Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 13:12



Répondre au sujet  [ 717 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36  Suivante
 A boire et à manger. 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
GOUDALE : 7°
LUCIFER : 6°

Ce ne sont pas des bières fortes. Pour info, en terme de règlementation européene, sont considérées comme bières fortes celles qui dépassent ou atteignent les 10°.


Mais j'en ai rien à branler de la nomenclature europeenne. Moi j'habite à Lyon pas au fin fond de la Belgique. J'ai rarement l'occasion de boire ce que tu appelles des bieres fortes. Par contre pour moi une Carlsberg elephant qu'on trouve à 7°8 c'est une biere forte car en bar à part si tu chercher dans un coin particulier c'est ce que tu trouves de plus alcoolisé (en gros).

Apres je donne mon avis et je ne vais surement pas me referer à une echelle qui ne me correspond pas et qui n'a aucune signification pour moi.

Canard WC the Slayer a écrit:
Et je ne comprends pas ton truc de la bouche pateuse et de la bière qui n'étanche pas la soif. As tu déjà gouté ces bières ? C'est pas possible d'être d'une telle mauvaise foi : la LUCIFER passe toute seule et j'en ai bu avant de partir en vacance et en pression sur Paris. Merde.


Ben ecoute apres 2 Duvel, c'est tres exactement la sensation que j'ai. La biere me plait mais il ne faut pas que j'en abuse parce que ca me tape le crane et ca m'assoiffe. Apres je ne connais pas toutes tes bieres surement qu'elles agissent chacun à leur maniere.



Canard WC the Slayer a écrit:
Ca, ça vient de toi. Tu dois picoler trop vite, pas possible autrement. Et on parle de bière, pas d'alcools forts ça n'a rien à voir.


Possible... Mais c'est ma maniere de boire. En meme tps que j'arrete pas de parler, que je fume clope sur clope j'aime descendre mon verre (en regle general parce que bon avec du JB pas trop^^)
Et si ca a avoir. Comme je l'ai deja dit je prefere ce qui me colle la peche et m'etanche la soif. Une biere trop alcoolisé pour moi ne remplit plus son role de "biere" comme je l'ai exprimé avant.



Canard WC the Slayer a écrit:
Ah ah ah. Les bières qui ont des verres Design sont des bières qui ont des bières Design. Point. Je te renvoie au dernier Chef d'Oeuvre pour 1664, bière pour laquelle nous sommes d'accord pour dire que c'est loin d'être une bière de dégustation. Par ailleurs cette appelation de bières de "dégustation" ne rime à rien : certaines aiment à le placarder sans en avoir les qualités, alors que certaines plus humbles sont simplement à pleurer.


C'est toi qui fait de la mauvaise foi la... tu me sors les 3 exemples de bieres pourrit qui ont des verres design. Pour combien de biere belges qui en ont?
Et pour moi le concept biere de degustation à un sens... Au meme titre que dans le vin tu as des bouteilles qui se boivent sans soif et d'autre ou apres le 2nd verre tu perds tout le plaisir et la subtilité ( vin complexe, sucré, ecoeurant et compagnie).
Apres comme pour le reste le concept de biere de degustation m'appartient et il surement pas le meme que celui de mon voisin.


Canard WC the Slayer a écrit:
C'est la seule partie de ton post avec lequel je suis à peu près d'accord.
Sauf que à mon sens la GUINNESS (ma remarque initiale) n'est juste qu'une bonne / moyenne bière "à boire".


alleluia dieu existe ^^



Canard WC the Slayer a écrit:
Relis moi bien, je n'ai jamais affirmé une telle chose.
C'est TOI qui a parlé des pubs anglais blabla donc j'ai embrayé la dessus. Mais je fais la différence avec la GUINNESS et la PILS anglaise, tout comme je fais un distinguo entre le clivage IRISH / BRITISH, merci.


Malheureusement le concept meme d'un forum ne permet pas de repondre en tps reel. Tu t'es expliqué sur le sujet pendant que j'etais entrain de repondre. Ca t'apprendra à dire des conneries volontairement^^


Canard WC the Slayer a écrit:
Ah ah ah. Ca c'est bien la preuve d'un mauvais gout flagrant. Je n'ai rien d'autres à ajouter.


alala tu echappes au bonheur d'un pub surchauffé ! mais bon si tu preferes l'ambiance "ch'tit", ciel bas et noise qui cuve torce poil sur un banc c'est ton choix^^

Canard WC the Slayer a écrit:
Tu ne connais pas Paris. C'est la seule chose que je peux en déduire en lisant ton Post. A partir de là c'est pas trop la peine de discuter. J'ai pas mal voyagé étant jeune, et que ce soit en Europe ou dans le reste du monde, je n'ai jamais ressenti la même chose ailleurs qu'à Paris.


Moué tu pourrai aussi dire c'est toi choix si tu avais un peu moins d'ego^^.
Moi aussi j'ai pas mal voyagé et j'avoue avoir eut souvent honte de ce que nous sommes. J'ai vu des capitales nettement plus "jeunes", creatives, imaginatives, vivantes, plus acceuillantes et definitivement bcp moins arrogantes.
Mais à travers ce constat je ne fais pas uniquement une critique de Paris mais de la france en general. Malheureusement c'est Paris la capital et elle trinque pour tout le monde vu que c'est la vitrine de la france pour l'oeil non expert du touriste.


