Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 25 Avr 2024 10:43



Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 2 roues et déplacement urbains... 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 2 roues et déplacement urbains...
Qui possède un deux-roues ici ?
Je compte faire l'acquisition d'un scooter 125 majesty de yamaha. Marre des transports en commun ou de la voiture qui met 1h30 pour aller au centre ville de Toulouse...
Quels sont vos moyens de déplacement favoris, sinon ?


26 Oct 2006 21:09
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
la voiture, j'ai que ça!
ou la poussette pour mes enfants!


26 Oct 2006 21:12
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ma bagnole.
Je suis en train de développer une haine du scooter de jeune qui me dépasse par la droite et que je manque de peu de réduire à néant et du motard qui DOIT me doubler à gauche y compris quand il y a pas de place entre ma portière et la glissière de sécurité.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


26 Oct 2006 21:51
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Je roule en moto, je réponds demain. Mais si tu veux un sccoter, même si tu peux aller l'acheter demain et repartir avec, prends des cours de pilotage, c'est un conseil.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


26 Oct 2006 22:23
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Voiture. Et vu les stressés qu'il peut y a voir à certaines heures sur les routes, je ne suis pas pret de jouer à la roulette russe avec un deux-roues.

_________________
Vous êtes ici => .


26 Oct 2006 22:24
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ploc a écrit:
Je roule en moto, je réponds demain. Mais si tu veux un sccoter, même si tu peux aller l'acheter demain et repartir avec, prends des cours de pilotage, c'est un conseil.

Je comptais en prendre même si j'ai fais un peu de mobylette pendant mes années de jeune collégien et lycéen, mais j'imagine qu'en 125 ça n'aura pas tout à fait grand chose à voir.


26 Oct 2006 22:49
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
moué je suis anti moto et scoot en ville, c'est trop dangereux.

Si on additionne les cons en bagnoles qui repondent le code de la route à leur maniere + les pietons qui prenent un malin plaisir à se jeter sous tes roues et à croire que tt les feux sont vert pour eux + les transports en commun qui roulent comme des fadas et qui ont decreté qu'ils etaient un vehicule prioritaire = trop de danger.

Si on ajoute à ca comme l'a dit rem tt les scoot (qui sont bien souvent conduit par des mouflets qu'on trop vu fast and furious ) et les motos (qui ont trop vu mad max, c'est de meilleur gout mais bon) c'est vraiment trop dangereux.

Me demande si en fait le but ultime de certains motards n'est pas se tailler un une boite en sapin tellement qu'ils jouent au feu...


27 Oct 2006 7:55
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Je rejoins un peu Cleymor sur le fait que le 2 roues en ville pour des trajets quotidiens, je crois que je n'oserais jamais. Il faudrait que tu nous dises avec un peu plus de détails l'utilisation que tu voudrais faire de ton sccot : durée, type de trajet, etc...

La moto je m'en sert principalement pour les WE/vacances promenades (en duo si possible) : chargés comme des mules à flanner sur les petites routes pitoresques fraçaises. La ville c'est cacabouda. Je ne sais pas comment sont foutus les transports à Toulouse, mais à Lyon par exemple c'est vraiement génial : entre les vélos, le tram et le métro, il faudrait être un peu dingue pour prendre son véhicule (y compris au niveau du coût).

Pour l'histoire des cours et de tes années de mobylettes, effectivement ça n'a rien à voir, mais pas parce que un sccot 125 c'est plus gros qu'un 50cc. Déjà le fait d'accéder automatiquement à la conduite d'un 125 avec 2 ans de permis voiture est une hérésie sans nom, mais bon. Un deux roues quel qu'il soit ne se conduit pas, il se pilote. Un freinage d'urgence, un évitement, la conduite sinueuse, etc... ça ne s'improvise pas. En cas d'urgence en voiture tu peux piler, fermer les yeux et serrer les fesses ; en 2 roues non. Bloquer la roue avant (la roue arrière dans une moindre mesure) en serrant trop fort, c'est se retrouver à terre (voire avec un beau soleil au dessus du guidon). En 2 roues on n'évite pas les choses en freinant mais un évitant justement (ex. portière qui s'ouvre).

A la limite, si ton code est encore valable (5 ans après e permis B), tu peux peut-etre passer le permis moto (A), même si tu commences avec un 125.

PS : J'espère bien que l'accession à la conduite des 125 sera abrogée prochainement.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


Dernière édition par Ploc le 27 Oct 2006 8:33, édité 1 fois.



27 Oct 2006 8:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
ben woué le systeme de velo à Lyon c'est de la balle ! (quand y en a encore aux bornes, quand ils ne sont pas cassé, quand tu creves pas en route, quand tu tombes pas sur un velo avec la direction tte tordue)

...

non mais c'est bien le velo

faut dire le centre ville de lyon n'est pas immense alors pour les trajets que t'as à faire, pas besoin de scoot


27 Oct 2006 8:25
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Pis le sccot par mauvais temps si tu dois arriver propre au boulot... :?

