Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Avr 2024 14:07



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107  Suivante
 Vous pensez quoi de ce que vous écoutez en ce moment? 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Message 
Je suis (enfin) en train d'écouter le Skyforger d'Amorphis et ça me plait beaucoup pour l'instant. Le groupe semble revenu a un style assez proche de Am Universum, très mélodique, assez apaisé et mélancolique, vraiment bien foutu, je suis bien emmené par la musique.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


23 Sep 2009 20:21
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Message 
Tu es sur la bonne voie Max, si t'accroches comme il faut tu verras qu'au bout de 3/4 écoutes tu pourras plus t'en passer... ;)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


23 Sep 2009 21:32
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Message 
Chipstouille a écrit:
Donc je découvre Vitto Brata avec 15 trains de retard, et que ce gratteux est bon! Ya un style, un touché, c'est mélodique quasi tout du long. Sur les soli je m'envole comme quand j'avais 15 ans avec ceux de Kirk Hammett. Autant dire que ça faisait une paye que j'avais pas "découvert" quelqu'un d'aussi talentueux dans le domaine.

La gorge serrée, je me détourne afin que personne ne voie les larmes perler dans mes yeux délavés par le temps et les topics de merde sur des groupes pourris.

Chipstouille a écrit:
J'ai quand même du mal à identifier la patte blues aussi clairement que chez ACDC, Motorhead ou même les Guns qui me sont des groupes plus familiers. C'est pas des power chords systématiques mais au même titre que U2 dans le rock à ses débuts, j'ai l'impression que les hardos se sont un peu éloignés de leurs racines blues à leur manière aussi, sans systématiquement s'orienter Heavy Metal. Une bonne âme pour éclairer ma lanterne sur le sujet?

Effectivement, Bratta s'éloigne du blues en introduisant des plans et des mélodies de guitare classique dans son jeu. Il joue beaucoup d'arpèges etc. C'est plus flagrant dans les albums qui suivent (mais qui sont moins bons, cela dit, jette une oreille). Ex : "Goin' home tonight" (si ce solo n'est pas une perfection...)
Bratta est un adepte du "joli" (il en tirait quelques complexes lors de la tournée avec AC/DC d'ailleurs). Pour moi, son approche s'inscrit dans la lignée des groupes west coast qui ont été les précurseurs du hard US ou du hard FM (Fleetwood Mac, Boston, etc.)

Le hard US a une tendance à effacer un peu la référence blues, pourtant elle est toujours là. C'est un peu planqué. Comme chez Van Halen, gros fan de blues et fan de Clapton qui a dynamité le truc avec toutes les techniques qu'il cumule : harmoniques artificielles (notes sifflantes) ou naturelles (l'intro de "Top jimmy" par ex), vibrato, tapping, etc. Mais fondamentalement c'est toujours là. Je parle de VH parce que sur Pride, Bratta est encore terriblement sous influence (à part pour l'aspect guitare classique) : le son, les mêmes techniques, l'enrichissement du jeu en permanence, le sens rythmique, etc.

Si tu veux être certain d'entendre le blues de Bratta, faut écouter le magnifique "Blue monday" sur l'album Mane attraction (le dernier disque avec Bratta puisqu'il ne fait pas partie de la reformation), un instru en hommage à Steve Ray Vaughn. Une bonne occasion d'entendre que Bratta sait jouer blues.

Monstermetal a écrit:
Le dernier Van Halen qu'il me restait à découvrir (tous les autres albums studio je les connais déjà) et je comprend pourquoi on le désigne souvent comme étant le meilleur de la période Hagar...

Tu m'étonnes... A moins d'être un fanatique de Roth, snober les albums avec Hagar (notamment FUCK, 5150 et dans une moindre mesure OU812) c'est vraiment passer à côté de quelque chose de grand. Welcome.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


23 Sep 2009 22:14
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Message 
Image

Scorpions - Crazy World

Aimé ou mal-aimé, j'avais surtout pris le disque pour les morceau Tease me, please me, Crazy World, peut-être wind of change aussi mais ce morceau était réputé pour avoir écoeuré pas mal mon entourage (morceau passé et repassé à la radio jusqu'à écoeurement, je sais pas pour vous).

Je trouve le reste de l'album pas mal...


