Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 13:46



Répondre au sujet  [ 717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivante
 A boire et à manger. 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Ploc a écrit:
@Canard :
Tu parlais du Chateau Soudars quelques pages avant : j'en ai vu à 11€ (2006 il me semble), ça vaut le coup tu penses ?
Chez Cora ils ont un Chateau Laroze 2005 pour 19.90€, tu connais ?


Un bon SOUDARS ça tape normalement pas loin des 15 € donc oui, c'est assez intéressant. Sachant que 2006 est une année "pas mal" ton SOUDARS à 11 € c'est plutôt un prix intéressant (surtout si tu fais un peu de garde derrière - genre deux ans quoi).

Sinon oui LAROZE est "au dessus" : on se rapproche pas mal des "bons" St Emilion (ce Chateau arrive régulièrement dans le Top20 ce qui est pas mal). Personnellement pour 20 € je préfère opter pour un Fombrauge ou mieux un Soutard, mais c'est affaire de gout. Par contre, vu le millésime (2005) ça me semble bizarre qu'il soit vendu à ce tarif là (normalement un St Emilion GC 2005 c'est au moins 30 €).

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


05 Jan 2010 10:36
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Ploc a écrit:
Ce soir chez Cora j'ai vu une offre intéressante sur un Chateau Gruaud Larose 2004 (:bave): 35€ la bouteille, 50% remboursés en Eurocoras ! Soit un prix de revient de 18€... Je crois que je vais me laisser tenter.


Ca par contre, c'est une putain d'affaire.

Pour info, le 2004 dans le réseau MONOPRIX est vendu dans les 50 €. C'est un très grand vin. Mon numéro trois en St Julien (derrière LEO BARTON et BEYCHEVELLE). J'ai encore un souvenir humide d'une verticale de GRUAUD LAROSE, grandiose ! Même leurs seconds vins sont splendides.

Attention tout de même : 2004 = petite année. Et il te faudra de la patience. A mon avis, tu peux envisager de l'ouvrir en 2012 et pas avant.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


05 Jan 2010 10:41
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Ok merci. Sinon tu parlais aussi de la famille Mialhe : le Chateau Verdignan est produit par le groupe Jean Mialhe, tu sais s'il y a un rapport ?

Edit : Je ne comptais pas ouvrir le Gruaud Larose avant de toute façon. Et puis on est déjà en 2010. Rha j'ai hâte.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


05 Jan 2010 10:44
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
VERDIGNAN, Vieux-Parc, SOUDARS, Donjon...
Ils en ont un paquet. Je sais pas si "ils" sont tous à eux, mais VERDIGNAN je suis sûr qu'il fait partie du lot.

VERDIGNAN je connais pas (dans le sens où j'ai jamais gouté), mais c'est en dessous de SOUDARS qui est lui même en dessous de POTENSAC pour te donner une idée. Traduction : c'est du bon petit Bordeaux sans prétention qui tient la route. Pas de quoi tomber à la renverse mais pas de quoi non plus rougir devant le rosbif de beau-papa dimanche midi.

GRUAUD LAROSE, pour te donner une idée en terme de garde, j'ai du 1999 à la maison et je caresse seulement maintenant l'idée de l'ouvrir dans les prochains mois / années. Parce que quoiqu'on en dise, les très grands Bordeaux, faut mettre un peu de garde. Ca vaut le coup, disons. La plupart des vins modernes sont taillés de plus en plus pour être bus "jeunes" mais pour les seigneurs et les vieux grands crus, il y a une différence.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


05 Jan 2010 13:06
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
[my life]
C'est fou, ma collègue vient de me parler d'un paramétrage à mettre en place pour un de nos nouveaux clients, le comité d'entreprise du... Chateau d'Yquem !
Si c'est pas la classe ça ! :pet':
[/my life]

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


22 Jan 2010 16:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Bon.
Une partie de ce que j'ai dit sur les précédentes pages ...a été dit sur arte, hier :

http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=302 ... 04674.html


Dernière édition par Caza le 22 Juin 2011 15:29, édité 1 fois.



22 Jan 2010 22:48
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
, comme j'expliquais, en faisant du sport, ils ont peut-être recouvré un peu de résistance à l'insuline, et celle-ci étant moins sécrétée, les graisses sont moins stockées (ou bien le glucagon qui peut prendre le relais et dégrader des graisses ?). Je ne sais honnêtement pas.

j'espère quand même honnêtement qu'ils n'ont pas dit ça dans ton émission. ou alors ils redéfinissent toute l'endocrino depuis sa création. et nous avons trompé des générations de diabétiques. à côté de ça le sang contaminé, c'était une blague.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


23 Jan 2010 10:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
...


Dernière édition par Caza le 13 Oct 2011 18:52, édité 1 fois.



