Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 18:56



Répondre au sujet  [ 1802 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91  Suivante
 Votre humeur 
Auteur Message
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009 15:19
Messages: 925
Répondre en citant le message
Message Re: Votre humeur
J'ai changé de voiture au mois d'avril, j'hésitais entre plusieurs modèles de différentes marques. Une marque me proposait un modèle diesel avec un faible kilométrage (< 1000) au même prix que l'essence en neuf. J'ai décliné. J'ai toujours roulé en essence, une question de principe. Et si je ne roule pas énormément, c'est parce que je prends le train pour aller taffer, et c'est pas par plaisir.

De toute façon, rouler en diesel c'est un truc de mecs de droite (hein Fredouille ?) :D


21 Oct 2015 10:17
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Outch ! :shock:

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


21 Oct 2015 10:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
A propos du Diesel en France :

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


22 Oct 2015 8:07
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Faute d'information FIABLE et PRECISE, je me dis que DE TOUTE FACON, diesel ou pas, c'est rouler en bagnole qui est un probleme. Tuer quelqu'un de 12 balles dans la peau ou de 8 balles dans la peau, vous croyez que ca fait VRAIMENT une difference?
Maintenant, en France, pour se passer de la bagnole (j'habite pas a Paris, ni dans une grande ville) ben faut vraiment pas vouloir faire grand chose. Faut avoir un potager pour pas faire ses courses, pas aller au cinoche, ni au theatre, pas avoir de client a visiter, pas de sport, pas de ballades du dimanche....

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


22 Oct 2015 12:58
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Donc tant qu'à polluer, allons-y gaiement ? Et encourageons encore ceux qui polluent le plus ? Je ne te suis pas là...

Les mesures de pollution (dioxyde de carbone, oxyde d'azote, etc.), les classements des particules fines par l'OMS en tant que cancérogène, c'est quand même du concert, du genre fiable et précis il me semble.

On laisse tous des traces de part nos gestes, actes, consommation. Mais tendre à réduire notre empreinte énergétique me semble relever du bon sens. "Les petits ruisseaux font les grandes rivières".

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


22 Oct 2015 17:26
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Je suis devenu tres cynique. Le diesel est cancérigène, Ok, DONC il tue les humains responsables de la pollution. Bon débarras.
Je me place aussi du point de vue des ordres de grandeurs. Diesel ou essence, je crois que c'est négligeable. C'est tout le mode de déplacement qu'il faut revoir. Mais comment faire, on interdit quoi à qui?
Je prends ma part. Je bouffe que du bio. C'est pas vraiment plus cher si on tiens compte du gout. On a besion de moins de produit car il est plus goutu. Je limite bcp la viande. Ma fille est completement vegatarienne et moi je le deviens.
Mais je trouve que l'acharnement sur le diesel est surtout le fait d'ecolo qui ont mal compris le probleme et cherche n'importe quel cheval de bataille du moment qu'ils peuvent se faire entendre. Je vomis l'ecologie politique qui est en train d'achever tout sens ecologique chez les citoyens. Et encore plus des 'zadistes' qui se sentent tres forts pour faire chier en France, mais ont pas les couilles d'aller faire la même chose en Russie ou en Chine où on en aurait VRAIMENT besoin.

Bises, AB

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


22 Oct 2015 20:28
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4247
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Janéthefuckinjurist a écrit:
Les mesures de pollution (dioxyde de carbone, oxyde d'azote, etc.), les classements des particules fines par l'OMS en tant que cancérogène, c'est quand même du concert, du genre fiable et précis il me semble.

Ou pas, quand même quand on regarde ce qu'il s'est passé avec Volkswagen.

Mais plus globalement on peut avoir plusieurs approches différentes de mêmes résultats, même non falsifiés.
Un diesel peut recracher certaines saloperies en plus grandes quantités que l'essence, mais moins de CO2.
Du coup en prenant l'argument "moins de production de gaz à effets de serre", ils ont réussi à donner un bonus écologique au diesels ... un comble.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


22 Oct 2015 21:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Comme je disais au moment de la proclamation de ce bonus écologique absurde qui favorise les diesels: "On favorise l'asthme des enfants et le cancer des adultes pour sauver un ours polaire sur sa banquise...."

Et encore, c'est pas prouvé pour l'ours polaire.


23 Oct 2015 8:40
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
AB Lagrosse a écrit:
Diesel ou essence, je crois que c'est négligeable. [...]


