Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 19 Avr 2024 22:28



Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Eunice Barber 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Eunice Barber
Ou la preuve que les passages a tabac par les flics ont la vie dure :

Image

Par ERIC DELTOUR
De Sports.fr
Six jours après son interpellation mouvementée à proximité du Stade de France, autour d'une déviation routière anodine, Eunice Barber est sortie vendredi de son silence. A l'occasion d'une conférence de presse, l'athlète, soutenue par ses proches, dont Christine Arron, mais visiblement très éprouvée, a expliqué en pleurs les circonstances de ce qui, selon elle, semblerait être une bavure. Un état qui, après le dépôt d'une plainte auprès de l'IGS, ne devrait pas l'empêcher de porter l'affaire sur le front judiciaire.

En pleurs, Barber a donné sa version des faits... L'image est saisissante. Expression même de la force physique éclatante sur un stade, Eunice Barber donnait vendredi après-midi, dans le bureau de son avocat, Me Emmanuel Daoud, où se déroulait la conférence de presse de l'athlète, l'image d'une jeune femme brisée tant au niveau psychologique que physique. Face aux caméras et aux flashs crépitants autour d'elle, la double médaillée des Mondiaux d'Helsinki d'août dernier (argent à l'heptathlon et bronze à la longeur) est alors bien loin et la lionne des pistes et des sautoirs ne peut plus retenir ses larmes à l'évocation de cette sombre fin d'après-midi de samedi dernier quand une banale déviation routière a aiguillé sa trajectoire, jusqu'alors parfaite, sur la voie du fait divers et du sordide...

Bien que soutenue par ses proches et la famille de l'athlétisme français, à travers la présence et l'œil bienveillant de Bernard Amsalem, le président de la FFA, et de son amie Christine Arron, ainsi que de nombreux athlètes, la championne a donné entre les larmes sa version de son interpellation par des gardiens de la paix, il y a six jours, aux abords du Stade de France et en marge du Trophée Andros lorsqu'elle circulait, accompagnée de sa mère et de son neveu âgé d'un an, au volant de son véhicule. Il est 16 heures quand la Golf de Barber arrive à hauteur d'une déviation routière, où un membre des forces de l'ordre surveille. Selon la version policière, l'athlète aurait tenté de forcer le passage en profitant d'un moment d'inattention de l'agent, puis, alors que ce dernier, étant parvenu à faire stopper le véhicule, procéder au contrôle, aurait tenté de redémarrer alors que le gardien de la paix avait encore son bras passé à travers la portière. La suite, c'est Barber qui la raconte d'une façon diamétralement opposée...

"Tu crois qu'on fait ça en Afrique?"

"J'ai tourné à gauche alors qu'un officier de police m'avait demandé de prendre à droite. Je n'ai pas compris son indication, souligne l'heptathlète originaire de Sierra-Leone et dont la langue maternelle est l'anglais. Le policier a tapé sur ma voiture. J'ai ouvert la vitre et ce policier m'a giflée. Je suis sortie de la voiture. D'autres policiers sont arrivés... (...) Ils étaient six, ils étaient dix. Ils ont marché sur mes cheveux, sur mes mains." De source policière, Barber aurait alors d'emblée mordu un gardien de la paix. La protégée de Claude Monot et Bob Kersee, ses entraîneurs, qui n'a alors pas encore été reconnue, ne le nie pas: "Les policiers continuaient à me tordre les mains, mes bras, qui sont mon outil de travail. Je me disais alors: "Je ne vais jamais pouvoir relancer le poids et le javelot". J'étais désespérée et j'ai mordu un policier. Ils n'ont pas respecté mon corps.".

Une minerve autour du cou, Barber, qui a obtenu une interruption temporaire de travail (ITT) de sept jours et souffre d'une élongation de l'épaule droite, n'a pas fière allure: "Ma bouche a saigné, je n'arrive plus à utiliser mon bras, je dois aller voir un médecin car j'ai une insensibilité des deux mains. Je ne sais pas où j'en suis physiquement." Le récit n'est pourtant pas fini et le calvaire décrit fait froid dans le dos.

Christine Arron, son amie, était présente au côté de Barber. "Ils m'ont ensuite mise dans le fourgon à destination du commissariat où Barber allait entamé sa garde à vue jusqu'au lendemain. Là, deux femmes, particulièrement méchantes, m'ont marché sur les mains et la tête. Elles m'ont dit: 'Tu as de la chance qu'il y a du monde sinon on pourrait te faire pire. Quand tu sortiras d'ici tu porteras des béquilles'." Menottée à un banc à son arrivée au commissariat, et toujours selon ses propos la cible d'injures de la part des policiers, Barber affirme, qu'à l'instant où son identité a été connue, la situation et le comportement à son égard ont changé du tout au tout: "Ils sont devenus gentils une fois qu'ils ont su qui j'étais. Pourquoi je ne l'ai pas dit avant? J'ai envie de vivre comme tout le monde. Je voulais qu'on me prenne pour ce que je suis, un être humain." Et elle ajoute, renforçant un peu plus le malaise: "Une femme (policier) m'a dit, je ne sais pas si c'est raciste mais ça ma touché au cœur: 'Tu crois qu'on fait ça en Afrique?'", en référence à sa méprise au niveau de la fameuse déviation.

