Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 26 Avr 2024 11:06



Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Protections auditives 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Bon sang vous me saoulé à vous prende la tête pour un rien.


Canard est con. (dans ce topic)

Point barre.

Que celui qui n'a jamais été con jete la première pierre!


21 Mar 2006 10:29
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Et non pas le premier qui jette la première bière.


21 Mar 2006 10:34
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ DS : Ou comment remettre de l'huile sur le feu. Putain mais je me mords les lèvres pour pas repartir en guerre et toi tu m'insultes directos. Je rêve. Je vais devenir dingue.

De surcroît en relisant le Topic j'ai l'impression qu'une bonne moitié des personnes sont d'accord avec moi, donc je ne dois pas être si con que ça.
Tu chies dans la colle à balancer des trucs comme ça.

ET PUIS C'EST CELUI QUI DIT QUI Y EST ! NA NA NERE.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


21 Mar 2006 10:55
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je vois que t'as rien compris tant pis pour toi.

Ma référence biblique était pourtant trés clair. Ou alors tu connais pas la bible (c'est ton droit).

Je te laisse méditer la dessus.


21 Mar 2006 11:02
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Un lien qui peut être intéressant :

http://www.france-acouphenes.org/acou/temoignages/temoignages.html

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


21 Mar 2006 11:10
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
bug

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


Dernière édition par Canard WC the Slayer le 21 Mar 2006 11:16, édité 1 fois.



21 Mar 2006 11:15
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Mais si je connais cette histoire là, c'est le coup de Jésus qui veut pas balancer des caillasses sur une pute. Il dit un truc genre : "ouais les mecs vous z'êtes pas cools tout ça pasque c'est une pute". Et il se tourne vers les juifs en garde - prêt à lapider - et il leur dit : "si y en a un de vous qu'a rien à se reprocher (même pas une petite branlette), alors qu'il hésite pas à lui balancer des pierres"("que celui qui n'a jamais commis de péché lui jette la première pierre"). Alors les juifs ils se sentent tous cons (et un peu salauds aussi), et ils posent leurs cailloux par terre et ils foudroient Jésus avec un regard genre "Jésus t'as gagné pour cette fois, mais on se vengera". Alors Jésus s'avance vers la prostituée et il lui dit un truc du style :

"tu vois - ca chie pas - personne n'est parfait. Tu peux te retirer petite garce mais à l'avenir ne pratique plus le péché"

Sacré Jésus, encore une variation du "Retire d'abord la buche qui est dans ton oeil avant de vouloir enlever la poussière qui est dans celle de ton voisin".


@ DS : Mais sur le fond, je ne suis pas d'accord. Je ne pense pas avoir tort sur ce Topic. Donc il n'est pas question de me "pardonner" ou de faire preuve d'une quelconque miséricorde, puisque mon point de vue se défend.

Sache par ailleurs que c'est souvent les plus athés qui connaissent le mieux la Bible.

"Heureux les humbles d'esprit car eux (vu qu'ils sont cons) connaitront la vie éternelle"... Eh eh eh.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


21 Mar 2006 11:16
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ce que je veu dire c'est que de mon point de vue t'es con en ce qui concerne le sujet abordée (bref je suis pas d'accord avec toi). Après j'interdis à personne à être con. J'ai du l'être à plein de reprise sur ce forum. Si je suis con sur un sujet ben tant pis pour moi c'est pas pour autant que je changerai d'avis.

Bref vous vous prenez la tête pour pas grand chose, effectivement chacun fait comme il veut, inutile d'argumenter plus longtemp sur ce sujet qui touche à la vie personnel des gens.


21 Mar 2006 11:23
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
Muscu a écrit:
Sinon je pense que l'utilité des bouchons dépend aussi de la fréquence des concerts.
Je pense que ça peut être utile pour quelqu'un qui fait plusieurs concerts par semaine, mais je me vois pas trop devenir sourd à raison de même pas un concert par mois :?