Canard WC the Slayer a écrit:
Et je ne dis pas ça parce que j'y vis. C'est vraiment une ville à part, magique. Avec son atmosphère à elle. Rien que les saisons à Paris lui confèrent un charme fantastique.


Moué...c'est une belle ville on ne peut pas lui reprocher. Le defaut vient donc peut etre des gens qui la peuplent^^

Canard WC the Slayer a écrit:
Il n'empêche qu'avec une bonne bande de potes je préfère picoler à Paris qu'au fin fond de la Sibérie.


humm ca pourrait nous changer...j'avoue que ca me chauffe presque^^


12 Sep 2006 16:31
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bon je commence à en avoir marre de quoter ce que tu racontes.

Je réponds en vrac, je suis au boulot et t'es en train de me contrarier.

Donc :

- La CARLSBERG est à moins de 6° (5,5 il me semble). A force de boire de la GUINNESS tu ne sais plus ce que tu racontes. Si tu ne trouves que de la Carlsberg dans ton coin comme bière forte, tu ne fais que renforcer mon opinion des bars lyonnais.

- Que tu te branles de la nomenclature européenne soit. Il n'empêche qu'il est intéressant que Monsieur CLEYMOR tout seul dans son coin décide que "ça c'en est une bière de forte", quand bien même il existe un marché avec ses règles et ses échelles. Par ailleurs, je ne dis pas que c'est la vérité absolue, c'est juste un début d'indice.

- Par ailleurs c'est toi qui a commencé à faire le raccourci GUINNESS / pubs anglais. Je n'ai fait que rectifier après.

- oui je préfère l'ambiance "chti" mais davantage pour les bières que pour l'atmosphère. Et je ne raffole pas de ces Pubs où il faut hurler pour se faire entendre et supporter 20 mecs bourrés dans un espace de 2m carré.

- Je vois pas où j'ai de l'égo blabla. Par ailleurs, je parle de VILLE et de ses charmes, pas de la France en générale. Après moi je veux bien les autres capitales jeunes, créatives et humbles (???) : cite moi lesquelles pour voir, ça m'intéresse. Je ne suis ptet pas allé aux bons endroits.

Sinon en discutant avec des étrangers - ricains, anglais, allemands entre autres - qui ont été à Paris (les touristes donc) je me rappelle pas avoir entendu des critiques incendiaires sur cette ville.

- Et oui, le pb de Paris c'est les parisiens. Comme toutes les belles villes en somme... Il y a aussi des clichés pour les provinciaux et les italiens qui sont voleurs blabla... J'aime à penser que tu es plus malin que ça.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


12 Sep 2006 17:00
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:

Donc :

- La CARLSBERG est à moins de 6° (5,5 il me semble). A force de boire de la GUINNESS tu ne sais plus ce que tu racontes.


hum...

http://www.top-biere.com/boire-une.php?biere=Carlsberg%20Elephant

Canard WC the Slayer a écrit:
Si tu ne trouves que de la Carlsberg dans ton coin comme bière forte, tu ne fais que renforcer mon opinion des bars lyonnais.


Une biere pression à 7°2 oui c'est un peu pret ce que je trouve de plus fort.
Apres les bieres bouteille c'est une autre histoire.

Canard WC the Slayer a écrit:
- Que tu te branles de la nomenclature européenne soit. Il n'empêche qu'il est intéressant que Monsieur CLEYMOR tout seul dans son coin décide que "ça c'en est une bière de forte", quand bien même il existe un marché avec ses règles et ses échelles. Par ailleurs, je ne dis pas que c'est la vérité absolue, c'est juste un début d'indice.


Je ne fais pas un speech devant une assemblée europeenne mais bien une discussion entre "amis" sur un forum convivial. Il me semble donc logique que je donne mon opinion en fonction de ce que je connais et de mes attirances.
Le marché existe? bien, mais le marché du "sud" de la france n'est peut etre pas le meme que dans le nord. Comme toute chose le discours est à adapter en fonction de la ou nous sommes.


Canard WC the Slayer a écrit:
- oui je préfère l'ambiance "chti" mais davantage pour les bières que pour l'atmosphère. Et je ne raffole pas de ces Pubs où il faut hurler pour se faire entendre et supporter 20 mecs bourrés dans un espace de 2m carré.


C'est un choix...different du miens en tout cas. Par contre je suis interessé de savoir dans quel genre de rade tu traines. Simple curiosité pour me faire une idée.


Canard WC the Slayer a écrit:
- Je vois pas où j'ai de l'égo blabla. Par ailleurs, je parle de VILLE et de ses charmes, pas de la France en générale. Après moi je veux bien les autres capitales jeunes, créatives et humbles (???) : cite moi lesquelles pour voir, ça m'intéresse. Je ne suis ptet pas allé aux bons endroits.


Ben tout simplement des capitals de pays qui sont peut etre moins consideré à l'echelle international que la France et qui profite justement de ca pour ne pas se terrer dans un immobiliisme aquis et qui prefere aller de l'avant.

Canard WC the Slayer a écrit:
Sinon en discutant avec des étrangers - ricains, anglais, allemands entre autres - qui ont été à Paris (les touristes donc) je me rappelle pas avoir entendu des critiques incendiaires sur cette ville.