Amsalem: "Son agressivité, Eunice la garde pour la compétition"

Face à cette triste affaire, Barber ne veut pourtant pas sombrer et, après la plainte déposée auprès de l'Inspection générale des services (IGS), la "police des polices", souligne son intention, dans le cas où le ministère public ne jugerait pas utile d'ouvrir une procédure d'enquête, de porter plainte contre les policiers qui l'ont interpellée et qu'elle se constituera partie civile. "Je veux témoigner par rapport aux inconnus qui se font arrêter et se font tabasser, massacrer. J'ai envie de dire 'stop', il faut arrêter."

Attentif aux déclarations de son athlète, Bernard Amsalem se faisait le premier défenseur de Barber: "Cela ressemble plus à un passage à tabac qu'à une interpellation de simple police. Son agressivité, Eunice la garde pour la compétition. En dehors du stade, c'est une fille très sympathique, calme qui souhaite vivre normalement comme chaque citoyenne de ce pays."

no comment tellement ça fout les boules

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


25 Mar 2006 11:41
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
louche cette histoire :hmm:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


27 Mar 2006 9:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ouais.
Tout n'est pas hyper clair. Et je ne crois pas qu'il soit prudent de tirer des conclusions avec le peu d'éléments à disposition.


27 Mar 2006 9:08
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
mouis j'ai entendu dire qu'elle avait fait sa maline avec les flics. Ca n'escuse en rien les passage à tabac mais bon ca m'amuse tjr quand les gens ouvrent les yeux d'un seul coup alors que ce sont des choses qui arrivent tt les jours (j'en suis la preuve vivante).

C'est pas nouveau cette histoire de flics qui se prennent pour des sheriffs au dessus des lois et qui se permettent de tout faire car ils se pensent intouchables (ils ont pas forcement tord).

Clair que pour faire chier 1 nanas à 15 ils sont super fort, apres à chaque fois que j'ai eut des emmerdes je ne les ai jamais vu rappliquer.
Apres à partir du moment que tu sais ca tu te demerdes pour pas cracher à la gueule de 5 poulets empastisés et qui ont besoin d'assumer leur virilité car ils sont ejaculateurs precoses.

Voila ca a tjr ete comme ca et malheureusement y a pas grand choses à faire sinon reprends le systeme de protection de l'ordre de A à Z (donc autant rien faire). Par contre ca va encore m'ennerver de voir que "SOS racismes" vont reprendre ca la bouche en coeur car ce n'est definitivement pas un probleme de racisme mais de pouvoirs qui sont dans une seule paires de mains.


27 Mar 2006 9:09
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
oui je suis allez peut etre vite en conclusions, mais la tete qu'elle a est difficile a justifier pour les flics meme si elle en a mordu un

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


27 Mar 2006 9:10
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
woué mais bon ca change rien au fait que ca me casse les couilles si c'etait une black du fin fond du 93 personne n'en aurait parlé. Par contre vu que c'est une "francaise" (sierra leone à la base je crois ca doit pas etre evident d'avoir la nationalité francaise :roll: ) qui rapporte des medailles ca devient tout de suite scandaleux.

Donc non je ne suis pas d'accord avec cette politique de l'autruche à la con.

Soit on s'en branle pour tt le monde soit on trempe le systeme de la police dans une cuve d'acide, mais qu'on ne reste pas le cul entre 2 chaises.


Tain chut ne dit pas qu'elle s'est fait tabassé y a SOS femme battu qui va debarquer en denoncant un acte mysogene
:roll:


27 Mar 2006 9:47
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Moui moui moui, je vous rejoins et je pense que personne n'est tout blanc ou tout noir dans cette affaire ( :D ) ...

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


27 Mar 2006 10:16
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 0:24
Messages: 250
Localisation: Sèvres
Répondre en citant le message
Message 
Je suis pas d'accord, si le fait qu'elle soit connue peut faire avancer les choses, alors tant mieux. Et si elle avait été blanche et blonde je suis pas sûr qu'il lui serait arrivé la même chose.... :hmm:

_________________
I need metal in my life, just like an eagle needs to fly !


27 Mar 2006 11:32
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Bilbonotry a écrit:
Je suis pas d'accord, si le fait qu'elle soit connue peut faire avancer les choses, alors tant mieux. Et si elle avait été blanche et blonde je suis pas sûr qu'il lui serait arrivé la même chose.... :hmm:



Donc c'est uniquement un acte raciste? et les petits blancs qui se font latter par des flics c'est quoi alors?

