Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 14:45



Répondre au sujet  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivante
 Tour de France 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Armstrong qui revient après 4 années d'absence, et hop le voilà déjà presque maillot jaune!
Incroyable ce type!


07 Juil 2009 19:01
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
C'est Maiden que veux tu ! Regarde Bruce Bruce la forme qu'il a.

Comme fan de Maiden, il y avait ce coureur de fond grec je crois qui écoutait the loneliness of the long distance runner.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


07 Juil 2009 19:21
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Demain le plus grand connard de menteur de la Terre (sur le podium avec Bush et quelques autres) traverse MA ville avec son peloton de crétins fluorescents. Ville bloquée. Tout ça avec MES impôts.
Je vais devoir faire je sais pas combien de bornes en détour pour éviter les cons et les rues bloquées (en gros toute la ville), rien que pour aller au taf. Tout ça pour que des alcooliques applaudissent des drogués.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


07 Juil 2009 22:54
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
"Tout ça pour que des alcooliques applaudissent des drogués"!

Excellent! lol

En même temps, le pire c'est que c'est vrai. Ce sport n'a d'ailleurs plus aucune crédibilité à mes yeux depuis belle lurette. Et le plus gros menteur de la terre n' a rien arrangé, c'est clair!


07 Juil 2009 23:00
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Ultima Ratio a écrit:
Comme fan de Maiden, il y avait ce coureur de fond grec je crois qui écoutait the loneliness of the long distance runner.


Etonnant pour un grec!!

:D

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


08 Juil 2009 7:17
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
autre affaire dans le cyclisme ! Etonnamment fou !

Cancellara était-il motorisé ?
Après le dopage médical, une nouvelle forme de fraude fait peser des soupçons sur le cyclisme depuis quelques heures. Un reportage édifiant diffusé par la télévision italienne montre en effet un vélo équipé d'un moteur totalement invisible, permettant d'atteindre sans effort une vitesse de 50 à 60 km/h. Vainqueur du Tour des Flandres et du Paris-Roubaix au printemps, Fabian Cancellara aurait pu avoir recours à ce stratagème.

Fabian Cancellara était seul au monde sur les classiques flandriennes. (Reuters) Fabian Cancellara était seul au monde sur les classiques flandriennes. (Reuters)
On n'arrête pas le progrès... On savait le peloton prêt à toutes les folies en matière de dopage médical pour obtenir une part de gloire. Voilà que la Raï met au jour le dopage mécanique ou comment une assistance électrique au pédalage, invisible à l'oeil nu, pourrait permettre à Monsieur tout-le-monde, ou presque, de venir concurrencer les meilleurs dans les cols...

Dans une vidéo plus que troublante, la télévision italienne décrypte comment il est désormais possible d'équiper un vélo de ce moteur électrique. Cette démonstration, c'est l'ancien champion italien, Davide Cassani, aujourd'hui consultant pour la Raï, qui l'appuie en ces termes: "Avec ce système, je vous assure que, même à 50 ans, je suis capable de remporter une étape du Tour d'Italie. J'ai pu atteindre, sans aucune fatigue physique, une vitesse de 50 à 60km/h." Cet équipement est composé d'un moteur miniaturisé et totalement invisible qui se loge à l'intérieur du cadre du vélo dans son tube vertical. "L'homme qui m'a fourni ce vélo m'a certifié que ce vélo avait déjà été utilisé par des coureurs pro", indique Cassani.

50km/h sans effort !

Une batterie, dont la mise en action s'effectue à l'aide d'un discret bouton situé sur la commande de frein, qui se confond avec les dispositifs de changement de vitesse. Une simple pression et l'effet est terrible, les pédales se mettant à tourner toutes seules pour permettre donc à n'importe qui d'avaler les bornes à 50 km/h ! L'histoire, déjà édifiante, pourrait en rester là. Mais Cassani et la Raï vont plus loin et mettent ces révélations en relation avec les deux incroyables numéros réussis en début de saison par l'un des gros "moteurs", si ce n'est le plus gros du peloton, Fabian Cancellara, lors de ses victoires sur le Tour des Flandres et sur Paris-Roubaix.

