Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 23:41



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107  Suivante
 Vous pensez quoi de ce que vous écoutez en ce moment? 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Message 
Ouaip pareil, Ain't Talkin about love est la chanson qui m'a fait aimer VH. Enfin plutôt Van lee roth, je suis pas trop fan de la suite.

Sinon le Europe 1ère période, c'est pas du FM, mais du heavy metal.


24 Sep 2009 20:38
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Message 
Dans quelle catégorie vous classeriez les premiers Ted Nugent, ex, une chanson comme Stranglehold?

Sudiste?

Normalement, je devrais pas aimer la musque d'un abruti pareil, mais....voila, j'adore! :?

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


25 Sep 2009 7:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Sinon le Europe 1ère période, c'est pas du FM, mais du heavy metal.

Pk pour les deux premiers, pas pour Final TUT TUT countdown.

Globalement Ted Nugent c'est du hard rock. Doit bien avoir un ou deux titres FM ici ou là (il a bien du vouloir décrocher un single dans les années 80). Mais bon ça change rien.

Sinon j'ai évidemment oublié des trucs…
Dans le hard US : le premier Tyketto…
Dans le glam : Hanoi Rock…

Je complèterai tout ça sur Inox.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


25 Sep 2009 8:43
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Message 
Heavy REM a écrit:
- Kiss - demande à Muscu je crois, j'aime pas trop le groupe


MyLordAngus a écrit:
Kiss n'a pas fait que des hymnes grossiers malheureux! Tu devrais tenter de découvrir le groupe, car c'est vraiment une figure emblématique du hard. Par contre, je peux comprendre qu'il ne convienne pas à tout le monde, comme à REM.

La première partie de la disco, ma préférée. La plus "hard rock". Elle englobe tous les albums de 1974 à 1977, c'est à dire de l'éponyme à Love Gun (ou Alive II, c'est selon...).
Pour la découvrir, rien de mieux que le mythique album live "Alive". Sinon, en studio, Love Gun ou Destroyer ont ma préférence.

La deuxième partie de la carrière est plus floue. Les tensions naissent dans le groupe, ce qui donnera naissance à 4 albums solos (un par membre). Celui du guitariste Ace Frehley me semble le plus plébiscité. Ensuite, Kiss nous livre deux albums disco. "Dynasty" est décrié, mais je l'aime bien. "Unmasked", par contre, m'a déplu fortement.

Enfin, la troisième partie, qui incorpore des éléments heavy metal au hard originel du groupe. Je la connais moins bien. On cite souvent les albums "Creatures Of The Night", "Lick It Up" ou "Revenge".
J'ai laissé volontairement de coté "Music From The Elder" et "Carnival Of Souls" car je ne les connais pas du tout. Ils semblent un peu à part dans la disco du groupe.

Enfin, si ce discours ne t'a pas convaincu de laisser une chance au new-yorkais, je rappelle que Kiss a été idolâtré par de nombreux artistes de heavy, comme Abbath d'Immortal, Jerry Cantrell de Alice In Chains ou Scott Ian d'Anthrax.


J'ai pas grand chose à dire au final.
(si ce n'est que je trouve Crazy Nights relativement bon aussi, meilleur que les deux d'avant et les 3 d'après. Il est juste perdu au milieu de la période nulle du groupe)
En tout cas, c'est sûr, Kiss c'est super basique, y'a aucune complexité dans leur musique, mais je trouve ça super efficace.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


25 Sep 2009 15:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Message 
En hard US j'aurais bien casé également un petit Whitesnake (1987 et Slip of the tongue, pires albums du groupe pour certains, perles Hard US pour d'autres).

Tu cites Harem Scarem dans la nouvelle vague FM, portée à bout de bras, pour le meilleur et pour le pire, par Frontiers Records. J'y aurais ajouté Talisman (putain de sens du groove et de la mélodie) et Ten (franchement heavy fm).

Harem Scarem, Weight of the world et SURTOUT Mood Swings
ça ressemble à ça http://www.youtube.com/watch?v=QXXFZWx6FxQ
http://www.youtube.com/watch?v=sIZxq7P8KV0

Ces mecs savent écrire des tubes.

Talisman, l'éponyme et genesis, voire le reste mais je ne suis pas objectif.
http://www.youtube.com/watch?v=Q7wiQrk27us
http://www.youtube.com/watch?v=UyRLW0Fx4XM

Ten avec Robe et name of the Rose
http://www.youtube.com/watch?v=oS8-9yH1g14

Les incontournables de Journey c'est vite vu : Escape, Frontiers + le best of.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


25 Sep 2009 15:45
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Message 
Image
Stille Volk - [Ex Uvies]

Sûrement l'album le plus étrange et expérimental de Stille Volk, j'ai découvert ça hier soir et impossible d'en décrocher, j'adhère à fond.
Mention spéciale à "Zoopathia", "Chimères" et surtout le fabuleux "Exuvie Bizarre".