Faut arreter de resumer les problemes de passages à tabac à des actes racistes, c'est un mal bcp plus profond que ca !

Comme le rebeu qui s'est fait tuer en banlieue Lyonnaise rien ne prouve que c'est un acte raciste mais vu que c'etait un rebeu tout de suite la mayonnaise prends et les assocs s'en donnent à coeur joie.
C'est dingue cette faculté à simplifier les choses à l'extreme jusqu'à completement les ecarter de leur 1er sens. :roll:


27 Mar 2006 12:56
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
C'est un débat dans lequel il est délicat de se positionner. Il faudrait des témoignages, des images, des faits avérés... C'est inadmissible que les flics en viennent à passer à tabac une nana pour des raisons aussi mineures, et d'un autre coté je pense que leur "agressivité" ou leurs abus peuvent trouver aussi des explications.

Juste une anecdote :

J'habite à 200 mètres de la Place de la Nation qui - vous le savez - est un point de RDV névralgique des manifestants et autres fouteurs de merde. Pendant les manifs anti-CPE, j'ai vu un truc assez révélateur du "pas tout noir pas tout blanc". Je sortais du métro et je vois un mec avec ses potes qui fonce avec une barre de fer sur un flic, le pseudo étudiant tape de toutes ses forces sur le flic qui avait le dos retourné à ce moment là. Il l'assomme bien comme il faut en hurlant "marre du CPE", ses potes le finissent à coups de latte et ils se barrent toud en courant quand des keufs en civil les prennent à revers. Manque de pot, les jeunes arrivent à se tirer dans la foule sauf un mome de 16 ans qui a été pris à tort dans "la bande de voyous". Le mome de 16 ans - je crois - est franchement innocent, il n'avait rien à voir avec ceux qui venaient de défoncer le flic. Il n'empêche que vlà ti pas 5 keufs matraques en main et tout qui dérouillent le gamin de 16 ans. Super injuste comme situation, d'autant plus que je mettrais ma main au feu que les voyous en question n'étaient même pas étudiants, par contre le jeune de 16 ans lui j'en suis certain que c'en était un.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


27 Mar 2006 13:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
j'vais surement encore en choquer plus d'un (et d'une) ici et passer pour un gros connard (quoique c'est pas faux :D ) mais en ce moment j'irais bien prêter main forte aux CRS pour leur éviter les bavures et casser du "casseurs, les vilains méchants qui trouvent un bon prétexte pour tout péter parce que ça leur plait et que c'est trop kiffant et qu'on est des vraies terreurs de s'en prendre à 10 sur un pov 'ti djeunz de 15 ans qui défile, lui, pour défendre son, avenir (et le notre mais on est trop con pour s'en rendre compte)" !!

Laissez m'sieur l'agent, j'vais l'faire :(((

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


27 Mar 2006 14:33
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ok avec ton exemple canard mais d'un autre coté quand tu va faire une manif tu sais que tu va prendre des risques et que malheureusement ca risque de tourner en reglement de comptes.

Bien entendu c'est un peu degeu pour le mome mais d'un autre coté il pouvait tres bien manifester en se mettant en queue histoire que quand ca chauffe il puisse se planquer dans un café.
Bref quand t'es à 20 m des flics tu sais deja que tu es en equilibre sur une fine corde.


Pour en revenir à l'histoire principale oui ce n'est pas normale qu'on latte une nana pour des conneries, mais ce n'est pas plus normal quand c'est un type et c'est le genre de debordements qui arrivent car la police est seule maitre à bord. Il n'y a absolument pas de contre pouvoir ce qui leur laisse tt les doits.

Quand bien meme la police des polices mene son enquete la pire chose qui peut arriver est une mutation (ce qui n'est pas bien mechant quand meme).
D'un coté c'est assez compliqué de remettre en cause toute la police, l'imagine mal un pays avec une force de police qui a entierement perdu toute sa legitimité, ca serait vite le bordel monstre.

Bref on va surement nous enfumer, coller 2 pauvre flics sans cervelle en corse et on en reparlera plus et les choses vont reprendre leur cours.

Voila pourquoi les seules choses qui me revoltent vraiment c'est qu'on ouvre les yeux que si la personne est mediatique et que d'autre part on devie l'histoire sur un faux debas de racisme.
Le reste n'est qu'une anecdote tellement que l'histoire semble courante.