La difference n'est pas ecoutant ce qu'on m'a dit. Bien qu'on m'ait dit des choses pas terribles sur la france dans certains pays mais plutot en comparant ce qu'on offre aux gens qui viennent et ce qu'ils nous offrent en echange quand ils viennent chez nous.

Canard WC the Slayer a écrit:
- Et oui, le pb de Paris c'est les parisiens. Comme toutes les belles villes en somme... Il y a aussi des clichés pour les provinciaux et les italiens qui sont voleurs blabla... J'aime à penser que tu es plus malin que ça.


Un petit pic facile, rien de bien mechant mais si cette discussion t'ennerve je prefere en rester la car ce n'est nullement mon intention.


12 Sep 2006 17:18
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:

Donc :

- La CARLSBERG est à moins de 6° (5,5 il me semble). A force de boire de la GUINNESS tu ne sais plus ce que tu racontes.


hum...

http://www.top-biere.com/boire-une.php?biere=Carlsberg%20Elephant

Canard WC the Slayer a écrit:
Si tu ne trouves que de la Carlsberg dans ton coin comme bière forte, tu ne fais que renforcer mon opinion des bars lyonnais.


Une biere pression à 7°2 oui c'est un peu pret ce que je trouve de plus fort.
Apres les bieres bouteille c'est une autre histoire.

Canard WC the Slayer a écrit:
- Que tu te branles de la nomenclature européenne soit. Il n'empêche qu'il est intéressant que Monsieur CLEYMOR tout seul dans son coin décide que "ça c'en est une bière de forte", quand bien même il existe un marché avec ses règles et ses échelles. Par ailleurs, je ne dis pas que c'est la vérité absolue, c'est juste un début d'indice.


Je ne fais pas un speech devant une assemblée europeenne mais bien une discussion entre "amis" sur un forum convivial. Il me semble donc logique que je donne mon opinion en fonction de ce que je connais et de mes attirances.
Le marché existe? bien, mais le marché du "sud" de la france n'est peut etre pas le meme que dans le nord. Comme toute chose le discours est à adapter en fonction de la ou nous sommes.


Canard WC the Slayer a écrit:
- oui je préfère l'ambiance "chti" mais davantage pour les bières que pour l'atmosphère. Et je ne raffole pas de ces Pubs où il faut hurler pour se faire entendre et supporter 20 mecs bourrés dans un espace de 2m carré.


C'est un choix...different du miens en tout cas. Par contre je suis interessé de savoir dans quel genre de rade tu traines. Simple curiosité pour me faire une idée.


Canard WC the Slayer a écrit:
- Je vois pas où j'ai de l'égo blabla. Par ailleurs, je parle de VILLE et de ses charmes, pas de la France en générale. Après moi je veux bien les autres capitales jeunes, créatives et humbles (???) : cite moi lesquelles pour voir, ça m'intéresse. Je ne suis ptet pas allé aux bons endroits.


Ben tout simplement des capitals de pays qui sont peut etre moins consideré à l'echelle international que la France et qui profite justement de ca pour ne pas se terrer dans un immobiliisme aquis et qui prefere aller de l'avant.

Canard WC the Slayer a écrit:
Sinon en discutant avec des étrangers - ricains, anglais, allemands entre autres - qui ont été à Paris (les touristes donc) je me rappelle pas avoir entendu des critiques incendiaires sur cette ville.


La difference n'est pas ecoutant ce qu'on m'a dit. Bien qu'on m'ait dit des choses pas terribles sur la france dans certains pays mais plutot en comparant ce qu'on offre aux gens qui viennent et ce qu'ils nous offrent en echange quand ils viennent chez nous.

Canard WC the Slayer a écrit:
- Et oui, le pb de Paris c'est les parisiens. Comme toutes les belles villes en somme... Il y a aussi des clichés pour les provinciaux et les italiens qui sont voleurs blabla... J'aime à penser que tu es plus malin que ça.


Un petit pic facile, rien de bien mechant mais si cette discussion t'ennerve je prefere en rester la car ce n'est nullement mon intention.


Je voudrai rajouter pour la defence de la Guinness que toute personne l'ayant bu en Irlande verra tout de suite la difference. En france les gens ne savent pas la tirer, ils ne lavent pas les tuyaux, ils ne la conservent pas à la bonne temperature et enfin il n'y a pas assez de debis dans les bars.
C'est une biere à l'harmonie fragile il faut donc que tout soit reuni pour lui donner toute sa saveur. Or aujourd'hui je n'ai encore jamais bu une vrai bonne guinness en france ou que ce soit.

file du bon foie gras à des americains tu verra ce qu'ils vont t'en faire. Ceci est valable pour toute chose


12 Sep 2006 17:21
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Ouep de bon matin, réponse à CLEYMOR.

En vrac :

- j'avais pas vu "Elephant" devant CARLSBERG ; je pensais que tu parlais de la simple. On va dire que tu marques un point. Oui je suis fair play.

- l'argument du "je donne mon opinion en fonction de ce que je connais et de mes attirances" n'exclut pas certains faits et réalités. C'est justement parce qu'on est sur un Forum convivial blabla que je te réponds si gentiment.

- le coup des rades dans lesquels je "traîne" tu les auras quand tu m'auras sorti des capitales jeunes, créatives et humbles.

