Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 13:28



Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
 Création dune rubrique coups de coeurs du moment 

Pour ou contre la création de cette nouvelle rubrique?
Pour, encore une excellente idée pour mieux se connaitre 61%  61%  [ 28 ]
Contre, vous en avez de ces idées!! 4%  4%  [ 2 ]
Je m'en fous, faites ce que vous voulez... 35%  35%  [ 16 ]
Nombre total de votes : 46

 Création dune rubrique coups de coeurs du moment 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Ils ont fait que 2 album studio : "pleine lune" donc et "adrénaline". Le reste c'est du live ou des démos, que je connais pas.


En ce qui concerne adrenaline, j'aurai pu le mettre plus haut dans ma playlist : il est excellent, hyper travaillé, mieux produit, il y a toujours un côté ska (ça putain j'ai l'impression que tout les groupes français un peu alternatifs d'il y a quelques années se sont sentis d'en placer pour assurer les 1ére parties de tryo)

Il y a une tonalité plus guitare et quelques tubes pop/rock (Betti-ça ressemble un peu a du nirvana sur le refrain, L'échappée-avec un tissage mélodique absolument fantastique), c'est d'ailleurs totalement incroyable qu'ils ne passent pas en radio. Ils ont le potentiel pour.

La plus grande qulité de Merzhin a mon sens, c'est de ne pas se contenter de proposer un mix aboutit de folk et de ska/rock et de s'en satisfaire, mais d'en utiliser toutes les colorations mélodiques.

J'explique et je dévellope.

Quand un groupe se fout dans la tête de faire un mix entre musique folk et musique contemporaine, il s'obstinne à faire de la mélodie "de bagad", en vue de faire un truc efficace et festif, objectif recherché par un bon 3/4 des combos (et du public aussi, comme si folk=musique à boire. Peuh.)

Merzhin fait plus que ça : ils ont recherché des harmonies pas évidentes à tirer de la musique celtique et gaël, et les ont mixés avec des couleurs mélodiques pop ou rock différentes formellement parlant mais émotionellement proches. Résultat ? Ca sonne pas comme du copier coller, c'est trés cohérent et solide artistiquement parlant et c'est "fort".

Bref, j'attends beaucoup de ce groupe.

En tout cas Chips tu as beau être un False (
:D ) tu es un homme de goût. Mais au fait, t'es pas breton toi d'origine ou un truc dans le genre ?

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


22 Sep 2005 9:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Va te faire foutre pour le coup du FALSE (putain, je pensais quand même pas me retrouver avec un score identique à l'ancètre et au Yeti, il a a abusé le Canard...ya des mecs qui écoutent que du prog qui ont un meilleur score, merde! Tout ça parceque j'aime pas un groupe de tafioles :pet': )

:D


Bon sinon, ouai, j'ai des racines bretonnes, mais comme je n'y ai que très peu vécu, on peut pas vraiment dire que je suis breton...En gros je peux me revendiquer Breton partout en France, sauf en Bretagne justement, ou je me sens pas chez moi, c'est paradoxal hein?

Pour simplifier, je dis que je suis du "Grand Ouest", comme ça ya pas d'embrouille.


22 Sep 2005 10:08
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Serrons-nous la main Chips... :p Si tu continues comme ça tu finiras Progos au lieu de Hardos, fais gaffe... lol

:clin:

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


22 Sep 2005 10:34
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Va te faire foutre pour le coup du FALSE (putain, je pensais quand même pas me retrouver avec un score identique à l'ancètre et au Yeti, il a a abusé le Canard...ya des mecs qui écoutent que du prog qui ont un meilleur score, merde! Tout ça parceque j'aime pas un groupe de tafioles :pet': )

:D


Bon sinon, ouai, j'ai des racines bretonnes, mais comme je n'y ai que très peu vécu, on peut pas vraiment dire que je suis breton...En gros je peux me revendiquer Breton partout en France, sauf en Bretagne justement, ou je me sens pas chez moi, c'est paradoxal hein?

Pour simplifier, je dis que je suis du "Grand Ouest", comme ça ya pas d'embrouille.
*


Les origines c'est aussi l'éducation et un contexte de vie. Ca fait pas tout d'être né a Bannalec ou St Brieuc, si tu sais pas identifier une coiffe de Penn-Sardine, d'apprécier un bon far ou de jurer des gast, t'es qu'un false breton. :pet':

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


22 Sep 2005 10:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Dam oui, mais le problème, c'est que quand t'es pas du coin, les aut' te voient comme un ralaouet (ortho approximative, qui signifie "étranger")

J'ai beau avoir une certaine culture bretonne transmise par mes parents et mes grands parents (surtout du coté de ma mère) je reste un étranger, un "parigot" même aujourd'hui.

Je m'y fais, ça a été une belle désillusion quand je me suis retrouvé en Bretagne à 16-17 ans en tous cas.


22 Sep 2005 11:02
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Je les connais un peu effectivementt les bretons, ils sont parfois un peu intransigeants (pour pas dire cons).

Et puis bon, quand tu sais qu'a Brest ils rêveraint d'excommunier les Rennais juste parce qu'ils se revendiquent breton et qu'ils sont "loin de la mer" (pour un breton, loin de la mer = + de 40km ). Et si t'es loin de la mer, t'es qu'un false. Les bretons, ils sont tr00.

