Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 6:21



Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 Smoking, No Smoking 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message Smoking, No Smoking
Je suis etonné de voir que le sujet n'a pas encore ete abordé sur ce forum. Je serai etonné d'etre le seul fumeur concerné par cette nouvelle loi.

Donc voila je voudrai avoir votre avis sur la question car je trouveque les fumeurs s'en prennent plein dans la gueule depuis un moment. Que ca soit au zapping, dans les JT ou meme les emissions interessantes comme C dans l'air on donne l'impression que les fumeurs sont des nuisibles et extremement malades.

D'allieurs je deteste le ton prit par certains reportages ou l'on nous montre l'application dans des entreprises. On peut voir des salaries sortant sagement fumer dehors comme s'ils etaient en primaire : "On les a grondé maintenant ils sont devenu sage"

C'est un peu l'impression que cela me donne.

Alors la chasse au tabac et au tabagisme passif pourquoi pas. Mais dans ce cas pourquoi ne pas laisser certains bars fumeurs comme il en existe aux USA?
Dans l'emission "C dans l'air" un mec expliquait que l'interdiction de fumer dans les bars tabacs etait normal. Des gens ont envie de prendre leur café le matin sans avoir de fumée.
Ce que je ne comprends pas c'est sachant qu'il existe maintenant des bars non fumeurs pourquoi les gens auraient envie de boire leur café au bar tabac alors qu'ils y a plein d'autre café ou ils peuvent le boire tranquillement !
Cela semble etre des fausses excuses. On dirait une chasse aux sorcieres dont le but est d'aneantir completement le droit des fumeurs meme si ces derniers ne derange personne.

Dans la meme veine cette personne disait que 85% des gens qui fumaient avaient envie de s'arreter. A partir d'un sondage qui n'est pas verifiable on decide donc de faire passer une loi?
Si les gens ont envie de s'arreter aujourd'hui c'est parce que le prix des cigarette est trop cher et non pas parce qu'ils ne prennent aucun plaisir à fumer.

Bref je suis ecoeuré devant le traitement fait aux fumeurs, l'installation de flics anti tabac et le sentiments de criminalité qui s'en degage. Les fumeurs sont "nuisible" au meme titre que les rats et les moustiques.

Et que dire de cette idée de contraindre les fumeurs à s'arreter tt en continuant en // à distribuer des cigarettes? n'est pas un comportement completement repugnant?

On nous sort que c'est pour notre petite santé, qu'on fait ca pour nous proteger, que nous sommes des grands malade et qu'on a besoin de prendre des decisions à notre place. Ah coté de ca l'etat continue de se faire de l'argent la dessus comme il s'en est fait pendant des années, sachant pertinament que le clope etait mauvaise pour la santée.

Tout le monde sait tres bien qu'ils on simplement fait le calcule frais de santé lié au tabac en comparaisons aux recettes de l'etat et que c'est quand ils se sont appercu qu'ils gagnaient plus en prohibant la clope qu'ils ont decidé d'agir. Je trouve ce comportement degoutant.

Aujourd'hui les fumeurs n'ont plus enormement de choix à part s'arreter de fumer. Heureusement l'etat providence est la avec 50€ de remboursés par la CAM.
Clap clap clap

l'etat est completement deresponsabilisé et passe aujourd'hui pour un hero servant la cause juste en chassant les vilains fumeurs . Par contre il ne vaut mieux pas aborder les autres type de pollutions bcp plus nuisibles pour l'homme car ca reste largement rentable pour le pays.

Voila à vos stylos (pendant ce tps je vais me faire un fix d'hero pour arreter de fumer)


02 Fév 2007 15:02
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Je pense que si les établissements avaient respecté la loi Evin (avec de vraies séparations fumeurs/non-fumeurs) et si les fumeurs étaient un peu plus respectueux des non fumeurs, on n'en serait pas arrivé là. Les fumeurs qui ne m'enfument pas ne me dérange évidemment pas, donc je ne comprends pas pourquoi on interdirait les bars tabac (tant qu'il y a des bars non fumeur).

Celà dit, dans les restos, c'est pas avant 2008 donc je ne verrai pas la différence en allant bouffer à midi...

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


02 Fév 2007 15:08
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je suis fumeur, et je trouve rien de choquant dans ce mesures.
Je sais que je suis nuisible et que c'est sûrement la clope qui m'emmènera Ad Patre....