- je te cite "en comparant ce qu'on offre aux gens qui viennent et ce qu'ils nous offrent en echange quand ils viennent chez nous" : ça je veux bien que tu développes parce que je suis curieux. Je ne suis pas spécialement chauvin, mais je trouve que la France est globalement un beau pays avec ses charmes et ses avantages. Quand tu ne fais pas dans la provocation, tu es super vague dans tes propos. Quels gens ? Qu'est ce qu'on offre ? A quoi tu penses ?

- Oui la GUINNESS c'est tout un art ancestral pour la servir. Il ne doit y avoir que trois ou quatre rades dans le monde où ils savent la servir correctement. Et ces rades se trouvent à Lyon ou en Irlande. Comme par hasard les coins où tu es allé / as vécu. Je trouve ça fantastique la façon dont tu as de sublimer une bière moyenne.

- Et faudrait que tu penses à arreter les clichés. J'ai vécu aux States et certains ricains en savent plus long que n'importe qui sur le vin, la gastronomie et les usages de la table. Y a autant de cons et de beaufs en France qu'aux States ou en Irlande, la même proportion faut pas croire.

Et non contrairement à ce que tu pourrais penser, j'aime bien notre discussion. Je ne suis pas énervé ni rien du tout, c'est cool d'échanger nos points de vues la dessus. C'est juste que ça me contrarie qu'un type comme toi - qui a bon gout en matière de films d'horreur et des avis pertinents sur le Foot - sorte des trucs aussi aberrants ou drolatiques (c'est selon) que :

une biere doit etre quelque chose qui se boit. D'ou l'invention magique de la fameuse pinte

les bieres qui ont des verres design sont des bieres "dites" de degustation

J'aime autant les biere nordistes que les bieres outre manche.

C'est aussi la capitale internationale la plus ringare que je connaisse. Heureusement que le mythe de la bonne bouffe, de l'amour à la francaise et de la mode persiste encore sinon on serait pas dans la merde...

Moi j'habite à Lyon pas au fin fond de la Belgique. J'ai rarement l'occasion de boire ce que tu appelles des bieres fortes.

Au meme titre que dans le vin tu as des bouteilles qui se boivent sans soif et d'autre ou apres le 2nd verre tu perds tout le plaisir et la subtilité ( vin complexe, sucré, ecoeurant et compagnie).

J'ai vu des capitales nettement plus "jeunes", creatives, imaginatives, vivantes, plus acceuillantes et definitivement bcp moins arrogantes.
Mais à travers ce constat je ne fais pas uniquement une critique de Paris mais de la france en general. Malheureusement c'est Paris la capital et elle trinque pour tout le monde vu que c'est la vitrine de la france pour l'oeil non expert du touriste.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


13 Sep 2006 7:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
- l'argument du "je donne mon opinion en fonction de ce que je connais et de mes attirances" n'exclut pas certains faits et réalités. C'est justement parce qu'on est sur un Forum convivial blabla que je te réponds si gentiment.


Comme je l'ai deja dit sur le sujet ce n'est pas parce qu'il existe des notations internationales que d'une elles sont juste et que de deux elles nous correspondent.

Je sais pas moi. Si on dit que à 0 il fait froid et qu'à 30 il fait chaud et qui pourrait sembler etre une verité universel ca risque de faire rire le canadien aussi bien que la saoudien.

Canard WC the Slayer a écrit:
- le coup des rades dans lesquels je "traîne" tu les auras quand tu m'auras sorti des capitales jeunes, créatives et humbles.


Edinburgh (meme si je pensais plus à glasgow), Dublin, Prague, Varsovie, Berlin, Buenos Aires.

J'attends les rades.

Canard WC the Slayer a écrit:
- je te cite "en comparant ce qu'on offre aux gens qui viennent et ce qu'ils nous offrent en echange quand ils viennent chez nous" : ça je veux bien que tu développes parce que je suis curieux. Je ne suis pas spécialement chauvin, mais je trouve que la France est globalement un beau pays avec ses charmes et ses avantages. Quand tu ne fais pas dans la provocation, tu es super vague dans tes propos. Quels gens ? Qu'est ce qu'on offre ? A quoi tu penses ?


La france est un beau pays qui a des avantages (surtout au niveau de vie) je ne remets pas ca en cause. On offre pas grand chose mis à part notre histoire et nos batiments (comprendre qu'on est pas tres acceuillant). Les gens m'ayant parlé de ca sont : espagnols, allemands, americains, argentin, italiens.
Donc on sait recevoir les gens chez nous avec tout la seduction francaise mais les francais eux meme sont vraiment renfermé.

Canard WC the Slayer a écrit:
- Oui la GUINNESS c'est tout un art ancestral pour la servir. Il ne doit y avoir que trois ou quatre rades dans le monde où ils savent la servir correctement. Et ces rades se trouvent à Lyon ou en Irlande. Comme par hasard les coins où tu es allé / as vécu. Je trouve ça fantastique la façon dont tu as de sublimer une bière moyenne.


