Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 16:34



Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Quand la politique ne règle plus vraiment la vie sociale... 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Quand je dis "en-dessous de 15", on n'est pas à 6 mois près non plus. J'ai bien précisé que la maturité sexuelle pouvait s'atteindre à des ages différents et qu'après c'était aux jurés, en cas de plainte, de faire la part des choses...


02 Juin 2006 13:46
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Je suis parfaitement, du même avis que Akron. Et puis arrêtez de parler de viol, ce n'est pas le sujet.

Cette loi sonne un peu comme celle de l'euthanasie, en fait. A priori, à part les problèmes d'éthique dont je me contrefous, on peut y trouver une légitimité (liberté de mourir, liberté sexuelle) mais les abus vont affluer. Donc c'est forcément dangereux.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


02 Juin 2006 14:53
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Comme d'autre, je pense qu'abaisser l'age de la majorité sexuelle risque de provoquer certains abus.

De toutes façons, une majorité sexuelle ne peut vraiment pas être généralisée. Certain(e)s gamin(e)s peuvent se sentir suffisament biens dans leurs têtes et dans leurs coprs pour passer à l'acte dès 13/14 ans.

Mais bon, de toutes façons, même si je n'ai pas d'avis négatif sur la question, je suis plus sceptique quand aux motivations d'un tel parti. Ca ressemble quand même sacrément à un regroupement de pervers pépères souhaitant s'adonner en toute légalité aus "plaisirs" sexuels avec de très jeunes enfants.


02 Juin 2006 15:36
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Caza a écrit:
Akron, tu es infirmière scolaire ? lol


Non, mais la femme avec qui vit mon grand père l'était il y a quelques années :clin:

Edit : Le truc, c'est que dans un cas "litigtieux", des parents peu tolérants peuvent saisir la justice. Une loi plus souple pourrait être appréciable.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


02 Juin 2006 17:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
La majorité sexuelle ? Une illustration.

Image

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


02 Juin 2006 22:54
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
J'suis pas pour la peine de mort, par contre je suis pour la castration des violeurs et des pédophiles. Quand je pense qu'il y a en plus des récidivistes, ça me fout la gerbe.




Ca à déjà été fait ça, sous l'allemagne nazie par exemple.

De tel propos me semble trés dangereux car c'est une réelle remise en cause de principes et de valeurs durement acquise, les droits de l'homme n'ont quand même pas été fait pour rien.

Des pédophile j'en ai rencontré plein, et de sacré "spécimen". Mais quoi qu'on en pense je peu vous assurer que ça reste des hommes.

Des lois pour éviter la récidive etc il en existe, et de bonnes lois, malheuresement elles ne sont pas bien appliqué faute de moyens, là il y a vraiment un gros problème.

Et puis contrairement à ce qu'on croit les pédophiles font parti des criminel ou délinquant qui récidive le moins.


Pour ce qui de ce parti, je pense quand même que ça pue un peu tout ça et que c'est la porte ouverte à n'importe quoi.


06 Juin 2006 10:35
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 16:28
Messages: 710
Localisation: Rueil-Malmaison
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Chipstouille a écrit:
J'suis pas pour la peine de mort, par contre je suis pour la castration des violeurs et des pédophiles. Quand je pense qu'il y a en plus des récidivistes, ça me fout la gerbe.
Ca à déjà été fait ça, sous l'allemagne nazie par exemple.
il me semble que la castration chimique est actuellement employée dans un certain nombre de pays (USA je crois)

_________________
Il existe 2 styles de musique, la bonne et la mauvaise - Beethoven


06 Juin 2006 10:42
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Je ne suis pas sur que prendre pour exemple un pays qui pratique la peine de mort atteste de l'humanité de la chose.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


06 Juin 2006 10:44
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Tout dépend de ce que l'on entend par "castration chimique". Car c'est un faux problème. En france aussi il existe des traitements pour diminuer les pulsions sexuels. Dans les propos de Chips je pensais à la castration pur et simple.

Et les Etat unis c'est vraiment pas un bon exemple, suffit de voir le taux d'incarcération de ce pays pour se rendre compte à quel point la situation de ce pays est hallucinante.


