Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Avr 2024 5:17



Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Protections auditives 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Canard, imagine toi que sois sourd, et l'on vient t'apprendre que Slayer vient de sortir un album qui renvoie Seasons et Reign in blood chez sa mémé.
Tu risques d'être déçu et de choisir entre le gaz, la corde, ou le 22 long rifle.


20 Mar 2006 16:59
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Je te remercie pour le gros con.


Je reve. Encore une fois tu lis ce que tu veux bien lire. A l'avenir j'éviterai de poster dans un certain périmètre canardien, ça m'évitera de me prendre des réflexions à propos de choses qui ne m'avaient même pas effleuré l'esprit... :roll:

La comparasion peut paraitre excessive mais je parlais du processus argumentaire des personnes concernées et pas de la responsabilité. Déjà que les gros cons (insulte directe à Canard :roll: ) ne pense pas à eux, ils ne vont certainement pas penser au autres.

Enfin faites ce que vous voulez hein...

Edit@Bebert : je trouve que de ne plus pouvoir avoir une convresation avec qqn ou ne pas pouvoir téléphoner est bien pire. ;) Essayez de vivre au quotidien avec un handicape (yeux bandés, fauteuil) qu'on "rigole".

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


20 Mar 2006 17:04
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
+1 pour Ploc.
Je travaille avec des malentendants, leur vie de famille et sociale est très difficile.

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


20 Mar 2006 17:25
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
J'aurais pu citer le cas des gros fumeurs qui disent "de toute façon faut bien mourrier de qq chose" : oui, d'un cancer à 45 ans alors que t'as des gamins en bas age, c'est top !

Enfin bon il y a certainement des gros fumeurs, qui roulent comme des cons, en écoutant de la musique à donf, et qui vivent vieux et en bonne santé. Perso dans ce cas je préfère jouer au Loto...

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


20 Mar 2006 17:39
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ploc a écrit:
J'aurais pu citer le cas des gros fumeurs qui disent "de toute façon faut bien mourrier de qq chose" : oui, d'un cancer à 45 ans alors que t'as des gamins en bas age, c'est top !


manquerait plus qu'on ne soit pas maitre de sa vie et qu'on nous dise ce qui est bien pour nous, voir meme qu'on decide pour nous. :roll:

Perso je suis deja à moitié sourd d'une oreille (probleme de tympan), j'ai donc prit l'habitude de tjr ecouter mon walkman à fond.

Pareil pour les concerts et meme si je ne me fais pas des concerts de bourrin ca me ferait chier de me coller des bouchons dans les oreilles.


20 Mar 2006 17:47
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Mais fais ce que tu veux. Je fustige le discours débile "de toute façon", pas les actes. Bien que trop souvent à mon sens on ne mesure pas réellement (au sens réalité de la vie) les conséquences. 99% des fumeurs ne savent pas à quel point c'est mauvais malgré leurs "je sais bien que c'est pas bon".

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


20 Mar 2006 17:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Je suis malentendant de naissance (35%/40% d'audition en moins), et au vu des difficultés que je rencontre au quotidien, je me demande :

- si vous (enfin Canard, Joc principalement) préférez user de votre capital santé, en pur hédoniste, au risque de ne plus avoir d'audition du tout (faites gaffe, l'audition n'est pas que progressive - la perte-, il y a des cas d'emballement)

ou

- si vous préférez vous réservez pour vivre plus longtemps, et mieux, tout en sacrifiant le plaisir maintenant, là tout de suite (à la manière des enfants)

Ca s'équivaut, il faut juste que vous ne veniez pas pleurer après.

Quand vous intervenez sur un sujet/débat entamé depuis quelques minutes en "société", et que vous êtes à côté de la plaque, car vous n'avez entendu que des bribes de phrases, voire uniquement des mots, vous vous sentez tout d'un coup tout seul...le syndrôme "tryphon" n'est pas qu'une blague dans Tintin, quand ça vous affecte, les gens vous considèrent comme un peu dérangé, alors qu'en fait, vous entendez juste un peu moins bien, et on ne demande pas *TOUT le TEMPS* de parler plus fort.
Alors évidemment en binôme ça passe mieux, mais dès que le groupe est plus nombreux, il y a quasiment toujours un sentiment d'exclusion.
Si évidemment on s'en fout d'avoir des relations sociales, alors y a pas de prob, le truc c'est qu'on a pas 20/30 ans toute sa vie...en possession de tout ses moyens.

Bon, pour finir sur une note joyeuse, je suis content d'être dans le sud, car ça gueule davantage (tempérament méditerranéen...toussa) qu'au nord de la Loire, ou les gens parlent plus bas... :D


20 Mar 2006 17:52
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Ploc a écrit:
Canard WC the Slayer a écrit:
Je te remercie pour le gros con.


Je reve. Encore une fois tu lis ce que tu veux bien lire. A l'avenir j'éviterai de poster dans un certain périmètre canardien, ça m'évitera de me prendre des réflexions à propos de choses qui ne m'avaient même pas effleuré l'esprit... :roll:

La comparasion peut paraitre excessive mais je parlais du processus argumentaire des personnes concernées et pas de la responsabilité. Déjà que les gros cons (insulte directe à Canard :roll: ) ne pense pas à eux, ils ne vont certainement pas penser au autres.

