Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 11:30



Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Eunice Barber 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je suis putain de d'accord avec CLEYMOR sur le fond.

Je me branle pas mal que ce soit BARBER qui ait été touchée, plutôt qu'un citoyen lambda. And Justice for all. Cependant, c'est pas parce que c'est une "célébrité" qu'il faut aussi fermer les yeux, ou ne rien dire, et que c'est pas autant dégueulasse...

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


28 Mar 2006 11:26
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
"BOBIGNY (AFP) - Un passant témoin de l'interpellation de l'athlète française Eunice Barber, le 18 mars à Saint-Denis, a décrit le comportement de "furie" de l'athlète, qui a dénoncé à plusieurs reprises la violence des agents à son égard, a-t-on appris mardi de source policière.

Les enquêteurs ont reçu le témoignage spontané d'une personne "qui décrit une femme sortant de sa voiture comme une furie. Il rapporte avoir entendu le policier lui dire +calmez-vous+ à plusieurs reprises, sans succès", selon cette source qui ajoute qu'"aucun témoin n'a relaté de choc physique entre Eunice Barber et les policiers".

Ce témoignage va dans le sens du récit à chaud des policiers qui évoquaient une athlète "hystérique", furieuse de ne pouvoir accéder en voiture jusqu'à un salon de coiffure, qu'ils ont dû plaquer au sol.

Le premier policier à s'être adressé à l'athlète est en outre décrit par plusieurs collègues comme un homme fragilisé par un récent pontage coronarien. "Il avait autre chose dans la tête que de jouer au cow-boy", selon la source policière.

Cet agent a été mordu au doigt et un de ses collègues venu en renfort pour maîtriser la jeune femme a été marqué à l'épaule, au travers de son blouson.

Au total, une demi-douzaine de policiers sont intervenus pour maîtriser la championne d'heptatlon, dont trois femmes policiers chargées du transport en fourgon des personnes interpellées, selon la police.

Lors d'une conférence de presse vendredi dernier, la championne d'athlétisme a reconnu avoir mordu un policier, alors que des policiers lui tordaient les mains et les bras, a-t-elle expliqué.

L'athlète, qui a subi sept jours d'arrêt de travail, a porté plainte mercredi dernier à l'Inspection générale des services de la police. Elle a raconté avoir été giflée d'emblée sans explication, puis projetée au sol, un pied placé sur la nuque.

Son avocat se réserve la possibilité de déposer une plainte avec constitution de partie civile "pour demander des comptes aux agents qui n'ont pas respecté l'éthique policière", si le parquet de Bobigny n'ouvrait pas d'information judiciaire.

La police travaille toujours actuellement dans le cadre de l'enquête préliminaire.
"


...

Voilà c'est le genre d'infos qui m'influencent un peu plus dans mon jugement du "CéKiKaTort". (Et si on découvre pas par la suite que le témoin occulaire n'est pas un membre actif du FN) Tout porte à croire que c'est plutôt la Miss BARBER qui est la conne de l'affaire.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


28 Mar 2006 11:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Mais même si c'est elle qu'est en tort, les flics étaient pas censé la passer à tabac.
A plusieurs ils l'immobilisaient, lui mettaient les menottes et l'emmenaient au poste et puis voilà c'était réglé.
Vous allez pas me dire que lui ruiner la gueule à coups de pompes était la seule solution.
Là y'a quand même eu un putain de dérapage.

(je me fous qu'elle soit connue ou pas, mais si sa célébrité et la médiatisation de l'affaire peuvent faire évoluer les choses dans le bon sens au niveau des comportements policiers, c'est pas plus mal (même si à mon avis ça changera que dalle))

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


28 Mar 2006 12:26
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ MUSCU : je vois ce que tu veux dire. Mais d'un autre coté, quand tu n'obtempères pas et que t'insultes les flics, faut pas s'étonner à se faire savater la gueule. Et "passer à tabac" ça veut tout et rien dire. Y en pour qui se faire molester, c'est un passage à tabac.

