Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 15:54



Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
 Perpignan, sa plage, son soleil et sa guerilla... 
Auteur Message
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message Perpignan, sa plage, son soleil et sa guerilla...
Salut les enfants,


Je lisais ce matin les comptes rendus dans la presse des violences qui ont éclaté cette semaine à Perpignan et je me demandais si les sudistes (REM, JANET, SML)de notre beau Forum n’avaient pas été trop « touchés » par ces évènements, si c’était pas encore une exagération des médias (Cf. « crise » de l’insécurité), leur point de vue – et celui des autres - sur ce sujet… etc.

Non parce que, quand je lis le proc’ de Perpignan JP DRENO au sujet des violences : « Vous voulez le score alors que la rencontre vient à peine de commencer ! » (dans le texte), il y a de quoi se poser des questions.

:punk:

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


01 Juin 2005 17:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
J'ai des amis qui habitent pas loin des quartiers ou se sont déroulés les émeutes, ils avaient "un peu" peur, mais le pire ça a été pour une qui travaille dans un restau du centre ville, elle a été évacuée de force, a entendu des coups de feu, et vu des gens ensanglantés.
Pas mal :?
Maintenant Perpignan n'a pas de plage, il faut aller sur la côte pour ça.


01 Juin 2005 17:38
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2004 21:52
Messages: 509
Répondre en citant le message
Message 
Je discutait hier avec un type de Perpi, il me disait que, en dehors des crimes qui ont été commis dernièrement, d'aprés lui le problème du quartier de Saint Jacques est connu depuis bien longtemps.
25% d'enfants déscolarisés, l'état des rues est lamentable, des baraques en ruines qui représentent un vrai danger ( j'y suis passé l'an dernier... les bois rongés par les phytophages... ça va se casser la gueule un jour il vont pas comprendre)
Jamais la municipalité n'a franchement pris le problème a bras le corps. Le boulot d'éducateurs et d'associatons, depuis 20 ans, a été foutu en l'air en quelques minutes.
Le maire est parait-il descendu dans la rue et a failli se prendre des tomates dans la gueule.
Bon ceci dit, c'est peut être plus du réglement de compte entre personnes qu'entre ethnies. Mais aprés, quand on te dit a la télé qu'un maghrébin a été tué par un tzigane, forcément tu percutes un truc. Si on te dit M Y a tué M X, le problème est posé différemment.

Le gars en question était choqué, mais pas surpris. Peut être que la médiatisation du truc va faire bouger les choses, va savoir...

Il me semble qu'un des adjoints au maire de perpi est maghrébin, 'aimerai bien connaitre son sentiment...

_________________
J'ai essayé de noyer mon chagrin dans l'alcool, mais ce con sait nager.


Dernière édition par Romdu le 01 Juin 2005 17:52, édité 1 fois.



01 Juin 2005 17:46
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Bah je voulais pas embêter le forum avec ça...mais on en a parlé ici :

http://4eversk8.free.fr/livredor.php?action=readall

C'est un livre d'or où tou les groupes locaux vienne tdiscuter de choses et d'autres, parfois totalement inintéressantes, mais j'explique en gros ce qui s'est passé si vous voulez avoir une autre vision que celle de France 2... :roll:

Ca commence au début de la page 4 et vous remontez, les posts se lisent de bas en haut comme sur la première mouture de HH...

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


01 Juin 2005 17:48
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 15 Mar 2005 20:17
Messages: 108
Localisation: Elliane
Répondre en citant le message
Message 
A Perpignan, tout baigne. Mille policiers en tenue de maintien de l'ordre, casqués. Les rues de certains coins pas franchement bondées, voir même désertées. Ca a des allures de couvre feu dixit une personne sur place.
Au passage, un GIPN s'est déployé. Il essuyé des salves de tir le 25/05. Ils sont payés pour ca me direz vous, pas de quoi s'affoler, on ne fait que tirer sur des flics. La neutralisation en réponse à l'attaque n'a pas tardé, sans bavures.

Pour une ville de 100 000 habitants, la proportion de gens en bleu est remarquable. D'habitude, de nuit, c'est de 3 à 6 bleus en moyenne sur le terrain pour une circonscription de 100 000 habitants. Là, c'est mille si j'en crois les chiffres communiqués.

On a beau dire que les médias en font trop, on a tout de même à faire à une situation anormale. Un meurtre en plein jour devant une foule de gens, ca laisse à désirer.