23 Jan 2010 12:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Et rien ne t'empêche de regarder cette excellente émission, tu ne perdras pas ton temps :D


Dernière édition par Caza le 13 Oct 2011 18:53, édité 1 fois.



23 Jan 2010 12:04
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Puisqu'on est dans la bouffe pour grossir, j'vous invite à regarder ce site.
http://thisiswhyyourefat.com/
Y'a des trucs assez impressionnants.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


23 Jan 2010 14:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
L'émission d'arte en HD et en fichier vidéo


Dernière édition par Caza le 13 Oct 2011 18:52, édité 1 fois.



24 Jan 2010 12:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
http://www.linternaute.com/television/p ... /fat-head/


Dernière édition par Caza le 13 Oct 2011 18:51, édité 1 fois.



31 Jan 2010 13:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Allez hop en signature.


Dernière édition par Caza le 13 Oct 2011 18:52, édité 1 fois.



15 Fév 2010 23:56
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Dans le dernier C&VF y a un article sur les rouges du Sud à moins de 8 € dont certains sont disponibles en grande surface. Je vous donne les trois références les mieux notés :

- MADIRAN - Chateau Viella 2006 (réseau MONOPRIX) : 7€90 (16/20)
http://www.chateauviella.com/
- FRONTON - Chateau de Baudare 2007 (réseau MONOPRIX) : 5€25 (15/20)
http://www.chateaubaudare.com/
- MADIRAN - Chapelle l'Enclos 2006 (réseau FRANPRIX) : 7€80 (16/20 - coup de coeur de la revue)

Pour info, Chapelle l'Enclos est aussi bien noté dans la RVF (selon les millésimes) que les vins de Brumont (BOUSCASSE / MONTUS : les références en Madiran) ou le chateau Aydie (mon préféré en Madiran). Sauf que voilà sur 2006 : Aydie c'est à peu près 17 € et Montus pas loin de 25 €. Le rapport qualité / prix est donc excellent.

Personnellement j'en ai acheté quelques boutanches.

C'est toujours pas mal d'en avoir quelques unes dans sa cave. Des vins "costauds", qui supportent la garde avec des tanins puissants propres à soutenir des plats typiques de la région (confit de canard, cassoulet...). Personnellement c'est le genre de vins que je servirais avec une Moussaka par exemple ou de l'agneau roti.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


09 Mar 2010 12:58
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Hop juste parce que ca me taraude l'esprit :

Noisy? pourquoi la vodka est ton alcool préféré ?
A part une bonne herbe de bison on the rock ou des trucs exotiques au poivre ca reste quand même un alcool plutôt insipide, non?

Du coup ca peut tjr être intéressant de savoir quels sont vos alcool préférés et pourquoi, ca va de soit.


06 Mai 2011 9:51
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
la vodka faut être aller dans les pays de l'est pour vraiment la découvrir.

En Pologne je ramenais souvent celle ci :

Spoiler: révéler
Image


Elle existe au miel , blanche et à la menthre, à stocker au congélo, à ne boire qu'en shooter c'est d'une efficacité extrême.

A l'instar de la ZUB il existe des vodka avec de l'écorce de chêne pas mal du tout, au encore au piment.

J'avais aussi acheter de la vodka russe à l'ortie un peu décevante.

J'aime la bière, pas trop houblonnée si possible, le côté belges, trapiste nombre de fermentation c'est bien pour les mecs qui n'en boivent pas souvent et qui quand boivent du vin font toutes les maniéres possibles pour imposer leur crédibilité. Mes préférés sont la Chouffe, la Palm (bien fraîche), Charles Quint ou encore la triple karmeliet, même du fait de l'augmentation des volumes de production je la trouve un poil moins bonne qu'avant

Enfin, vivant avec une réunionnaise, je ne crache pas sur un petit rhum arrangé fait à la maison à base de Rhum Charette (Rose et Géranium c'est divin) ou déjà préparé par cette excellente marque avec le fabuleux citron gingembre :

Spoiler: révéler
Image


Enfin j'aime aussi les whisky tourbé genre Lagavuline, même si je trouve que les vieux alcool fort on tendance à tous converger vers le même type de goût... J'ai un armagnac de trente ans à la maison ça se boit comme du petit lait

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


06 Mai 2011 10:32
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Un peu comme Morgor et Noise, enfant du nord j'aime les bières belges et de chez nous.

Mes favorites ?

La Rodenbach (à la pression, un régal), la Triple Karmeliet bien sûr, la Queue de Charrue.
J'aime également les fruitées malgré leur image plutôt féminine : Leffe Ruby, Mystic (blanche à la cerise), Kriek.
En bières du nord : Goudale, 3 monts, la Grain d'Orge, la Blonde d'Esquelbecq (mais surtout pas la Jenlain ou la St Omer :gerbe: ).