Moi je commence à penser que si elle avait pas voulu faire sa Caïd, il lui serait rien arriver.

Par ailleurs, je ne pense pas qu'un témoin occulaire qui aurait assister à une scène particulièrement injuste envers BARBER aurait épargné les flics, vu le "buzz" que c'est en train de faire.

Et moi je crois aussi qu'on devrait pas oublier que la plupart du temps les flics se font insulter, mitrailler du regard, charrier, pris à parti par tout un tas de cons irrascibles. Y a pas de situation "tout noir ou tout blanc".

Comme je le disais : And justice for all.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


28 Mar 2006 13:56
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Je vais etre bcp plus severe que vous la dessus. Avec les elements qu'on a pour le moment je trouve meme qu'elle s'en est bien sorti, c'est surement lié au fait qu'elle soit connu.

Parce que insulte à agent, agression et refus d'obtemperer normalement t'es bon pour faire tes 48h de garde à vue au minimum. Donc elle devrait etre contente de s'etre fait relacher tout de suite au lieu d'avoir passé 2 jrs d'insultes et de claques dans la gueule contre lequelles tu n'as aucun recourt à la sortie.

Apres pour les coups, y a meme pas besoin de la latter, un placage au sol sur du bitum par 6 policiers enervés ca suffit largement à laisser tres traces de partout.


Donc bon on peut quand meme dire qu'elle n'a meme pas eut le tarif syndical qui correspond normalement à ce genre de situation.


28 Mar 2006 15:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:
Donc sachant que tout le monde est au courant de ce genre de procedé je trouve ca faux cul et completement ecoeurant que les gens sortent de leur cocon seulement quand ca touche une star.


C'est vrai je ne me doutais pas que les flics puissent déconner de temps à autres. Navarro il est pas comme ça... :p

Le "mérite" de cette affaire est d'au-moins formaliser les choses, avec une enquête digne de ce nom et pas de vagues racontars entendus au café du commerce.

Et encore une fois, de tels cas seront révélés au grand jour que quand il y a un impact pour les masses (donc soit des conséquences tragiques soit qu'une victime est célèbre). Alors oui c'est faux-cul mais ce n'est pas nouveau... Et c'est se battre contre les moulins à vent (ou digne d'un effet d'annonce de politique) que de vouloir d'un coup être équitable dans le traitement médiatique et judiciaire d'une affaire.

Quant à Barber en particulier, a-t-elle subi une contre-visite médicale ? Parce que se ballader avec une minerve ça impressionne mais encore faut-il que ce soit justifié.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


28 Mar 2006 19:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
La vidéo amateur de l'arrestation : http://www.lequipe.fr/Athletisme/280306_BARBER_VIDEO.html

On y apprend pas grand chose. Juste qu'effectivement elle s'est plutôt débatue (ça c'est con, si je me fais arrèter par les flics, même si je suis sûr d'être dans mon droit, j'essaie d'obtempérer) et que du coup, les flics n'y sont pas allé de main morte. Cela reste difficile de trancher....


29 Mar 2006 8:50
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
woué enfin ils sont quand meme 6 la les mecs.

On peut me dire ce que branlent 6 flics pour faire la circulation?

Y a pas à dire les mecs s'en donnent quand meme à coeur joie quand ils savent qu'il risquent de rien se prendre dans la gueule en retour.


29 Mar 2006 9:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
c'est dingue les images amateurs arrivent bien tardivement :shock: et comme par hazard y à un mec qui film une arrestation.......En tout cas si ces images correspondent bien à l'arrestation de Barber.......l'à du toucher un paquet de flouz le mec au camescope :D

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


29 Mar 2006 11:52
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Je ne vois aucun coup porté en tout cas. Alors ça s'est peut-être passé après dans la camionette, j'en sais rien.

