Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 19:11



Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
 La fausse interview 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message La fausse interview
L'idée est repiquée d'un topic sur le forum Guitar Part, mais on s'en fout, en fait.

Voilà, le principe est simple : on écrit une interview d'un mec qui existe pas.
Un user fait le journaliste, pose les questions. Il peut passer la main quand il veut, il suffit juste de le dire.
Et les autres users répondent aux questions (pas tous à la fois, y'a une seule réponse par question), tout en construisant un personnage avec son caractère...
C'est assez marrant, puisqu'il faut rester assez cohérent d'une question à une autre, éviter de faire se contredire le personnage (à moins qu'il ne s'agisse d'un sosie de Jaz Coleman), etc...
Une petite idée de ce que ça donne : http://www.guitarpart.fr/forum/groupe-a ... 610,0.html
Evidemment ça peut donner un truc assez foutraque et bordélique, mais comme nous savons tous écrire à peu près correctement, ça devrait pas poser de problème...

Allez, première interview :
Le personnage, Aldo Corbak, est le chanteur/guitariste d'un groupe de dark/doom/goth metal appelé Not Black Enough. Le groupe vient de sortir un album, Deepness of Depression, qui a fait un bide monstrueux...C'est parti, première question :

Comment expliques-tu le manque de succès patent de cet album? Qu'est-ce qui n'a pas marché, selon toi?

_________________
AERIS // post metal


02 Sep 2006 20:37
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
Franchement je sais pas, notre musique ne doit plus être à la mode, fuck. :roll:


02 Sep 2006 21:16
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
Pourtant, votre album précédent (Purgatory is the Best Place to Live, ndlr) qui n'a que deux ans avait eu un franc succès, surtout au sein de la communauté gothique...Les chiffres parlent de 20.000 exemplaires vendus et d'un record de 368 suicides à l'écoute du skeud ! Est-ce que quelque chose à changé entre cet album et le dernier ?

_________________
AERIS // post metal


02 Sep 2006 21:26
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
Oui, quand j'ai vu que ma soeur s'était suicidé en écoutant cet album, j'ai dit aux autres membres du groupe qu'il fallait changer de style, surtout au niveau des paroles. Dans notre nouvel album, les paroles de la première track (Glory Jesus) sont en fait les 3 premier paragraphes de la Bible. Désormais on envoie des messages de paix et d'amour par le biais de notre musique. Peut-être que les fans n'ont pas aimé ce revirement, mais ils manquent d'ouverture d'esprit, un groupe dark goth qui parle d'amour et de joie, je vois pas où est le problème (gros yeux).


02 Sep 2006 21:44
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
Non, c'est vrai. C'est innovant, mais c'est quand même un poil surprenant...On imagine mal Cannibal Corpse faire un concept-album sur la base de Cendrillon ou de Bambi, pour faire dans la caricature !
Concernant les compositions de cet album, ne penses-tu pas que vous avez poussé la vitesse un peu loin? Certaines chansons montent à 65 bpm, ce qui est assez rapide, quand on compare à d'autres groupes de goth/dark ou même à vos précédents album, où le tempo ne dépassait pas 30 à la noire...
Qu'avez-vous essayé de prouver sur cet album?

_________________
AERIS // post metal


02 Sep 2006 21:53
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
Bah en fait le jour de l'enregistrement y avait un type de dragonforce dans le studio et il a parié sa collection de t-shirts Burzum que j'oserais pas speeder un peu ma musique. Alors pour la déconne jlai fait, et puis on a trouvé que ça rendait bien (surtout sur Open Sea) alors on a fait pareil sur les autres chansons.


02 Sep 2006 22:02
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
Résultat, vous vous rétamez dans les charts (150 albums vendus, 4 scarifications (et encore c'est au compas et non à la lame de rasoir), 1 suicide (plus par désespoir d'avoir dépensé du blé pour un disque merdique que par esprit de rébellion)), et vous être en train de glaner du fan d'indus à vos concerts...c'est un peu la honte, non?
D'ailleurs, Trent Reznor (Nine Inch Nails) a déclaré qu'ils vous prendraient bien pour faire leur première partie lors de la prochaine tournée...Comment comptez-vous redresser la barre, notamment en live?

_________________
AERIS // post metal


02 Sep 2006 22:09
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005 11:35
Messages: 597
Localisation: dans le buisson
Répondre en citant le message
Message 
Pour le live on a prévu des putain d'effets pyrotechniques tu vois, y aura des flammes au début de chaque solo. A la fin on remplira la salle d'eau (à l'entrée seront distribuées des bouées), et on crucifiera un spectateur au hasard. Ca va tuer j'te dis (Yeux qui brillent).


02 Sep 2006 22:39
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
(Si quelqu'un veut prendre le relais, je vais aller me coucher ;))

Vous comptez ralentir les chansons, en live? Et puis, ces effets pyrotechniques risquent de ramener des fans de Metallica, vous vous rendez compte du virage que vous opérez? Certains fans se sont mis à écouter du Gamma Ray, en disant qu'au niveau vitesse, ce groupe n'avait rien à envier à Not Black Enough...c'est grave!

_________________
AERIS // post metal


02 Sep 2006 22:56
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Gamme en Ré ? Je ne connais pas ce groupe. Mais vu le nombre de formations qui débarquent d'Europe du Nord pour prendre notre place, ca ne m'étonne pas. Je fais confiance aux fans pour reconnaitre où et le vrai talent et le vrai spectacle. Je ne devrais pas le dire mais après le dernier morceau du dernier concert de la tournée on débranchera le cable des enceintes et on le jettera dans la salle. Ambiance garantie ! (Rires, yeux hagards)

_________________
Vous êtes ici => .


03 Sep 2006 0:22
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Vous nous aviez déclaré dans notre précédent entretien (Ndlr : Black Purulence n° 56) que "Purgatory is the Best Place to Live" était sans doute le disque "le plus sombre, et le plus dépressif de toute votre discographie". Michel Drucker aurait même dit à son sujet : "Ce bruit a littéralement agressé mes oreilles !". Comment êtes-vous parvenus à atteindre sur votre dernier effort, un niveau encore plus élevé de noirceur mélancolique ?

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


14 Sep 2006 10:38
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
C'est marrant que tu parles de ça! Car on regardé les émissions de ce Michel Drunker pendant des mois, et crois moi mon gars y'a rien de tel pour deprimer, notre chanson "Laurent Gerra I miss you and I want to die" en est directement inspirée.

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


14 Sep 2006 14:10
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 12 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com