Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 4:42



Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 Les morceaux qui vous prennent aux trippes 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Axel a écrit:
Iron Maiden: Fear Of The Dark (live)


Yeah !
Ce morceau me file la chair de poule en live.

Sinon c'est con, faudrait que je réfléchisse à la question parce que y'a plein de réponses possibles mais pas une seule me vient là tout de suite.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


18 Juil 2006 23:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Y a trop de titres qu'on pourrait mettre...

La FOD en live, toujours la chair de poule avec la version du Real, avec le public c'est ENORMISSIME.

_________________
Image


18 Juil 2006 23:34
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2005 16:06
Messages: 1148
Localisation: Le Blanc (36)
Répondre en citant le message
Message 
Excellent topic !

Il y en a peu qui me viennent à l'esprit, alors que beaucoup de titres m'ont transporté.

Dans l'immédiat, en haut du firmament, il y a Child in Time de Deep Purple. J'ai découvert ce morceau tout-petit sur les vyniles de mon père et ça a du jouer dans la fascination que j'éprouve pour ce titre.

Il est obscur (le début invite vraiment au recueuillement), Gillan est littéralement possédé par ce morceau, son chant est magnifique, Blackmore nous gratifie de passages instrumentaux merveilleux, diaboliquement inspirés ... Le final est prenant et effrayant à la fois ... LE titre traumatisant selon moi !

Autrement, "Painkiller" de Judas Priest est également ce genre de morceau qui me met en apesanteur tout en me tirant les tripes vers le bas ! Monstrueux !

Egalement le grandiose "Gettysburg - 1863" de Iced Earth, qui est peut-être la fresque metallique la plus prenante qu'il m'ait été donné d'entendre, déjà que "Dante's Inferno" était pour moi difficilement surmontable dans le genre ! C'est clairement le groupe qui ne se branle pas quand il compose de longs titres.

Je peux citer aussi "The Prisonner", "The Number of the Beast", "Moonchild", "Seventh Son of a Seventh Son" (surtout le passage instrumental) de qui-vous-savez, ainsi que les versions live de "Afraid to Shoot Strangers" et de "Fear of the Dark" sur A Real Live One (j'ai découvert le groupe sur ce disque).

Evidemment des titres tels que "The Unforgiven", "Nothing Else Matters" de Metallica, ainsi que "Ride the Lightning" (solo: :-o ).

Sans oublier les "Walking in the Air" (paraît-il que ce titre est une reprise ?) et "Sleeping Sun" de Nightwish ...

Et bien évidemment, en ce qui me concerne, une tripotée de titres de Soilwork: "Needlefeast", "Shadowchild", "Structure Divine", "As We Speak", "Black Star Deceiver", "Soilworker's Song of the Damned" ... sont des titres qui ont fait de ce groupe ce qu'il est dans mon coeur :)

_________________
Image Image


Dernière édition par Arnaud le 25 Juil 2006 13:14, édité 1 fois.



25 Juil 2006 11:58
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, Walking in the Air serait une reprise du thème d'un film appelé "The Snowman".
Cf Wikipedia: " The second single to come out was "Walking in the Air", a cover of Howard Blake's piece, part of The Snowman soundtrack. "

Sinon j'viens de repenser à Breaking the Law du Priest, avec cette putain d'accélération de batterie après le 2nd refrain, au moment du traditionnel solo, ici absent, ça aussi ça me file la chair de poule, j'en ai presque les larmes aux yeux putain.

Pour Metallica, c'est pareil avec Seek & Destroy, Creeping Death ou Enter Sandman (en live de préférence, avec Newsted au chant pour S&D, ça gagne énormément en puissance).

D'accord avec toi pour Child in Time, mais dans un autre genre, moi c'est Highway Star et Burn qui me tuent, ce côté speed avec solos qui tuent, Blackmore et Lord se complétant parfaitement, c'est énorme.
C'est ça qui me prend aux tripes en général: une vitesse, une puissance, cette impression de s'en prendre plein la gueule sans rien avoir le temps de faire.
Mais il faut que toute cette rage soit au service d'une mélodie, qu'elle soit justifiée quoi.

Gettysburg est effectivement grandiose, on plonge facilement au coeur de la bataille, l'immersion est totale.