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


27 Oct 2006 8:34
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Merci pour vos conseils. En fait j'ai 15 km aller, 15 km retour, plus de la moitié sur nationale, les 4/5 du trajet c'est en ligne droite.
Les transports en commun c'est vraiment pourri, il y bientôt au total 2 lignes de metro, mais aucune qui passe près de chez moi. Les bus c'est entre 2 et 3h par jour, ça ralentit tout le temps. Le vélo j'ai essayé, et j'arrive en nage tout le temps, et je mets bien 1h sur le trajet. Pas top.
Je suis d'un naturel prudent, déjà eu 2 accidents mineurs à 16 ans je suis pas prêt de me la jouer petit con.
Par contre je tiens compte de ce que tu dis pour le pilotage. J'ai conduit un scooter 50 plus jeune et c'était déjà différent de ma mobylette, alors j'imagine même pas la différence avec un scooter 125.
Pour arriver propre au boulot, c'est pas un problème, j'ai le temps de me changer et faire sécher :D (ben oui la FP) Eventuellement les jours de réunion qui commencent tôt je prends exceptionnellement la voiture !
Je prends quelques heures de conduite en scooter, je verrais bien ce que ça donne, je discuterais un petit moment avec le moniteur.


27 Oct 2006 8:52
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Ca me semble correct comme trajet pour utiliser un scoot. En voiture tu galères à ce point sur un si petit trajet ? C'est vrai que 5km en ville ça peut être l'horreur. Tu n'as pas la possibilité de laisser ta voiture à l'entrée de la ville et de prendre un tram ?

Je vais jouer mon vieux con mais pense aussi à l'équipement de protection (ex. les casques Jet CDLM, surtout en ville) car une gamelle à 40kmh en scoot 125 ou en Kawazaki ZX10R Ninja de 185ch, c'est pareil. Pour être déjà tombé sur l'épaule à 30kmh en combi cuir, je peux dire que ça fait pas du bien.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


27 Oct 2006 9:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
No tram no metro, à moins de faire 1/2h de périph...les bons jours :hmm:
Je comptais aussi prendre ce qu'il faut comme protections.
Par contre je me suis renseigné aucune auto-école ne propose de cours sur scooters 125. Prendre des cours sur moto 125 peut-il faire l'affaire ou c'est carrément différent ?


27 Oct 2006 9:08
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
L'important c'est de prendre des cours sur 2 roues, que ça soit plus puissant ou moins, du même type ou de type différent, ce n'est pas très important. Maîtriser un freinage d'urgence, faire un évitement, mener son 2 roues enrtre les files* de voitures, ça peut s'apprendre sur un sccot ou une moto. Je n'ai jamais roulé de sccot mais seule la position de conduite (et le passage des vitesses) doit changer, et à la limite ça sera peut-etre plus facile sur un scoot après avoir appris sur une moto (le scoot offrant un sentiment de sécurité plus important et une plus grande agilité et légèreté). Un 2 roues se mène avec le corps et le regard, pas avec le guidon.

* (je sais que c'est interdit et je ne le fais que lorsque les voitures sont à l'arret, mais inutile de se voiler la face...)

PS : c'est vraiment moisi Toulouse ! lol

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


27 Oct 2006 9:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je suis d'accord les transports sont moisis sur Toulouse, on a les inconvénients d'une grande ville mais pas les avantages. Habiter à 15 km du centre à Toulouse c'est pire qu'habiter en face d'une gare RER à 60km de Paris (si pas trop de stations de metro par la suite je sais bien).
Je vais prendre quelques cours...


27 Oct 2006 9:27
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Moi c'est con, mais j'aime bien les transports en commun. Je les prends assez tot pour éviter un max la foule mais je préfère ça que ma bagnole.

Dans le train, je lis, j'écoute ma zik, j'écris mes kros... C'est cool finalement. Je me mets en bout de quaie comme ça j'ai personne à coté de moi. Je suis peinard.

Et puis, conduire sur Paname tous les jours c'est un apostolat.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


27 Oct 2006 9:29
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Conduire sur paname tous les jours, c'est surtout la galère depuis qu'on a changé de maire.
Je me souviens qu'il y'a encore 7/8 ans, je prenais la bagnole dans paris sans soucis. Ca bouchait parfois, c'était rarement fluide, mais ça allait. Là ça devient mission impossible.

Sinon, je ne vais bosser qu'en bagnole, mais je suis dans le bon sens. J'habite la Défense et je bosse à Levallois. Les bouchons sont de l'autre côté... :D


27 Oct 2006 9:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Le train c'est bien si pas de grêve ça roule impec et c'est assez stable, les bus dépendent de la circulation, et là...ça devient un supplice. J'ai essayé de jouer à la DS, mais la plupart des gens feignent de ne pas vous regarder c'est insupportable :hmm:, et ça parle fort, et vas-y que le conducteur prend les rond-points comme un taré (je mettrais bien une ceinture s'il y en avait).
Et en plus si je prends le bus plus tôt j'ai pas de place assise, le comble, et il met plus de temps à arriver au centre.
Y a pas à tortiller du cul pour chier droit : les transports en commun au bout d'un an j'en ai franchement ras la casquette.


27 Oct 2006 9:42
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Pour des rasions d'économie et de tranquillite, je prends le bus le matin (35 min contre 15 maxi en moto), j'écoute de la zik, peinard.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


27 Oct 2006 9:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Dans ton cas c'est bien le bus :hop: -j'ai commencé à prendre le bus pour les mêmes raisons, à tort car c'était l'été, les vacances-, dans le mien c'est franchement écoeurant, le soir je suis sur le nerfs.


27 Oct 2006 9:50
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com