Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 16:32



Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 iPod... 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je ne m'y connais pas trop en lecteurs mp3, mais j'ai été échaudé par ma première expérience. J'ai (avais ?) un lecteur zen nano plus de Creative.
Il marchait bien, puis au 3ème mois, il marchait plus. Je l'allumais...et au bout de la première seconde (même pas) il s'éteignait. J'ai ensuite lu sur leur site que c'est la batterie qui se décharge. Bon ok, même en changeant de piles, rien n'y fait. Je veux bien avoir abusé du lecteur un temps c'est vrai (branchage farfelus sur K7 numériques pour l'autoradio, voire sur les enceintes types PC avec caisson de basse, et monté trop haut le volume), mais ça ne m'explique pas comment la batterie pourrait se recharger à nouveau si je veux m'en resservir. Or je ne peux plus m'en resservir... :'(
Ah si il me sert de clé mp3 pour sauvegarder mes programmes et les résultats du boulot (pas besoin de la batterie pour ça), mais c'est tout...


Dernière édition par Caza le 02 Nov 2006 11:23, édité 1 fois.



02 Nov 2006 11:00
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:50
Messages: 2034
Localisation: The disenchanted forest
Répondre en citant le message
Message 
As-tu essayé de mettre à jour le firmware ? D'utiliser l'utilitaire de formatage fourni (enfin, je crois) ?
Sinon, j'ai aussi une petite clé mp3 Creative... Des répertoires y disparaissaient constamment (tout en continuant à bouffer de la place, hein, c'est juste qu'ils ne s'affichaient plus). Mis à jour, c'était un peu mieux mais toujours pas le Pérou.

_________________
"Pour passer de 100 à 83, nous n'utilisons pas, nous, scientifiques, la règle civile de 3 parce que bon voilà. On utilise une règle un petit peu à nous qui est la règle de : 3 [(3^1 x 1) / 3]. On obtient des résultat sensiblement équivalents."


02 Nov 2006 11:06
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Le bon goût je m'en tape dans le cas qui me préoccupe. Marrant d'ailleurs comme on est pris pour un naze quand on veut tout simplement se faire un truc récréatif et sans prétention qui sort des normes établies par les esthètes de tout poil. Cela dit Plouple a tout à fait raison: Le Retour du Roi je me le réserve pour mon Home Cine. Et je parlais de concerts, pas d'oeuvres cinématographiques. Bis.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


02 Nov 2006 11:13
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Tu te plains qu'on réponde à ta question : tu poses la question, on répond ("c'est trop petit et moche"). A partir du moment où le iPod est techniquement capable de lire des videos, tu peux en regarder. Point.

Et puis pas besoin d'être un esthète pour trouver la qualité de ces supports complètement moisie. Oui des gens y trouvent leur bonheur, il y en a même qui regarde/écoute de la merde.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


02 Nov 2006 11:19
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Je demandais juste une info, pas un jugement sur ma question. Bref, en plus je me demande si je n'ai pas eu des avis de gens qui n'ont justement jamais regardé quoique ce soit sur un iPod. Cela me rappelle quelque chose... lol

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


02 Nov 2006 11:58
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
C'est clair on s'en moque de savoir si c'est bien ou pas, il demande juste si ça fonctionne ou pas.

Pas la peine de se prendre la tête et de partir dans un débat sans interêt. En plus il a dit lui même qu'il allait pas mater une superproduction la dessus.

Mais mattez un concert ça peut être sympa je trouve, c'est juste du bonus quoi.


02 Nov 2006 12:01
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
C'est bien ce que je disais : oui, quleque chose qui est capable de lire des videos est capable de lire des videos.

@DS : non il ne demande pas juste si ça fonctionne puisque ça il le sait déjà.

[Edit]
Des liens de test :

1.
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/ ... 073,00.htm
Moins : limitation des formats vidéos compatibles, taille de l'écran, aucun câble vidéo fourni, autonomie en mode vidéo.

2.
http://www.cnetfrance.fr/produits/mater ... 249,00.htm
Moins : Taille d’écran inadapté à l’affichage prolongé de vidéo, câble vendu en option.

3.
http://arstechnica.com/reviews/hardware ... ipod.ars/1 (pour les couraguex)

4.
http://vinc3nt.com/ipod/index.html
Êtes-vous MALADE ? Comment pouvez-vous regarder un film sur cette chose ?

Une des plus grandes questions au sujet du nouvel iPod est si regarder la vidéo est un exercice de douleur ou de joie. Je suis ici pour rapporter que l'expérience réelle se trouve quelque part dans le milieu. L'observation de mon premier épisode de LOST sur l'Ipod m'a donné quelques impressions que je voudrais partager ici.

Tout d'abord, la vidéo est claire et détaillée. J'ai été honnêtement étonné à la qualité des séries de TV que j'avais téléchargées, bien que des vidéophiles seront déçus que les versions widescreen de ces épisodes aient été changeés pour l'affichage d'iPod de 4:3. La lecture des noms du générique au début de l'épisode fut fait aisément et je ne peut seulement qu'assumer cela des films avec sous-titres,peut être faite sans de contrainte pour l'oeil.

Les vidéos de musique sont une autre histoire. J'ai téléchargé la vidéo de Thriller (des jours pré-caucasiens de Michael Jackson) et ai été très déçu. La vidéo était mauvaise, les bandes de couleur étaient partout, et les niveaux audio étaient absurdement bas. La plupart de ces problèmes je peux attribuer probablement à l'âge de la vidéo de source, mais vous compteriez qu'une copie décente de Thriller existe quelque part. Les autres, plus récent vidéos de musique en vente sur Itunes n'ont pas souffert des mêmes problèmes.

