d’être un ringard quand j’y repense, coincé que je suis entre mes merdes Thrash de Division d'Honneur (ceux qui aiment Tankard savent de quoi je parle)…

Voilà, j'espère que mon post ne sera pas trop biscornu, trop long et donc suffisamment intelligible...

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


14 Nov 2010 3:36
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
Bah Bienvenue.... Si t'as peur d'être ringard, alors le fait d'arriver jusqu'ici en est malheureusement une preuve !

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


14 Nov 2010 3:55
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2010 15:49
Messages: 8
Localisation: Casablanca
Répondre en citant le message
Message 
Salutations, Rastignac. :)

Monsieur de Rastignac a écrit:
Par contre, vous avez l’air sacrément balèzes en SF ici (à part Lovecraft j’y connais rien du tout) : donc si vous avez 2-3 trucs pour démarrer, n’hésitez pas à m’en faire part !


Hum, déjà, faire entrer Lovecraft dans la SF... bon, ça pourrait s'envisager pour certaines de ses nouvelles (qui tombent pratiquement toutes dans le pastiche), mais ça serait quand même un assaut particulièrement rude contre les frontières SF/Fantastique.

Pour la SF, ça dépend des branches. Mais vu que tu sembles attaché aux noms les plus connus, je te suggère de commencer par Jules Verne et H.G. Wells, si ce n'est pas déjà fait. D'ailleurs, tant qu'on en reste aux "grands noms", Voltaire, avec Micromégas, fait figure de précurseur. Mais bon, chez lui, l'argument est avant tout politique. Je ne sais pas si tu connais J.H. Rosny (La guerre du feu), il s'agit en fait de deux frangins, qui écrivaient ensemble... ils ont rédigé plusieurs bouquins de SF, dont Les Xipéhuz. Villiers de L'Isle-Adam aussi a donné dans le genre, avec Ève future (une histoire d'androïde).

Après, il y a tellement d'auteurs... je vais me cantonner à ceux qui me plaisent, désolé.

Edgar Rice Burroughs  : sa série d'aventures Le cycle de Mars, qui mélange anticipation et heroïc fantasy, a une capacité pour happer le lecteur qui reste admirable.

Isaac Asimov : un classique de « l'anticipation technologique », qui se divise en deux gros cycles : le cycle des robots et celui de Fondation. Pour les robots, une compilation a été faite, Le Grand Livre des robots. Pour Fondation, je crois que tout n'a pas été regroupé (c'est assez énorme)... il vaut mieux commencer par le cycle des robots.

Ray Bradbury : Fahrenheit 451 et les Chroniques martiennes... un incontournable.

Frank Herbert : bon, ben... Dune. Ici, la technologie sert plus pour l'ambiance ; on nous sert plus une grande fresque grandiose et tragique qu'une évolution logique de l'humanité.

Philip K. Dick : là, on touche à la socio-SF... voire à la psycho-SF. Les bouquins de Dick sont tous très bon... il suffit de voir le nombre d'adaptations cinématographiques qui en ont résulté (Blade Runner, Total Recall, Planète Hurlante, Minority Report, A Scanner Darkly... et j'en oublie sûrement). Après, ces adaptations ne sont pas toujours fidèles à son œuvre. Ce qui est sympa avec cet auteur, c'est que tu peux taper dans n'importe quel bouquin, pour moi, il n'y en a pas de « mauvais ». Certains sont peut-être plus difficiles à aborder (comme Ubik ou Le Dieu venu du centaure).

Aldous Huxley : un grand classique de la socio-SF... Le meilleur des mondes. Dans le genre SF, il a aussi écrit Jouvence.

Voilà, j'aurais pu citer des bouquins de Zelazny et Moorcock, mais il est difficile de faire la part des choses entre les genres SF et fantasy.

En espérant que ça te serve à quelque chose...

_________________
« La vie serait plus intéressante avec un générique et des rires enregistrés. »
(Bill Watterson, Calvin et Hobbes)


15 Nov 2010 12:59
Profil
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2010 7:41
Messages: 1
Répondre en citant le message
Message 
Salut.

Je m'imiscie sur votre forum, tout en espérant qu'il y ai une place de libre pour un amateur de Heavy Metal de plus.

Alors en bref, j'approche de la pauvre trentaine plus que de la vingtaine, et je parcours globalement cette musique et passion depuis mon adolescence. Je suis un type plutot normal, ne buvant pas mon café dans une corne en os ou portant une ceinture de balle par dessus mon jeans.

J'imagine que je colle bien au fan qui a évolué en approfondissant la chose, donc oui pendant une époque je croyais vraiment en Rhapsody... (Dawn of Victory! Que j'adore toujours.)

Mais sinon mes goûts sont assez classique et ancré dans un Heavy Metal efficace et fédérateur: (Judas Priest, Helloween, Iron Maiden, Accept) mais je patauge aussi dans le Thrash/Death (Death Angel/In Flames et cie).

J'ai bien sur quelques faille acquise durant la grande époque Fabio Melo à la Vision Divine. Donc j'apprécie aussi Avantasia (même le 2e) et Airbourne.

Sinon ces derniers temps j'ai beaucoup d'enthousiasme à écouter The Sword (d'où mon pseudo), Witchcraft, 3 inches of blood et je redécouvre Thin Lizzy en roulant vers le purgatoire (le travail).

Alors, au plaisir d'avoir quelques discussions avec vous!!

_________________
Turn those clapping hands into angry balled fists!


17 Nov 2010 8:36
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Monsieur de Rastignac a écrit:
Bonjour à tous !

tout cela ne m’empêche pas bien sur d’aller explorer avec le même plaisir de la découverte d’autres contrées musicales telles que le Classique, le Jazz, le Punk ou le Prog (j’peux dire du mal de DT ?)…


Non, tu ne peux pas :evil:
Pour la peine, tu me feras 2 Learning to live et 3 Lifting shadows off a dream !

Bon, comme tu aimes Kiss, je te souhaite quand même la bienvenue sur ce forum.

Et bienvenue également à Warprider.

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


17 Nov 2010 11:08
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ben ça fait 3 nouveaux en quelques jours (semaines, ok), c'est cool.

Sois le bienvenu Warprider !

C'est marrant, j'suis assez fan de heavy trad, de stoner et même de doom, et j'ai jamais tellement écouté The Sword.
J'vais réparer ça, merci donc de m'y faire penser !

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


17 Nov 2010 23:43
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Bienvenu Warprider.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


18 Nov 2010 0:26
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Bienvenue aux derniers arrivés que je n'ai pas encore saluer !

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


18 Nov 2010 7:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Salut au p'tit nouveau.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


18 Nov 2010 12:27
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 18:27
Messages: 5709
Localisation: beauvais, oise
Répondre en citant le message
Message 
Bienvenu à toi warprider.

_________________
www.kreator-terrorzone.de


19 Nov 2010 12:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
bienvenue aux nouveaux !

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


19 Nov 2010 12:06
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 60  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com