Jane a écrit:
Juste deux meurtres, des coups de feu, des blessés, un autre mort et des casseurs qui ont brûlé et saccagé une partie du centre-ville.

Si ce n'est que ca... Ca fait amer dans la bouche, quand meme.

Faudrait songer à mettre un terme au laxisme qui a infesté une partie de la magistrature francaise. L'anormal devient toléré, habitude, norme. C'est triste d'en arriver là.

_________________
Omar voyant médium résout vos problèmes de couple / sexualité après une consultation. Résultats garantis.


01 Juin 2005 18:07
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Non parce que, quand je lis le proc’ de Perpignan JP DRENO au sujet des violences : « Vous voulez le score alors que la rencontre vient à peine de commencer ! » (dans le texte), il y a de quoi se poser des questions.


C'est donc pas une légende, les procureurs sont adeptes d'un humour cynique et de mauvais goût ?

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


01 Juin 2005 18:22
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 


C'est trop illisible, langage SMS, non merci.


01 Juin 2005 19:57
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Le quartier St Jacques havre de paix et de compréhension ça me fait marrer quand même. Il n'a rien d'idyllique. C'est un ghetto, insalubre et il s'y passe des trucs pas super : j'ai déjà VU un type se faire éclater à coup de batte de base ball en pleine rue et en plein jour (je trimbalais mon ampli et ma gratte... j'étais pas très fier). C'est peut être pas tous les jours mais ça se passe (je n'y vais pas très souvent donc statistiquement :) )

Sinon je n'ai pas été touché par les "zévénements". Je n'habite pas dans l'hyper centre. Mais j'ai bien entendu le bordel quand même. Je ne vais pas souvent au centre ville ces temps ci donc je n'ai même pas constaté de visu l'ampleur des dégâts (j'ai vu ça à la télé comme vous).

A part ça je ne connais pas assez bien ces communautés pour avoir une analyse intéressante à faire.


01 Juin 2005 20:43
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Hardt a écrit:
C'est trop illisible, langage SMS, non merci.


Il faut lire à partir de la page 3, les posts de Jané. Ceux-là, ils sont écrits lisiblement. ;)

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


01 Juin 2005 20:51
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 1882
Localisation: Where the Slime Live
Répondre en citant le message
Message 
Ok, car je t'avoue que les posts que j'ai lu m'ont pas donné envie de poursuivre.


02 Juin 2005 6:35
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Mansarlt, ton chiffre de 6 à 7 flics la nuit pour 100 000 personnes il s'applique peut-être aux beaux arondissements parisiens, mais pas en Province.

Rien qu'un jour où on s'est fait arrêter avec des potes on a eu droit à 4 flics en camion, 2 en voiture, plus deux de la BAC qui passaient par là.

A Perpignan on doit tourner sur environ 20 flics la nuit, et ce même en morte saison.

Ce qui s'est passé c'est un meurtre en plein jour, en pleine rue. Des meurtres il faut savoir qu'il y en a dans pas mal de grandes villes, pour des motifs divers et variés. Là c'est la première fois que ça arrive en plein jour, à l'insu de tous, donc forcément ça choque, surtout à deux semaines d'intervalle. Doit-on pour autant considérer que Perpignan est le Chicago français ? Doit-on penser que ces deux meurtres sont le pain quotidien des perpignanais ??
C'est un évènemement exceptionnel, je ne dis pas le contraire, et les moyens déployés suite à l'émeute le sont tout autant. C'est tout à fait normal.

Les médias n'en font pas trop, je leur reproche d'avoir fait de ces actes des crimes purement racistes alors qu'il ne s'agit en fait "que" de règlements de comptes entre truands. Les deux victimes étaient connues des services de police poiur avoir un lourd passé pénal, surtout la première...C'est cette attitude de vouloir opposer les deux communautés qui a contribué à mettre le feu aux poudres.

Pour ce qui est de la répression, je ne suis pas un fervent adepte des gros déploiements de force, mais là il est clair que les CRS et le GIPN se devaient d'être là. Il y en a d'ailleurs encore qui ont débarqué à Perpi hier.

Je me suis promené dans le centre-ville mardi matin et c'était incroyable le déploiement de CRS qu'on pouvait y voir...Des cars partout, des patrouilles de 4 tous les cent mètres sur les boulevards périphériques, le centre fermé à la circulation et entouré de municipaux et nationaux, les membres du GIPN circulant (bizarrement) à tête découverte (hyper impressionnants les gars... :shock: ), bref une sorte d'état de siège dans ma ville d'habitude si calme...Ca m'a pas mal attristé de voir qu'on avait pu en arriver là.

