Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 15:34



Répondre au sujet  [ 717 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 36  Suivante
 A boire et à manger. 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Joli. Quand j'ai vu le prix des premières bouteilles j'ai eu peur de la suite ! :shock: ;)
Un jour aussi, comme mon frangin, je prendrai le temps de me plonger dans mes bouquins et éplucher les catalogues, un jour... (en attendant je laisse le soin à beau-papa de nous fournir, c'est moins cher :D )

Samedi soir on s'est siroté un petit Muscat Vendanges Tardives 2003, c'était fort sympathique.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


12 Sep 2006 9:41
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Qui n'a jamais eut un coup de pompe pendant une soirée? Qui n'a jamais revé de retrouver un second souffle ?

Ce cocktail est pour vous :


Long Island Iced Tea pour (2 personnes) :

Ingrédients :
- 4 cl de vodka
- 3 cl de gin
- 4 cl de rhum blanc
- 3 cl de cointreau
- 10 cl de coca cola

suffit ensuite de frapper le tout (sauf le coca) !

Image

Voila une potion toute simple à preparer et qui fait son petit effet à retardement. Ce n'est certainement pas le meilleur cocktail du monde mais il a le merite de coller un coup de fouet , ideal en soirée quand on a tisé trop vite, trop tot (comme noise).

attention ce cocktail n'a que l'apparence de l'iced tea


12 Sep 2006 10:56
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ CLEYMOR : super coktail, un brin onéreux tout de même.
Il y a un truc tout simple à faire et qui coute beaucoup moins cher, c'est de foutre de l'aspirine (ou du Juvamine) dans du Coca.

Sinon dans l'autre sens, pour se défoncer rapidement et à peu de frais, il y a la "Cuite du Pauvre" :

Mélanger 50 Cl de bière bon marché (style 8.6) avec des cendres de clopes. Effets garantis. Une gerbe du tonnerre pour moins 2 €.

@ PLOC : pour ce qui est du prix des bouteilles, tout est TRES relatif. Certains vins sont aussi hors de prix à 10 €.

Pour ce qui est de ton petit Muscat par exemple, je suis sûr qu'il a couté beaucoup plus cher qu'un TARRIQUET "premières grives". Et ce dernier est pourtant exceptionnel. Comme quoi.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


12 Sep 2006 11:06
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
@ CLEYMOR : super coktail, un brin onéreux tout de même.
Il y a un truc tout simple à faire et qui coute beaucoup moins cher, c'est de foutre de l'aspirine (ou du Juvamine) dans du Coca.


Moi je mélange du Red Bull et de l'aspirine. Ca donne un coup de fouet du tonnerre (et super chaud aussi).

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


12 Sep 2006 11:12
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
@Canard:
Ah mais tout à fait, je le sais bien et je n'ai pas dit le contraire. D'ailleurs, de ce que j'ai pu goûter, les blancs du Sud-Ouest ont un rapport qualité-prix assez exceptionnel. Par contre, au-delà de 20€ pour une bouteille, ça me ferait vraiment mal (je ne juge pas hein, chacun sa came, on a bien du Meursault à 22€...) : d'une parce qu'à ce niveau il faut déjà avoir pas mal d'expérience en la matière (et d'argent of course), de deux parce que pour cette somme tu peux justement trouver plusieurs bouteilles moins connues et pourtant excellentes (mais ça n'est pas un bon argument).

(le Muscat nous a été offert donc je ne saurais dire le prix, mais c'est certainement nettement plus que le Tariquet)

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


Dernière édition par Ploc le 12 Sep 2006 11:27, édité 1 fois.



12 Sep 2006 11:16
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25281
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:
ideal en soirée quand on a tisé trop vite, trop tot (comme noise).



comment tu me connais si bien toi? :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


12 Sep 2006 11:24
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
@ CLEYMOR : super coktail, un brin onéreux tout de même.
Il y a un truc tout simple à faire et qui coute beaucoup moins cher, c'est de foutre de l'aspirine (ou du Juvamine) dans du Coca.