Et puis ça se voit que t'es pas un vrai breton chips : sinon tu te serais pas mis dans le même sac que ces escros de Normands qui nous ont piqué le Mont Saint Michel, ces Nantais urbains et prétentieux et ces abrutis de Vendéens.
Edit : rapport au Grand Ouest

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


Dernière édition par Romdu le 22 Sep 2005 11:56, édité 1 fois.



22 Sep 2005 11:18
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Bah c'est le même délire qu'avec les true et les falses en hard ouai, je prends ça avec beaucoup de recul, mais ça ne m'empèche pas de participer au délire commun sans forcément y croire.

C'est l'idée de communauté qui doit me déranger quelquepart, les gens sont toujours cons en groupe, alors qui pris un par un, c'est souvent l'inverse, c'est un truc qui m'échappe...


22 Sep 2005 11:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Bah non le comportement des foules est étudié en économie, même si chaque individu est "*rationnel*", l'ensemble d'un groupe ne l'est pas. Je peux te donner comme exemple toutes les spéculations récentes ou anciennes, citons au hasard la tulipomania des hollandais au 17ème siècle, la bulle boursière de 2000...et la bulle immobilière de 2005 lol. Il faut arrêter de surévaluer un bien, sinon c'est la cata.
Concernant les sociologies de groupes, moué je retrouve ça partout en France, à propos de villes qui peuvent pas soit-disant se piffrer, de régions qui se chamaillent, c'est sans doute un vieux trait paysan, qu'ont moins les régions typiquement commerçantes (Bordeaux ou Lyon par exemple).

S'il y a quelques années écouter la même musique (le hard !) suffisait pour être naturellement solidaire, je constate que le repli sur soi a pris l'avantage. Dommage.


22 Sep 2005 12:26
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Super Becks ça fonctionne super bien et j'ai rempli ma liste.
@ Romdu : ahahahah Les deux doigts dans la prise... Quel album live !!!

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


22 Sep 2005 15:57
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Par contre HR t'as oublié de cocher une case, ce qui fait qu'on ne peut pas voir ta liste ;)

_________________
Image


22 Sep 2005 16:21
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je n'avais pas vu que l'affichage du Top 10 était optionnel. C'est corrigé.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


22 Sep 2005 16:25
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Ah ce Death est excellent, leur meilleur je trouve. Musicalement c'est le plus mélodieux et le plus inspiré, et plus du tout du Death Metal car trop Heavy justement. Je ne sais pas si tu vas aimer, mais en tous cas t'as fait une bonne pioche.

_________________
Image


22 Sep 2005 16:29
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai vu dans ce même topic que tu avais déjà tenté une approche avec "the sound of perseverance", je suis curieux de savoir quelles conclusions tu vas nous sortir de cette découverte (ou re-découverte peut-être?) :)


De mon coté, je préfère Individual thought patterns (à Symbolic) suivit par Spiritual Healing, il me reste encore Scream bloody gore et le dernier à découvrir...


22 Sep 2005 16:37
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
HR a écrit:
Super Becks ça fonctionne super bien et j'ai rempli ma liste.
@ Romdu : ahahahah Les deux doigts dans la prise... Quel album live !!!


Clairement excellent. J'ai écouté "Soleil de Plomb" aussi, j'ai accroché. J'ai (re)découvert ce groupe grâce a ton post. Il y avait quelques années (presque 10 en fait lol), un pote m'en avait passé et j'avais pas du tout accroché. Connaissant le gars remarque, il était sans doute assez torché pour s'être mélangé dans ses cassettes et m'avoir passé un vieux pirate des bérus.

Je suis d'autant plus navré qu'a l'époque ou je vivais à Angers, y'avait un super petit disquaire (chez qui j'avais d'ailleurs déniché "Russian Roulette", suite a tes bons conseils) qui avait l'intégrale des sheriff en vinyl, cassette, CD, DAT, pélardon gravé, tout ce que tu voulais.

Dans le registre punk mais mélodique (et français), j'aime assez les sales majestés, ils se sont fait chier sur la guele a une époque justement à cause de ça (le coté mélodique), maintenant ça s'est tassé. Y'a souvent des titres bouches trous, les textes sont moyens et démagos mais ils ont signé de bons morceaux. L'ep "dernier combat" est une bonne mise en bouche.

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


22 Sep 2005 17:42
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Sympa ce truc, j'ai activé mon bouton.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


22 Sep 2005 18:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Oui, c'est bien cool :D
(par contre j'ai manqué d'inspiration au moment de le remplir :?)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


22 Sep 2005 18:40
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
@ BECKS : Ce serait pas mal de pouvoir rajouter quelque part la date de mise à jour.

SUPER BOULOT ! C'est Top. J'espère que ca va apporter quelque chose au forum.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


23 Sep 2005 9:59
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:14
Messages: 71
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ok, je vais faire en sorte de rajouter la date où la liste a été éditée.


23 Sep 2005 19:56
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
Bonne idée, d'autant que chez moi la playlist change souvent.

_________________
Image


23 Sep 2005 20:15
Profil Site Internet
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:14
Messages: 71
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Voilà, ca marche également pour le Top10 2005.
Je regarde pour la date d'édition de la playlist.


25 Sep 2005 12:32
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com