Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 25 Avr 2024 17:22



Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 2 roues et déplacement urbains... 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:

Dark Schtroumph a écrit:
Pour ce qui est des piétons, je ne trouve pas que ce sont des trompes la mort.

C'est les voitures qui ne respectent pas les piétons beaucoup plus que l'inverse.

Quand il y a un passage piéton sans feu, je traverse, je m'impose et si personne veut me laisser passé je montre mon agacement. Le piéton est prioritaire de toute façon.
J'ai rarement vu des piétons traversé la route sans réflechir en dehors des passages cluoté, même à Paris.


Ben ecoute à Lyon que le feu soit rouge ou non pour eux, ils forcent le passage...y a quelques endroit en centre ville comme ca ou les bagnoles ne peuvent jamais avancé...me rappel de mon pere qui avait essayé de forcer le passage avec sa caisse et qui s'etait retrouvé avec la vitre brisé et les mecs qui menacaient de lui peter la gueule...

c'est beau la civilisation



Ouai en centre ville ça arrive souvent au endroit où il y a 50 piéton a traversé en même temps. Suffit de forcer le passage doucement (ça marche pas à tous les coup).

Mais en règle générale c'est l'inverse qui se produit, désolé!! A chaque fois que je laisse passer des petit vieux (ou moins vieux) à un passage piéton il me remercie!! Mais merde quoi ils ont pas à me remercier, c'est un geste normal que tous le monde devrait avoir (je le fais pas tout le temps cela dit mais trés souvent quand même).
Ca c'est la civilisation.

Après les automobilistes se plaignent des piétons en centre ville? Mouais l'hopital qui se fout de la charité...Tout le monde sait bien que les caisseux ont un sentiment de toute puissance..

Dans les pays nordique ou même en Angleterre c'est pas du tout comme ça, les voitures s'arrêtent systématiquement. J'ai même été surpris de voir des voitures s'arreter pour laisser passer les piétons alors que leur feu était vert!!


27 Oct 2006 12:31
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
oui probleme sans fin...

J'ai l'impression d'etre un alien quand je vois que je suis le seul con à attendre au feu. Le pire c'est que c'est pas pour gagner du tps (30 sc à tt peter) c'est uniquement pour forcer les regles, s'imposer comme un kador du feu (ben woué c'est lamentable) et faire chier son monde.

Y a quelques semaines j'etais à Geneve la bas ca rigole pas avec la civilité. Personne en dehors du passage et personne ne traverse tt que ce n'est pas au vert. Pourtant c'est un supplice, les feux durent 3 plombes...


27 Oct 2006 12:31
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ploc a écrit:
Par contre en France le piéton n'est pas prioritaire tant qu'il n'est pas engagé sur le passage piéton,



J'ai pas mon bouquin de code sous les yeux mais ça je suis sur que c'est faux, à vérifier cependant.


27 Oct 2006 12:33
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
En France les gens pensent que c'est à la collectivité de résoudre les problèmes du quotidien, incivilités, propreté dans les rues (mégots de cigarette, crotte de chiens, notamment), sentiment de priorité (que ça soit pour les voitures ou les piétons), dilution des responsabilités dans une agression dans le train (plus y a de personnes dans le wagon plus tu continues à lire ton journal pour ne pas avoir à réagir). La guerre de tous contre tous (bon j'exagère, mais ça râle beaucoup, y a une certaine tension).


27 Oct 2006 12:35
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
La France c'est Mongolo's land de toute façon.


27 Oct 2006 12:42
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Non ce n'est pas faux DS. J'habite à la frontière et en arrivant en Allemagne on a un gros panneau, écrit en français, précisant qu'en Allemagne les piétons sont prioritaires : tu DOIS les laisser passer, comme lors d'une priorité à droite par ex.. En France tu peux ne pas t'arrêter s'il n'est pas engagé (un pied en bas du trottoir comme on me disait à l'auto-école).
Maintenant les piétons qui se dépèchent de traverser alors que leur feu est déjà bien rouge et que toi tu arrives même trnaquillement à ton feu vert, c'est insupportable, pas tant parce qu'ils te grillent la priorité mais parce que en cas de choc c'est pour ta pomme. La courtoisie ça va dans les 2 sens...

Mongolo's Land c'est la Monglie. Stop à ces phrases stupides. On n'est pas plus ou moins cons qu'ailleurs. Allez en Italie et vous verrez qu'on est bien dans nos villes.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


27 Oct 2006 12:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Ploc a écrit:
Par contre en France le piéton n'est pas prioritaire tant qu'il n'est pas engagé sur le passage piéton,

J'ai pas mon bouquin de code sous les yeux mais ça je suis sur que c'est faux, à vérifier cependant.


En tout cas c'est ce que j'ai appris au Code moi... Un pied posé sur la chaussée (passage piéton ou pas) et il devient prioritaire.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


27 Oct 2006 12:48
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25297
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ah oui l'Ialie, j'y suis allé plusieurs fois, le pieton est une cible chez eux lol
tu risque ta vie a chaque tentative pour traverser la route!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


27 Oct 2006 12:50
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
@Rockwood : Oui c'est bien ça (et c'est bien un pied sur la chaussée et pas sur le passage, au temps pour moi). Mais en Allemagne tu dois le laisser passer même s'il attend tranquillement sur le trottoir à 1m de la chaussée (au niveau d'un passage bien sûr).