Dans l'enfer du Nord, Cancellara s'envole littéralement à 50 kilomètres de l'arrivée sur un secteur pavé pour décrocher Leukemans de sa roue. L'image, passée au ralenti, montre ses mains, placées au-dessus du guidon, et le Suisse qui utilise la droite pour venir effectuer une légère pression en-dessous de la commande de frein. Trois secondes plus tard et "Spartacus" a irrémédiablement lâché Leukemans. Une semaine plus tôt, c'est sur le Tour des Flandres et dans l'ascension du mur du Graammont que le protégé de Bjarne Riis écoeure Tom Boonen, son grand rival, incapable de répondre à son attaque placée dans le secteur le plus difficile. Même scène, décortiquée là encore au ralenti, qui montre Cancellara venir, sans jamais se lever de sa selle, chercher sa commande de frein comme pour enclencher son départ imparable quand Boonen se "déchire" en danseuse. Impuissant.

Or, selon la Cassani, ce geste n'est en rien habituel chez Cancellara qui, par ailleurs, lors de ses deux courses, qui ont fait basculer le Suisse, dans la légende des classiques, a changé de vélo juste avant la grande explication. Selon certains médias belges, les vélos de la Saxo Bank auraient d'ailleurs rapidement disparu...

Cancellara nie en bloc

A ces révélations, Cancellara a fini par devoir répondre ce mardi dans la presse suisse. "C'est tellement fou que je n'ai pas de mot, souligne-t-il. Je n'ai pas envie de m'exprimer trop à ce sujet et de m'attarder sur une histoire tellement idiote. Je n'ai jamais eu de batteries sur mon vélo." Et d'interroger: "Cela doit faire du bruit ?" Il ne croit sans doute pas si bien dire... "En fait, c'est assez drôle, mais ça prend une ampleur telle que ce n'est plus le cas, c'est une histoire triste et vraiment scandaleuse. Rassurez-vous, mes réalisations sont le fruit d'un travail de dur labeur."

Sollicitée sur le sujet par notre site, l'Union cycliste internationale (UCI) se déclare vigilante. "Nos services compétents sont attentifs et vont suivre cette affaire de plus près", nous a ainsi déclaré un porte-parole. De là à imaginer dans un proche avenir les cyclistes contraints avant chaque départ de soumettre leurs montures à une jauge, comme cela se pratique dans les sports automobiles, il n'y a plus qu'un pas...


01 Juin 2010 19:44
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Voir des piles sortir des chassis apres une chute, ca serait une bonne image du jour lol

_________________
Vous êtes ici => .


01 Juin 2010 19:51
Profil Site Internet
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Le vélo comme vous ne l'avez jamais vu. :tchin:

http://www.dailymotion.com/video/xe7nr8 ... yle_people

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


31 Juil 2010 13:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Y en a qui se sont bien amusés ! :D lol


31 Juil 2010 16:42
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Dire les amphet, c'est pas si grave parce que :

- A cette époque tt le monde en prenait donc ca annule la triche car tt le monde était logé à la même enseigne (argument totalement con désolé).
- Ce n'est pas du dopage car ca n'augmente pas les perfs dans l'absolu. Donc stricto sensus ca ne dope pas. C'est une defense à la Vergès autant dire que vous commencez à naviguer en eaux troubles.
- Ce ne sont que des amphets ! comparer à tt ce qui a suivi ce n'est rien. Donc ce n'est pas grave ce n'est absolument pas un stupéfiant hautement dangereux condamné par la loi française.

C'est de la mauvaise foi, désolé. C'est même assez gerbant comme ligne de defense.

Au même titre que de dire que ce n'est pas sa pratique du sport qui l'a tué mais sa vie en dehors comme si un sportif pouvait agir sur sa vie privée ou sa vie sportif sans que cela ait une incidence sur l'une ou l'autre.

