Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Avr 2024 19:27



Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 L'Angleterre invente la peine de mort sans procès... 
Auteur Message
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message L'Angleterre invente la peine de mort sans procès...
Vous avez sûrement entendu l'histoire du brésilien qui s'est pris 7 (pas une, 7) balles dans la tête par Scotland Yard, son seul délit étant très probablement d'avoir été un chouilla trop bronzé (je suis sûr qu'il vivrait encore s'il avait été blond aux yeux bleu)...

Le pire, c'est que le directeur de SY ose justifier cet acte (remarquez, au moins il va jusk'au bout de son délire) et Tony Blair le soutient...

Je sais pas, mais chez moi le calcul est simple, des kamikazes prêts à se faire sauter, il doit plus y en avoir des masses à Londres, les principaux ayant déjà accompli leur sombre besogne...

Des flics stressés par les évènements, donc plus prédisposés à avoir la gachette facile et en plus bénéficiant d'une certaine forme d'immunité, doit y en avoir des dizaines dans les rues de Londres...

Si j'étais anglais, y a pas photo, je préfèrerais courir le risque de peter avec un kamikaze (faut pas se leurrer, il y a maintenant très peu de chances que ça se reproduise avant un moment) plutôt que de me prendre une balle dans la tête, au moins le terroriste, c'est son boulot de me tuer lol

A ce titre, je considère la bavure des agents anglais comme une grande victoire des terroristes, c'est exactement le climat qu'ils cherchent à créer...


26 Juil 2005 6:51
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
c'est pas nouveau tout ça.
Image

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


26 Juil 2005 9:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
C'est vrai, ils n'ont rien inventé.
Il ne faudrait pas leur prêter des qualités qu'ils n'ont pas.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


26 Juil 2005 9:39
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Et tu te mets un doigt dans le nez bien profond en pensant qu'il n'y a plus de kamikazes potentiels en Angleterre, pays de la liberté totale d'expression (enfin plus pour longtemps à ce que j'ai compris...)


Dernière édition par Chipstouille le 26 Juil 2005 16:23, édité 1 fois.



26 Juil 2005 11:05
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25306
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui il y a encore c'est sur, mais si prendre le metro equivaux a se prendre une bastoce dans la gueule, ça craint quand même
Le bresilien était a terre quand ils ont tiré, faut preciser ce point important quand même

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


26 Juil 2005 11:11
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Euh, je croi que c'est huit balles d'ailleurs...
Mais c'est vrai que les Etats-Unis ont largement de l'avance.
Et puis , finalement, au moins, c'est pas pire que les pays ou t'as peine de mort avec un procès, mais un faux...t'as au moins un gain de temps. :D

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


26 Juil 2005 13:22
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
FlyFucker a dit : "Moi j'ai entendu à la radio ce matin que c'était 5 balles...".

Max : sauf que là tout le monde reconnait que c'est une bavure, donc il n'aurait pas été condamné. :p

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


26 Juil 2005 16:17
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
FORCEMENT SI TU CHIPOTES DES QU'IL Y A UN SYSTEME UN PEU INNOVANT ! :grrr:

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


26 Juil 2005 16:28
Profil
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
Pour le nombre de balles, ça serait 8, 7 dans la tête et une je ne sais où...

Bref, il lui ont laissé vraiment aucune chance...

Son erreur paraît-il aurait été d'avoir fuit, mais qui n'aurait pas fuit devant une bande de type armés, surtout dans le climat actuel ?

Pask'aussi faut préciser, les agents étaient en civil, y avait pas écrit sur leur tronche que c'était des flics...


26 Juil 2005 17:52
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:18
Messages: 577
Localisation: Paradise Lost
Répondre en citant le message
Message 
Ils lui ont mis du plomb dans la tête au moins ... :D


:deja:

_________________
« un pessimiste, c’est un optimiste qui a de l’expérience »
Nick lit des bons bouquins également


26 Juil 2005 20:12
Profil Site Internet
Soundchaser

Inscription: 15 Jan 2005 6:22
Messages: 266
Répondre en citant le message
Message 
Le plus triste dans l'histoire, c'est que le gars avait quitté le Brésil pour fuir la violence qui règne dans certains coins là-bas, faut croire qu'il y en a qui ont vraiment pas d'bol...


26 Juil 2005 20:34
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Comme ce gars qui avait fui Les Etats-Unis à cause des attentats et qui est morts lors des attentats de Londres...pas de veine...

