Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 23 Avr 2024 14:28



Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Smoking, No Smoking 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ploc a écrit:
Je confirme, avoir les larmes aux yeux et la gorge irritée parce que une personne sur 2 fume autour de toi dans la salle, c'est tout sauf agréable.
Concert de Jamiroquai, grosse affiche "INTERDIT DE FUMER" : ça ne fumait pas que des clopes... Bon, il en aurait fallu plus pour gacher le concert de Jamiii !


ah ben merde maintenant on va faire chier les gens qui fument un joint pendant les concerts....

On va bientot atteindre le niveau parc des princes de maiden avec la biere interdite à l'interieur.

C'est cool bientot les concert on aura plus le droit d'etre debout car ca "embete des gens" ni de gueuler "parce que ca gache la musique".


02 Fév 2007 16:35
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
@Cleymor : et elle était où la liberté des non fumeurs avant ? Ne pas fréquenter les lieux enfumés (càd tous les lieux) ? Super... Comme je le disais dans mon premier post, les lieux/endroits fumeurs (bars, salles...) délimités ne me dérangent pas. Donc on est d'accord là dessus. Je demande juste à pouvoir aller dans des lieux non enfumés.

Edit : Défendre son droit de fumer est louable mais il ne faut pas défendre n'importe quoi. Je ne mets pas ma sono à fond au boulo ou au resto par respect pour les autres, les fumeurs (je ne généralise pas non plus) ne sont pas capable de ça ? Tu peux pas attendre d'avoir fini de manger pour fumer ? Tu peux pas attendre la fin du concert ? La foule et les cris font partie du concert.

A force d'abuser, on en arrive à des lois comme ça (pareil pour la sécurité routière).

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


02 Fév 2007 16:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
A mon avis, la règle devrait rester dans les mains de chaque proprio de bar : il fait ce que bon lui semble dans le respect du droit (j'ai pas dit respect de la loi, c'est totalement différent), ça me parait le plus sain.
Evidemment que c'est pénible les gens qui fument. Cela dit j'ai pas de soucis : j'invite pas mal à la maison et les gens connaissent mon point de vue (pacifique :p ) : fumer, oui mais dehors.
Ploc : il est possible d'avoir une vie sociale sans aller dans des bars enfumés, moi j'y vais quelques fois par an, mais c'est en connaissance de cause. Mais jamais je n'ai envie de contraindre les barmen. Eux ne me forcent pas à venir chez eux. Il y a déjà des lieux aux USA, où il est interdit de fumer dans son propre appart, ça devient dingue. Ca me rappelle les sombres heures de la prohibition, remember Al Capone.
Je tiens à signaler que ne fumant pas, je ne défends pas la cause de la cigarette, mais si les gens ont envie de s'empoisonner (et moi aussi en tant que fumeur passif), je ne vois aucune légitimité à une organisation tierce de venir s'immiscer dans la vie perso des gens. Maintenant s'il y a des gugus devant chez toi qui fument des centaines de cigarettes et que la fumée arrive net devant chez toi, il y a un flagrant délit d'agression évidemment.


02 Fév 2007 16:43
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ploc a écrit:
@Cleymor : et elle était où la liberté des non fumeurs avant ? Ne pas fréquenter les lieux enfumés (càd tous les lieux) ? Super... Comme je le disais dans mon premier post, les lieux/endroits fumeurs (bars, salles...) délimités ne me dérangent pas. Donc on est d'accord là dessus. Je demande juste à pouvoir aller dans des lieux non enfumés.


Lieux public, entreprise (car ca fait longtemps qu'on ne fume plus), transports, ,voiries, magasins.

Soit en gros 90% de la surface d'une ville pour environ 80% de tps passé.

J'espere que ca n'a pas ete trop dur de vivre une telle horreur jusqu'à present.

Ah tiens y a 3 semaines j'etais à Paris : Je me suis fait jeté par des CRS parce que je fumais une clope sous l'arc de triomphe.
Pas à dire elle est bien cette loi.