La question de l'heure est de savoir s'il est vraiment possible d'observer 45 minutes de vidéo sur l'affichage à cristaux liquides d'un iPod. Ma réponse à cette question est "oui" avec un avertissement. Je marche pour travailler et aujourd'hui j'ai essayé d'observer une un épisode de ma série favorite pendant mon parcour matinal.

Résultat : désastreux.

J'ai manqué d'heurter plusieurs personnes en marchant de même qu'un kiosque de journaux. Ma recommandation serait d'utiliser les fonctions vidéos de l'Ipod seulement dans le confort d'un autobus ou d'un train, et de s'abstenir svp de regarder vos épisodes préférés en marchant.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


Dernière édition par Ploc le 02 Nov 2006 13:38, édité 1 fois.



02 Nov 2006 13:09
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
- Vous n'êtes pas sur un forum.
- Il est interdit d'émettre un avis.
- Vous devez répondre aux questions stricto-sensu avec les expressions suivantes : OUI / NON / JE NE SAIS PAS / J'AIME / JE N'AIME PAS MAIS JE RESPECTE.
- Vous pouvez à l'occasion ajouter une date ou une information purement technique à votre réponse si cela s'acève INDISPENSABLE.
- Suivez la ligne jaune.
- Ne sortez pas du rang.
- Et continuez de chier droit.

Ceci était un communiqué du iPPU (Internet Propre et Pensée Unique). N'oubliez pas de vous faire encarter

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


02 Nov 2006 13:35
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ploc a écrit:

J'ai manqué d'heurter plusieurs personnes en marchant de même qu'un kiosque de journaux. Ma recommandation serait d'utiliser les fonctions vidéos de l'Ipod seulement dans le confort d'un autobus ou d'un train, et de s'abstenir svp de regarder vos épisodes préférés en marchant.



J'espère que c'est de l'humour parceque sinon le mec il est vraiment débile. :fou:


02 Nov 2006 13:39
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Je pense que le mec est vraiment débile. Comme s'il y avait besoin de faire ce test pour en arriver à sa conclusion. Menfin rien ne me surprends plus.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


02 Nov 2006 13:40
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Tu en as oublié une Rockwood:

- Vous n'avez pas le droit de poser des questions si elles sont de mauvais goût.





Cela dit, merci Ploc. Cela semble être le contraire DLM à lire tout ça. Le seul truc qui m'ennuie c'est la question des formats... Ou alors faut un convertisseur avant. A étudier.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


02 Nov 2006 13:42
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
J'ai lu en diagonal, mais visiblement si tu ne choppes pas les videos sur iTunes (payantes donc), ça risque d'être très mauvais, de par la limitation des formats et et la résolution. Et le passage au convertisseur donne rarement quelque chose de bon.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


02 Nov 2006 13:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
meuh si c'est de la merde ! tu va te briser le cou, t'exploser les yeux et rien comprendre


C'est un "+" de l'ipod mais en aucun cas quelque chose de primordial.

J'ai de tte facon tjr detesté les trucs hybrides qui font : lecteur mp3, dvd portable, radio, agenda et telphone ou autres conneries.

resultats je vois plein de gars super content d'avoir des archos avec des ecrans 16/9 et compagnie...

Je crois qu'ils ont oublié la notion de portable et de plaisir.


02 Nov 2006 13:56
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ploc a écrit:
Je marche pour travailler et aujourd'hui j'ai essayé d'observer une un épisode de ma série favorite pendant mon parcour matinal.
[/i]


Ah oui j'aurais du tout cité en fait...Bon on a la confirmation : ce mec est vraiment débile. :roll:


02 Nov 2006 14:12
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Rockwood a écrit:
- Et continuez de chier droit.


Tandis que toi, tu préfère chier sur les avis des autres.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


02 Nov 2006 15:10
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2006 22:36
Messages: 381
Localisation: Champagne Ardenne.
Répondre en citant le message
Message 
Je mangerais bien un kebab.

_________________
Image
http://www.last.fm/user/Sylearn/


02 Nov 2006 19:10
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
L'ennui avec la fonction vidéo c'est que seuls les fichiers mpeg4 sont reconnus, du coup il faut passer par un logiciel de conversion.

J'étais très sceptique au début, mais en fait la qualité image/son est plutôt excellente, ça compense la petite taille de l'écran.

Bref, bien sûr que ça reste un lecteur MP3, pas un home-cinéma portable, mais un film est presque regardable là dessus ('fin tout dépend du film, j'irai jamais mater un truc comme Le Seigneur des Anneaux, mais y'a pas de souci pour un épisode de South Park par exemple).

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


01 Jan 2007 18:53
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Hier midi, une charmante personne m'a montré ce que donnait une vidéo de concert sur un iPod... :) Certes c'est petit, mais non CPDLM, loin de là. Et pour matter tranquillement ça dans le train en allant bosser, ben c'est déjà pas mal, je m'en contenterais amplement. A acheter un de ces jours, sous forme Archos ou Ipod, je verrais.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


03 Fév 2007 14:32
Profil
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
lol ca me fais rire. Les mecs quand vous aurez 1h30 de trajet en transport en commun parisien (allez bien entendu), croyez moi, se mater quelques petits clips ou extraits d'un concert sur son IPOD c'est plutôt bien. C'est moins neuneu que le mec qui joue avec sa PSP pour ma part.

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


03 Fév 2007 14:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
ça me fait rire moi 1h30 de transport. Quand vous serez moins neuneu vous habiterez dans des villes normales.

C'est bon, j'suis au niveau ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


03 Fév 2007 22:50
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com