Ben comment ca ? tout le monde n'a pas 3 ou 4 bouteilles qui trainent chez lui en permanence?^^

Woué mais la apres tu pars en dopage avec ton Juvamine ! c'est interdit par le reglement international des pochtrons !

Sinon je voulais vous poster un schema sur comment on sert correctement une Guinness mais j'en ai pas trouvé. C'est bien dommage parce qu'en france y a quand meme un bon nombre de barman qui meritent de mourir dans d'atroces souffrances.
Specialité francaise :

- servir la Guinness en 1 fois
- Virer la mousse en trop dans l'evier
- Servir une Guinness extra cold alors qu'on a rien demandé
- Repondre : non j'ai pas de Guinness mais j'ai de la Beamish une vrai irish beer (ca merite le bucher ca)
- Repondre à toutes les garanti au dessus mais apporter une note de 9€ (special paris)
- Ne pas nettoyer les tuyaux resultat la biere est super amere.

Bref j'ai honte...


12 Sep 2006 11:38
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Akron a écrit:
Moi je mélange du Red Bull et de l'aspirine.


Ah ah ah
Putain mais c'est un mélange pour zombie ton truc.

Faut que j'essaye. J'ai pas encore gouté les nouvelles boissons boostantes là (Burn, XPepsi et Red Bull). La dernière fois j'ai failli en acheter une cannette, je tapais la route de nuit (histoire de me filer un coup de Peps) puis j'ai trouvé mieux :

MANOWAR !!!
And the God made Heavy Metal.

Dans le genre on a aussi le GATORADE concentré bourré de sels minéraux (j'en buvais aux States c'est radical pour jouer au Tennis en pleine canicule).

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


12 Sep 2006 11:39
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
D'accord avec Cleymor ! C'est infâme, les gars aiment pas la bière eux mêmes à mon avis donc ils s'en branlent... C'est comme les bars où ils n'hésitent pas à te servir la purge, c'est dégueulasse...


La Beamish c'est une rousse anglaise en plus non ? La Kilkenny est irlandaise est vient de la même fabrique que la Guiness, mais c'est quand même différent.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


12 Sep 2006 11:49
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
C'est Powerade, pas gatorade ! Mais maintenant que j'ai commencé le tennis je sais ce que je vais faire !


12 Sep 2006 11:51
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ CAZA : je sais ce que je dis.

GATORADE (plus pour un coup de bourre) est une boisson ricaine qui ressemble à POWERADE (plus pour l'athlétisme et les sports d'efforts).

A la différence près que GATORADE existe aussi en baril de poudre pour faire des mélange style "TANG" (vous vous rappelez du TANG ?) et suivant comment tu le doses t'as des effets bizares (genre t'es tellement enervé que t'as la tramblotte).

J'en ai ramené deux barils en France pour mes tournois de TENNIS de l'époque, je pétais le feu et je cognais si fort que je pétais mes cordages en qqes heures (tendu à 32 je précise) donc je m'en rappelle très bien. Comme je me rappele aussi de mes poignets défoncés, du Tennis Elbow et des crampes aux mollets.

Sinon parler de trucs aussi dégueulasses, deux trois posts avant mon C/r sur les Foires aux Vins ça tient du comble.

...

Ah oui, et sinon CLEYMOR faut pas faire ta choquée avec la GUINESS, ça n'est qu'une bière très moyenne (va comparer ça à une WESTMALLE, UNE DUVEL, une KWAK, une 3Monts ou une CHIMAY). Et à Paris, on trouve de bons rades qui en servent correctement et qqes pubs irlandais qui tiennent la route.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


12 Sep 2006 12:10
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Ah oui, et sinon CLEYMOR faut pas faire ta choquée avec la GUINESS, ça n'est qu'une bière très moyenne (va comparer ça à une WESTMALLE, UNE DUVEL, une KWAK, une 3Monts ou une CHIMAY). Et à Paris, on trouve de bons rades qui en servent correctement et qqes pubs irlandais qui tiennent la route.


teu teu teu

deja c'est Guinness et pas Guiness !

ensuite dans ce que je connais dans la liste : duvel, 3 monts et chimay ce n'est absolument pas le meme type de biere et donc l'usage qu'on en fait est completement different !