Dans le genre zarb, "Luna Mecanica" ("NE TOUCHEZ PAS A LA LUNE!") et "Théâtrophone Abscons" se défendent bien.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


27 Sep 2009 13:15
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Message 
Image
Dio - Holy Diver

Le seul que je possède avec The Last In Line. Pas mal les deux seuls indispensable selon ce que je peux lire partout.

EDIT :

Et maintenant j'écoute celui-là...

Image

Dio - The Last In Line

Le battle album 1983 qui m'a donné envi d'écouter du Dio...


27 Sep 2009 18:37
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 15:19
Messages: 925
Message 
ACCEPT "Russian Roulette" : un de mes albums préférés d'ACCEPT avec "Metal Heart" bien sûr.

A le réécouter aujourd'hui, ce qui ne m'est pas arrivé depuis un moment, je constate que le riff de "Chant for Ezkaton" de BEHEMOTH me fait penser à celui de "TV War".


01 Oct 2009 21:10
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Message 
Je pense qu'après mes écoutes de ce soir j'ai la confirmation que l'album ci-dessous est un des meilleurs de cette année, tous genres confondus :

RIVERSIDE – Anno Domini High Definition – 2009
Image

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


01 Oct 2009 21:26
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Message 
Image
Black Manta - s/t

Un groupe de doom trad' issu du Maryland.
Ils n'ont sorti d'une démo et un EP avant de splitter, mais les deux sont totalement jouissifs, avec un son énorme qui colle au plafond et un chanteur génial (un peu à la Lee Dorian quand il part vraiment dans les tons graves et rocailleux).

http://www.myspace.com/blackmantarules

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


04 Oct 2009 12:08
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Message 
Image

Je n'avais plus souvenir que ce 1er album de Jannick Gers était aussi bon. Le 1er titre a été complètement pompé par Maiden pour son 2 minutes to midnight (le fameux riff). Mais les morceaux sont vraiment très bon, dans une veine hard bleus un peu à la Purple, mais plus mélodique, avec un chant typique Nwobhm, et une très bonne prod (rare pour ces petits groupes de l'époque).


11 Oct 2009 18:22
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Message 
je l'ai en vynil celui la tiens, bonne came, jamais vu en cd une seule fois par contre, j'avais du le payer 2 francs je crois

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


11 Oct 2009 18:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Message 
Il est facilement trouvable en cd pourtant, avec plein de bonus track (démos, b-sides, etc).


11 Oct 2009 22:22
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Message 
ah oui? je veux!!!!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


11 Oct 2009 22:23
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Message 
Image

Nine inch Nails - The Fragile

J'en pense que la journée ou je me suis mis à écouter ce groupe, je me suis surpris moi même.


12 Oct 2009 19:35
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Message 
Image

Cet album est culte, tout simplement parce qu'il contient le duo Becker-Friedman.
Autrement ça ne vole pas haut niveau compos.
Pas de riffs qui arrachent ou marquant, rien d'accrocheur, mélodies nulles.
Un chanteur atroce au registre limité et la section rythmique minimaliste.
Tout est fait pour mettre en avant les qualités techniques des 2 gus.

Les compos sont naze, à croire qu'ils ont pondu les solos d'abord et construit la chanson autour.
Pour en revenir aux solos, les 2 gars se font plaisir, y'a des plans sympa d'autres moins (le nom du groupe doit y être pour quelque chose).
Techniquement ils ont du bagage sauf qu'un solo ça sauve rarement une mauvaise chanson.
Bref si vous êtes un apprenti shredder cet album est fait pour vous (il y a de quoi se faire la main niveau plans de gratte), autrement passez votre chemin il n'y a rien à se mettre sous la dent.

J'ai ressorti cet album après une discussion avec mon prof de gratte.
Il y trainait depuis quelques années dans mes étagères, qu'il n'aurait jamais dû quitter.


13 Oct 2009 12:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Message 
Pareil, rien retenu de ce disque. Et puis je n'aime pas Becker (ce que j'en déduis puisque j'ai pas du tout aimé son perpetual burn, notamment à cause de ses lignes mélodiques).


13 Oct 2009 15:17
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2009 22:03
Messages: 247
Message 
Là dans la journée, j'ai découvert ce groupe de Stoner (Metal) et c'est franchement bon ce truc.
le morceau "Followed" est magique et "Whisle Pig" vous arrache le trou de balle... ben quoi ?
D'ailleurs, Kro en vue :D

SOLACE - Further (2000)
Image

:headbang:

_________________
Les bretzels c'est bon, mangez-en ! (Pierre Palmade)


06 Déc 2009 23:42
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Message 
Bertrand a écrit:
Cet album est culte, tout simplement parce qu'il contient le duo Becker-Friedman.


Je préfère les chinoiseries new-agesques kitchs de Friedman solo (il a pas fait que ça d'ailleurs)


07 Déc 2009 8:12
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Message 
En effet, c'est déjà un peu plus travaillé et réfléchi.
Et surtout c'est beaucoup moins démonstratif.


07 Déc 2009 10:28
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, 105, 106, 107  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com