02 Fév 2007 16:43
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Lieux de travail (salle de café enfumée, bureau enfumé quand tu n'es pas là), wagons fumeurs (les seuls libres quand les étudiants rentrent dans des trains trop petits), tous les lieux de restauration... Mais encore une fois, tout ça ne me pose pas problème quand on se donne la peine de faire des séparations un temps soit peu correctes. Je pense que la loi Evin bien respectée est très bien.

Je pense que ton CRS ne faisait appliquer aucune loi. Tu étais dehors et la loi n'était pas encore en vigueur.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


02 Fév 2007 17:06
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ploc a écrit:
Je pense que ton CRS ne faisait appliquer aucune loi. Tu étais dehors et la loi n'était pas encore en vigueur.


Oui enfin tu sais les CRS quand ils voient 4 jeunes la clope au bec entrain de se marrer dans la rue tt de suite ca ne leur plait pas.

Mais bon je vois pas bien ce que je pouvais leur dire à part un : ok.

Quand les mecs ont decidé de te faire chier il ne le font pas à moitié (souvenir d'une fois ou tard le soir j'avais pissé dans une rue et ou j'avais eut le droit à 1 bagnole de flic plus 4 crs à pied).


02 Fév 2007 17:14
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ CLEYMOR : si tu arretais de te ballader avec un T-Shirt "I Love AULAS" les CRS arreteraient de t'enquiquiner.

Sinon je suis contre cette loi. Et je suis non fumeur.
Je trouve qu'elle grignote un peu plus la liberté des citoyens et tend vers un parkage qui ne me plaît pas. Déjà je trouve inadmissible d'obliger les salariés à sortir dehors pour fûmer. Ca crée des scissions et des clans dans la plupart des boites : les "ceux qui fument qui sont cools" et les "ceux qui fument pas qui sont relous".

Le seul truc qui me gêne avec la clope, c'est au restau. C'est chiant de devoir supporter un gros fumeur à coté de soi quand on est en train de bouffer (souvent les zones non fumeur ne sont pas bien démarquées).

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


Dernière édition par Canard WC the Slayer le 02 Fév 2007 17:31, édité 1 fois.



02 Fév 2007 17:15
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Si si elles sont bien démarquées... par un pot de fleur*.

* ça marche aussi avec les pancartes et les couleurs des tables...

Mon collègue de bureau fume dans la salle de café, la fenêtre ouverte, la clope dehors. Pas de prob.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


02 Fév 2007 17:18
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
@ CLEYMOR : si tu arretais de te ballader avec un T-Shirt "I Love AULAS" les CRS arreteraient de t'enquiquiner.


Ben justement ils devraient plutot voir que je suis un capitaliste sans scrupules, pret à denoncer mon voisin si c'est un rouge.

Nan mais je sais pas entre les "racailles" et les force de l'ordre j'ai que des emmerdes. Je dois avoir une tronche de con.

Canard WC the Slayer a écrit:
Le seul truc qui me gêne avec la clope, c'est au restau. C'est chiant de devoir supporter un gros fumeur à coté de soi quand on est en train de bouffer (souvent les zones non fumeur ne sont pas bien démarquées).


Ben il se trouve que j'ai tjr fait attention dans les restau pour voir si y avait des gens qui mangeaient à coté de moi. Et quand les gens sont au dessert ou à l'apero je demande tjr si ca derange que je fumes une clope.

Tain ca me fait penser à une fois y a quelques années ou je prenais un petit dej avec ma copine à "la brioche dorée".
Je me souviens qu'on y allait car le matin de 9 à 11 h ils avaient un espace fumeur.
Donc un jour j'y vais et y a une nana qui rentre avec ses enfants (c'etait assez loin car l'espace fumeur etait completement isolé) . Se disant qu'elle a mal choisi son heure et que de tte facon nous sommes suffisamment loin ma copine s'allume une clope. J''etais en face de ma copine donc je ne voyais pas ce qu'il se passait derriere moi. Mais j'ai remarqué que ma copine etait d'un coup super genée et qu'elle baissait les yeux. Je me retourne et je vois un mec d'une 40 aine d'année qui avait l'air furieux.
J'ai vite lu sur ses levres qu'il traitait ma copine de salope et d'assassin.

On a ete à 2 doigts d'en venir aux mains mais finalement il s'est barré.