Concernant le fait qu'on lui ait marché sur les mains et les cheveux, c'est possible, vu qu'elle se débat comme une conne. C'était peut-être pas volontaire, comme en concert quand tu te ramasses une mandalle en pleine poire parce que t'étais dans la fosse à headbanguer.

Perso je trouve cette histoire plus que louche.


29 Mar 2006 12:02
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
si au moins la video avait ete comme celle la ca aurait ete drole lol


29 Mar 2006 12:53
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Ah, l'undertaker old school, l'unique, il déchirait \m/


29 Mar 2006 13:06
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je ne sais pas trop penser de la vidéo.

D'un coté, je trouve les flics assez agressifs et en surnombre.
De l'autre, je trouve que BARBER est un peu conne à se débattre; et à résister.

Ca confirme ce que je pense : il y a à boire et à manger.

Sur le fond, je pense qu'elle a tort depuis le départ en refusant d'obtempérer. Perso, je me fais souvent arreté par les flics (je sais pas trop pourquoi d'ailleur), et franchement je les laisse faire leur taf. Faut vraiment être con pour faire le malin, ou le rebelle à deux francs. S'ils me disent de me garer sur le bas coté, et bin je me gare. Ceux qui obéissent pas, c'est soit les cons qui veulent jouer les caïds, soit ceux qui ont vraiment qqchose à se reprocher.

Et je peux pas m'empêcher de penser que BARBER rentre dans la première catégorie, même si c'est regrettable ce qui lui est arrivé.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


29 Mar 2006 13:47
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
oui enfin je veux bien qu'on doive se soumettre aux demandes de la police ou de la gendarmerie, mais faut pas pousser non plus, si le mec te traite comme une merde, c'est dur de garder son calme, je sais très bien que c'est une connerie, mais je peux comprendre que certains perdent leur calme, là pour Barber elle a du s'emporter trop, vu son caractère ça m'etonne pas et elle a eu tort, enfin bon j'espere qu'on saura le pourquoi du comment un jour

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


29 Mar 2006 14:52
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
woué noise je suis d'accord avec toi ! ne te laisse pas faire !

la prochaine fois que les poulets te demande de te ranger sur le coté parce que tu es à 5 grammes balance leur tes canettes de bieres à la gueule et redemarre en 5eme vitesse

non mais !

:evil:


29 Mar 2006 15:22
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25260
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
mouis la derniere fois qu'on s'est fait arreté par les flics en bagnole, on l'a pas trop ramené, :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


29 Mar 2006 15:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4557
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Je n'ai pas forcément tout suivi, mais il y avait une compétition au SdF ce jour là ? Ca expliquerait au moins l'armada de flics.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


29 Mar 2006 19:07
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
c'est dingue mais j'ai un doute sur la véracité des images, on voit pas vraiment bien si c'est Barber, l'image est pourrie, on voit bien une nana (un rasta ???) se faire sortir d'une voiture par plusieurs flics etc......ah la la le poids des mots le chocs des photos etc etc etc.....

Je me demande si l'on aura un jour le fin mot de cette triste histoire !! :hmm:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


30 Mar 2006 9:46
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 0:24
Messages: 250
Localisation: Sèvres
Répondre en citant le message
Message 
cleymor a écrit:
Donc c'est uniquement un acte raciste? et les petits blancs qui se font latter par des flics c'est quoi alors?

C'est clair que l'impression que ça arrive moins aux blancs est due au fait que ça prend tout de suite plus d'importance dans les médias quand c'est un noir ou un arabe. Ce qui serait intéressant c'est effectivement d'avoir des chiffres sur ce genre de bavures.
Maintenant quand je disais que ça pouvait servir c'était plus par rapport au fait qu'elle soit connue que noire. Donc par rapport aux violences policières en général cher Cleymor :)

_________________
I need metal in my life, just like an eagle needs to fly !


10 Avr 2006 21:32
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com