Pour Maiden j'peux en citer plein, rien que Prowler me file des frissons avec son riff qui reste dans la tête.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


25 Juil 2006 13:10
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Heart Of Steel de MANOWAR.

Vraiment une chanson qui me prend au tripes et qui me redonne du coeur au ventre quand je déprime. Une sorte d'hymne au courage de vivre et de continuer à se battre, du moins c'est comme ça que je le ressens. Eric Adams est fabuleux (les connaisseurs diront "Comme toujours") sur cette chanson.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


07 Aoû 2006 21:37
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
- "Bridge of death" de Manowar (quelle sensibilité chez Adams, et cette montée en puissance !)
- "Lord of the ring" de Bling Guardian (surtout la version live)... ça doit me rappeler le film et toutes les émotions qu'il véhicule. Une jolie ballade pour raconter quelque chose d'aussi épique, je trouve le contraste intéressant.
- "Black diamond" de Stratovarius... Je ne sais pas pourquoi...
- "Don't fear the ripper" de Blue Öyster Cult, parler de la mort sur une si jolie ritournelle... encore un contraste intéressant (et émouvant pour moi)
- "How many tears" de Helloween
- "The crush of love" de Joe Satriani.

Il y a en a des tas d'autres bien entendu mais je n'ai pas la nuit.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


07 Aoû 2006 22:10
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2004 14:17
Messages: 1019
Répondre en citant le message
Message 
du "Blackened" au "One" "Harvester of Sorrow" et "To live is to die" sont les morceaux qui me donnent vraiment des spasmes.. Mon corps ne suit plus :D
[Mode HS on] J'adore cet album (And Justice for all.. pour les incultes lol) mais ce qui est rigolo avec Metallica c'est que j'arrive pas à faire mon classement entre Kill/Ride/Master et And Justice.. et ce qui est encore plus contradictoire c'est que quand il faut que je cite des titres que je kiffe , bah je cite du " And Justice .. " Bizarre, bizarre :hmm: [Mode HS off]
Sinon hors metal : "I started a Joke " des Bee Gees et "Crackling Rosie " de Neil Diamond :grou:

_________________
Ein kilogramm kartoffel
Ein liter milch
Drei aïl
Neunzig gramm butter
Salz und .. UND MUSKATNUSS, MUSKATNUSS Herr Muller


Soufflet à la pomme de terre selon Septime...


07 Aoû 2006 22:20
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2005 20:51
Messages: 574
Répondre en citant le message
Message 
Thrasheux a écrit:
Shadowchild


Yeah, je trouve aussi cette chanson vraiment énorme.

Sinon pour répondre de tête comme ça c'est pas facile même si j'ai pas mal de titres en tête, je me risquerai pas à faire une liste sans être sur de ne pas oublier trop de tueries. Mais le titre qui m'a mit la plus grosse claque etqui me prends toujours autant c'est Needled 24/7 de COB, je ne connaissais ni le groupe, ni aucun aucun autre groupe de metal mit à part Hammerfall, quelle baffe j'ai pris, aujourd'hui encore j'en reste sur le cul à la moindre note.


11 Aoû 2006 1:56
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2006 15:35
Messages: 1348
Localisation: Metz (57)
Répondre en citant le message
Message 
Et le solo est sublime surtout.

_________________
Image
They had so little of anything, yet they were the happiest people we have ever known! - Carl Barks


11 Aoû 2006 13:30
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005 13:54
Messages: 1986
Localisation: Villeurbanne
Répondre en citant le message
Message 
Metallica - One

La rupture entre les deux parties du morceau, l'une complainte, l'autre explosion de rage et de violence avec ce solo et ces riffs ultra-rapides.
J'ai un faible pour la version S&M que j'ai découverte avant l'originale, l'orchestre transcendant chacune de ces parties.

Iced Earth - la trilogie Gettysburg

Pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit, le chant de Owens est énorme, notamment sur ses passages suraigus. La lecture du livret qui replace chaque mouvement musical dans son contexte renforce l'immersion.

Anathema

Je vais pas tout énumérer, y'en a trop. L'album Alternative 4 est sublime de mélancolie.

Tristania - Midwintertears

Du bon gothique dépressif, un rythme lent, des riffs pesants, la voix cristalline de Vibeke Stene et surtout le break de claviers suivi d'une montée en puissance accompagnée des grunts de Morten Veland, le pied !

Rhapsody - Echoes Of Tragedy

J'apprécie moyennement les ballades habituellement mais les choeurs de ce morceau m'ont toujours donné des frissons.

_________________
Po Tolo!


11 Aoû 2006 16:10
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je trouve quand même que "gettysburg" est un morceau assez facile, la pluspart de mes passages préférés sur ce morceau sont des reprises d'air traditionnel américain. Par contre, Ripper est vraiment top et il y a une sacrée ambiance.


11 Aoû 2006 16:15
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Coté longs morceaux épiques en live, je rajoute "The Pharaoh" sur le live 2003 de Edguy. La partie instrumentale centrale assure niveau ambiance. :ok:

_________________
Vous êtes ici => .


11 Aoû 2006 16:43
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com