Pour ce qui est du soit-disant laxisme, les juges se sont occupés de quelques dizaines de personnes interpelées qui ont été jugé en comparution immédiate. Prison ferme pour la plupart, dispersés aux quatre coins de France. Les gros agitateurs le seront plus tard et je pense que pour l'exemple les peines devraient être très lourdes.

Quand je disais "juste deux meurtres..." je ne voulais pas donner de caractère "normal" aux évènements de Perpignan. Je voulais souligner le fait que ceci est déjà arrivé en banlieue parisienne, à Toulouse, à Marseille, bref que tout ceci est possible et envisageable. Je tenais aussi à minimiser les faits, à dire que Perpignan n'était pas en guerre civile, et qu'on pouvait quand même sortir en ville sans risquer sa peau à chaque coin de rue. C'est tout.


REM, des efforts ont été faits à Saint-Jacques pour rendre le quartier plus agréable, les communautés ont toujours cohabité, sans que ce soit idyllique, mais également sans qu'il n'y aît de meurtres. Des bastons entre bandes, des types qui se font tabasser ça arrive. Mais il ne faut pas généraliser.
Ce n'est pas parce que tu as assisté à une telle scène en y passant une seule fois, que ça se produit automatiquement. Moi j'y passe une à deux fois par mois voire plus et je n'ai jamais rien vu de semblable.

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


02 Juin 2005 13:51
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Je ne généralise pas. Cela dit il suffit de passer Place Rigaud pour voir des gamins ou des ados insulter ou provoquer des gens qui passent. C'est pas tout le temps, c'est vrai. C'est juste que ça existe. C'est pas le Bronx, mais c'est pas L'île aux enfants non plus.


03 Juin 2005 8:57
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
C'est clair, ça craint Perpignan.
Une ville ou on peut croiser Heavy REM dans la rue. Rien que d'y penser, j'en tremble de peur ...

:siffle:

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


03 Juin 2005 9:32
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
YAKATOURASER proverbe japonais :siffle:

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


03 Juin 2005 9:45
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 14 Mar 2004 19:41
Messages: 1160
Répondre en citant le message
Message 
Silk a écrit:
C'est clair, ça craint Perpignan.
Une ville ou on peut croiser Heavy REM dans la rue. Rien que d'y penser, j'en tremble de peur ...

:siffle:
je prefere me faire tabasser à coup de batte de baseball par un gitan plutot que d'entendre REM me dire que "Iced Earth CDLM et Overkill des copieurs" :D

_________________
-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


03 Juin 2005 9:48
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
ET moi je préfère me faire massacrer à coups de battes directement par REM qui hurlerait "RUUUUUNNNNIINNNNGGGG WWWIIIIIILLLLLLDDDD".

:hmm:

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


03 Juin 2005 10:38
Profil
Répondre en citant le message
Message 
Ne craignez rien, je ne sors jamais dans la rue.


03 Juin 2005 10:47
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Moi non plus ! C'est pour ça qu'on ne se croise pas... et qu'on ne se bat pas ! En fait c'est ça le problème, certaines personnes SORTENT DE CHEZ ELLES ! :siffle:


03 Juin 2005 13:41
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25303
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ça va aller mieux à Perpignan, je viens de voir Sarkozy se balader en centre ville, lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


03 Juin 2005 18:06
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Inscription: 15 Mar 2005 20:17
Messages: 108
Localisation: Elliane
Répondre en citant le message
Message 
Janéthefuckinjurist a écrit:
Mansarlt, ton chiffre de 6 à 7 flics la nuit pour 100 000 personnes il s'applique peut-être aux beaux arondissements parisiens, mais pas en Province.

Rien qu'un jour où on s'est fait arrêter avec des potes on a eu droit à 4 flics en camion, 2 en voiture, plus deux de la BAC qui passaient par là.