Oula !!! Détrompe toi. Suite à un concert de Marillion (c'est pas du métal pourtant !!!), j'ai pris un coup dans l'oreille gauche et elle siffle maintenant du à certaines fréquences dans l'aigu. J'entend encore mais je deviens plus sensible (en plus avec l'age...). Je ne fais même pas un concert par mois mais je prend toujours mes BAB. Je les prend aussi quand je vais à un match ou d'autres spectacles (du style soirée Arts martiaux).

@+,
NicK.

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


23 Mar 2006 11:33
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2004 16:25
Messages: 615
Répondre en citant le message
Message 
Bebert a écrit:
bouchons moulés sur mesure.
Excellente reduction de bruit (-25Db), aucune perte de fréquence contrairement aux bouchons en mousse qui bouffe pas mal d'aigus, et ça filtre toute les mauvaises frequences, que du bonheur.
170€ la paire, mais l'audition ça n'a pas de prix, surtout qu'une fois perdu ça ne se retrouve pas.


aucune perte de fréquence, interessant ça, j'en envisagerai peut être l'achat quand je ferai plus de 4 concerts par an... pour l'instant je me contenterai de bouchons tout simple.

Plus que la baisse d'audition, ce sont les acouphènes qui me font flipper. Pour l'instant j'en ai des légers, rien de grave, comme la plupart des personnes ici j'imagine. Mais je crois que je supporterai très mal d'avoir un truc plus intense :?

Comme le dit Nick_Holmes, il suffit d'un concert pour se bousiller les oreilles, et pas forcément un concert hyper fort.

Je vous renvoie au topic de meft http://www.heavenandhell-fr.com/viewtop ... ouph%E8nes

Pour "écouter" des acouphènes: http://www.france-acouphenes.org/acou/e ... juger.html


29 Mar 2006 10:17
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
bon j'ai pas trouvé le miens....


29 Mar 2006 10:23
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2004 11:45
Messages: 390
Répondre en citant le message
Message 
Pour ma part j'ai toujours des bouchon en mousse quand je vais au concert. Après je les met ou pas selon le volume car d'un concert a l'autre et surtout d'une salle a l'autre, le volume peut aller du simple au double... mais si le son est mal reglé au moins je les aient est toujours sur moi.

Sinon j'arrive un peu a la bourre pour donner mon avis mais malgrè le respect et la sympathie que j'ai pour Canard, je trouve son raisonnement pas très futé.
Profitont de l'instant présent et tant pis pour demain c'est très beau sur le papier mais vu sous la forme de "profitont un max pendant 10 ans et vivons sans regret une existence pourri pendant 50 ans"...
Alors Ok pour le fait que c'est un choix et que chacun est libre de vivre sa vie comme il l'entend (un terme bien approprié je trouve :D ) mais bon je suis aussi libre de me couper les couilles avec une scie rouillée et pourtant je le fait pas (oui je sais, exemple a la con... c'est ma spécialité)


30 Mar 2006 22:43
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Enfin bon en gros mon propos c'est ça (je m'auto-cite - page 2) :

Effectivement, c'est un choix. J'ai fait le choix de faire certaines concessions auditives (volume en bagnole, volume dans la chaîne, wakos pas tout à fait à fond...) et pas d'autres (les concerts, le wakos au quotidien tant il est vrai que ça abime ces petites oreillettes...).

Après on verra bien si mes oreilles vont tenir le choc encore longtemps, mais je ne peux pas non plus faire TOUTES les concessions. Et je n'en fais pas certaines SCIEMMENT c'est tout.


Je veux dire - c'est pas comme si j'étais le mec le plus extrême du monde. J'admets certains trucs, j'en concède d'autres et je me remets en question. La preuve depuis cette "discussion" j'essaie d'écouter le Wakos un peu moins fort (pour info j'entends bien que si le volume est à 27/30 sur mon MP3 et depuis la semaine dernière j'essaie de pas dépasser les 25).