Bref c'est peut être un grand sportif mais on ne le saura jamais réellement parce qu'il n'a jamais couru clean.

C'est con mais c'est comme ca, faudra vous en faire une raison, j'en suis le 1er déçu. Mais ce n'est pas parce qu'il est français que je vais le protéger à contrario d'un Amstrong conspué pour dopage depuis des années. Désolé mais mon honnête intellectuellement m'oblige à critiquer les 2 malgré que les amphet ne soient en fait que des bonbons à l'Orangina.


02 Sep 2010 11:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
- A cette époque tt le monde en prenait donc ca annule la triche car tt le monde était logé à la même enseigne (argument totalement con désolé)


J'ai pas dit ça...

Cleymor a écrit:
- Ce n'est pas du dopage car ca n'augmente pas les perfs dans l'absolu. Donc stricto sensus ca ne dope pas. C'est une defense à la Vergès autant dire que vous commencez à naviguer en eaux troubles.


J'ai pas exactement dit ça non plus. Je disais que ce n'est pas les amphets qui lui donnaient ses qualités de rouleur, qualités au dessus de la moyenne qu'on est en droit d'admirer. J'ai jamais dit que ce n'était pas du dopage...

Cleymor a écrit:
- Ce ne sont que des amphets ! comparer à tt ce qui a suivi ce n'est rien. Donc ce n'est pas grave ce n'est absolument pas un stupéfiant hautement dangereux condamné par la loi française.


On est d'accord. Mais on ne peut pas non plus occulter que les méthodes de dopage à l'époque étaient dérisoires par rapport à maintenant.


Citation:
Au même titre que de dire que ce n'est pas sa pratique du sport qui l'a tué mais sa vie en dehors comme si un sportif pouvait agir sur sa vie privée ou sa vie sportif sans que cela ait une incidence sur l'une ou l'autre.


T'en sais rien, moi non plus, les médecins qui l'on traité ont tendance à penser que ça venait plus de son alimentation. Ca ne peut-être que de la poudre aux yeux, mais tu condamnes sans savoir...

Cleymor a écrit:
Bref c'est peut être un grand sportif mais on ne le saura jamais réellement parce qu'il n'a jamais couru clean.


C'est pas une raison pour dire qu'il a choisi sa façon de mourir et qu'il ne mérite pas tout le foin qu'on fait autour de lui. De toutes façons, aucune personne ne mérite autant d'attention, mais c'est comme ça en France.

Cleymor a écrit:
C'est con mais c'est comme ca, faudra vous en faire une raison, j'en suis le 1er déçu. Mais ce n'est pas parce qu'il est français que je vais le protéger à contrario d'un Amstrong conspué pour dopage depuis des années. Désolé mais mon honnête intellectuellement m'oblige à critiquer les 2 malgré que les amphet ne soient en fait que des bonbons à l'Orangina.


Là, t'as pas bien compris mes motivations. Relis mon post dans l'autre thread, tu liras que je le traite de tricheur. Que tu veuilles profiter de sa mort pour revenir sur le fléau du dopage ou je ne sais quoi, je comprends. Et ça a sa place ici. Mais ta sortie sur "je vais pas le plaindre, il l'a cherché après tout" dans l'autre topic, c'était complètement HS. D'où ma remarque sur Michael Douglas...


02 Sep 2010 12:15
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Moi je n'ai pas dis ça !

Je dis simplement que rien ne prouve aujourd'hui que le cancer de Laurent Fignon est du à la prise des amphets durant sa carrière (enfin c'est ce qui est dit par les Médecins). Surement qu'en prendre n'est pas bon pour la santé, je suis d'accord, mais je redis qu'effectivement avec les amphets on est quand même bien loin des produits dopants actuels.