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


27 Juil 2005 13:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
@Max : moi je n'ai pas entendu la même histoire à la télé : j'ai entendu qu'une israélienne avait quitté Israël pour fuire les attentats suicide et était allée s'installer à Londres , et elle est morte dans l'explosion du bus :'(

C'est horrible , où qu'on soit , on n'est pas à l'abri :(

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


27 Juil 2005 14:39
Profil YIM
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Ah, oui c'est ça en effet...ça ne change rien au tragique (tellement que ça en deviendrai presque drôle....j'ai dit "presque") de la chose mais soyons précis.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


27 Juil 2005 15:03
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 15 Mar 2005 20:17
Messages: 108
Localisation: Elliane
Répondre en citant le message
Message 
Je me permets de faire -en partie- l'avocat du diable.

ploc a écrit:
sauf que là tout le monde reconnait que c'est une bavure, donc il n'aurait pas été condamné

Une enquête a été diligentée, elle n'est pas finie. Ensuite viendra un jugement, puis un verdict. Selon ce dernier, soit ç'aura été une bavure, soit ce n'en aura pas été une. Les médias français ne se sentent peut etre plus pisser et se permettent des jugements hâtifs ou des partis pris, mais pour le moment parler de bavure serait purement et simplement de la diffamation.

L'époque de la police londonienne avec ses bobbies non armés est révolue. Pour ceux qui seraient allés dans certains quartiers de Londres qui font très "La Zone" à Londres au courant de cette année passée auraient pu y voir des flics armés de pistolets mitrailleurs individuels. (Chose qu'on ne voit pas en france, excepté pour les divers gardes statiques). On vire d'un extrême à l'autre à une vitesse hallucinante. Il y a quelques années encore, les immams radicaux parlaient en public d'aller buter les sales chiens d'anglais sous le regard bienveillant de la police, incapable d'intervenir (consignes données).

devilman a écrit:
Son erreur paraît-il aurait été d'avoir fuit, mais qui n'aurait pas fuit devant une bande de type armés, surtout dans le climat actuel ?

Son erreur a été de ne pas obtempérer à l'injonction des agents. En france quand un flic te fit "bouge pas", si tu sais que tu cours vite tu peux te barrer sans trop être inquiété: Seules les règles de légitime défense s'appliquent aux forces de l'ordre. ( = impossible d'ouvrir le feu sur un fuyard).

Chez nos copains d'outre manche, c'est un peu différent. La police a, en plus d'avoir des devoirs (comme en france), des droits (ca c'est plus rare chez nous): Là bas, il y a ce qu'on nomme la deadly force qui peut etre employée dans divers cas.

En france, si une patrouille se trouve face à un mec suspect qui se met à courir en zone sensible en plein milieu d'une gare ou d'un aéroport le lendemain d'attentats, tout ce qu'elle pourra faire, c'est lui courir après, en espérant que le suspect n'appuie pas sur le détonnateur dans les secondes qui suivront. Les anglais ont à juste titre désiré éviter ce genre de situations périlleuses, d'où une extension des droits dans des cas de force majeure.

Bref. Un mec suspect ne répond pas aux injonctions. Que faire? Attendre que ca nous pète à la gueule? Ouvrir le feu lorsqu'on voit qu'il dirige ses mains vers un endroit qu'on ne peut pas voir alors qu'on lui a ordonné cinq fois de plus bouger? Aux alentours, une vingtaine de civils sinon plus, en on sait ce qui s'est passé l'autre jour. Dans le doute, on neutralise.

Oui, il y a eu mort d'homme. Oui, c'est regrettable. Mais je n'irai pas parler de meurtre raciste prémédité avec des flics assoifés de sang comme ont pu le présenter certains médias francais. Ni de bavure. Des vies auraient pu être en jeu, la situation laissait croire qu'il y avait danger imminent, la personne n'a pas répondu aux injonctions alors qu'elle aurait du logiquement savoir ce qu'elle risquait: L'utilisation de la fameuse deadly force qui dépasse de loin les habitudes franco-françaises.

devilman a écrit:
Pask'aussi faut préciser, les agents étaient en civil, y avait pas écrit sur leur tronche que c'était des flics...

Je crois plutôt que les officiers de police ont décliné leur qualité, soit en présentant leur insignes ou cartes professionnelles, comme cela se fait systématiquement. Peut être même qu'ils portaient l'équivalent du "brassard de police" francais, à savoir un chasuble gris siglé POLICE devant comme derrière.
En civil ne veut pas dire bosser en incognito et sans pouvoir etre distingué du citoyen lambda. C'est juste le fait de ne pas porter l'uniforme.

Conclusion:
Pas de bavure sur le fond: Homme suspect qui désobéit, vu le contexte et les risques, on neutralise.
Problème sur la forme: Le nombre de balles tirées qui peuvent traduire un dysfonctionnement. La théorie veut qu'il n'y ait pas plus de trois balles qui partent dans des cas comme ceux ci.

Bref, attendons la fin de l'affaire avant de nous prononcer.
Pour comparaison, cette affaire est tout de même plus délicate à départager que celle de NY où un jeune a été criblé par deux policiers de 18 balles.

_________________
Omar voyant médium résout vos problèmes de couple / sexualité après une consultation. Résultats garantis.