23 Sep 2009 22:18
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Message 
Il était un poil décevant à la sortie, mais au final il vieillit plutôt bien.
Ce qui faisait chier c'était l'arrivée de compositeurs extérieurs. Grrr... Le syndrome Aerosmith.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


23 Sep 2009 22:20
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Message 
Oui encore que ça reste un album du groupe pas comme le Humanity pouet pouet.

Je l'aime bien ce Crazy World. Effectivement il vieillit bien, la prod n'en fait pas trop du coup on tombe pas dans le ringard. Niveau compos les ballades très cul-cul sont super efficaces et en titre hard les bonshommes n'ont rien perdu de leur superbe (yeah yeah Lust or Love).

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


23 Sep 2009 23:07
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2008 21:19
Messages: 293
Message 
Image

Vraiment génial, ce CD. j'aime beaucoup les musique médiévales et ce groupe est vraiment l'un des meilleurs dans ce domaine ! Et en live, ils sont très bons ! :)


24 Sep 2009 0:27
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Message 
Image

Samael - Worship Him

Un groupe qui aurait apparement joué un rôle déterminant dans l'orientation de Darkthrone alors qu'il jouait encore du Death. Très celtic frostien au niveau musical (le contraire serait surprenant vu la nationalité). Pas mal du tout...


24 Sep 2009 1:16
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Message 
Carole a écrit:
Image

Vraiment génial, ce CD. j'aime beaucoup les musique médiévales et ce groupe est vraiment l'un des meilleurs dans ce domaine ! Et en live, ils sont très bons ! :)


Toi, tu étais à l'Elysée-Montmartre samedi soir ! :)

_________________
AERIS // post metal


24 Sep 2009 11:37
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Message 
Heavy REM a écrit:
Comme chez Van Halen


Bon ok, je vais m'y mettre à Van Halen. Je suis "prêt", je crois, après toutes ces années. Mais c'est pas ce que je cherchais (note l'imparfait) non plus.

Sèche tes larmes, gros nounours, on sait tous qu'au fond de toi tu es un être sensible et délicat. Toutes ces années de combat acharné ne sont pas vaines comme tu peux le voir. Ceci dit je ne t'ai pas vu mettre White Lion dans tes références personnelles non plus (dikozik hard rock sur ton blog), p'tet parce que Bratta a piqué des trucs à Van Halen comme tu dis aussi.


Tu dis Hard US, d'ailleurs, j'ai vu white Lion classé en glam (sur wikimachin en particulier), je sais toujours pas faire la différence entre tous ces styles (Glam, Hard US, FM, Sudiste, etc. c'est un manque de références que j'assume) mais il me semblait que c'était pas la même chose que Hard US. Je te fais plus confiance qu'à Wikimachin là-dessus.
mais Nime est aussi en contradiction (AOR=Glam, ça j'ai retenu plus ou moins, je crois...je sais plus...argh au secours!)

Je me prépare mentalement à un jour passer à la caisse avec un disque dont la pochette sera couverte de tarlouses permanentées. Ca me fait déjà flipper... Mais ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Merci pour les explications en tous cas. Je suis pas pressé pour le moment, mais je reviendrais demander conseil en fonction de ce qui me plait ou pas. (Ca a pas été le coup de foudre pour -les anciens- Bon Jovi, par exemple)


24 Sep 2009 12:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Message 
Hard US
Deux courants principaux.
- Les "Van Halen-like". Une musique moins blues comme tu l'as déjà remarqué mais qui garde un feeling rock tout de même, avec pour la plupart des groupes un seul guitariste virtuose (Dokken / George Lynch, WL / Bratta, Winger / me souviens plus de son nom, etc.) En gros c'est l'école west coast.

- Les "Kiss-like". Plutôt implantés du côté de NY et donc plutôt côte est. Là, le style emprunte un peu au glam mais pas seulement : Alice Cooper n'est pas loin, les New-York Dolls non plus (un groupe proto-punk, qui braillait un rock approximatif et énergique se voulant stonien… Tous les musiciens étaient maquillés et portaient des vêtements féminins : talons aiguille notamment…).
On cherche le tube, le refrain pour les stades (les autres aussi le font, mais c'est fait ici sans finesse), les quatre accords qui font mouche. Si Kiss reste le maître du genre, tu as Twisted Sister pas loin, les premiers WASP (qui se sont métallisés davantage)…
Actuellement tu retrouves ça chez Lordi par exemple.