Pour moi une biere doit etre quelque chose qui se boit. D'ou l'invention magique de la fameuse pinte ! Ca doit donc etre un truc que tu tise pendant toute la soirée jusqu'à avoir un monstro bide.

Tes bieres sont des bieres ultra fortes qui se boivent toute dans un verre special qui est assez souvent de la taille d'1/2. Comme c'est une biere qui claque la gueule tu en bois une ou 2 et ca suffit.

Donc ce n'est pas des bieres comparables et je prefere largement le coté on trique des pintes dans des vieux pubs tout en parlant anglais.

Sinon pour Paris je dois connaitre un bon paquet d'irish pubs et seul 2 ou 3 pubs tirent reellement leur epingle du jeu. Malheureusement la ou à Lyon je bois ma pinte pour 4€ à paris j'en aurai pour minimum 6€.
D'allieurs je ferai remarquer que le plus pourri des pubs à Lyon est quand meme largement au dessus de la moyenne des irish pubs parisiens.


12 Sep 2006 13:17
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:
ensuite dans ce que je connais dans la liste : duvel, 3 monts et chimay ce n'est absolument pas le meme type de biere et donc l'usage qu'on en fait est completement different !.


C'est des bières refermentées à 8 ° à peine. Elles ont plus de gout et foutent bien moins la gerbe que certaines pisse d'ânes comme la HEINEKEN.

Et pour la bière je ne connais qu'un usage et il passe par le gosier.
Tiens je vais te donner deux ou trois bières "simples" que je préfère à la GUINNESS et qui lui sont à mon sens supérieures : LEFFE Radieuse, CARLSBERG, GOUDALE et LUCIFER.


cleymor a écrit:
Pour moi une biere doit etre quelque chose qui se boit.


Sans blague.

cleymor a écrit:
D'ou l'invention magique de la fameuse pinte ! Ca doit donc etre un truc que tu tise pendant toute la soirée jusqu'à avoir un monstro bide..


Ton lien de cause à effet est douteux.
Par expérience, on peut aussi tiser de la 3Monts toute la soirée sans finir complètement défoncé. C'est juste qu'avec la GUINNESS t'as un gout plus dégueu dans la bouche et tu vas plus aux chiottes.

cleymor a écrit:
Tes bieres sont des bieres ultra fortes qui se boivent toute dans un verre special qui est assez souvent de la taille d'1/2. Comme c'est une biere qui claque la gueule tu en bois une ou 2 et ca suffit.


FAUX.
Le verre à 3Monts et DUVEL (j'ai les deux à la maison) se boit dans des verres à forme classique. Seule la KWAK nécessite un verre spé. Et quel est le rapport entre la forme du verre et le fait qu'elles soient plus fortes ?

Sinon je redis ce que je viens de dire plus haut tu peux enchaîner mes bières toute la nuit sans être "cramé", suffit juste d'avoir la "technique".

cleymor a écrit:
Donc ce n'est pas des bieres comparables et je prefere largement le coté on trique des pintes dans des vieux pubs tout en parlant anglais.


Oui tu as raison il n'y a pas de comparaison.
Entre les pils d'ânes anglaises et mes bières nordistes, il n'y en a aucune. En terme de qualité surtout.
Et dans l'absolu, je préfère picoler deux excellentes bières à un tonneau de binouze anglaise frelatée.

cleymor a écrit:
Malheureusement la ou à Lyon je bois ma pinte pour 4€ à paris j'en aurai pour minimum 6€..


Oui mais c'est Paris. La plus belle ville du monde. Certes on a le PSG et vous avez l'OL, mais pour le reste...

cleymor a écrit:
D'allieurs je ferai remarquer que le plus pourri des pubs à Lyon est quand meme largement au dessus de la moyenne des irish pubs parisiens


Point de vue purement subjectif et gratuit. C'est que t'as pas été aux bons endroits sur Paris. Sais tu seulement ce que c'est que de prendre une méchante cuite aux pieds du Panthéon ? Vomir à Luxembourg ? S'écrouler sur le Champs de Mars ? Sans parler de la magie de certains lieux qui subliment n'importe quel endroit à Lyon.