Enfin faites ce que vous voulez hein...


Je lis ce qui est écrit. Et quand tu écris après moi "ça me fait penser à des mecs qui roulent comme des gros cons", tu me mets indirectement au même rang de ces gens là. Je dis bien indirectement. Après je dois le prendre bien, avec le sourire, et rien dire ?

QUE LES GENS QUI FONT DES RACCOURCIS AUSSI RAPIDES AILLENT SE FAIRE ENCULER.

Par ailleurs, ta comparaison est foireuse (et je ne suis pas le seul à le penser), tu parles de "processus argumentaire" pour des personnes qui mettent leur vie en péril et celle des autres. Ca n'a absolument rien à voir avec ceux qui décident (tout seul dans leur coin) de se flinguer le foie, le cerveau, ou tout autre partie du corps puisqu'au delà du "il faut bien mourir de quelque chose", il y a aussi le paramètre du choix stricto individuelle de telle action.

Et oui, tu devrais éviter de poster derrière moi.
Parce que quand tu dis que "ça ne t'avais pas effleuré" l'esprit, c'est forcément un mensonge doublé de mauvaise foie. On ne peut écrire "ca me rappelle les gros cons blabla" juste derrière qq1 sans faire le lien logique avec le précédent interlocuteur. Ou alors tu ne réfléchis pas, tu postes comme ça au gré du vent, ce que je ne crois pas vu la pertinence de certains de tes précédents posts.

BURN IN HELL !!!

@ MAY : l'argument "affectif" genre "y a tant de gens qui t'aiment" est pénible. Il n'y a rien de pire que les barreaux de l'amour. Et c'est en partie à cause d'eux qu'on est obligé de faire des concessions.

@ BEBERT : ça c'est un putain d'argument auquel je vais réfléchir. Mais c'est encore de l'affectif.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


20 Mar 2006 17:53
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Enfin bon en gros mon propos c'est ça (je m'auto-cite - page 2) :

Effectivement, c'est un choix. J'ai fait le choix de faire certaines concessions auditives (volume en bagnole, volume dans la chaîne, wakos pas tout à fait à fond...) et pas d'autres (les concerts, le wakos au quotidien tant il est vrai que ça abime ces petites oreillettes...).

Après on verra bien si mes oreilles vont tenir le choc encore longtemps, mais je ne peux pas non plus faire TOUTES les concessions. Et je n'en fais pas certaines SCIEMMENT c'est tout.


Je veux dire - c'est pas comme si j'étais le mec le plus extrême du monde. J'admets certains trucs, j'en concède d'autres et je me remets en question. La preuve depuis cette "discussion" j'essaie d'écouter le Wakos un peu moins fort (pour info j'entends bien que si le volume est à 27/30 sur mon MP3 et depuis la semaine dernière j'essaie de pas dépasser les 25).

Mais bon, non pour les concerts, franchement non. J'aime me prendre des rafales de décibels. J'aime avoir la tète qui résonne le lendemain. J'ai envie de dire que le Metal c'est aussi ça et que ça fait partie de la règle du jeu. Mais bon, je suis con, j'avais oublié.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


Dernière édition par Canard WC the Slayer le 31 Mar 2006 8:16, édité 1 fois.



20 Mar 2006 18:24
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
@Canard :
Oui je fais le lien logique avec le post précédent, mais je fais le lien par rapport à "je fais ce que je veux et advienne que pourra" et pas sur la personne. Et en effet tes propos m'ont rappelé d'autres propos (qui en l'ocurence étaient tenus, eux, pour le coup, par des gros cons).
Tu trouves que ça n'a rien à voir (le rapport au fait de faire le con sur la route) : pour moi ça en a, c'est mettre sa santé en danger sans penser aux conséquences ou penser qu'elles n'ont pas tellement d'importance (mais mon exemple n'était certes pas le plus judicieux). Le problème c'est que bien souvent quand on s'en rend compte il est trop tard (et cela s'applique aux trois exs.).
Le discours débile de Ploc qui fustige des courants d'air c'est quand je parle de finir handicapé ? Avec des lourdes difficultés à vivre au quotidien ? C'est sur que c'est plus pertinent d'avoir le témoignage d'une personne directement touchée.

Sur ce je vais aller me faire sodomiser en enfer.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


20 Mar 2006 18:42
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
woué enfin d'un autre coté "on" pardon j'ai deja problemes d'oreilles depuis l'age de mes 5 ans et j'ai passé mes WE à l'hosto à cause de ca. Donc je sais de quoi je parle et je connais le probleme lié à une mauvaise audition.

Mais tout en etant conscient j'ai quand meme le droit de faire mon propre choix merde!

Pourquoi faut il tjr qu'on passe pour des gens qui ne sont pas conscient de ce qu'ils font? C'est assez rabaissant le "mais woué il parle mais il ne sait pas ce qu'il fait".

