Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 8:52



Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Internet et précis 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
-Donc voilà, globalement, quel rapport entretenez-vous avec l'informatique ? (Net, jeux vidéo, toussa...)

Je m'en sers généralement pour bosser et surtout jouer aux jeux videos.

-Pourquoi utilisez-vous le Net en général ? Recherche d'informations, besoins professionnels, détente ?

En général , c'est pour me détendre et acheter en ligne.
IL m'arrive aussi de chercher des informations sur les choses que j'aime (sorties de disque, de livres ...)

-Allez-vous parfois sur votre ordi quand vous ne savez pas quoi faire et que vous vous faites chier ? Ou au contraire, est-ce que vous l'allumez toujours pour une raison précise ?

Non pas du tout . Je l'allume toujours pour une raison précise.
D'ailleurs , c'est pas très économique de le laisser allumer tout le temps.

-Avez-vous parfois l'impression que tout ces activités informatiques
empiètent sur le reste ? (ciné, lecture, sorties, contacts...).

Non.

-Avez-vous déjà "sombré" dans cette fameuse cyberdépendance ? Si oui, pourquoi ? Et comment en êtes-vous sorti ?

Non.

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


11 Fév 2007 19:40
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bonne idée de sondage.

-Donc voilà, globalement, quel rapport entretenez-vous avec l'informatique ? (Net, jeux vidéo, toussa...)

Le PC fait partie de ma vie de tous les jours. Je bosse dessus, je me détends, je blablatte, je zone... C'est un peu tout à la fois : utilitaire, loisir, professionnel.

-Pourquoi utilisez-vous le Net en général ? Recherche d'informations, besoins professionnels, détente ?

Un peu des trois mon capitaine.
Avec le temps, je joue beaucoup moins. J'ai moins le temps. A mon boulot, je suis dessus quasi toute la journée, donc le soir je "déconnecte" un peu et j'ai plus trop envie de m'y coller pour un jeu qui va me bouffer des soirées entières.

-Allez-vous parfois sur votre ordi quand vous ne savez pas quoi faire et que vous vous faites chier ? Ou au contraire, est-ce que vous l'allumez toujours pour une raison précise ?

Dès que j'ai une minute je vais jeter un oeil dessus. Je mate mon courrier, je lance un DL, je lis une news ou un article. C'est presque compulsif.

-Avez-vous parfois l'impression que tout ces activités informatiques empiètent sur le reste ? (ciné, lecture, sorties, contacts...).

Pas vraiment. Je lis ptet un peu moins, mais je ne crois pas qu'il y ait un lien de cause à effet avec le PC puisque je lis essentiellement dans les transports en commun.
Je vais sur le PC plus quand j'ai vraiment rien d'autre à faire.


-Avez-vous déjà "sombré" dans cette fameuse cyberdépendance ? Si oui, pourquoi ? Et comment en êtes-vous sorti ?

Plusieurs fois.
Ado, j'ai déjà fait des étés entiers sur des jeux. Des semaines entières à jouer à des RPGs pourris. J'ai même raté un semestre de fac à cause de la série Baldur's Gate.
Quand COUNTERSTRIKE est sorti, je crois que j'ai "sombré" pendant au moins 3 mois, je jouais jusqu'à pas d'heure en hurlant avec du SLAYER en fond. Dès que j'avais une heure, je filais sur le Net pour rejoindre une partie.

Après je bossais de nuit fin des années 90 pour payer mes études, et mon job c'était en gros le même qu'Homer SIMPSON. Je passais des nuits entières à "chater" avec des inconnu(e)s. J'allais sur tous les types de Forums. J'adorais ça. Puis au bout d'un moment on se lasse.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


11 Fév 2007 20:21
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007 22:41
Messages: 2831
Localisation: Bourg-le-Cul
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
J'ai même raté un semestre de fac à cause de la série Baldur's Gate.
Quand COUNTERSTRIKE est sorti, je crois que j'ai "sombré" pendant au moins 3 mois, je jouais jusqu'à pas d'heure en hurlant avec du SLAYER en fond. Dès que j'avais une heure, je filais sur le Net pour rejoindre une partie.


Tu séchais les cours ?
T'as lâché le jeu par lassitude ou il y a un élément déclencheur ?

Citation:
Après je bossais de nuit fin des années 90 pour payer mes études, et mon job c'était en gros le même qu'Homer SIMPSON.


Raconte ! :D


11 Fév 2007 20:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
quel rapport entretenez-vous avec l'informatique ? (Net, jeux vidéo, toussa...)

Pas de jeu, j'aime pas ça. Moi je suis plutôt console et alors je me sors un Silent Hill ou mes vieilles consoles(super nintendo, nes, megadrive, neo geo cd...). Après ça fait partie de ma vie, mais pas indispensable.

-Pourquoi utilisez-vous le Net en général ? Recherche d'informations, besoins professionnels, détente ?

L'info, la discute, la musique, le travail, me marrer, acheter en ligne... enfin un peu comme tout le monde, rien de spécial.

-Allez-vous parfois sur votre ordi quand vous ne savez pas quoi faire et que vous vous faites chier ? Ou au contraire, est-ce que vous l'allumez toujours pour une raison précise ?

Toujours une raison, enfin normalement lol

-Avez-vous parfois l'impression que tout ces activités informatiques
empiètent sur le reste ? (ciné, lecture, sorties, contacts...).

Bof... enfin ça peut arriver, des fois je me dis que je ferais mieux de faire autre chose. Mais bon pas plus que ça.

-Avez-vous déjà "sombré" dans cette fameuse cyberdépendance ? Si oui, pourquoi ? Et comment en êtes-vous sorti ?


Non jamais, aucun problème. Je ne pense pas que ça arrivera. J'ai déjà eu des périodes d'1 mois sans net et ça ne m'a pas du tout manqué. Si y a le net c'est cool, sinon tant pis je m'en fous.

_________________
Image


11 Fév 2007 20:38
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ ODIN : je ne suis pas allé à la Fac pendant tout un semestre. Mes parents crisaient comme jamais. J'étais en 2ème année de droit à ASSAS, j'en avais plus rien à foutre des cours, j'avais un job de nuit pas trop mal payé, je vivais en décalé et ça m'allait bien.

Je me levais à 12h, j'étais tout le temps défoncé, c'était bien cool comme époque. J'étais à fond dans les M&M et Heroes aussi. J'achetais JOYSTICK comme une relique...

COUNTERSTRIKE j'ai arreté par lassitude (au bout d'un moment je headshotait au Snipe en sifflotant c'était moins marrant) et puis ma Blonde en avait aussi un peu ras le bol.

Sinon mon job de nuit rien de spé à raconter, je bossais dans la Sécurité Informatique à IBM. Je passais mon temps à appuyer sur un bouton en papotant avec des collègues dingues. On se torpillait la tète à coup de bières et de mauvais vins en comptant les joints.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


11 Fév 2007 21:07
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com