Faux si tu m'avais quoté tu aurais vu que j'ai dit qu'à Lyon la guinness etait mal tiré et que donc c'est qu'en irlande que j'en ai bu de la tres tres bonne. Ce qui semble assez logique vu que c'est une biere local et que donc ils ont le savoir faire. Je ne vois pas bien ce qu'il y a de choquant la dedans sachant que ca me semble d'une evidence irrefutable.
Quand à l'appreciation moyenne pour la biere c'est encore qu'un point de vue dont tu en fais une verité universel.

Canard WC the Slayer a écrit:
- Et faudrait que tu penses à arreter les clichés. J'ai vécu aux States et certains ricains en savent plus long que n'importe qui sur le vin, la gastronomie et les usages de la table. Y a autant de cons et de beaufs en France qu'aux States ou en Irlande, la même proportion faut pas croire.


Peufff c'est miserable. Je savais que tu allais partir la dedans (vu que tu m'as deja fait le coup).
Tu me prends encore la minorité des gens qui connaissent la culture francaise ou qui sont capable de s'y adapter alors que la grande majorité ne jugerai pas le foie gras à sa juste valeur et le considererait comme un vulgaire paté.
Bref ca sert à rien de poursuivre sur cet angle car tu va encore me tirer des regles par rapport à des exceptions et sortir l'arme absolue du cliché.
heureusement que tout les francais savent faire du pudding....

si on en est à l'heure des citation je vais me faire un petit plaisir :

- Paris est magique (ca suffit à resumer le tout^^)


13 Sep 2006 8:51
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:
Canard WC the Slayer a écrit:
- le coup des rades dans lesquels je "traîne" tu les auras quand tu m'auras sorti des capitales jeunes, créatives et humbles.


Edinburgh (meme si je pensais plus à glasgow), Dublin, Prague, Varsovie, Berlin, Buenos Aires.


Tu te bases sur quelle expérience pour sortir ça? parce que je veux bien croire que tu aies raison (c'est même fort probable), mais à moins d'avoir vécu un temps raisonable (au moins 6 mois on va dire) dans chacune de ces villes, je ne vois pas comment tu peux dire de manière tout à fait objectives que ces villes sont plus jeunes, créatives et humbles que Paris.

De celles que tu cites, je ne connais qu'Edimburgh, et c'est vrai que c'est super sympa cette ville (surtout à l'époque du festival), mais j'avoue que je ne sais pas si j'aurais envie d'y vivre en comparaison avec Paris.


13 Sep 2006 12:17
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ CLEYMOR : Pas grand chose à redire à ton mail.

Je ne vois pas en quoi les capitales que tu cites sont spécialement jeunes, créatives et humbles ou "mieux" d'un point de vue générale que Paris. Et dans ta liste je connais un tout petit peu Berlin, Prague et Buenos Aires.

Pour mes rades, je t'en balance trois sur Paris que j'aime bien :

1/ Le Sous-Bock aux Halles (grand choix de bières, près de 300), dommage que le tenancier se soit barré (c'est devenu plus branchouille).

2/ La Gueuze, rue Soufflot (en face du Panthéon), mon bar préféré. Spécialité : Bières, Moules-frites et Charcuterie. Crois le ou non, mais un soir j'ai dû payer qqchose comme 130 € juste pour des bières spéciales et une mouclade. J'ai rarement autant picoler en une soirée. J'ai mis deux heures à rentrer chez moi (je suis tombé dans les escalators et dans un caniveau près de chez moi).

3/ Je vais t'en citer un près de chez moi : l'Irish Corner, Place de la Nation. Longtemps mon QG, j'allais par exemple y boire une mousse quand je m'engueulais avec ma Blonde. L'ambiance est pas mal les soirs de Foot. Et ô miracle, ils savent servir correctement une GUINNESS pression.

Tu dis :" On offre pas grand chose mis à part notre histoire et nos batiments". Pff c'est super réducteur quand même merde. je vais pas te refaire le coup des clichés mais putain. Et moi j'ai vu l'oeil des étrangers brillés en parlant de Paris ou de la France.

Je te cite :

"Ce qui semble assez logique vu que c'est une biere local et que donc ils ont le savoir faire. Je ne vois pas bien ce qu'il y a de choquant la dedans sachant que ca me semble d'une evidence irrefutable."

On parle bien de bière pression là ? Pas de physique nucléaire ou même de cépage rare ? Donc non, je ne pense pas qu'il n'y ait qu'en Irlande (ou en Angleterre) pour se faire tirer une bonne GUINNESS. Faut pas déconner. Tu es du style à exagérer, amplifier pour te donner raison.

Voilà juste pour dire en conclusion, je sors de table là, et franchement je viens de me taper une Leffe Pression et je ne l'échangerais pas une minute contre une GUINNESS. Et pourtant la Leffe est loin d'être ma bière préférée. Mais là j'avour je suis dans le subjectif, les gouts et les couleurs.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


13 Sep 2006 13:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:

"Ce qui semble assez logique vu que c'est une biere local et que donc ils ont le savoir faire. Je ne vois pas bien ce qu'il y a de choquant la dedans sachant que ca me semble d'une evidence irrefutable."

On parle bien de bière pression là ? Pas de physique nucléaire ou même de cépage rare ? Donc non, je ne pense pas qu'il n'y ait qu'en Irlande (ou en Angleterre) pour se faire tirer une bonne GUINNESS. Faut pas déconner. Tu es du style à exagérer, amplifier pour te donner raison.