Sur France Info l'autre jour, un médecin disait que statistiquement il n' y avait pas plus de cancer chez les cyclistes que chez les personnes lambda comme toi ou moi.
Par contre statistiquement, il y a plus de décès chez les cyclistes qui surviennent entre 25 et 34 ans. Décès suite à des problèmes cardiovasculaires et non à des cancers. Dècès certainement dus à la prise de produits dopants.


02 Sep 2010 12:17
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Fredouille > les decés qui surviennent à court terme c'est pour moi la face visible de l'iceberg. Alors oui rien n'indique de se camer la gueule file le cancer....Mais bon si on a reussi à faire un lien avec l'alcool, avec la clope et d'autres produits qu'on prends à haute dose et qui sont des produits naturellement toxiques pour l'organisme il semble qd meme logique de penser que y a un lien.

En plus si vous me dites qu'il la totale niveau cancer qui suit tt le chemin de l'absorption à la digestion ca abonde dans ce sens (meme si ce n'est pas une preuve je vous l'accorde).


Joc> Je préfère nettement qd tu t'exprimes comme cela...

Comme je l'ai deja dit auparavant je n'ai rien contre l'homme mais contre le traitement qu'on en fait. Qu'il ait filé des sensations à bon nombres de minots que vous étiez je le respecte, peut être que j'aurai fait de même si je suivais le vélo.
Mais il en reste qd même que c'est loin d'être un exemple à suivre. Il a écrit un bouquin la dessus, ca lui a enlevé un poids mais ce n'est pas parce qu'il est excusé qu'il est blanchi.
Donc je ne demande pas à ce qu'il soit chargé avec lapidation public mais juste qu'on se serve de cet exemple pour "éduquer" les gens.
Parce que moi je n'ai vu que du glam et du rêve dans les quelques traitements auquel j'ai eu le droit et ca c'est dangereux.

Je rajouterai que même si on est pas certain que son cancer soit le fruit de son dopage, on s'en cogne à moitié, si ca peut servir pour la bonne cause je dis qu'il ne faut pas hésiter. Qu'on le veuille ou non le type est parti un peu jeune en laissant surement derrière lui des gens qui le regrettent et ca c'est pas normal.

PS : En plus le type avait plutot l'air sympa, gentil et avait l'air de s'etre racheté une conduite, c'est d'autant plus con qu'il nous quitte comme cela.


02 Sep 2010 12:53
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Je rajouterai que même si on est pas certain que son cancer soit le fruit de son dopage, on s'en cogne à moitié, si ca peut servir pour la bonne cause je dis qu'il ne faut pas hésiter.


Mourir pour la bonne cause ? T'es plus défendable là désolé. C'est que du sport, la triche ne justifie pas "une peine de mort" céleste ou un exemple douteux, surtout si les médocs ne sont pour rien dans son état de santé.

Faut que tu t'expliques sur tes propos, parce que là décider d'autorité qui doit mourir pour la bonne cause ou pas...


02 Sep 2010 13:36
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas mourir pour la bonne cause, c'est exploiter sa mort pour la bonne cause. C'est assez différent.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


02 Sep 2010 13:47
Profil
Barde
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:14
Messages: 71
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Oué bon, tu t'es un peu vite emporté et t'as clairement attaqué Fignon sans trop savoir grand chose sur lui ("blablabla je le connaissais pas avant de le voir au journal en 2007"). C'était quand même un mec qui avait du talent déjà en jeune et chez les amateurs, et qui n'est pas sorti de nulle part un jour en ayant recours aux produits dopants. Tu peux pas mettre tout le monde dans le même sac. (celui d'Indurain, Rominger et cie qui se sont révélés comme par hasard au début et pendant les années '90 quand tout est vraiment devenu du dopage organisé)

Sinon c'est marrant, sur la page d'avant tu critiques pas mal le cyclisme en disant que non, dans les autres sports c'est pas la même chose, sont plus clean etc...
Si effectivement 90+ % des coureurs cyclistes ont eu recours au dopage, le chiffre doit être sensiblement le même pour tout sport (physique) à très haut niveau. On fera croire à personne que des types comme Bolt, Nadal ou Phelps (pour citer les plus connus) sont des mecs clean.