Comparons ce qui est comparable.
Paris est magique.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


12 Sep 2006 13:51
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25281
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
pour la biere, le canard a tout dis, respect et beurk la Guinness :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


12 Sep 2006 13:54
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
J'aime bien la GUINNESS, mais y'a pas photo, les bières belges sont les meilleures. Je suis allé passé quelques jours à Bruxelles en juillet, c'est une merveille.


Par contre, pas de confusion, la GUINNESS n'est pas une pils (et la pils c'est de la merde), mais une stout, une bière de fermentation haute à base de malt torréfié, ce qui lui donne sa couleur très sombre et son goût particulier.

Certes, ça ne vaut pas une bière d'abbaye, notamment trappiste, mais quand même, de là à dire que c'est une daube, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


12 Sep 2006 14:07
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25281
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
oui en fait j'ai jamais aimé ni le gout ni le poids que ça te laisse sur le bide, je prefere alrgement une bonne Kasteel bier bien fraiche

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


12 Sep 2006 14:17
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Une KASTEEL :ok: : Noise t'es un TRUE en bière.

RESPECT A TOI.

@ AKRON : je sais très bien que la GUINNESS n'est pas une PILS. J'ai parlé des PILS anglaises parce que le sieur CLEYMOR faisait référence aux pubs. Donc non pas de confusion.

Pas de méprise non plus : je déteste pas la GUINNESS hein, je dis juste que c'est une "bonne" bière moyenne. Sans aucune comparaison avec une bonne trappiste effectivement ou une abbaye.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


12 Sep 2006 14:30
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:

C'est des bières refermentées à 8 ° à peine. Elles ont plus de gout et foutent bien moins la gerbe que certaines pisse d'ânes comme la HEINEKEN.


t'as deja vu le degré d'alcool sur une biere pression???
Si tu fais peter 5° c'est la fete.
Donc je considere donc que ce sont des bieres fortes
PS : je deteste la H on dirait du petrole

Canard WC the Slayer a écrit:

Et pour la bière je ne connais qu'un usage et il passe par le gosier.
Tiens je vais te donner deux ou trois bières "simples" que je préfère à la GUINNESS et qui lui sont à mon sens supérieures : LEFFE Radieuse, CARLSBERG, GOUDALE et LUCIFER.


Ah part la Carlsberg ce sont encore pour moi des bieres fortes aussi bien en ° qu'en gout. Des bieres qui n'etanche pas ma soif et qui me donne la bouche pateuse.


Canard WC the Slayer a écrit:
Ton lien de cause à effet est douteux.
Par expérience, on peut aussi tiser de la 3Monts toute la soirée sans finir complètement défoncé. C'est juste qu'avec la GUINNESS t'as un gout plus dégueu dans la bouche et tu vas plus aux chiottes.


Ben pas moi au bout de 2 j'ai la barre au crane et j'en retire aucun plaisir. Pour me demonter la gueule je prefere largement passer à des alcools forts, sinon je serai resté à la amsterdam ultimator...


Canard WC the Slayer a écrit:
FAUX.
Le verre à 3Monts et DUVEL (j'ai les deux à la maison) se boit dans des verres à forme classique. Seule la KWAK nécessite un verre spé. Et quel est le rapport entre la forme du verre et le fait qu'elles soient plus fortes ?


Rien tu n'as pas compris le lien.
Bien souvent les bieres qui ont des verres design sont des bieres "dites" de degustation.
Donc j'en reviens à mon message precedant. Y a de la biere pour boire et de la biere pour deguster, c'est un etat d'esprit completement different.
Ca n'enleve absolument aucune valeur à la biere pour boire vu que ce sont des gouts et des modes de consommations differents de la biere à deguster.

Canard WC the Slayer a écrit:
Sinon je redis ce que je viens de dire plus haut tu peux enchaîner mes bières toute la nuit sans être "cramé", suffit juste d'avoir la "technique".