06 Juin 2006 11:05
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Je ne pensais pas à la castration pure et simple, on n'est pas des barbares non plus!

La castration chimique oui, ou alors tout autre moyen qui réduise les pulsions sexuelles. Maus que ça ne soit pas laissé sous la responsabilité du coupable.

Et pour le problème de récidive, comme je disais plus haut, on parle pas de vol. Qu'est ce que ça peut nous faire qu'il y en ai "moins", c'est pas un délit justement, c'est un crime.

Et les droits de l'homme n'ont pas été faits pour rien, mais je suis pas sûr qu'ils aient pensé à rajouter une ligne concernant les criminels. Je vous rappelle que la bagne ou la peine de mort ont été abolis (en France toujours) bien après...


06 Juin 2006 14:02
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Les hommes naissent libres et égaux en droit, c'est ça la ligne consacrée aux criminels.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


06 Juin 2006 14:08
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
"naissent" en effet, là est la nuance...


06 Juin 2006 14:13
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Et pour le problème de récidive, comme je disais plus haut, on parle pas de vol. Qu'est ce que ça peut nous faire qu'il y en ai "moins", c'est pas un délit justement, c'est un crime.



Le problème dans la récidive pour le vol c'est qu'il arrive souvent que ça peut engendrer un engrenage qui peut s'averer mortel, la récdive des voleurs est un vrai problème et il est difficile de lutter contre.

Mais je tenais surtout à contredire une croyance comme quoi les pédophile sont tous des récidiviste en puissance, ce qui est loin d'être le cas. Comme les meurtriers d'ailleurs.

En aucun cas je voudrais minimiser les faits que ces gens puissent commettre, bien au contraire. Mais la castration, même "chimique" (si ça peut vouloir dire quelque chose) ne me semble pas la réponses la plus adapté. Comme je l'ai dit il existe de bonnes lois, et finalement les réformes ne sont pas vraiment nécessaires, ce qui faut c'est des moyens (du fric, on veut du fric!!! augmenter nos salaires :D ).
Mon métier est passionnant, je n'ai jamais autant appris de ma vie sur le plan humain depuis que je suis en contact avec toutes ces personnes condamnés par la jusitce (et parfois aussi avec les vicitimes).


06 Juin 2006 14:24
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
"naissent" en effet, là est la nuance...

Donc pour toi un malade criminel a moins de droits qu'un type tout à fait sain qui décide de violer la loi pour n'importe quelle raison personnelle ? Il me semble qu'il faut remettre en avant le fait que la majorité des pédophiles sont traités pour troubles psychologiques, c'est de l'ordre du médical avant de concerner là loi. Si un pédophile fait lui même la demande d'une intervention aussi radicale que ce que tu propose je peux accepter d'envisager qu'elle soit appliquée. Mais encore, il reste des questions, à commencer par celles de la liberté de choix (influence...) et celle de l'efficacité. Même dans les cas réversibles, la castration a une influence sur la vie privée dont les répercutions peuvent être tout aussi violentes que ce que l'on essaye de combattre : les viols motivés par l'impuissance à divers degrés existent. Comme je l'ai dis, si on accordait à tous l'attention qu'ils demandent (sans même être criminels!), les juges auraient moins de poids sur les bras. Ca n'est pas en assimilant le problème au crime qu'on va sauver des vies, et avant tout celles de ceux qui soufrent justement de ce problème.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


06 Juin 2006 14:39
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Donc pour toi un malade criminel a moins de droits qu'un type tout à fait sain qui décide de violer la loi pour n'importe quelle raison personnelle ?


J'ai dit ça? Non certainement pas. Ce que je voulais dire, c'est qu'à partir du moment où quelqu'un abuse de ses droits, je trouve logique de lui en supprimer (pour faire court)

Donc ça concerne les criminels, comme les délinquants au même titre que certaines formes de délits mineurs qui ne sont même pas mentionnés dans un cadre législatif (enfin ils ont tendance à l'être, mais ça me semble tiré par les cheveux)

Après, à chaque faute sa peine en conséquence.