Dernière édition par Cleymor le 27 Mar 2006 14:42, édité 2 fois.



27 Mar 2006 14:40
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
En ce moment j'aimerais vraiment pas être CRS (enfin encore moins que d'habitude je veux dire :D ) ...

Douggy avec toi !

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


27 Mar 2006 14:40
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:
Ok avec ton exemple canard mais d'un autre coté quand tu va faire une manif tu sais que tu va prendre des risques et que malheureusement ca risque de tourner en reglement de comptes.

Bien entendu c'est un peu degeu pour le mome mais d'un autre coté il pouvait tres bien manifester en se mettant en queue histoire que quand ca chauffe il puisse se planquer dans un café.
Bref quand t'es à 20 m des flics tu sais deja que tu es en equilibre sur une fine corde.


Je voulais juste dire que dans une situation X, les flics peuvent tour à tour être les victimes, les bourreaux... et de même pour les civils. Le flic qui s'est fait latter par 4 petits cons qui l'ont pris par derrière et AUSSI à plaindre que le môme de 16 ans qui s'est mangé innocemment 25 coups de battes de flics hargneux.

Si on garde ce postulat à l'esprit en relisant l'affaire BARBER, je me dis qu'on sait pas vraiment ce qui s'est passé. Et que sans élément supplémentaire il est difficile de se prononcer. Et qu'il y a ptet une dérive effective vers une forme de racisme policière, on en sait rien. On ne sait rien. Moi je veux des photos, je veux entendre les témoins, les contre avis, lire les dépositions... avant de dire quoi que ce soit.

Surtout sutr des sujets sociétaux aussi "brulants".

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


27 Mar 2006 15:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Bilbonotry a écrit:
Et si elle avait été blanche et blonde je suis pas sûr qu'il lui serait arrivé la même chose.... :hmm:


Non c'est sur, ils l'auraient juste violer :p.

Quant à l'affaire Barber, oui, c'est encore une histoire louche. Je suis de l'avis de Canard, on ne sait pas ce qui s'est passé, on n'a aucun élément sur cette affaire si ce n'est 2 parties qui s'opposent violemment.

Par contre pour avoir la vérité sur cet incident, va falloir se lever tôt, parce que Sarko a annoncé que l'affaire serait bouclé vite fait (bien fait ?).

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


27 Mar 2006 20:00
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
woué enfin d'un coté le cas de cette jeune fille peut etre aussi un tremplin pour parler du sujet dans sa globalité car s'il faut avoir tout les elements avant d'aborder le probleme je crois qu'on est assez mal barré


27 Mar 2006 22:05
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Tu semblais dire le contraire précédemment.

A moins que je ne t'ai mal compris, tu disais que tu ne trouvais pas ça logique qu'on s'inquiète de son cas alors qu'on aurait laissé à la rubrique faits divers (et encore) le même événement vécu par un gusse de banlieue.

Avant de penser à ça comme un problème récurrent, il faudrait déjà être sur que les différents incidents aient la (les) même(s) cause(s).

Quant à l'enquête sur ce cas précis, tu résumes bien le problème : on n'aura jamais tous les éléments (les a-t-on jamais d'ailleurs...) et effectivement on est mal barré...

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


27 Mar 2006 22:31
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ultima Ratio a écrit:
Tu semblais dire le contraire précédemment.

A moins que je ne t'ai mal compris, tu disais que tu ne trouvais pas ça logique qu'on s'inquiète de son cas alors qu'on aurait laissé à la rubrique faits divers (et encore) le même événement vécu par un gusse de banlieue.



nan nan le sujet est interessant mais dommage qu'il ne soit abordé qu'à travers le cas d'une personne connue. Maintenant que le probleme est posé autant essayer d'y repondre.


27 Mar 2006 22:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Malheureusement, il n'y a pas 36000 solutions pour qu'un sujet soit exposé au grand jour. Je ne dis pas que c'est bien (comment se réjouir du passage à tabac d'une personne... même si, ici les tenants et les aboutissants sont loin d'être connus), mais pour qu'on en parle il faut que cela touche les gens. En l'occurrence une championne française touche facilement les citoyens...

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


27 Mar 2006 22:56
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
ah bon? avant que tu tombes sur cette histoire tu n'avais jamais entendu parlé de passage à tabac des flics sans aucune raison?

Je vais t'etonner mais moi oui et plus d'une fois... :roll:

Donc sachant que tout le monde est au courant de ce genre de procedé je trouve ca faux cul et completement ecoeurant que les gens sortent de leur cocon seulement quand ca touche une star.

C'est un peu le meme genre de trucs ou l'on montre les cités que quand ces dernieres sont à feu et à sang, sinon les cités on ne connait pas... :roll:


28 Mar 2006 9:46
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com