Mes questions : pkoi la nana n'est elle pas venu me voir si ca la derangeait. Elle etait loin, on ne pensait pas la gener mais dans le pire des cas avec un peu de politesse je peux remettre ma clope à plus tard (ca m'est deja arrivé dans un train dans un wagon fumeur avec un couple de papi mamie qui m'avait demandé de ne pas fumer).

Ensuite pourquoi ce gros connard vient dans une brioche dorée à cette heure si la fumée le derange? Il existe plein d'autres enseignes qui font les memes produits.

Franchement je trouve vraiment que parfois les gens provoquent les situations.


02 Fév 2007 17:27
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
T'as ptet une tronche de con, mais en tout cas t'es bien poli.
Si tout le monde prenait les mêmes précautions que toi avant d'allumer une clope, on en serait pas à imposer une loi aussi conne.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


02 Fév 2007 17:34
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Pas mieux.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


02 Fév 2007 17:37
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
woué enfin le mieux ca reste d'avoir un climat de merde qui se deregle et de pouvoir fumer sa clope tranquillou en terrasse jusqu'en Janvier.

Sinon avoir une tronche de con pour des CRS et des racailles, ca peut etre bon signe nan? J'ai tjr trouvé qu'ils avaient mauvais gout.


02 Fév 2007 17:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ce qui me désole c'est qu'on est en train de tuer les liens sociaux avec ce genre de mesure. Enfin je ne sais pas, à chaque fois que je demande dans le train poliment à un fumeur d'arrêter (dans un wagon non fumeur, certes), ben il arrête. Sauf si tu tombes sur un con, mais les fumeurs sont aussi des personnes normales, et elles savent qu'elles peuvent gêner*. Elles font le constat "tu viens pas me demander poliment, donc tu acceptes ma fumée". Se retrancher derrière une loi pour lancer des regards qui tuent comme l'expérience de Cleymor, montre bien une certaine déshumanisation enclenchée. Les lois "à la con" ont souvent ce genre d'effets pervers à terme.

*parfois on peut même lier connaissance, hé oui.


02 Fév 2007 18:49
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est sachant qu'il existe maintenant des bars non fumeurs pourquoi les gens auraient envie de boire leur café au bar tabac alors qu'ils y a plein d'autre café ou ils peuvent le boire tranquillement !


Je n'ai personnellement jamais vu un bar non fumeur de ma vie. Y'en a peut-être à Paris, mais en province... :hmm:


Je suis complètement pour cette loi, pour moi ce n'est que l'application de la loi Evin en un peu plus poussé.

Faut arreter de croire que ca va faire chier les bars. J'ai été en Irlande et cette loi ne pose aucun problème, et franchement prendre une guiness dans un pub non enfumé c'est quand même largement plus le pied.

J'en ai marre de ces soirée enfumé, qui m'incite en plus à fumé : ben oui dès que j'ai bu quelque bières j'ai envie de taxer une clope à mes voisins fumeurs, au moins comme ça je supporte mieux la fumée, et le lendemain j'ia les fringues qui puent et je m'en veu car j'ai mal à la gorge et j'ai plus de souffle.
J'ai également eut des collège dont le bureau puait la clope et c'était vraiment insupportable. Je suis bien content maintenant qu'il ne peuvent plus faire empester les locaux.

Rien à foutre de la liberté des fumeurs, pour moi la liberté des non fumeurs passe devant.


02 Fév 2007 19:23
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Caza je t'aime. :D
C'est tout à fait ce que je pense.

Je ne suis pas fumeur, mais bon l'odeur de la cigarette ne me gène pas. Y a juste les endroits enfumés qui me font mal au crâne.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


02 Fév 2007 19:24
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Merci Nick lol
DS : quand tu vas dans un bar, tu n'es pas chez toi. Le proprio est chez lui je ne vois pas en quoi il devrait subir une loi alacon ? Il paie déjà des impôts que je sache, il faut encore montrer patte blanche ?
Même si je suis d'accord avec toi (un bar non enfumé est agréable), quand tu en viens à privilégier l'aspect utilitaire à l'aspect éthique et moral, je trouve qu'on est dans une pente légèrement savonneuse, ça n'augure rien de bon. Evidemment, c'est pas trop grave, ce n'est qu'une mesure. Le problème c'est qu'il y en a des tas comme ça depuis des années, (inflation législative si tu veux), et ce dans des tas de domaines. Ca finit par exaspérer la population. Au final on y a perdu de la liberté partout et à tout les niveaux, parce que chaque lobby a voulu affirmer sa défense sur un sujet (la chasse, la fumée, l'alcool, les sucreries, j'en passe).