Hard FM
La frontière avec le US est très fine et se franchit souvent. Un groupe comme Winger qui est à la fois FM et US.
Disons que le FM "pur" c'est les "Journey-like". Claviers vraiment en avant (ils le sont moins dans le US quand il y en a… VH en utilise finalement très peu, White Lion pas du tout, Dokken non plus, etc.) et un type de mélodies précise. Difficile à décrire… (je bute sur ce point depuis longtemps c'est pour ça que je n'ai pas fait de Dikozik sur le sujet, mais ce post me semble être une bonne base pour le faire, dès que j'ai fini celui sur le punk…)
Ex : Survivor, Europe (première période), Foreigner, Giuffria, Honeymoon Suite (le premier album qui RRRRRLLLLLZZZZZZ the world), Bon Jovi, Bad English, etc.

House of Lords (avec Giuffria aux claviers à l'origine) a beaucoup influencé une nouvelle vague hard FM en musclant les guitares au delà des standards habituels. On a eu droit à des trucs comme Harem Scarem au Canada par exemple. Un sorte de "heavy FM" en gros.

NB : on trouve également le terme "AOR" (adult orientated rock) pour désigner les groupes FM. A priori le terme englobe aussi des trucs vraiment plus commerciaux et plus grand public genre Michael Bolton, Huey Lewis, Jon Butcher… Mais ça reste plus ou moins dans les mêmes eaux.

Le Glam
Dans ce genre là, le référentiel est bien plus rock mais intègre des références purement glam comme Bowie, Slade, T-Rex, Gary Glitter, Cheap Trick etc. croisés avec l'influence Kiss / Cooper / NY Dolls.
Le pape du glam est censé être Mötley Crüe. Oui et non en fait. Si on s'en tient au fait purement musical, c'est pas toujours le cas. Shout at the devil par exemple est plus heavy metal que glam. M'enfin, ne chipotons pas. Outre le Crüe, tu as Poison, Ratt, Pretty Boy Floyd (ils ont inspiré Ugly Kid Joe pour trouver un nom), Dangerous Toys, Faster Pussycat, Tygertailz si tu veux un groupe anglais…
Pour l'anecdote, il y a deux groupes que l'on associe souvent au glam et qui n'ont rien à y foutre : Cinderella (mis ici pour ses fringues typiquement glam alors qu'il pratique un hard rock bluesy proche d'AC/DC) et Great White, lui aussi beaucoup plus blues/rock (avec voix plantienne).

Pour être tout à fait honnête et même si j'adore les étiquettes, les cases et les classements, hard US et FM sont souvent entremêlés, tout comme hard US et glam. Certaines carrières ont évolué et brouillent les pistes également. Comme le faisait remarquer Joc il y a peu, si les deux premiers Bon Jovi sont du hard FM pur et dur, à partir du troisième ça va vers autre chose (un croisement de FM et de "classic rock". Si Van Halen a "inventé" le genre US, l'introduction de claviers sur des titres comme "Panama", "Jump", "Why can't this be love" ou "Dreams" l'a rapproché du FM.
Enfin, histoire de compliquer un peu plus l'affaire, pas mal de groupes heavy ont produits des choses très US : Scorpions à l'époque de Love at first sting ou Accept sur Metal heart...

Le rock ou hard rock sudiste
Là par contre, rien à voir avec le reste. Il s'agit de groupe qui intègre dans une construction rock des influences country et blues. Ces groupes sont pour la plupart originaire du texas (le pays des grands chapeaux et des cerveaux mal aérés). L'ambiance est très redneck (les beaufs américains quoi…) et plutôt conservatrice (si tu as la peau un peu trop foncée tu n'es pas mon ami, Bush RLZ, drapeau confédéré un peu partout etc.). Ceci dit, j'imagine qu'il existe des groupes qui pratique le sudiste qui ne sont pas des fachos ou des gros réacs.