Oui, mais là où je rejoins cleymor, c'est qu'il est logique de penser que les Irlandais sont plus attachés à la tradition de service de la Guinness et qu'il est donc probable qu'on te la servira plus facilement de manière traditionnelle (en respectant le temps de dépose de la mousse et avec le petit trèfle à la fin) à Dublin que dans le premier rade parisien venu.

Cela dit, je suis d'accord, ça reste du détail. Mais je suppose que pour un Irlandais, servir une Guinness n'importe comment, c'est aussi horrible que de, pour moi, voir quelqu'un étaler son foie gras sur un morceau de baguette... ;)


13 Sep 2006 13:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Sinon, je plussoie pour le sous-bock!
Ca fait longtemps que je n'y suis pas allé, mais que de souvenir étudiants... :D


13 Sep 2006 13:40
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Si la France n'est pas un pays très accueillant (gastronomie ? paysages ? non ?) faudra m'expliquer pourquoi on est le premier pays touristique au monde.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


13 Sep 2006 13:54
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Juste pour corroborer vos dires...J'étais à Dublin fin avril et effectivement la Guinness est une institution et moi qui d'ordinaire n'en raffole pas, j'ai été agréablement surpris...le service, le cadre, l'ambiance...tout fait qu'elle est bien meilleure là-bas...Et au fait, j'adore l'Irlande !!!

Sinon, des bonnes bières de notre nord à Noise et moi ?

La 3 Monts (pas de la bibine de gamines)
La Ch'ti
La Goudale (subtil jeu de mot hein ?)
La Grain d'Orge
La Page 24
La Choulette
La Blonde d'Esquelbecq

Par contre éviter la Jeanlain, juste bonne à se fracasser la tête :(((

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


13 Sep 2006 13:58
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25287
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
La choulette je la conseille vraiment, j'en profite que tu en parle, c'est uen vraie biere artisanale, j'ai visité la brasserie pres de Cambrai, et c'est tenu par des passionnés, leur production n'est pas enorme mais si vous en trouvez, n'hesitez pas à la gouter, ainsi que le reste de leur gamme, leur site internet :

http://www.lachoulette.com/

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


13 Sep 2006 14:15
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
@ CLEYMOR : Pas grand chose à redire à ton mail.

Je ne vois pas en quoi les capitales que tu cites sont spécialement jeunes, créatives et humbles ou "mieux" d'un point de vue générale que Paris. Et dans ta liste je connais un tout petit peu Berlin, Prague et Buenos Aires.


Ben etant jeune et non pas encore retraité je les ai trouvé bcp plus vivantes, bcp reactives et moins figées dans le tps. La jeunesse me semblait en pleine explosion contrairement à la france ou je la trouve un peu endormit. A l'arrivée j'ai souvent ete charmé.
Apres on peut dire que la nouveauté l'exotisme et compagnie force mon jugement mais quand tu va à Buenos Aires et que tu trouves un quartier au dimensions qui n'en finissent plus en plein explosion creative ca me fait envie.
Apres c'est encore quelque chose de totalement subjectif, y en a qui laisserait leur patelin pour rien au monde et bien moi je me suis senti bcp plus à ma place dans ces lieux.

Pour les rades j'irai faire un tour à l'occasion la prochaine fois que je vais à paris histoire de me faire une idée...

Canard WC the Slayer a écrit:
Tu dis :" On offre pas grand chose mis à part notre histoire et nos batiments". Pff c'est super réducteur quand même merde. je vais pas te refaire le coup des clichés mais putain. Et moi j'ai vu l'oeil des étrangers brillés en parlant de Paris ou de la France.


Oui devant ce que nous avons fait de notre histoire, devant ce que nous representons à leur yeux mais je ne crois pas par rapport à ce que nous sommes nous les francais à l'heure actuelle.
Justement dans mes italiens, americains et ainsi de suite bcp m'ont sorti qu'ils avaient une image super positive de la france et quand faisant un tour labas ils avaient vraiment ete decu par l'acceuil.

Je me rappelle encore une fois en argentine ou je m'etais retrouvé dans la merde sans un toit en ayant demandé au dernier hotel s'ils avaient de la place. Le mec tout sourire tt miel a passé coup de fil sur coup de fil pour nous trouver un endroit ou crecher et il nous a accompagné jusqu'à notre hotel le tout en etant super cool avec nous.
Ben voila typiquement le type de situation que tu ne retrouves pas en france. C'est chacun pour sa gueule et le mec en aura rien à foutre d'aider des pauvres etrangers paumé s'il ne ramasse pas du fric à l'arrivée.

Moi en france j'ai plutot l'habitude de voir un caissier enculer un anglais devant moi en ne lui rendant pas la bonne somme en euro.
c'est un tout autre etat d'esprit

Canard WC the Slayer a écrit:
On parle bien de bière pression là ? Pas de physique nucléaire ou même de cépage rare ? Donc non, je ne pense pas qu'il n'y ait qu'en Irlande (ou en Angleterre) pour se faire tirer une bonne GUINNESS. Faut pas déconner. Tu es du style à exagérer, amplifier pour te donner raison.