Ben moi ca me donne des envies d'aspirines en plus de me filer super soif...bref tout ce que je ne recherche pas.

Canard WC the Slayer a écrit:
Oui tu as raison il n'y a pas de comparaison.
Entre les pils d'ânes anglaises et mes bières nordistes, il n'y en a aucune. En terme de qualité surtout.


Un c'est pas de la pils
deux ce n'est pas anglais .

Ces 2 raisons sont suffisamment grave pour t'amener au bucher en territoire irlandais. (l'une quand meme plus que l'autre).

Canard WC the Slayer a écrit:
Et dans l'absolu, je préfère picoler deux excellentes bières à un tonneau de binouze anglaise frelatée.


la notion d'excellence est completement subjective.
J'aime autant les biere nordistes que les bieres outre manche. Mais comme je l'ai deja dit 15 fois je ne les bois pas dans les memes conditions, dans la meme ambiance et dans la meme quantité.

Canard WC the Slayer a écrit:
Oui mais c'est Paris. La plus belle ville du monde. Certes on a le PSG et vous avez l'OL, mais pour le reste...


C'est aussi la capitale internationale la plus ringare que je connaisse. Heureusement que le mythe de la bonne bouffe, de l'amour à la francaise et de la mode persiste encore sinon on serait pas dans la merde...

Canard WC the Slayer a écrit:
Point de vue purement subjectif et gratuit. C'est que t'as pas été aux bons endroits sur Paris. Sais tu seulement ce que c'est que de prendre une méchante cuite aux pieds du Panthéon ? Vomir à Luxembourg ? S'écrouler sur le Champs de Mars ? Sans parler de la magie de certains lieux qui subliment n'importe quel endroit à Lyon.


En ayant mon frere depuis 15 ans à paris, bon nombre de cousins et de potes j'ai eut le tps d'en faire un peu le tour. Je m'amuse autant à me prendre une cuite de la bastille de grenoble, à vomir sur la place de la comedie à montpel, à m'ecrouler en haut de fourviere à lyon ou encore à voir le jour se lever sur le vieux port de marseille.
Bref ce n'est pas forcement les lieux qui font les ambiances mais bien les gens avec qui tu es. Avec la bonne bande de potes t'arrive à t'eclater au fin fond de la siberie.


Canard WC the Slayer a écrit:
Comparons ce qui est comparable.
Paris est magique.


Dans les livres d'histoire...et encore faut pas remonter trop loin....


12 Sep 2006 14:50
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'aime beaucoup la Guinness, mais faut reconnaitre que c'est la seule bière britanique à peu près buvable (avec la Newkie Brown, mais là, c'est sentimental).
Ca tient vraiment pas la comparaison avec les bières belges ou nordiques. L'idéal en fait, c'est de boire une bonne bière belge dans un pub irlandais :D. Le meilleurs des 2 mondes quoi....

Pour ce qui est de la remarque sur la comparaison entre pubs lyonnais et parisiens, je me contenterais d'un "arf" qui vaut bien des discours... ;)


12 Sep 2006 14:54
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bon allez hop au boulot.

cleymor a écrit:
t'as deja vu le degré d'alcool sur une biere pression???
Si tu fais peter 5° c'est la fete.
Donc je considere donc que ce sont des bieres fortes
PS : je deteste la H on dirait du petrole


Ca c'est n'importe quoi. Je peux te donner le nom d'au moins dix rades et dix bières pression qui dépassent les 5°.

cleymor a écrit:
Ah part la Carlsberg ce sont encore pour moi des bieres fortes aussi bien en ° qu'en gout. Des bieres qui n'etanche pas ma soif et qui me donne la bouche pateuse.


GOUDALE : 7°
LUCIFER : 6°

Ce ne sont pas des bières fortes. Pour info, en terme de règlementation européene, sont considérées comme bières fortes celles qui dépassent ou atteignent les 10°.