Côté rock : The Allman Brothers, Lynyrd Skynyrd, 38 Special, ZZ Top (avant qu'ils découvrent l'électronique), etc.
Côté hard rock sudiste : Molly Hatchet, Blackfoot…


Quelques références par styles…
J'ajoute une astérisque pour les albums que je kiffe ma race là dedans.

Hard FM :
- Journey, j'en sais rien demande à Béhé.
- Foreigner - 4*
- Bon Jovi - s/t*
- Heart - s/t
- Europe - The final countdown
- Hardline - Double eclipse
- Harem Scarem - Weight of the world*
- Zeno - s/t*
- Honeymoon Suite - The big prize*
- Final Frontier - Freelight* (loin d'être un album majeur mais j'adore ce disque)

Hard US
- Dokken - Under lock and key*
- White Lion - Pride*
- Warrant - Cherry pie
- Van Halen - Diver down*, 1984*, 5150*, F.U.C.K.*
- Winger - In the heart of the young
- Steelheart - s/t*

Et chez les Kiss like
- Kiss - demande à Muscu je crois, j'aime pas trop le groupe
- Twisted Sister - You can't stop rock'n'roll*, Stay Hungry, Love is for suckers*
- Black'n'blue - In heat* (c'est mineur mais j'adore)
- WASP - s/t, Inside the electric circus*

Les glamouzes
- Mötley Crüe - Too fast for love, Shout at the devil, Theater of pain*, Dr Feelgood*, Saints in Los Angeles*
- Poison - Look what the cat dragged in*, Open up and say ahhh !, Flesh & blood*
- Faster Pussycat - s/t*
- Ratt, demande à un fan j'ai jamais pu supporter ce groupe

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


24 Sep 2009 13:30
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Message 
C'est vrai qu'avec mes (mes? haha, "ma" pour le moment oui, couillon que je suis) découvertes récentes, ça me parle déjà plus. On m'avait déjà fait le clivage rapport à la présence ou non de claviers et les hymnes de stades (Joc notamment, qui va se dire à la lecture de tout ça: putain il imprime rien le Chipstouille!). N'ayant à peu près jamais écouté un groupe de Hard us façon west coast avant White Lion, je vois déjà mieux le tableau.

Van halen semble donc tout indiqué pour la suite, d'après le peu que je connaisse du groupe. Mais le Dokken me fait de l'oeil, t'as pas du le mettre premier de ta liste pour rien.

Côté Est-coast, Kiss ça me botte moyen (c'est de l'hymne grossier quoi, autant écouter de la bonne pop à ce compte-là et je suis lion d'avoir fait le tour dans le genre), faudra que j'essaye Twisted Sisters donc. J'suis moins tenté quand même.

Je garde le glam pour la fin, mes préjugés ont la vie dure. Le dernier Motley Crüe écouté vite fait au boulot m'a pas mal séduit ceci dit.

Après, quand tu dis, à propos de Quiet Riot, je te cite:
Inoxydable, un blog qui est bien fait a écrit:
Quiet Riot propose un glam plombé, hard US toujours à la frontière du hard et du metal


Et là, patatrac, j'ai déjà du mal à te suivre. Glam, hard US... entre les deux?
Bon, je tente un "Quiet Riot - sur Metal health-, c'est du Hard us côte Est donc qui se rapproche plus du glamouze et qui n'a pas un gratteux mis en évidence qui fait de jolies choses avec ses doigts boudinés sur sa gratte et qui se concentre plutôt sur les tubes sans pourtant y mettre du clavier?" J'ai bon? On est d'accord, faudra que j'écoute plutôt que de raconter des conneries hein.


Dernière question dans tout ça, que fais-tu de Led Zep, Deep Purple, Rainbow, ACDC, Motorhëad, Thin Lizzy...? Les années 70 sont une autre époque? Moi qui croyais quand même connaître quelques groupes de Hard, t'as pas cité un seul de ceux-là...


Enfin tout ça m'a l'air à peu près aussi "entremêlé" que les métal gothique, atmosphérique, doom, etc. Et de l'autre côté Sludge, Stoner et Doom qui font pas mal dans les inversions aussi.

Si tout pouvait être aussi clair que la différence entre musique baroque et classique...


Pour les trucs sudistes, c'est surtout un manque de connaissances. J'avais bien tilté le truc Country/Blues chez Lynyrd Skynnyrd et ZZ Top. Un peu moins chez The Allman brothers band que je voyais plus proche des Beach Boys, mais en fait si, maintenant que tu me le dis, c'est évident.