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


27 Oct 2006 12:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ploc a écrit:
Non ce n'est pas faux DS. J'habite à la frontière et en arrivant en Allemagne on a un gros panneau, écrit en français, précisant qu'en Allemagne les piétons sont prioritaires : tu DOIS les laisser passer, comme lors d'une priorité à droite par ex.. En France tu peux ne pas t'arrêter s'il n'est pas engagé (un pied en bas du trottoir comme on me disait à l'auto-école).



Pourtant quand je passais mon code je me souviens qu'il suffisait qu'un piéton soit en face d'un passage et qu'il montre sa volonté de traverser (et pas forcément en posant le pied sur la chaussé) pour dire qu'il est prioritaire.

Y'a un site avec le code de la route? Je vais chercher tiens.


27 Oct 2006 12:54
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Oui il y a un site mais j'ai super la flemme. Bien sûr on te recommande toujours de laisser passer un piéton qui se présente à un passage mais ne pas le laisser passer ne signifie pas être en faute. Entre la non courtoisie et le non respect de la règlementation il y a un monde. En France on ne peut pas être pénalisé pout ne pas avoir laissé passer un piéton, sauf si on le prend sur la capot... :D

La petite vieille peut râler parce que tu ne t'es pas arrété mais un flic ne peut pas te courrir après pour te mettre une prune pour ça. Ceci dit il peut juger que tu as eu un comportement danegereux etc. mais ce n'est pas la question.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


27 Oct 2006 12:58
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui tu as raison j'ai trouvé ça d'ailleurs :

Citation:
Prudence et courtoisie imposent aux automobilistes le respect du piéton, mais le code de la route ne donne pas tous les droits aux piétons. Cependant, le nouveau Code de la Route précise expressément que “ ne pas céder le passage à un piéton, engagé régulièrement sur la chaussée - c’est-à-dire sur des passages protégés ou non par des feux tricolores - expose à une contravention de 4ème classe et à la perte de 4 points sur le permis de conduire. L’auteur de l’infraction encoure également une peine complémentaire de suspension du permis pouvant aller jusqu'à 3 ans. (voir article 415-11)


Les obligations du piéton.
Le piéton ne doit traverser la chaussée qu’après s’être assuré qu’il peut le faire en fonction de la visibilité, de la distance et de la vitesse des véhicules.

- Attention, l’arrêt d’une file ne signifie pas forcément l’arrêt de l’autre.

- Le piéton doit traverser dans les passages prévus à son intention (s'il en existe à moins de 50 mètres



Mais bon ça change pas grand chose au fond du problème. Ya des moment où il y a toujours des voitures donc forcément faut bien qu'il y en ait une qui s'arrête. Et puis même quand un piéton à un pied sur la chaussé y'a pas tant de voiture que ça qui s'arrêtent! Y'a un effort à faire des 2 côtés mais je trouve qu'il y'en a surtout à faire du côté des voitures.


27 Oct 2006 13:07
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Bien sûr, et c'est la où la législation française est un peu vicieuse : "ce n'est pas obligatoire mais faites le quand même". Par contre il faut distinguer les passages en pleine rue et ceux au niveau d'un feu : sans feu c'est courtoise, avec feu c'est respect des règles y compris pour les pitéons, sinon on ne s'en sort pas...

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


27 Oct 2006 13:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Marrant ce que tu dis DS sur la civilité des piétons par rapport à celle des conducteurs.

Globalement, à un feu rouge, les voitures s'arrètent. Globalement hein, peut y'avoir des exceptions. Enfin, à Paris en tous cas c'est comme ça.

A l'inverse, le petit bonhomme rouge qui impose aux piétons de s'arrèter n'est quasiment jamais respecté. Et je te parle pas de ceux qui traverse alors que le feu est vert au mépris de toute sécurité.

Franchement, faut arrèter croire que les plus incivils sont toujours les automobilistes. Et c'est pas parce que j'en suis un que je dis ça.... ;)


27 Oct 2006 13:23
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Je plussoie donc Joc. Et puis on est tous à un moment piéton, ou automobiliste, ou transporté en commun (quel beau néologisme ^^), ou cycliste. Moi je cumule toutes les tares, je suis EN PLUS motard. Comme s'il y avait les vilains d'un côté et les gentils de l'autre alors qu'on est tous tout le monde.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


27 Oct 2006 13:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Vieux motard que jamais !


27 Oct 2006 13:47
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Rabbitman est dehors, il t'attend. :D
(cette vanne je l'ai vue pour la 1ere fois sur un Joystick Mag il y a un sacré paquet d'année)

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


27 Oct 2006 13:51
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Une blague ? C'est surtout un contrepet 8-)


27 Oct 2006 13:53
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Oui oh ça va hein, prout.
Mais t'es déjà revenu ?

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


27 Oct 2006 14:02
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je creuse là !


27 Oct 2006 14:05
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com