Mais bon, non pour les concerts, franchement non. J'aime me prendre des rafales de décibels. J'aime avoir la tète qui résonne le lendemain. J'ai envie de dire que le Metal c'est aussi ça et que ça fait partie de la règle du jeu. Mais bon, je suis con, j'avais oublié.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


31 Mar 2006 8:18
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Ton Walkman n'est pas limité en décibels (par je ne sais plus quelle norme) ?
Parce que dans ce cas moi ausi j'écoute parfois mon Walkman à fond (25/25, quand je suis dans la rue) mais il est bridé "législativement" à 100 db (je crois). Je ne comprends d'ailleurs pas à quoi sert la plage de volume qui va de 0 à 10... :hmm:

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


31 Mar 2006 8:44
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je ne crois pas. C'est un RIO NITRUS 2 Go (qui date de 2003). Et de toute façon je retouche le son de tous mes MP3 (avec le logiciel "MP3 Gain" pour lisser en "son album" et aligner le bon volume de l'album). Et franchement, à 30/30 c'est vraiment TROP fort - limite je gêne la personne qui est à coté de moi dans le métro.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


31 Mar 2006 8:59
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2004 11:45
Messages: 390
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Mais bon, je suis con, j'avais oublié.

Bah être con c'est faire quelque chose de stupide sans s'en rendre compte mais dans ton cas tu a parfaitement conscience de ce que tu fait.
Je sais que ce n'est qu'un question de terme mais je ne dit pas que tu es con mais juste que tu n'est pas raisonnable du tout.

Et d'ailleurs si tu etais un gros con je n'aurais pas pris la peine de donner mon avis et je t'aurais laissé te pourrir les oreilles en me disant "dans 5 ans tu sera sourd et se sera bien fait pour ta grande gueule de con"
(ouais je suis un enculé aussi :siffle: )


31 Mar 2006 9:15
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ METAL : c'est pas pour toi que je disais ça. Je faisais référence à DS.

Et oui, je ne suis pas "raisonnable".
D'ailleurs, je déteste la raisonnabilité.

Et oui, t'inquiètes moi aussi je t'aime. Tu crois sincèrement que j'aurais envoyé une compile perso de SLAYER à un inconnu que je déteste ?

Canard WC et Metal se roule par terre en se faisant des bisous.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


31 Mar 2006 9:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Clair, les wakos sont limités en Db depuis je sais plus quelle loi, c'est même plus contraignant que n'importe où ailleurs en europe il me semble.

Du coup, tu peux lisser tes mp3 tout ce que tu veux et foutre le volume à fond, t'es quand même en dessous de la limite dangereuse normalement (sauf si t'as récupéré et ton casque, et ton wakos dans des endroits bizarres lol)

En tous cas pour ma part, je suis régulièrement à fond, et si c'est pas le cas, j'entends rien non plus (j'ai pourtant une bonne audition, jusqu'à preuve du contraire en tous cas) C'est juste que les bruits environants sont régulièrement plus élevés que le son à fond du Walkman, donc je vois pas trop le problème (si ce n'est peut-être le coté "prolongé", mais j'ai l'habitude de baisser le son si je sens que mes oreilles fatiguent)


Par contre, là où tu dérouilles, c'est en concert, là c'est vraiment abusé et dangereux. Je devrais prendre des bouchons avec moi plus régulièrement, d'ailleurs, pour les cas où le son est trop fort et trop dégueu.


31 Mar 2006 11:39
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 0:24
Messages: 250
Localisation: Sèvres
Répondre en citant le message
Message 
Pour plus avoir la limitation en volume, sur les lecteurs qui permettent le changement de firmware (le logiciel qui tourne dessus), suffit d'en mettre un US.

_________________
I need metal in my life, just like an eagle needs to fly !


10 Avr 2006 21:38
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
Juste pour vous dire combien c'est con parfois la vie, à cause de mes problèmes de sifflement / acouphènes, je vais peut-être devoir arrêter d'écouter le walkman et le lecteur MP3 pour ne pas perdre plus d'audition. En tout cas, j'ai levé le pied depuis 6 mois sur les lecteurs portables. Cela me bousille complètement l'oreille. Faites gaffe quand même. En conséquence, j'écoute presque plus de métal (ça c'est vraiment craignos :'( ).

@+,
NicK.

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


29 Avr 2006 9:58
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com