Parce que le phenomene de distillation n'a strictement rien à voir avec de la chimie peut etre? Je ne te parle pas que de coller son verre sous la tireuse mais de la temperature, de la pression, de qualité des cables. bref tant de données qui echappent en partie aux bar francais. On s'en branle la khro c'est deja amere, pareil pour la stela, amstel et autre biere de merde qu'on trouve de partout.

Canard WC the Slayer a écrit:
Voilà juste pour dire en conclusion, je sors de table là, et franchement je viens de me taper une Leffe Pression et je ne l'échangerais pas une minute contre une GUINNESS. Et pourtant la Leffe est loin d'être ma bière préférée. Mais là j'avour je suis dans le subjectif, les gouts et les couleurs.


Je ne bois jamais de guinness en bouffant, je trouve ca trop lourd. Ni de leffe d'allieur que je trouve ecoeurante pendant le repas. Bref je m'adapte à la situation. A la limite je ne dis pas non à une petite affligen en pression.


13 Sep 2006 14:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:

Je me rappelle encore une fois en argentine ou je m'etais retrouvé dans la merde sans un toit en ayant demandé au dernier hotel s'ils avaient de la place. Le mec tout sourire tt miel a passé coup de fil sur coup de fil pour nous trouver un endroit ou crecher et il nous a accompagné jusqu'à notre hotel le tout en etant super cool avec nous.
Ben voila typiquement le type de situation que tu ne retrouves pas en france. C'est chacun pour sa gueule et le mec en aura rien à foutre d'aider des pauvres etrangers paumé s'il ne ramasse pas du fric à l'arrivée.


Et c'est clair que Tous les argentins à qui tu aurais demandé un coup de main t'auraient aidé volontiers sans chercher à t'arnaquer....

Tu génaralises beaucoup quand même....


13 Sep 2006 15:01
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Sinon, je plussoie pour le sous-bock!


C'est quoi cette expression ?
Sinon toi aussi tu connais le Sous-Bock ?

C'est quoi tes rades préférés à Paname.

@ NOISE et BORO : je connais pas la choulette. Mais elle a l'air pas mal cette binouze, j'ai maté le site.

@ CLEYMOR :
"Je ne te parle pas que de coller son verre sous la tireuse mais de la temperature, de la pression, de qualité des cables. bref tant de données qui echappent en partie aux bar francais. "

Pff PORTNAOUAK. Tu crois qu'il n'y a qu'en Irlande où on sait tirer une bière !!! Ah ah ah.

Par ailleurs résumer la France Houblonesque à la Kro est un raccourci douteux.

Bon et puis ton anecdote des argentins bisounours je trouve ça très mignon mais ça n'est qu'une anecdote, il arrive des trucs similaires en France aussi. Il n'y a pas que des beaufs / cons / français qui pigeonnent les touristes.

Sinon concernant ton laïus sur les capitales, je ne suis juste pas d'accord. Ton ressenti est peut être fondé, mais moi perso si j'ai aimé Berlin je me suis pas du tout senti chez moi à BUENOS AIRES (même si mon XP a été très limitée là bas).

Sinon il me semble que l'AFFLIGEM (un poil maltée, près de 7°) est plus lourde que la LEFFE.

Comme quoi.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


13 Sep 2006 15:04
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
Et c'est clair que Tous les argentins à qui tu aurais demandé un coup de main t'auraient aidé volontiers sans chercher à t'arnaquer....

Tu génaralises beaucoup quand même....



attends ! quand je fais une generalité on me demande des exemples et quand je sors des exemples on m'accuse de faire des generalités...

Je m'en tire comment de tout ca la?

Canard WC the Slayer a écrit:

Pff PORTNAOUAK. Tu crois qu'il n'y a qu'en Irlande où on sait tirer une bière !!! Ah ah ah.


Mais...Mais...j'ai jamais dit ca ! c'est quoi ce raccourci à la con encore?^^

Tu tires pas une blonde comme une brune (sans jeu de mots hein !)

La guinness se tire differemment des autres bieres et meme des autres brunes.
A partir de la les createurs (mot fort pour exprimer le fait que ce sont les irish qui ont le savoir faire de leur propre biere) ont bcp plus de facilité à gerer tout les parametres pour obtenir une bonne guinness. Je me rappelle encore d'une discussion avec un barman dans un pub qui me racontait que la ou on etait (vieux quartier medieval) ils avaient des problemes pour faire de la bonne guinness à cause de differents facteurs comme : l'humidité de la cave, tuyauterie peu accessible et trop longue et ainsi de suite.

Canard WC the Slayer a écrit:
Par ailleurs résumer la France Houblonesque à la Kro est un raccourci douteux.


encore une fois tu interpretes et tu comprends ce que tu veux. La khro et toutes celles que j'ai cité (meme s'il m'en manque quelques unes) sont les bieres de "demi" que tu trouves le plus en france dans les bars. Je n'ai jamais limité la france à la khro. Je pourrai d'allieurs te faire la meme remarque quand j'ai parlé des verres design de bieres et que tu m'as sorti comme exemple celui d'une biere de merde^^


Canard WC the Slayer a écrit:
Bon et puis ton anecdote des argentins bisounours je trouve ça très mignon mais ça n'est qu'une anecdote, il arrive des trucs similaires en France aussi. Il n'y a pas que des beaufs / cons / français qui pigeonnent les touristes.


