Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 1:50



Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
 nucléaire suite 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004 18:14
Messages: 550
Répondre en citant le message
Message nucléaire suite
pour répondre à rockwood : oui un nuage est incontrolable, comme une marée noire. Tchernobyl : un accident, c'est peu, faut aussi se dire que ct en ukraine ou la sécurité n'est pas la même qu'en france.
je te ferai remarquer que le nombre de cancers et leucémie n'a jamais été mis en corrélation avec tchernobyl.
aucune étude ne va dans ce sens. pour en avoir parler avec des mecs de l'IRSN (institut de radioprotection et de sureté nucléaire), on ne peut dire : augmentation cancer = tchernobyl.

le nombre de cancers en plus est surtout à mettre sur le compte que maintenant, le diagnostic est bien meilleur qu'avant avec l'avancée des technologioes d'imageries (tep, scan, irm et cie). J'en sais quelque chose, je travaille la dedans.


24 Mar 2007 12:05
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
le nombre de cancers ou autres maladies n'a jamais été aussi important qu'aujourd'hui, dans une société où le stress quotidien prédomine. Mais bon, c'est hors sujet. :deja:


24 Mar 2007 12:15
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Là encore, que le nuage nucléaire se soit ou non arrêté à la frontière française est un faux problème (si ce n'est un mensonge d'étatà

- Il y a eu une explosion et le sarcophage de béton est loin d'être aussi résistant que tu sembles le prétendre.
http://www.futura-sciences.com/news-sec ... e_8774.php
De plus, il est "au dessus" du réacteur, mais il n'y a rien pour protéger en dessous.
- Cette explosion a touché sinon la France, au moins l'Italie, l'Allemagne, la Suisse, des pays qui sont loin d'être frontaliers avec l'Ukraine...Ca fait tout de même un sacré périmètre.

De plus, les mesures de sécurité sont en effet observées, mais dans une économie où on privilégie le profit à cours terme, on est tout de même en droit d'émettre de sérieux doutes, surtout lorsqu'on sait qu'EDF tend à être privatisé et qu'on peut avoir une confiance assez relative dans les autorités sur le sujet, ils n'ont d'ailleurs aucun intéret à nous annoncer qu'il y a des risques dans telle ou telle centrale,ça n'est pas du tout la même échelle et le même risque qu'une épidémie de grippe aviaire, de légionélose ou une défaillance détectée sur un modèle de voiture.

Il ne faut pas non plus sous-estimer l'erreur humaine, je fais moi-même des programmes informatiques, et tu as beau tester ton truc 15000 fois et t'y mettre à autant de personnes, il y a toujours un risque, une infime possibilité pour qu'une faille n'ait pas été détectée, le bête bug...


Dernière édition par Chipstouille le 24 Mar 2007 15:12, édité 1 fois.



24 Mar 2007 12:18
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
fredouille a écrit:
le nombre de cancers ou autres maladies n'a jamais été aussi important qu'aujourd'hui, dans une société où le stress quotidien prédomine. Mais bon, c'est hors sujet. :deja:

Et le nucléaire, c'est pas un facteur de stress ? :siffle:

_________________
Po Tolo!


24 Mar 2007 12:25
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Le nucléaire c'est bien en attendant autre chose de moins polluant.

Mais ce n'est surement pas une énergie d'avenir.

A partir du moment où on ne peut pas se débarasser des déchets longue durée, le nucléaire sera une mauvaise idée. Le béton c'est de la merde.

A celà on peut ajouter le boulversement de l'écosystème des rivières, où se trouvent les centrales. (réchauffement de l'eau)

La vapeur d'eau est un gaz à effet de serre (bien que non polluant).
Les chemnées ne regette pas que de l'au, mais aussi pleins de saloperies chimiques (en faible quantité celà dit).

Au niveau de la sécurité, je vous rappelle que les centrales ont gagné en durée de vie, on sait pas comment.
La privatisation de l'énergie pourrait causé une baisse des investissements de la maintenance.


Bon bien sûr dans une politique capitaliste, toujours plus, etc. le nucléaire ça bien.

Mais moi je serai plus pour consommer moins et se reposer sur les énergies renouvelables. Les moyens sont tellement varié qu'il est forcément possible de vivre avec.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


24 Mar 2007 12:45
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Gorn Raal a écrit:
fredouille a écrit:
le nombre de cancers ou autres maladies n'a jamais été aussi important qu'aujourd'hui, dans une société où le stress quotidien prédomine. Mais bon, c'est hors sujet. :deja:

Et le nucléaire, c'est pas un facteur de stress ? :siffle:


A mon niveau non! :siffle:


24 Mar 2007 12:55
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
@ Julica : la relation cancer-leucémie / nuage Tchernobyl n'a effectivement pas été prouvé par les autorités, autorités du nucléaire qui nous ont dit que les nuages ne traversaient pas les frontières. Le même genre d'autorités qui disent que les OGM c'est pas dangereux...
C'est con mais je ne crois pas les autorités dans ces domaines là. D'autant que des informations contradictoires existent (j'ai lu et vu plusieurs infos sur ce sujet).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


24 Mar 2007 14:10
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
http://www.cite-sciences.fr/francais/al ... 3&id_mag=3
un documentaire de 24mn sur les liquidateurs de Tchernobyl.
Je viens juste de le mater, je conseille.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


28 Mar 2007 16:50
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004 18:14
Messages: 550
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
@ Julica : la relation cancer-leucémie / nuage Tchernobyl n'a effectivement pas été prouvé par les autorités, autorités du nucléaire qui nous ont dit que les nuages ne traversaient pas les frontières. Le même genre d'autorités qui disent que les OGM c'est pas dangereux...
C'est con mais je ne crois pas les autorités dans ces domaines là. D'autant que des informations contradictoires existent (j'ai lu et vu plusieurs infos sur ce sujet).


je te comprens mais j'en ai discuté avec des employés qui ne parlent pas comme les dirigeants.
si tu regardes les stats, tu verras que l'auglentation des canecrs thyroides et leucémi avaient commencé avant tchernobyl, rien qu'a cause des progrés de diagnostic.

le nucléaire bien sécurisé, jen suis pour car ceux qui clament à mort le nucléaire devaront etre conscient que si on stoppe le nucléaire, va aflloir économiser de l'énergie, c'est pas avec des champs d'éoliennes, que vous ferez tourner, votre pc, votre chaine, votre four, votre frigo, la nouvelle télé plate qui consomme bien plus etc...

pour en revenir à l'allemagne, ok, ils stoppent le nucléaire, mais que font 'ils ? ils achètent de l'énergie à la france....


29 Mar 2007 10:45
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Hop petit aparté pour faire passer le tps entre l'envoyé special sur le nucleaire et le C dans l'air sur les elections 2007 ^^:

http://www.chanvre-info.ch/info/fr/J-AI ... -SHIT.html


10 Avr 2007 17:00
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Dommage d'avoir fermer le topic sur les présidentielles, ça commençait à critiquer la fonction publique, j'aurais bien aimé intervenir.


10 Avr 2007 17:11
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 11 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com