24 Sep 2009 14:07
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2009 13:41
Messages: 493
Localisation: C.H.U. De ROuen
Message 
Kiss n'a pas fait que des hymnes grossiers malheureux! Tu devrais tenter de découvrir le groupe, car c'est vraiment une figure emblématique du hard. Par contre, je peux comprendre qu'il ne convienne pas à tout le monde, comme à REM.

La première partie de la disco, ma préférée. La plus "hard rock". Elle englobe tous les albums de 1974 à 1977, c'est à dire de l'éponyme à Love Gun (ou Alive II, c'est selon...).
Pour la découvrir, rien de mieux que le mythique album live "Alive". Sinon, en studio, Love Gun ou Destroyer ont ma préférence.

La deuxième partie de la carrière est plus floue. Les tensions naissent dans le groupe, ce qui donnera naissance à 4 albums solos (un par membre). Celui du guitariste Ace Frehley me semble le plus plébiscité. Ensuite, Kiss nous livre deux albums disco. "Dynasty" est décrié, mais je l'aime bien. "Unmasked", par contre, m'a déplu fortement.

Enfin, la troisième partie, qui incorpore des éléments heavy metal au hard originel du groupe. Je la connais moins bien. On cite souvent les albums "Creatures Of The Night", "Lick It Up" ou "Revenge".
J'ai laissé volontairement de coté "Music From The Elder" et "Carnival Of Souls" car je ne les connais pas du tout. Ils semblent un peu à part dans la disco du groupe.

Enfin, si ce discours ne t'a pas convaincu de laisser une chance au new-yorkais, je rappelle que Kiss a été idolâtré par de nombreux artistes de heavy, comme Abbath d'Immortal, Jerry Cantrell de Alice In Chains ou Scott Ian d'Anthrax.


24 Sep 2009 14:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Message 
Ceci n'était qu'un avis lancé en l'air basé sur les écoutes de 3 ou 4 tires à peine dont je ne saurai même pas te sortir les noms de tête (Rock and roll all night? non? )

Sur ce même nombre de titre (Eruption, Hot for teacher et...hmm...Jump surement même si je n'y associe pas immédiatement un air), Van Halen me fait nettement plus bander quand même...


24 Sep 2009 14:55
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Message 
Chipstouille a écrit:
Dernière question dans tout ça, que fais-tu de Led Zep, Deep Purple, Rainbow, ACDC, Motorhëad, Thin Lizzy...? Les années 70 sont une autre époque? Moi qui croyais quand même connaître quelques groupes de Hard, t'as pas cité un seul de ceux-là...

J'en ai pas parlé parce qu'ils ne sont ni FM, ni sudiste, ni glam, ni US. Par contre ils sont tous cités dans le Dikozik "Hard rock". Et c'est aussi pour ça que je n'ai pas parlé de White Lion dans ce dernier, puisque je projetais de faire une définition US / FM.

MyLordAngus a écrit:
Kiss n'a pas fait que des hymnes grossiers malheureux!

Je ne connais pas mon Kiss sur le bout des doigts mais j'en ai quand même écouté pas mal, toute périodee, et je n'ai jamais entendu la moindre finesse chez eux : entre les Desmondchilderies et les "I love it loud" (& autres titres du genre) je vois pas. Si la finesse de Kiss c'est "Beth" heu… ça se discute.
Bref je veux bien des exemples.

Chipstouille a écrit:
Ceci n'était qu'un avis lancé en l'air basé sur les écoutes de 3 ou 4 tires à peine dont je ne saurai même pas te sortir les noms de tête (Rock and roll all night? non? ) Sur ce même nombre de titre (Eruption, Hot for teacher et...hmm...Jump surement même si je n'y associe pas immédiatement un air), Van Halen me fait nettement plus bander quand même...