Je ne suis pas sectaire, certaines irlandaises me plaisent bien : la Kilkenny et la Beamish (red surtout). Par contre, je ne connais pas du tout les allemandes.

Hors bières ? Whiskey ou whisky single malt (Bushmills, Knockando, Glennfidish, Lagavulin...) en 12, 15 et plus.
Comme je suis un metalleux, je suis fan également de bourbon (oui je sais que certains amateurs de whisky sont anti bourbon...c'est pas mon cas, car je trouve cela complétement différent).

Alcools traditionnels ? Chartreuse (classique ou en elixir), cognac, calvados, Floc de Gascogne, myrte corse...ah quel beau pays que la France quand même :fete:

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


06 Mai 2011 11:04
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Donc en gros ce qui fait l'identité de ton alcool de polonais c'est ce qu'on rajoute dedans?

Parce que oui c'est marrant avec du poivre ou du piment et je suis le premier à me jeter sur une zub quand j'en vois une (meme si depuis qu'ils ont changé la bouteille je trouve le gout plus..."chimique") mais le problème que j'ai avec la vodka c'est que j'ai franchement l'impression que tu peux prendre n'importe quel alcool blanc neutre et le marier avec des épices et tu obtiendra la même chose.

Puis c'est aussi le seul alcool ou si tu va dans un supermarché tu ne trouvera que de la merde sans gout.

Moi je suis assez puriste comme garçon. J'aime pas trop les mélanges ou alors faut que ca soit de l'art. Les trucs avec des jus ou du cola ca me donne envie de gerber.
Du coup j'aime bcp le rhum que je bois quasi exclusivement en version pti punch meme s'il difficile de trouver un rhum correct en France du coup je me rabat sur du 3 rivieres à 55% (rapport qualité prix correct).
Sinon j'adore le Gin ! je trouve que c'est un alcool surprenant que ca soit en dry martini ou bien en mélanges c'est peut etre l'alcool qui sait le mieux révéler la complexité de ses gouts : Alors la y a pléthore de bonne marque en démarrant pas l'inimitable Tanqueray Jusqu'au luxieux Hendrick's en terminant sur le tres goutu Beefeater.

En dehors de ca j'aime bien les alcools de "vieux" : du genre ne bonne suze on the rock ! un campari pour l'été, etc.

J'aime le pastis uniquement l'ete et seulement sur 2 marque : 51 avant toute chose et le Casanis.

Pour les whisky j'aime bcp mais je n'ai malheureusement pas bcp de connaissance en la matiere. En ce moment je me place sur les tres tourbés ecossais des Islays mais en regle general je me prends pas la tronche et je tape sur un irish whiskey bien fruité du genre black Bush.


Ah oui et bien entendu en biere je suis 100% roosbeef ! la blonde ne m'interessant que tres peu en dehors de mes heures de jogging j'aime la Stout ! et bien entendu quelques Ale produites dans des patelins ou ca crache à longueur d'années.


06 Mai 2011 11:15
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
J'aime aussi la biére anglaise, une petite spitfire ça me plait bien, en bière je citerai la Paulaner pour les blanches, la Kölsch une biére de cologne qui a la particularite de se boire dans des tout petits verres.

Sinon pour se péter la gueule voici mon top trois

1) Mauresque : Ricard - Orgeat
2) Bloody Mary
3) Black Russian = White russian sans le lait

donc on en revient au postulat de base de Cleymor, Vodka + autre chose ça passe tout seul parce que c'est un alcool assez neutre, voire dégueu

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


06 Mai 2011 13:04
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ah ben pour te peter la gueule le top du top ca reste le Long Island Ice Tea : tequila, gin, vodka, rhum, cointreau, cola, jus de citron.

Et vous savez pas ce que c'est le pire? c'est que c'est vachement bon et que ca passe comme une lettre à la poste (oui je sais ca a tout pour etre degueulasse et arracher la gueule).

Par contre faut pas vous etonnez de passer à travers la vitre d'une boulagerie le matin à 4 plombes.

Le White Russian c'est très bon mais malheureusement pas un cocktail de bar (le lait pas confiance).

J'avoue ne pas trop souvent boire de l'alcool fort ou alors comme je l'ai dit : pastis, suze, etc pour un apero.
La plupart du temps je descends des bouteilles de vins et tourne qu'à cela.

Par contre j'ai un bar à cocktail à coté de chez moi, à l'ancienne...tt à la main, pas de frigo tout est refroidi à la glace et c'est franchement bonnard. En plus 8€ le cocktail quelque soit l'alcool utilisé c'est ultra honnete.


06 Mai 2011 13:14
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com