Je vois pas pourquoi je me forcerais à le nier...


02 Fév 2007 15:09
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Tres bien Joc mais dans ce cas pourquoi ne pas faire des bars fumeurs et des bars non fumeurs?

Enfin ca me fait le meme effet qu'un mec qui demande qu'on ne voit plus de nanas à poil au moulin rouge parce que ca le derange quand il boit un coup. Je trouve que c'est limite du foutage de gueule le mec qui veut que le bar tabac soit non fumeur car il veut fumer labas....

Des etablissements adaptés! c'est pas un monde nan?


>Ploc je suis d'accord. Mais il m'est deja arrivé d'aller dans des bars avec des grosses clim et ou la fumée etait reellement reduite. Je trouvais ce principe plutot bien

et qu'on vienne pas me dire que pour un bar qui tourne bien coller des bonnes clims ca les ruine. Sinon on verrait moins d'ecran plasma dans certains bars...


02 Fév 2007 15:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je suis non-fumeur, et les gens ont le droit de fumer, partout. Je prends la responsabilité d'être enfumé dans des lieux où je ne vois pas pourquoi il n'auraient pas le droit de fumer, en accord avec le propriétaire des lieux (bars, restaux, etc.). Si je ne veux pas être enfumé je n'y vais pas...
On ne me force pas (comprendre "contrainte réelle") à aller dans ces lieux.
'Fin bref, on infantilise les gens.


02 Fév 2007 15:17
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Oui enfin bon, j'aimerais aussi pouvoir aller jouer au billard ou aller boire un coup sans être enfumé ! Respecter la liberté des fumeurs c'est bien, respecter (un peu) celle des non fumeurs aussi. A ce compte là tout serait enfumé (transport, lieu de travail, restos...) et je vivrai dans une grotte...

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


Dernière édition par Ploc le 02 Fév 2007 15:37, édité 1 fois.



02 Fév 2007 15:34
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Oh là là, je pense pas qu'il faille exagérer à ce point.

Des nanas qui gloussent pendant 1/2h, des gros lourds dans le rer qui jouent avec leurs sonneries de téléphone portable... c'est tellement pire qu'un peu de fumée!

Et je ne fume pas, je ne l'ai jamais fait. Mais tant qu'on me respecte un minimum, je laisse faire sans le moindre problème.

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


02 Fév 2007 15:37
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
A partir de demain je ramène ma chaine hifi au resto avec Children à fond. C'est pas interdit ?
La différence c'est que ça ne nuit pas à la santé des autres !

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


02 Fév 2007 15:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Je suis contre cette loi, entre autre parce que ça va mener à une division entre des bars fumeur totalement intenables y compris pour les fumeurs, et des bars dits cleans qui seront désertés par une partie de leurs clients. Putain, fumeur ou pas, y'a des concerts ou des soirées dans des pubs où l'absence de fumée me choquerai. Je me souviens de m'être engueulé avec des gens qui emmerdaient les fumeurs au zenith alors que je ne fumais pas encore. C'est pas intenable quand même.

D'ailleurs ça me fait penser à ce texte écrit sur la situation comparable qu'ont subi les USA avant nous : http://www.joejackson.com/smokingissue.htm

Bon, ceci était dit, les bars ont jusqu'au premier janvier 2008 pour s'adapter, donc je ne me pose pas trop de questions à court terme et je pense que beaucoup d'établissements resteront fumeurs (et pour les autres lieux, l'interdiction me dérange moins, quoi que je trouve toujours débile l'impossibilité d'adapter au cas par cas, mais il faudra voir comment la législation est pratiquée...). Par contre j'envisage de commencer à me promener dans les "lieux publics" avec une clope (éteinte) au bec, par principe de protestation.


02 Fév 2007 15:48
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:
Tres bien Joc mais dans ce cas pourquoi ne pas faire des bars fumeurs et des bars non fumeurs?

Enfin ca me fait le meme effet qu'un mec qui demande qu'on ne voit plus de nanas à poil au moulin rouge parce que ca le derange quand il boit un coup. Je trouve que c'est limite du foutage de gueule le mec qui veut que le bar tabac soit non fumeur car il veut fumer labas....

Des etablissements adaptés! c'est pas un monde nan?


Oui, non, bien sûr, je trouve d'ailleurs grotesque d'interdire dans les pubs, discothèques ou salles de concert.
Mais ça ne me choque pas dans la mesure où je trouve normal de lutter contre le tabagisme passif.