Après, à moi ça me semble plus logique de risquer un traumatisme chez un malade dangereux pour la société que de le risquer pour quelqu'un de parfaitement sain.
Maintenant, si tous les pédophiles se présentaient à l'hopital psychiatrique le plus proche pour se faire soigner, je comprendrais ton point de vue. Hors ce n'est pas le cas, ce n'est même pas une question de pulsion sexuelle, puisqu'on va trouver jusqu'à des vidéos sur le net ou des groupes organisés...C'est donc que les (certains donc, pas tous) mecs doivent être parfaitement conscients de leur état, et visiblement ça n'a pas l'air de les perturber...

Le problème c'est que de mon coté je vous parle de malades qu'on remet en liberté, conscients de leurs actes et récidivistes, et du votre vous me parlez des mecs qui souhaitent se faire soigner, on ne parle pas de la même chose.

Quand tu me dis que dans certains cas, la castration "PEUT" provoquer des troubles, et qu'il "EXISTE" des viols provoqués par l'impuissance, OK, mais ne serait-ce pas un mal pour un bien, est-ce qu'on ne réduirait pas le nombre de récidives? A-t'on fait des tests?

Sinon, DS, quelles sont les lois dont tu parles? Tu parles de traitement pour limiter les pulsions sexuelles, ça m'irait très bien aussi, mon vrai souhait serait de pouvoir imposer un blocage physique pour les coupables, réversible si possible, pas de faire dans la torture bien entendu.

Ceci dit, pendant qu'on discute, ya encore et toujours des victimes de ce fléaut, et je n'arrive pas à le supporter. Imaginer un seul instant qu'on puisse faire ça à des enfants, pour moi tout sauf ça.


06 Juin 2006 23:09
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Faut pas se faire de fausse illusion, des victimes il y en aura toujours! Quoiqu'on fasse! C'est malheureux mais c'est dans la nature humaine.

Les familles incestueuses c'est une réalité, et ça se transmet souvent de génération à génération, tant que personne n'a été condamné le processus continu.

Je le répète quand même encore une fois mais trés souvent quand une personne est condamnée ça calme largement ses pulsions! Mais il y aura toujours de la récidive c'est sur, mais il ne faut pas non plus trop exagerer cela. La prison fait peur, contrairement à ce que les médias essayent de faire croire. Les peines sont de plus en plus lourdes, la justice de plus en plus sévère. Alors que les crimes sexuel de toute sortes ne sont pas vraiment en augmentation. Une des aberrations récente c'est le sois disant phénomène des "tournante", on a voulu faire croire que c'était nouveau, que ça concernait que les voyous des cités, alors qu'en réalité ce phénomène est ancien et a toujours eu plus ou moins la même ampleur. C'est juste que les victimes portent plus souvent plainte, tant mieux bien sur.

Des lois? Il y a celle sur le suivi socio-judiciare qui date dejà de 1998. Une lois plutôt bien pensée avec un véritable partenariat entre acteur judiciaire et médicaux. Mais comme d'hab en France on crée des lois mais on ne les applique pas!! ou trés peu.

Pour ce qui est des traitement ça relève de la médecine et je suis pas compétent là dessus.


07 Juin 2006 8:30
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2005 20:47
Messages: 1595
Localisation: Québec
Répondre en citant le message
Message 
Que sa reste des hommes ou pas ça ne change rien pour moi...

Je suis l'oncle d'une petite fille et d'un petit garçon et si je voyait un pédophile leur causer des problèmes et bien je crois que je risquerai justement de virer "nazi"...

Tout ça pour dire que ce genre de projet politique me laisse complétement méduser...


17 Juin 2006 22:21
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
je ne te cache pas que le terme nazi même avec des "" me gene aux entournures, c'est peut etre un peu fort pour dire que tu serais pour la peine de mort non?

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Juin 2006 0:09
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2004 13:23
Messages: 881
Localisation: Bite en Bois
Répondre en citant le message
Message 
Bienvenue en République Bananière de France !


19 Juin 2006 20:15
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
J'ai l'impression d'entendre mon pere lol

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


19 Juin 2006 21:51
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com