C'est un principe à la mode dans notre societe moderne. Comme ca plait pas on interdit et on sort apres l'escuse que c'est pour le bien de tt le monde.

Pour reprendre le probleme de la clope (comme celui des concerts) si c'est mon plaisir? Si j'aime fumer une clope avec mon café de midi?

Nan c'est un concept qui vous depasse cette notion de plaisir?


Ben voila j'aime fumer ma clope sans qu'on me fasse chier tout comme j'aime ecoute la musique à fond dans mon walkman point, chacun ses choix moi j'ai fait les miens et faudrait arreter de les juger en prenant de haut.


20 Mar 2006 18:57
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Complètement, et je roule en bécane parce que ça me fait plaisir (je suis le premier à dire que je ne vais pas rester menotté au radiateur pour rester en vie) mais je trouve que de la part d'une fan de musique dire "advienne que pourra [de mon audition]", c'est inquiétant. Et à partir de là il est légitime, je crois, de se demander si la personne est bien consciente des risques encourrus. D'autant qu'écouter la musique à un volume raisonnable n'implique pas franchement de "privation".
Je serais tellement malheureux de ne plus pouvoir, entre autre, écouter de musique, que j'essaie de faire attention.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


20 Mar 2006 19:07
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Sans parler des acouphènes. C'est extrèmement désagréagle d'après les dires d'amis, donc j'évite au maximum d'aller en concert sans mes bouchons.
D'autant plus que les bouchons ne gênent en rien le plaisir de l'écoute, au contraire.

Quand on assiste à des repets, quand on va régulièrement en concert, je recommende vivement l'emploi de bouchons. Après, chacun fait ce qu'il veut.


20 Mar 2006 19:51
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Hardt a écrit:
Sans parler des acouphènes. C'est extrèmement désagréagle d'après les dires d'amis...


Je confirme, c'est un truc à devenir fou. :fou:
J'en ai souffert l'année derniere apres une banale soiree dans un pub, un peu trop pres des enceintes du groupe qui passait, et fort heureusement l'effet s'est 'estompé' apres un bon mois et demi et une petite cure de Vastarel. Mais depuis je me sens particulierement sensible a certains sons (vaisselle qui s'entrechoque, salle de cine trop forte, :? ...)

Je plains de toute mon ame ceux qui vivent avec ca en permanence.

_________________
Vous êtes ici => .


20 Mar 2006 20:28
Profil Site Internet
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
meft a écrit:
Mais depuis je me sens particulierement sensible a certains sons (vaisselle qui s'entrechoque, salle de cine trop forte, :? ...)

Je plains de toute mon ame ceux qui vivent avec ca en permanence.


exact, faut faire tres attention avec ça ... j'ai vraiment abusé pendant 15 ans entre le baladeur et les concerts et resultat : dès que les bruits alentours se calment reapparait un sifflement continu qui ne me lâche plus depuis des années ... Quand on y est confronté on se dit qu'on a été idiot mais bon ... cela dit il existe des "parades" comme mettre de la zique en fond ou la radio juste assez fort pour couvrir l'acouphene et il n'y parait plus ... généralement ça marche bien ... mais cette saleté à divers degrés de gravité et certaines personnes entendent comme un larsen permanant , ça doit etre terrible ... alors si on a l'occasion de s'éviter ce genres de désagréments ne surtout pas éviter ...


@ Meft : + 1 pour la vaisselle ... c'est vraiment douloureux :(((

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


20 Mar 2006 20:51
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Le témoignage de meft confirme ce que j'en ai lu : pas besoin d'écouter la musique à donf dans son baladeur pendat 10 ans, une seule fois suffit, et ce sans que le volume paraisse trop élevé à l'oreille. :?

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


20 Mar 2006 21:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Tout à fait, ce n'est pas la régularité qui t'amène les acouphènes. Une fois suffit. J'ai vu (entendu plutôt) ça après un concert de je ne sais plus qui. Le son n'était même pas très fort d'ailleurs.

Comme meft, j'ai du faire une cure de Vastarel de quelques jours et ça a disparu. Tant mieux. Alors même si le truc a été efficace, je ne recommencerais pas l'expérience.

J'avais vu un type à la télé qui avait sévèrement morfler à la suite d'UN concert... de Patrick Bruel. Le type était obligé de sortir avec les protège-oreilles de ceux qui bossent sur les pistes d'aéroport...

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


20 Mar 2006 23:03
Profil
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
Un concert de Patrick Bruel la grosse honte pour le mec lol
Pour en revenir au sujet principal c'est con à dire mais j'aurais le même discours que le canard. Ca serait tant pis pour ma poire mais bon je ne focalise pas la dessus. Les bouchons j'y pense une fois sur 4.

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


21 Mar 2006 1:50
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Putain, Fati, faut pas dire c'est con !!!

lol

Sinon, slurp toi, qu'on ne voit que de plus en plus rarement ! :clin:

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


21 Mar 2006 6:40
Profil
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
Sluuuurrp foufou hey ouais je taf comme une tarée et le pire c'est que ca n'est pas près de s'arranger. Vivement la retraite :evil:

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


21 Mar 2006 9:08
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com