Pour l'anecdote et même si ça change rien sur le fond musical, c'est grâce à Gene "je suis une merde mais j'aurais au moins fait ça de bien dans ma vie" Simmons que Van Halen a pu enregistrer sa première démo. Ce type a du flair, il sent les disques platines de loin…

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


24 Sep 2009 14:56
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 10:57
Messages: 1564
Localisation: Nogent le Rotrou
Message 
Van Halen, faudrait vraiment que j'essaie un jour. J'avais écouté le premier album dans des temps immémoriaux, mais j'ai toujours eu un blocage sur Jump qui, au-delà de cette intro qui me hérisse le poil (j'aime vraiment pas ce son de claviers), ne m'a jamais convaincu. Et comme c'est son titre le plus connu...

mais bon, faudrait persévérer, cet été j'ai testé Dokken et ça m'a carrément botté


24 Sep 2009 15:04
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Message 
Aimer le son de clavier ou pas, je comprends.
Ceci dit, ce son de claviers c'est 4 ou 5 titres sur plus de dix albums. Et "Jump" est son titre le plus connu mais il n'est pas vraiment représentatif. C'est même le seul qui aille si loin dans cette voie.
Donc : no panic.
Van Halen t'attend et toi aussi, tu t'agenouilleras face au putain de génie de fou du patron dès que t'auras sauté le pas.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


24 Sep 2009 15:53
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2009 13:41
Messages: 493
Localisation: C.H.U. De ROuen
Message 
Attention je ne suis pas un fanboy de Kiss non plus. Je reconnais bien les limites du groupe. Leurs morceaux sont loin d'être sophistiqué, mais réduire le groupe a un faiseur de tubes grossiers me semble exagérer. Cela reste du hard dans son expression la plus primaire, comme AC/DC par exemple. Je sais bien aussi que Gene Simmons est certainement un des types les plus mercantiles de la planète, comme en témoigne le merchandising énorme du groupe. KI$$, c'est un groupe aussi géré par des businessman, et des bons d'ailleurs.

Sinon, voici quelques titres loin d'être totalement bateau pour moi, et qui recèle bien quelques qualités.

Black Diamond (1974):
http://www.youtube.com/watch?v=SlzQS6AiZJY

Love Gun (1974):
http://www.youtube.com/watch?v=trR5ROuf1Uk

Take It Off (1992):
http://www.youtube.com/watch?v=eSgxQOPdgMc

Voilà c'est du hard sans réel prétention. Sex, drugs & rock n' roll quoi.


24 Sep 2009 16:04
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Message 
Je parlais vraiment de finesse, pas du fait que ce soit bateau ou sans qualité.
Ces titres là ne sont pas fins. Trois accords et c'est marre. Le "sommet" dans le genre c'est Twisted Sister. Moins de trucs, ça s'appelle du silence. Et ce qu'on entend c'est toujours quatre accords bourrins et l'autre qui chante. J'suis fan de TS mais c'est pas fin. Du tout. Comme Kiss. Mais c'est probablement un des meilleurs groupes du genre. L'un n'empêche pas l'autre.

Suffit que je veuille valider mon post pour que je trouve un contre-exemple à ma propre théorie : http://www.youtube.com/watch?v=Wm7ExazOilY extrait de l'album Crazy nights, disque décrié par les fans (je vois pas pourquoi, c'est bien meilleur que Revenge ou le dernier en date m'enfin…).
Bref, c'est pas du Vitto Bratta mais rien que la ligne de chant est un peu plus chiadée que d'hab. Me semble que c'est un titre de Desmond Child ceci dit, mais c'est pas grave, l'homme n'est pas un habitué de la finesse et pour une fois…

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


24 Sep 2009 16:43
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2009 13:41
Messages: 493
Localisation: C.H.U. De ROuen
Message 
Oui on est d'accord alors sur Kiss. Concernant Twisted Sister, je ne connais que l'album "Stay Hungry", c'est en effet encore plus dépouillé que Kiss, et on peut rapprocher les deux groupes sur ce point. Mais malgré la simplicité de leur compositions, Kiss a su devenir un grand groupe de hard, notamment grâce à l'énergie qu'il déployait durant leurs concerts.

Sinon, concernant Van Halen, je vais me faire un plaisir de soutenir REM. VH c'est bien. Personnellement, j'ai été convaincu par la chanson "Ain't Talkin' 'Bout Love", et j'ai bien vite acheté leur premier disque... Bref VH c'est bon, bouffez-en.


24 Sep 2009 17:09
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.   [ 2122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com