Et c'est pareil pour ton Football. Tu crois qu'ils marchent à quoi le Barça pour cavaler à fond, sans être jamais fatigués, et même après 2 prolongations ? Y'a certes du talent, mais ça a jamais fait courir plus vite et plus longtemps.
(Même si je veux bien admettre que ce soit "peut-être" moins répandu qu'avant.. surtout chez les Italiens et compagnie)


02 Sep 2010 13:53
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Nadal sans doute dopé mais pas Federer. :D

Oui je le concède je suis pas fan de Nadal, vous l'aurez compris.


02 Sep 2010 14:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Du coup c'est encore plus con pour un type talentueux d'en arriver la...

Par contre je ne comprends tjr pas l'argument consistant à dénoncer les autres sports / coureurs pour atténuer sa prise de médocs.
Oui y a du dopage qui gangrène aussi les autres sports et croit moi que ca fait chier. Mais ce n'est pas une raison pour diminuer les responsabilités de prendre de tels produits. Je pensais que la mascarade du tour de France de ces derniers années avaient ouvert les yeux au monde mais je me suis peut être trompé.

C'est qd même grave de se doper...faudrait peut être pas l'oublier non plus.
Drôle d'exemple pour les minots qui débarquent dans le sport de haut niveau.


02 Sep 2010 14:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:58
Messages: 7431
Localisation: près de Chartres
Répondre en citant le message
Message 
Nous sommes tous d'accord avec toi CLEYMOR, nous n'avons jamais dit le contraire.
Le dopage c'est mal. Oui.


02 Sep 2010 14:59
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Du coup je ressors cette belle honte pour le cyclisme :

PCF a écrit:
Une semaine avant le départ du tour de France, nous apprenons que l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) ne sera pas autorisée à effectuer des contrôles sur le Tour de France 2010. Selon l’Agence mondiale antidopage (AMA), cette éviction de l’AFLD est motivée par une incompatibilité entre le code du sport français et le code mondial antidopage, par l’absence de la reconnaissance du tribunal arbitral du sport en France. Mais nous savons tous que derrière cet argument se cache la volonté de l’Union cycliste international (UCI), organisateur du tour de France, d’écarter l’AFLD sous la pression permanente de certaines équipes et de lobbing financier, pour lesquels le laboratoire de Chatenay-Malabry est l’ennemi public numéro 1. L’absence de l’AFLD sur le tour 2010 serait un désastre qui symbolise l’arrêt d’une grande politique de prévention de la santé des sportifs qui a fait de la France le pays moteur pour le monde entier.

Après les grandes leçons de morales faites aux fédérations sportives autour des valeurs du sports, la Ministre de la Santé et des Sports doit prendre toutes ses responsabilités pour que d’ici le départ du tour de France, des mesures exceptionnelles soient prises par le gouvernement afin de garantir le travail de l’AFLD. Je pense notamment à l’application de l’article 15.1.1 du code mondial qui permet à l’AFLD d’appliquer des contrôles inopinés sur le territoire. Soyons clair, si ces mesures ne sont pas prises dans la semaine qui arrive, c’est l’abandon de la lutte contre le dopage en France, c’est accepter que toutes les dérives soient possibles dans le sport : le spectacle et les appétits financiers auront gagner la plus grande de leur victoire sur les valeurs du sport.

Marie-George Buffet, ancienne Ministre des Sports,

Paris, le 25 juin 2010.



Avec en prime une citation du Monde que j'avais trouvé intéressante à l'époque :

LeMonde a écrit:
Après le Tour 2009, où aucun coureur n'avait été déclaré positif, l'AFLD avait dénoncé dans un rapport le "traitement de faveur" accordé par les inspecteurs de l'UCI à l'équipe Astana, la formation de Lance Armstrong et du vainqueur de la Grande Boucle, Alberto Contador.


C'est juste honteux.


03 Sep 2010 11:35
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com