02 Fév 2007 19:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Trop facile. Un bar n'est pas un lieu privé comme ta maison ou ton appart. C'est fait pour acceuillir un public, une clientèle, et donc des non fumeurs qui subissent la fumée des autres. J'aime bien allé dans des bars, boire une biniouze, rigoler avec des potes etc...mais pas supporter le trop plein de fumée. Evidemment si il n'y a que quelque fumeur ça ne me dérange pas, mais en soirée c'est souvent complètement enfumée, y'a de l'abus. Et contre ça on peut pas faire les choses à moitié, donc on est obligé d'interdire.
Et puis tout ça entre de plus en plus dans les moeurs, j'ai des amis qui ne veulent plus qu'on fume dans leur salon, faut aller sur le balcon, et personne n'y trouve a redire.

Après je peu comprendre ton sentiment par rapport à une certaine perte de liberté, et c'est sur qu'on est sur une pente glissante. Mais il y a des choses que je cautionne : oui je suis pour l'interdiction de la chasse par exemple.


02 Fév 2007 19:54
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Sérieux, vous abusez!

Moi aussi j'aime prendre des bières dans des bars. Seulement dans les bars, y'a pas que de la fumée, y'a du bruit, y'a de gros lourds qui viennent te draguer, y'a parfois des toilettes douteuses...

Et alors? Franchement, si ça ne te plaît pas, t'y vas pas. Faut pas déconner non plus. Ok, des fois ça embête un peu de ne pas s'entendre parler, tellement les gens parlent fort. On va faire une loi qui dise "interdit de parler au-dessus de 50 décibels dans les bars, protégeons les oreilles des autres"?

Je ne fume pas, mais je supporte la fumée des autres comme je supporte leur bruit ou autres nuisances. Parce que je préfère en fin de compte l'ambiance des bars à l'ambiance fête perso.

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


02 Fév 2007 20:01
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Moi je l'ai pas vue appliquée cette loi encore lol

Mais sur le principe je trouve ça exagéré. Les fumeurs ont le droit de fumer, y compris quand ils sortent de 8h de taf et qu'ils vont se faire un resto pour se détendre. L'intolérance des non-fumeurs à l'égard des fumeurs me laisse souvent sur le cul. Les "Tu penses à ta santé ?" et ce genre de trucs hypocrites. Qu'ils se mêlent de leur cul. Ca m'énerve quand je vois ça. Et je dis ça en tant que "petit" fumeur, ça m'est jamais arrivé mais j'y ai souvent assisté.

En plus c'est justement quand je vais descendre quelques pintes avec des potes que j'aime bien me griller quelques clopes.

C'est une loi complètement hypocrite au vu de ce que rapporte les taxes sur le tabac. Si c'est la santé publique qui est le véritable motif, qu'il se sortent les doigts du cul sur les problèmes de pollution. Les gens qui mangent en terasse dans les restos pour éviter la fumée des clopes et respirent à la place les bons gazs d'échappement, je ne sais pas s'ils y gagnent au change.

Bref, c'est AMHA une mesure en carton (une de plus) qui néglige les vrais problèmes, alors qu'il y aurait bien d'autres moyens de régler ce problème si c'était vraiment la préoccupation majeure (des structures plus adaptées, parce que les "zones" fumeur/non fumeur CDLM, c'est mal pensé et il y aurait moyens d'optimiser tout ça. Des bars fumeurs et d'autres non fumeurs ça serait aussi pas mal. Après chacun fait comme il veut.)

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


02 Fév 2007 20:18
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Rien à foutre de la liberté des fumeurs, pour moi la liberté des non fumeurs passe devant.


Ouah.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


02 Fév 2007 20:21
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com