Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Avr 2024 3:03



Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 2 roues et déplacement urbains... 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Faut dire que ma boite est implantée dans un tout petit village dans la campagne (c'est pas vendeur pour une boite d'info mais ça a été on choix lié à des questions de financement) et je suis seul dans le bus.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


27 Oct 2006 9:57
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Fais gaffe que ta ligne soit pas supprimée alors... :?


27 Oct 2006 9:59
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2004 14:56
Messages: 469
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
Je me déplace exclusivement en vélo. Grenoble est vraiment bien adapté (ville la plus plate de france...), et meme des déplacements de 10 ou 15km ne sont pas un probleme.
A ceux que le vélo rebute à cause de l'effort physique et de l'éventuelle sudation qu'il entraine, je réponds qu'en adoptant un rythme tranquille, ou carrément en s'organisant pour avoir du change au boulot, ce n'est pas un probleme. En vélo, on redécouvre le transport, et on se demande comment autant de gens peuvent continuer à subir l'agression automobile (bouchons...).

Dans un monde parfait, les voitures en ville sont inutiles.

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!


27 Oct 2006 10:09
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Pareil, je ne deplace qu'en voiture, malgré les 4 kilometres qui separent ma residence de mon lycée, mais même sur ce trajet, je peux gouter les bus qui grillent priorités et feux rouges, les scooters qui visent une pension d'invalidité des 18 ans, et je parle pas des pietons aux alentours du bahut, des vrais trompe la mort lol

je pourrais faire ce trajet a pied mais bon je tiens a mes fesses encore, et l'auto radio a fond de cale a 6h30 du matin ça reveille bien quand même :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


27 Oct 2006 10:12
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Joebar a écrit:
Dans un monde parfait, les voitures en ville sont inutiles.


C'est un peu vers ce à quoi on tend.

Plus que des places payantes en centre ville, des voies pour les bus creant des bouchons sur les autres files reservées aux voitures. Mise en place de relais velo comme à lyon et bordeaux je crois...de plus en plus de rues pieton et donc à acces limité pour les caisses ( genre des bornes qui se baissent avec un passe pour ceux qui habitent dans le coin) et puis les evenements à la con genre journée sans voiture, vendredi soir roller (je deteste ces cons d'allieurs) et ainsi de suite. Sans parler des projets pour taxer encore plus les caisses, les plaques paires et impaires et ainsi de suite.

Moi je suis assez pour mais c'est vrai que d'un coté si tu as 4 gosses et que tu dois charger les courses pour la semaine à pieds tu dois galerer.


27 Oct 2006 10:25
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Caza a écrit:
Fais gaffe que ta ligne soit pas supprimée alors... :?


J'exagère un peu, on doit ête 6 le matin et 4 ou 5 le soir, mais les autres descendent tôt, je suis le seul à aller jusqu'au bout. L'avantage des transports publics, bien développés en Lorraine, c'est de ne pas marcher au rendement (sinon il ne resterait pas grand chose). Par contre ma ligne ne circule pas pendant les vacances scolaires alors qu'aucun scolaire n'emprunte cette ligne... :hmm:

Sinon c'est effectivement une bonne idée de voiloir chasser les véhicules individuels du centre des villes, à condition de proposer des solutions alternatives bien développées et pas en mettant le couteau sous la gorge des gens qui vont bosser...

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


27 Oct 2006 10:28
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Moi j'ai ni permis ni scoot, mais à Bordeaux les transports en communs sont bien foutus, entre bus et tram. D'ailleurs on peut dire ce qu'on veut sur Juppé, mais là-dessus il a fait du bon boulot, c'est très pratique.


Cet été je suis allé passé quelques jours avec ma copine à Bruxelles, et là bas les transports en commun sont bien pensés. Tram (un peu l'équivalent du RER à Paris, il traverse la ville d'un bout à l'autre, pour desservir l'extérieur : Atomnium, tout ça.), bus et métro. Dans la forme, ça rappelle les transports en commun de Paris, mais pour une ville d'un million d'habitants seulement. Quasiment pas de voiture dans le centre du coup.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


27 Oct 2006 10:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
woué ben fais gaffe dans le tram de Bruxelles, y a des mecs qui te tabassent à coup de marteau...

Sinon le tram de lyon c'est de la merde...il est moche, il va à 2 à l'heure, il se tape tte la circulation et l'ete c'est un sona...

Bref le transport en commun le plus long de lyon mieux vaut se deplacer à pieds...


27 Oct 2006 10:40
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Il n'y a pas très longtemps j'étais à Karlsruhe en Allemagne. Ils ont des "trains urbains" : ce sont de vrais gros trains mais qui circulent en ville (c'est assez imposant d'ailleurs). A 4 on a dû payer 5€ (voire moins, je ne sais plus) la journée pour un nombre de voyages illimité alors qu'on était de passage et qu'on n'avait aucun abonnement ou quoi que ce soit (a Nancy un trajet d'une heure pour une personne coute 1€20...). Les trains sont bien remplis, c'est rapide, ça bouchonne jamais, il y en a fréquemment. Le pied.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


27 Oct 2006 10:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ouais mais enfin les allemands,... pas le même niveau de vie quoi.


27 Oct 2006 10:45
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:
woué ben fais gaffe dans le tram de Bruxelles, y a des mecs qui te tabassent à coup de marteau...