Et je ne comprends pas ton truc de la bouche pateuse et de la bière qui n'étanche pas la soif. As tu déjà gouté ces bières ? C'est pas possible d'être d'une telle mauvaise foi : la LUCIFER passe toute seule et j'en ai bu avant de partir en vacance et en pression sur Paris. Merde.

cleymor a écrit:
Canard WC the Slayer a écrit:
Par expérience, on peut aussi tiser de la 3Monts toute la soirée sans finir complètement défoncé. C'est juste qu'avec la GUINNESS t'as un gout plus dégueu dans la bouche et tu vas plus aux chiottes.


Ben pas moi au bout de 2 j'ai la barre au crane et j'en retire aucun plaisir. Pour me demonter la gueule je prefere largement passer à des alcools forts, sinon je serai resté à la amsterdam ultimator...


Ca, ça vient de toi. Tu dois picoler trop vite, pas possible autrement. Et on parle de bière, pas d'alcools forts ça n'a rien à voir.


cleymor a écrit:
Bien souvent les bieres qui ont des verres design sont des bieres "dites" de degustation. .


Ah ah ah. Les bières qui ont des verres Design sont des bières qui ont des bières Design. Point. Je te renvoie au dernier Chef d'Oeuvre pour 1664, bière pour laquelle nous sommes d'accord pour dire que c'est loin d'être une bière de dégustation. Par ailleurs cette appelation de bières de "dégustation" ne rime à rien : certaines aiment à le placarder sans en avoir les qualités, alors que certaines plus humbles sont simplement à pleurer.

cleymor a écrit:
Donc j'en reviens à mon message precedant. Y a de la biere pour boire et de la biere pour deguster, c'est un etat d'esprit completement different. Ca n'enleve absolument aucune valeur à la biere pour boire vu que ce sont des gouts et des modes de consommations differents de la biere à deguster.


C'est la seule partie de ton post avec lequel je suis à peu près d'accord.
Sauf que à mon sens la GUINNESS (ma remarque initiale) n'est juste qu'une bonne / moyenne bière "à boire".

cleymor a écrit:
Canard WC the Slayer a écrit:
Oui tu as raison il n'y a pas de comparaison.
Entre les pils d'ânes anglaises et mes bières nordistes, il n'y en a aucune. En terme de qualité surtout.


Un c'est pas de la pils
deux ce n'est pas anglais .
Ces 2 raisons sont suffisamment grave pour t'amener au bucher en territoire irlandais. (l'une quand meme plus que l'autre).


Relis moi bien, je n'ai jamais affirmé une telle chose.
C'est TOI qui a parlé des pubs anglais blabla donc j'ai embrayé la dessus. Mais je fais la différence avec la GUINNESS et la PILS anglaise, tout comme je fais un distinguo entre le clivage IRISH / BRITISH, merci.


cleymor a écrit:
J'aime autant les biere nordistes que les bieres outre manche.


Ah ah ah. Ca c'est bien la preuve d'un mauvais gout flagrant. Je n'ai rien d'autres à ajouter.

cleymor a écrit:
C'est aussi la capitale internationale la plus ringare que je connaisse. Heureusement que le mythe de la bonne bouffe, de l'amour à la francaise et de la mode persiste encore sinon on serait pas dans la merde...


Tu ne connais pas Paris. C'est la seule chose que je peux en déduire en lisant ton Post. A partir de là c'est pas trop la peine de discuter. J'ai pas mal voyagé étant jeune, et que ce soit en Europe ou dans le reste du monde, je n'ai jamais ressenti la même chose ailleurs qu'à Paris.

Et je ne dis pas ça parce que j'y vis. C'est vraiment une ville à part, magique. Avec son atmosphère à elle. Rien que les saisons à Paris lui confèrent un charme fantastique.

cleymor a écrit:
Bref ce n'est pas forcement les lieux qui font les ambiances mais bien les gens avec qui tu es. Avec la bonne bande de potes t'arrive à t'eclater au fin fond de la siberie.


Là encore tu dévies le propos pour retomber sur une vérité générale presque incontestable. J'avoue que c'est habile comme déviation / argument affectif.

Il n'empêche qu'avec une bonne bande de potes je préfère picoler à Paris qu'au fin fond de la Sibérie.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


12 Sep 2006 15:53
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 717 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 36  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com