03 Sep 2005 12:03
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25306
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
tu nous dis d'attendre la fin de l'enquete mais toi tu tire tes conclusions definitives!!

pratique ce que tu preche et attends avant d'etre definitif comme ça, rien ne prouve qu'il ai désobéit encore

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


03 Sep 2005 12:07
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Inscription: 15 Mar 2005 20:17
Messages: 108
Localisation: Elliane
Répondre en citant le message
Message 
Ajoutez des "si" devant mes phrases de conclusion si vous préférez.

S'il y a homme suspect qui désobéit, vu le contexte et les risques, on neutralise.
Si le nombre de balles tirées correspond à un chiffre supérieur à 3 balles par personne ayant ouvert le feu, ces chiffres peuvent traduire un dysfonctionnement.


Mon message n'est rien d'autre que réflexion à voix haute subordonnée aux éléments publics à l'heure actuelle. S'il devait y en avoir d'autres, ma conclusion est susceptible de changer, bien entendu.

_________________
Omar voyant médium résout vos problèmes de couple / sexualité après une consultation. Résultats garantis.


03 Sep 2005 12:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Pour ce qui est des brassards, aucun témoin n'en a fait mention. Les gars étaient en civil. Apparemment aucun signe distinctif.

Ensuite, même si la deadly force paraît utile dans ce genre de cas, il faut reconnaître que c'est un moyen très fort donc très dangereux donné aux flics, et à coup sûr un vecteur d'augmentation des bavures. Je suis loin de penser que ce soit un moyen efficace de lutter contre le terrorisme. C'est en amont qu'il faut produire des efforts...

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


03 Sep 2005 12:20
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 15 Mar 2005 20:17
Messages: 108
Localisation: Elliane
Répondre en citant le message
Message 
Janéthefuckinjurist a écrit:
Pour ce qui est des brassards, aucun témoin n'en a fait mention. Les gars étaient en civil. Apparemment aucun signe distinctif.

Les médias disent ce qu'ils veulent, surtout ce qui intéresse. quand je lis libé, le journaliste se passe bien de préciser si les flics avaient des brassards police, ou juste les casquettes, ou les deux, ou leurs cartes.

Toujours est il que s'il n'y a pas eu déclinaison de leur qualité de flic, il y a une erreur grave de commise. Et je pense que dans ce cas là, les médias auraient bien commenté ce fait.

Janéthefuckinjurist a écrit:
Ensuite, même si la deadly force paraît utile dans ce genre de cas, il faut reconnaître que c'est un moyen très fort donc très dangereux donné aux flics, et à coup sûr un vecteur d'augmentation des bavures.

Le problème de a poule et de l'oeuf: S'il ne s'était pas barré, il serait en vie. Oui mais, s'ils n'avaient pas tiré, il serait en vie aussi.

Le coup de l'augmentation des bavures à cause du recours à la force, c'est un peu comme dire "si les flics croyaient les gens sur parole, ils ne metteraient pas des suspects innocents en garde à vue" et éviteraient des injustices. oui, bien sûr. sauf que, la loi prévoit des gardes à vues en france comme elle prévoit le recours à la force en angleterre. ce sont des règles du jeu auxquelles il faut se plier. maintenant au moins tout le monde le sait, quand un flic anglais te dit "don't move", c'a n'a pas la même portée que quand c'est un flic francais qui te dit "bouge pas".

Janéthefuckinjurist a écrit:
Je suis loin de penser que ce soit un moyen efficace de lutter contre le terrorisme. C'est en amont qu'il faut produire des efforts...

Il faut de tout. Prévention, Répression, Dissuasion. Le problème c'est que le R.U. a laissé faire tout et n'importe quoi sur son territoire. Le principe du Londonistan était d'accueillir les plus radicaux, les laisser causer, espérant ainsi s'attirer leur sympathie. Il va sans dire que ces réseaux n'étaient pas surveillés suffisamment.

Voilà le résultat, on se prend des attentats suicides dans la tronche. Réaction face à ca? C'est pas en deux jours qu'on va mettre sur pied un réseau d'infiltration pour être au courant où est ce que ca va péter la semaine d'apres.

Il y a eu des dysfonctionnements, les autorités ont eu à gérer sur le tas avec la crise, saupoudrée de la grande remise en question du Londonistan. Pas facile...

_________________
Omar voyant médium résout vos problèmes de couple / sexualité après une consultation. Résultats garantis.


03 Sep 2005 12:30
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Quand un mec meurt, c'est pas un dysfonctionnement. C'est un hommicide.
Le mot "dysfonctionnement" dans ce cas c'est comme dire "non voyant", "personne de petite taille", "personne à mobilité réduite", "sénior", "personne à surcharge pondérale", "personne à réflexion réduite"...
Dans mon monde je dis meurtre, aveugle, nain, handicapé, vieux, crétin.
Comme ces cons de chasseurs qui parlent de "prélèvement" quand il veulent dire "on a défouraillé comme des ivrognes et on lui a ruiné le cul de plomb à ce con de piaf. Et il est tout crevé ce sac à merde".

Sinon sur le fond, j'ai pas d'avis, j'suis pas antiflic ou anti-chasseur.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


03 Sep 2005 15:09
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com