Ah, j'en ai pas vu. Vindicatifs les gars dis donc.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


27 Oct 2006 10:45
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Joebar a écrit:
Je me déplace exclusivement en vélo. Grenoble est vraiment bien adapté (ville la plus plate de france...), et meme des déplacements de 10 ou 15km ne sont pas un probleme.
A ceux que le vélo rebute à cause de l'effort physique et de l'éventuelle sudation qu'il entraine, je réponds qu'en adoptant un rythme tranquille, ou carrément en s'organisant pour avoir du change au boulot, ce n'est pas un probleme. En vélo, on redécouvre le transport, et on se demande comment autant de gens peuvent continuer à subir l'agression automobile (bouchons...).

Dans un monde parfait, les voitures en ville sont inutiles.

Quand on voit ton pseudo on pourrait penser que tu es un biker :D
Sinon à Toulouse j'ai tenté le vélo plusieurs fois l'an passé et c'est assez dangereux, peu de pistes cyclables (ou pas au bon endroit). Sinon je suis assez particulier, après une heure de vélo, je mets à peu près 3/4 d'heures pour m'en remettre, et comme on a pas de douche ouch !


27 Oct 2006 10:50
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Tiens Caza pour toi :

Image

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


27 Oct 2006 11:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Pauvre moto :hmm:
Au bout de 500 km elle est cuite.


27 Oct 2006 11:39
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2004 14:56
Messages: 469
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
Caza a écrit:
Quand on voit ton pseudo on pourrait penser que tu es un biker :D


on pourrait, mais en fait nan :D
Me connaissant, ce n'est pas raisonnable que je passe mon permis moto...

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!


27 Oct 2006 11:57
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Pour ce qui est des piétons, je ne trouve pas que ce sont des trompes la mort.

C'est les voitures qui ne respectent pas les piétons beaucoup plus que l'inverse.

Quand il y a un passage piéton sans feu, je traverse, je m'impose et si personne veut me laisser passé je montre mon agacement. Le piéton est prioritaire de toute façon.
J'ai rarement vu des piétons traversé la route sans réflechir en dehors des passages cluoté, même à Paris.


27 Oct 2006 12:05
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Pareil !

Deja j'ai attendu un petit moment pour passer mon permis bagnole sachant à quel point je peux etre con. Ne voulant pas me foutre en l'air pour des conneries j'ai laissé passé l'orage de la jeunesse et j'ai attendu d'etre plus sage (si si ).

Alors le permis moto c'est meme pas la peine que j'y songe...Je suis trop con sur 2 roues, c'est un fait deja qu'en velo je fais que des conneries et que je me suis deja viandé une fois et que j'ai ete à 2 doigts de me manger un bus de coté lancé à fond...

Donc la moto vaut mieux pas. Ca commence à la cool et puis à force de faire le meme trajet tt les jours tu commences à augmenter la prise de risques et ainsi de suite jusqu'au crash...Sauf que t'es en moto et pas en bagnole donc tu le sens un peu plus passer...

Ca me fait penser à un ete sur la cote j'avais vu un mec qui s'etait mangé et j'avais eut assez mal pour lui. Le kéké n'avait rien trouvé de mieux que de rentrer de la plage en maillot et torce poil, bien sur il avait du vouloir prendre les petites courbes plein de gravier à fond...

Il avait une jolie couleur de peau rouge cintillant...le tout se melant harmonieusement à des morceaux noir et gris en relief qui lui etaient passés sous la peau.

Bref du gore, bad taste peut aller se rhabiller avec son 60 l d'hemoglobine par seconde dans la scene finale^^


Dark Schtroumph a écrit:
Pour ce qui est des piétons, je ne trouve pas que ce sont des trompes la mort.

C'est les voitures qui ne respectent pas les piétons beaucoup plus que l'inverse.

Quand il y a un passage piéton sans feu, je traverse, je m'impose et si personne veut me laisser passé je montre mon agacement. Le piéton est prioritaire de toute façon.
J'ai rarement vu des piétons traversé la route sans réflechir en dehors des passages cluoté, même à Paris.


Ben ecoute à Lyon que le feu soit rouge ou non pour eux, ils forcent le passage...y a quelques endroits en centre ville comme ca ou les bagnoles ne peuvent jamais avancer...je me rappel de mon pere qui avait essayé de forcer le passage avec sa caisse et qui s'etait retrouvé avec la vitre brisé et les mecs qui menacaient de lui peter la gueule...

c'est beau la civilisation


Dernière édition par Cleymor le 27 Oct 2006 12:28, édité 1 fois.



27 Oct 2006 12:13
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
D'un autre côté, plus tu fais profil bas, plus les incivilités montent. Problème sans fin ?


27 Oct 2006 12:18
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Il y a des crétins dans chaque camp, sur ce point personne n'a le monopole de l'idiotie (les piétons à nancy c'est aussi pénible que les voitures, sauf que tu es responsable si tu tapes un piéton même en tort) ! lol Par contre en France le piéton n'est pas prioritaire tant qu'il n'est pas engagé sur le passage piéton, contrairement à l'Allemagne où tu DOIS laisser passer le piéton s'il se présente au passage (sans pour autant commencer la traversée). Au moins c'est clair.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


27 Oct 2006 12:29
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2004 14:56
Messages: 469
Localisation: Grenoble
Répondre en citant le message
Message 
Il me semble évident qu'un piéton est prioritaire, puisqu'en position de faiblesse. Sans pour autant se jeter sous les roues quand le petit bonhomme est rouge...
Allez en Allemagne : les gens respectent les feux, et quand il n'y en a pas, la voiture s'arrete pour laisser au piéton la possibilité de passer... :roll:

_________________
Si tu freines, t'es un lâche!!


27 Oct 2006 12:30
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com