Je ne peux pas laisser dire ça. On n'est clairement pas sur la même échelle :

http://www.consoglobe.com/moteur-pollue ... el-3966-cg

Citation:

Je prends ma part. Je bouffe que du bio. C'est pas vraiment plus cher si on tiens compte du gout. On a besion de moins de produit car il est plus goutu. Je limite bcp la viande. Ma fille est completement vegatarienne et moi je le deviens.


Et tu assumes le grand écart entre rouler sciemment en diesel et de bouffer bio ? :fou:

Et ton bio, tu le fais venir de Chine par porte-containers ou de l'autre bout de la France par gros camion diesel ?

Quant au végétarisme, c'est une belle escroquerie intellectuelle, voire dans certains cas un extrémisme pur et simple, quand un peu de raison dans notre consommation (circuits courts, traçabilité, bio et réduction de la consommation de viande) suffirait à éviter le désastre actuel. C'est mon avis.

Et le sien : http://mai68.org/spip/spip.php?article1137

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


23 Oct 2015 9:44
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Bon, je ne vais pas envenimer un débat clos, hein ?

Mais pour les curieux je peux partager cet article. Encore incomplet sur quelques points (quoi que déjà bien long), mais plutôt tres bon :

http://waitbutwhy.com/2015/06/how-tesla ... -life.html

Pour les gros lecteurs, c'est le second d'une série sur Elon Musk - un peu (beaucoup) trop hagiographique, mais intéressante.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


09 Nov 2015 10:10
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Janéthefuckinjurist a écrit:

Quant au végétarisme, c'est une belle escroquerie intellectuelle, voire dans certains cas un extrémisme pur et simple, quand un peu de raison dans notre consommation (circuits courts, traçabilité, bio et réduction de la consommation de viande) suffirait à éviter le désastre actuel. C'est mon avis.

Et le sien : http://mai68.org/spip/spip.php?article1137


C'est juste une question d'équilibre tant qu'à moi, trop de viande rouge c'est pas bon non plus à titre d'exemple mais faut pas commencer à capoter à cause des articles qui disent que la viande c'est cancérigène....

... et ouai, ça fait un gros débat dans mon fil d'actualité...


09 Nov 2015 18:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
:'( :evil: :(

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


14 Nov 2015 10:30
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Il est peut-être temps, enfin, d'agir réellement. Quel drame...


14 Nov 2015 10:36
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui pour être allé plusieurs fois au Bataclan ça fout froid dans le dos d'imaginer ça, et encore je ne suis pas sur de bien imaginer ce qui a pu se produire!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


14 Nov 2015 11:13
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2015 16:17
Messages: 1106
Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Répondre en citant le message
Message 
Je suis écoeuré.

_________________
EDDIE LIVES


14 Nov 2015 16:20
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Justement ouai, tout le monde sur ce forum va bien par rapport à ça? Personne n'a été touché ici à votre connaissance?


14 Nov 2015 17:35
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Dans ceux que je connais bien, non, à priori personne n'a été victime.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


14 Nov 2015 19:11
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Une de mes ex vit à Paris et pendant un petit moment mon coeur à fait quelques petits bons.

Bien content pour vous en tout cas mais ouf... pas cool tout ça. :(


14 Nov 2015 19:17
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Hop la !

Monté avec ma chérie le vendredi soir sur Paris pour un week end tranquillou en amoureux (bon avec une escapade Motorhead prévue le dimanche soir).
Ca tient à peu de choses le hasard quand même. Moi je voulais aller à Oberkampf pour manger un bout car c'est un quartier que j'aime bien et elle à Saint Germain, pour lui faire plaisir j'ai cédé. Fin du repas on est rentré à la maison en flânant. On était logé dans le marais soit à environ 500m du premier lieu de tuerie et plutôt bien entouré par les événements qui ont agités la nuit du 13. Juste avant de monter je lui ai demandé si elle voulait aller boire un verre mais comme on était crévé (sorti la veille) on a remit cela au lendemain...Il était 21h30.