Desolé mais j'ai passé un petit moment à buenos aires en vivant chez quelqu'un qui etait installé labas depuis 1 ans. Suffisait de regarder dans sa rue pour se rendre compte que les gens etaient humainement bcp plus proches les uns des autres.

Canard WC the Slayer a écrit:
Sinon il me semble que l'AFFLIGEM (un poil maltée, près de 7°) est plus lourde que la LEFFE.

Comme quoi.


Ca ne change pas le fait que je la trouve bcp moins lourde. Et pourtant à une epoque je buvais pas mal de leffe en apero et en passant à l'affligem je l'ai tt de suite bcp plus apprecié. Sinon je ne vois pas ou tu trouves qu'elle est maltée n'etant pas fan de ce genre de biere je pense que je l'aurai tt de suite senti...


13 Sep 2006 15:24
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Joc a écrit:
Sinon, je plussoie pour le sous-bock!


C'est quoi cette expression ?
Sinon toi aussi tu connais le Sous-Bock ?


C'est une expression que je croise sur pas mal de forums qui remplac le "+1"
Ca veut dire que je suis d'accord quoi... ;)

Oui je connais le sous-bock. J'y ai passé quelques soirées mémorables étant étudiant et lorsque j'ai commencé à bosser.

Bon, maintenant, c'est clair que je me suis calmé niveau sortie dans les bars. Mais mes rades préférés de l'époque sont:

- Le Coolin: Pub Irlandais métro Mabillon, tenu par des irlandais et dont les serveurs et serveuses sont des étudiant(e)s irlandais sur Paris. Enfin, c'était ça à l'époque. J'adore ce pub, pas qu'il soit extraordinaire, mais l'ambiance me plaisait bien.
- Le Connoly's Corner: quartier mouffetard. Un autre pub irlandais qui a le bon goût de proposer la Guinness dans des Tulip Pints, parce que, oui, même si la Guinness n'est pas une bière de dégustation, elle a quand même sa pint spécifique, et il faudrait pas en utiliser d'autre, ça gacherait le goût... ;)

Voilà une pint traditionnelle:
Image

et voilà une tulip pint:
Image

L'autre particularité de ce pub est qu'il est interdit d'y venir en cravate sous peine de se la voir découper manu-militari. Le pub est d'ailleurs orné de toutes les cravates prises aux contrevenants.

- La Pompe à bières: aux gobelins. le bar en lui même est vraiment pas terrible mais le choix de breuvages houblonés est sympa.

- Aux 3 obus: Bon, c'est un rade classique, mais vu qu'il est à côté du Parc des Princes, c'est un passage obligé pour se prendre une mousse avant le match ;)

- The Auld Alliance: Pub écossais vers Saint Paul. Mon plaisir, c'était d'aller me prendre un Haggis là bas arrosée de quelques bières du cru. Ils ont aussi un choix extraordinaire de Single Malts.

En fait une floppée de pubs. J'adore ça. Je vais te balancer des noms. Ils sont pas tous irlandais, mais j'y ai toujours passé de bons moment:
- le Cogun's (malheureusment, je crois qu'il n'existe plus)
- l'Oscar Wilde
- Le Kitty O'Shea
- The Frog and Princess


13 Sep 2006 15:27
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Quand je bossais sur Paris il y a quelques années, j'allais dans un pub rue de Berry (perpendiculaire aux Champs) en face de l'hôtel Warwick. Je crois qu'il existe encore mais qu'il a changé de nom depuis. Bien sympa avec les retransmissions de matches de la Premier League ou de rugby. Et c'est là que j'ai croisé l'ami Janick Gers ("Janick who" ? pour paraphraser un célèbre forumiste) accoudé au comptoir avec sa pinte en 99 (càd pendant l'enregistrement de BNW à Suresnes).

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


13 Sep 2006 15:35
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Joc a écrit:
- Le Coolin: Pub Irlandais métro Mabillon, tenu par des irlandais et dont les serveurs et serveuses sont des étudiant(e)s irlandais sur Paris. Enfin, c'était ça à l'époque. J'adore ce pub, pas qu'il soit extraordinaire, mais l'ambiance me plaisait bien.
- Le Connoly's Corner: quartier mouffetard. Un autre pub irlandais qui a le bon goût de proposer la Guinness dans des Tulip Pints, parce que, oui, même si la Guinness n'est pas une bière de dégustation, elle a quand même sa pint spécifique, et il faudrait pas en utiliser d'autre, ça gacherait le goût... ;)
- Le Kitty O'Shea
- The Frog and Princess


humm je connais tout ca !
je crois bien que j'allais mater souvent des matchs de rubgy au kitty o'shea avant que le patron change...
et le collin je ne sais plus si c'est la que j'avais vu debarquer l'equipe d'irlande apres une victoire sur la france dans le 6 nations...

Le frog and princess je suis vraiment decu, y a bien longtemps quand j'etais monté à paris (il existait pas encore d'allieurs je crois) j'avais bien aimé leur biere mais depuis que j'y retourne parfois je la trouve pas tres bonne. Faut dire que depuis ce tps sur lyon y a une brasserie qui marche du tonnerre et qui fait de la biere assez bonne...

tiens ca me fait penser d'allieurs que la brasserie OL va bientot ouvrir...j'aimerai bien voir quelle biere ils font^^


13 Sep 2006 15:37
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 717 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 36  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com