Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 15:06



Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 La belgique en folie 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
L'effet prouve que ça a au moins une certaine valeur en tant que happening, quoi qu'on en pense moralement et politiquement. Je suis d'accord avec Rockwood, ça sonne comme un aveux d'échec, mais putain que je préfère ça à l'aveu par le vide qu'on subi en France !
Et puis si ils ont mis tant de temps à le préparer (je n'y crois pas une seconde), accordons leur au moins le fait d'avoir pensé au sens que ça prendrait...

P.S. Et il y a des editorialistes sur CNN.


16 Déc 2006 11:24
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
QueenOfTheReich a écrit:
Si j'ai bien compris, c'est un particulier qui a monté tout ça, qui en est responsable. Ca me paraît dingue que vous criiez au scandale parce qu'un type fait une grosse farce à tout un pays. Si le gouvernement avait mené une campagne pour faire croire à tout ça, okay, ça aurait été effectivement douteux. Mais qu'UN mec décide de son plein gré de faire ce projet, ça me paraît bien.

Il était tout seul à filmer et à présenter les infos ? L'équivalent belge de PPD a présenté ce truc. La chaîne publique est dans le coup. Ce n'est pas l'affaire d'un entarteur, c'est l'affaire d'un appareil médiatique PUBLIC (j'insiste) qui MENT aux gens. Que les intentions soient bonnes, là n'est pas la question. Je parle d'un point de vue éthique. Ces mecs font du journalisme, pas des caméras cachés.
On manipule assez l'information en général pour que les journalistes du service public en rajoutent pas une couche.
Si l'émission avait été un truc "pirate" super bien fait j'aurais applaudi. Ce n'est pas le cas : c'est un mensonge organisé par des professionnels dont le code de déontologie est censé les obliger à dire la vérité.
Pour moi c'est comme si mon toubib me dit : "Vous avez le sida... Non j'déconne mais mettez des capotes hein..."
Faut arrêter.
On est dans un monde ou aucun PRINCIPE ne s'applique plus (y a qu'à voir l'ONU...). Dans les médias tout le monde ment, tout le monde est "second degré" (à force d'être dans le second degré tout le temps plus rien n'est "sérieux"), etc. Plus rien n'a de valeur (dans tous les sens du terme). Et pour moi, ce montage va dans ce sens là. Le grand n'importe quoi.
Si on veut se marrer avec des canulars, c'est pas au moment du JT que ça devrait se passer.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


16 Déc 2006 12:17
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas que je ne sois pas d'accord sur le fond, mais il me semble qu'il faut battre des records de naïveté pour réagir ainsi maintenant et là dessus. Et je pense qu'il faut définir le mensonge. A mon avis ça se définit par l'intention, et elle n'est pas de mentir. Alors que ces gens là, comme les nôtres, mentent sans doutes dans tous les journaux tv, tous les jours... Alors, un mensonge qui permet d'en faire vaciller un autre, pourquoi pas ?
Tout de même, vivre notre état politique actuel, la déliquescence de la tv, et trouver la force de s'indigner de ça, je trouve que c'est presque aussi drôle que le canular lui même. C'est presque aussi beau que ce mec qui a survécu au Cambodge et parvient à s'indigner d'un pet odorant.


16 Déc 2006 13:33
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
ZiGGy a écrit:
Tout de même, vivre notre état politique actuel, la déliquescence de la tv, et trouver la force de s'indigner de ça, je trouve que c'est presque aussi drôle que le canular lui même. C'est presque aussi beau que ce mec qui a survécu au Cambodge et parvient à s'indigner d'un pet odorant.


Je comprends pas trop où tu veux en venir ? Tu veux dire qu'à partir du moment où on a commencé à entrer dans un système il ne faut plus le critiquer ? Je vois pas trop là...

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


16 Déc 2006 14:02
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
ZiGGy a écrit:
C'est presque aussi beau que ce mec qui a survécu au Cambodge et parvient à s'indigner d'un pet odorant.

Moi je pense que c'est en commençant par ne pas s'indigner d'un pet odorant qu'on finit par ne pas s'indigner du Cambodge.

Petite précision : je réagis sur tout ça d'un point de vue intellectuel, parce que ça m'intéresse de parler de ce genre de chsoes. Perso je m'en tape royal, et je n'agis pas pour changer le monde, donc je me mets dans le même sac que les veaux qui ne font rien. C'est pas une leçon de morale.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


16 Déc 2006 19:26
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
n'empeche que ca lance la vrai question sur la legitimité de la belgique à exister en tt que pays.

Sujet hautement tabou chez nos voisins et qui est pourtant de plus en plus preocupant avec une situation economique correspondante à une zone geographique et ethnique.

Comme l'extreme droite commence à faire des bons scores dans le nord, le risque est envisagable ce qui mettrait fin à la belgique comme nous la connaissons.

Hier pour la 1ere fois on a vu une population montrer ouvertement leur amour pour leur pays et leur desir de continuer avec cette belgique. C'est plutot bien...

Apres je suis totalement contre les coups de pieds au derch pour faire avancer les gens (genre les grands brulés pour la securité routiere, le mome crevé à cause de la clope et ainsi de suite).

Donc je trouve la forme de tres mauvais gout, plutot dangereuse et tres loins de mes convictions mais je suis d'accord avec le fond.
Resultat je ne vais retenir que ce dernier point car c'est l'essenciel


16 Déc 2006 20:13
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com