02 Fév 2007 15:53
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Putain je suis d'accord avec Ziggy. Je ne suis pas fumeur. Mais hier j'étais à un concert dans une petite salle (c'était La Ruda -ex Ruda Salska- et putain ça envoyait grave) et l'absence de clopes et autre ça m'a fait bizarre. Sans aller jusqu'aux nuages toxiques, ça donne un certain climat à la salle que j'aime bien. Une sorte de raccourci à "ça sent le souffre". lol

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


02 Fév 2007 16:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Je ne vois pas trop comment on peut considérer comme une qualité qu'une salle de concert soit enfumée.
Avec le temps, j'ai réussi à m'y faire (enfin ça me rend toujours malade pendant une journée), mais c'est toujours autant désagréable.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


02 Fév 2007 16:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Sans que ce soit irrespirable je trouve que ça confère une atmosphère sympathique. Ca transpire, ça pue, ça bouge. C'est un concert quoi.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


02 Fév 2007 16:22
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Puer la sueur est une chose, puer la clope en est une autre.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


02 Fév 2007 16:23
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Je confirme, avoir les larmes aux yeux et la gorge irritée parce que une personne sur 2 fume autour de toi dans la salle, c'est tout sauf agréable.
Concert de Jamiroquai, grosse affiche "INTERDIT DE FUMER" : ça ne fumait pas que des clopes... Bon, il en aurait fallu plus pour gacher le concert de Jamiii !

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


02 Fév 2007 16:27
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Quoiqu'il arrive tu te laves et tu fous tes fringues à laver après le concert, je vois pas le problème.

Si t'es sensible des bronches soit. Pour un asthmatique je comprends que ça peut être un problème.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


02 Fév 2007 16:29
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
T'en profites pour laver tes poumons aussi. :p

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


02 Fév 2007 16:30
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ploc a écrit:
Oui enfin bon, j'aimerais aussi pouvoir aller jouer au billard ou aller boire un coup sans être enfumé ! Respecter la liberté des fumeurs c'est bien, respecter (un peu) celle des non fumeurs aussi. A ce compte là tout serait enfumé (transport, lieu de travail, restos...) et je vivrai dans une grotte...


Ben elle est ou la liberté des fumeurs la?

On n'en a plus aucune. On doit s'adapter est fermer notre gueule parce qu'on est devenu des etre nuisible (la nana qu'à sorti ca au zapping je lui aurai volontier collé ma rango dans les dents).

Donc oui si tu veux aller dans un bar non fumeur tu pourra en trouver plein maintenant. Mais la moindre des choses c'est de garder des endroits fumeurs.
Et puis pour moi un bar a tjr ete enfumé, ca va avec, ca fait parti entiere du bar. Apres je comprends que ca ne plaise pas à certains. Mais resultat aujourd'hui on a le droit à la chasse au sorcieres.

Ploc a écrit:
A partir de demain je ramène ma chaine hifi au resto avec Children à fond. C'est pas interdit ?
La différence c'est que ça ne nuit pas à la santé des autres !


Si tt les mecs qui ecoutent leur mp3 sur leur telephone ca me rend mentalement malade. Se taper du Diam's à longueur de journée et des "bouge ton corps baby" c'est atroce.

Autre exemple la pouff qui a 8h du mat pue la parfum dans le metro, ca te donne envie de vomir

Bref des nuisances je t'en trouve tt que tu veux et si tu me dis que ce n'est pas dangereux pour la sante moi je te reponds : "ta liberté s'arrete la ou commence celle des autres"

A partir de la je me vois en droit de critiquer tt et n'importe quoi.
On a decidé de faire des fumeurs la gangrene du XXI siecle.

Quand au connard qui viendra me coller une amende parce que mon mego ne sera pas dans la poubelle je l'attends de pied ferme.


02 Fév 2007 16:31
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ça ne m'a jamais dérangé en concert perso, surtout quand moi même j'ai quelque chose à la main :D

Sinon je ne fume pas et les fumeurs ne m'ont jamais dérangé, je comprend le soucis de proteger les gens, mais faire des lois à la pelle, ça me saoule, on aura bientot plus le droit de picoler ou de chier peinard

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


02 Fév 2007 16:32
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
ça me saoule, on aura bientot plus le droit de picoler ou de chier peinard


Profites en alors... :D

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


02 Fév 2007 16:35
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com