Puis les téléphones ont commencé à vibrer dans tout les sens, le bal des sirènes qui allait durer toute la nuit a commencé ! Drôle de sentiment que d'avoir passé une nuit entière à suivre en direct aussi bien à travers les médias que par notre propres sens que les bruits de la rue nous renvoyaient des événements qui se passaient à 2 pas de la. Une impression de suivre des événement tout droit sortis de la 2nde guerre mondiale, le souffle retenu aux mots du général. Dans le même temps j'ai du gérer le stress de ma chérie qui voulait absolument partir pour retrouver son fils dans le sud. Je l'ai tempéré, je lui ai fait comprendre qu'il fallait attendre l'évolution des événements que rien ne sorti jamais de bon de se faire prendre en otage par ses sentiments. Pourtant pas bien sur de ce que je me devais de faire, je me suis armé, on ne sait jamais, inutile ou presque mais rassurant. On a communiqué avec les autres marseillais perdu dans la capitale ce même soir, compté les têtes, encaissés avec effrois les nouvelles de têtes pas vraiment inconnues qui n'étaient déjà plus.

Le lendemain il n'y avait pas grand chose à faire. Métro fermés, musées fermés, lieux publics fermés, la plupart des magasins aussi et tjr le même bal des sirènes et la réalité froide et implacable des infos qui tombent. On reçoit un SMS d'une tante neurochirurgien qui a passé sa nuit à la Pitié-Salpêtrière : une horreur, je serres les dents jamais je ne vu quelque chose de pareil, nous sommes totalement dépassé, c'est une scène de guerre.
Alors on se dit qu'on veut partir loin de tout ca, on cherche un train, tous complets. A priori nous ne sommes pas les seuls à vouloir fuir. Puis enfin le graal ! un 20h30 dernier train pour Marseille qui sonne à nos oreilles comme un laisser passer de Berlin Est. Il ne nous reste plus qu'à attendre. Alors on va prendre la température dans la rue mais le bon air se transforme en fournaise. Paris est mort ce matin, les rues portent le deuil, les quelques passants que nous croisons le visage fermé chuchotent entre eux, les mots boucherie et attentats se forment sur toutes les lèvres et pendant ce tps les téléphones continuent de vibrer dans nos poches. Des proches qui se sont réveillés de la nuit dans l'horreur, des gens qui en entendant "métal" me voyait déjà au coeur du Bataclan, des appels à témoins de nos concitoyens, des visages sur fond gris qui nous apprennent de nouvelles disparitions. Inutile...nous rentrons.

Le temps passe...18h. bagages pliés, trains confirmés nous décidons à la nuit venue de faire un adieu à Paris. Au fil des ruelles nous entendons des chants et c'est sans se rendre compte que nous rentrons dans une église qui célèbre la messe. Bénédictins à ce que j'ai compris. On ne comprends rien...mais c'est rassurant une église, on s'y sent plutôt bien et l'on voit d'autres oiseaux perdus comme nous qui semblent avoir atterri un peu un hasard au même endroit. Alors on se laisse aller au sons des liturgies à ses pensées, c'est plutôt plaisant. Puis un type louche rentre dans l'église, on essaye de lutter un peu mais c'est trop tard, le charme est rompu je prends ma copine par le bras et on s'engouffre dans un pub le temps de quelques pintes qui remettent tout ca en place.

Le chemin à pied jusqu'à la gare se fait dans le silence de la nuit, les sens en éveil, le pas déterminé sonnant sur l'asfalte. Surprise, pas un flic à l'horizon, pas un képi dans la gare, pas un contrôle d'accès au train. Nous nous renseignons auprès d'un contrôleur qui nous explique qu'à son grand étonnement il n'a pas croisé un flic de la journée.
Tant pis il faut partir.
Les 3h30 de train s'avalent dans un sommeil agité, je m'étais promis de veiller naïvement sur le sommeil de ma chérie au cas ou...mais la fatigue a prit le pas !

Minuit, le port maritime en toile de fond, l'arrivée à Marseille, on se jète dans un taxi et on parcours la ville silencieuse, c'est rassurant ces endroits familier.

Dimanche matin, premier soleil, première chaleur depuis cet hiver sans ciel qui s'était installé un soir du 13 novembre. Marseille n'a pas changé elle va tjr à son rythme entrecoupant sa journée de phases de douces paresses à la cacophonie de ses bars bombés. Une parenthèse, tout cela semble si loin d'un coup.

On s'aperçois qu'on ne peut pas se rendre compte des choses lorsqu'on est pas en plein coeur dans l'oeil du cyclone. La France a souffert, la France a retenue sa respiration, mais Paris a été blessée, étouffée, totalement vaincue le temps d'une nuit.


17 Nov 2015 11:46
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je demandais de tes nouvelles sur le sujet Motorhead! Content de te lire!

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


17 Nov 2015 14:29
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1802 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com