A Perpignan on doit tourner sur environ 20 flics la nuit, et ce même en morte saison.[/quote]
Sans m'éterniser là dessus, j'ai des connaissances qui tournent non loin de ta ville. Bilan: Certaines patrouilles de police secours qui normalement sont obligatoirement constituées de trois membres d'équipage n'en comptent que 2, sous effectif oblige. (D'ailleurs, ton exemple est flagrant. Qui dit camion dit souvent compagnie de CRS en renfort. Donc déjà, celui là, on le met entre paranthèses. Deux flics dans une voiture dis tu = sous effectif flagrant. Quant à la BAC, c'est peut être la BAC départementale qui donc n'est pas non plus tout le temps dans le coin. ;))

Janéthefuckinjurist a écrit:
Ce qui s'est passé c'est un meurtre en plein jour, en pleine rue. Des meurtres il faut savoir qu'il y en a dans pas mal de grandes villes, pour des motifs divers et variés. Là c'est la première fois que ça arrive en plein jour, à l'insu de tous, donc forcément ça choque, surtout à deux semaines d'intervalle.

Oui, enfin le premier meurtre a quand même eu lieu sur la place du marché pour se terminer dans une boutique. Je ne parlerais pas "d'insu" de la population. Un mec qui se fait buter en plein jour à coups de barres de fer, ca montre que quelque chose ne tourne pas rond.

Janéthefuckinjurist a écrit:
Doit-on pour autant considérer que Perpignan est le Chicago français ? Doit-on penser que ces deux meurtres sont le pain quotidien des perpignanais ??
C'est un évènemement exceptionnel, je ne dis pas le contraire, et les moyens déployés suite à l'émeute le sont tout autant. C'est tout à fait normal.

Le problème n'est pas perpignan, mais les gens qui agissent de la sorte, que ce soit dans le 3eme arrondissement à marseille nord ou à la goutte d'or à paris. C'est un phénomène qui s'étend peu à peu. En RP, un petit con a bien voulu immoler une bonne femme dans un local poubelle...

Janéthefuckinjurist a écrit:
Les médias n'en font pas trop, je leur reproche d'avoir fait de ces actes des crimes purement racistes alors qu'il ne s'agit en fait "que" de règlements de comptes entre truands. Les deux victimes étaient connues des services de police poiur avoir un lourd passé pénal, surtout la première...C'est cette attitude de vouloir opposer les deux communautés qui a contribué à mettre le feu aux poudres.

Je doute que les médias aient tant mis le feu aux poudres que ca. S'il n'y a pas eu racisme, bien des gens s'accordent à dire qu'il y a eu rivalité. Un peu comme quand quelques centaines de jeunes armés de battes de base ball et de barres de fer vont se taper dans un centre commercial de la région parisienne en 1999 (?).

Janéthefuckinjurist a écrit:
[...] bref une sorte d'état de siège dans ma ville d'habitude si calme...Ca m'a pas mal attristé de voir qu'on avait pu en arriver là.

la même pour moi.

Janéthefuckinjurist a écrit:
Pour ce qui est du soit-disant laxisme, les juges se sont occupés de quelques dizaines de personnes interpelées qui ont été jugé en comparution immédiate. Prison ferme pour la plupart, dispersés aux quatre coins de France. Les gros agitateurs le seront plus tard et je pense que pour l'exemple les peines devraient être très lourdes.

Je parle surtout du laxisme des trente dernières années qui ont permis qu'on en arrive là. Je ne veux pas mettre tous les magistrats dans le même sac, mais quand tu vois que certains n'ont pas été fichus de condamner un délinquant avant sa 24eme comparution (oui, 24eme!) il y a de quoi se poser des questions...

Janéthefuckinjurist a écrit:
Quand je disais "juste deux meurtres..." je ne voulais pas donner de caractère "normal" aux évènements de Perpignan. Je voulais souligner le fait que ceci est déjà arrivé en banlieue parisienne, à Toulouse, à Marseille, bref que tout ceci est possible et envisageable. Je tenais aussi à minimiser les faits, à dire que Perpignan n'était pas en guerre civile, et qu'on pouvait quand même sortir en ville sans risquer sa peau à chaque coin de rue. C'est tout.

Des meurtres à paris, toulouse..., oui. A gros coups de barres de fer à l'intérieur d'un magasin, non. Remarque, ca pourrait tout aussi bien arriver à paris, j'dis pas le contraire. M'enfin, l'évènement a de quoi choquer.

Heureusement que sarko à déboulé, on n'entendait parler plus que de lui. Du coup on ne sait pas si ca c'est vraiment calmé ou pas, mais bon, l'essentiel est que la ménagère de 50 ans ne voie plus ces images de guérilla à la télé. Ca pourrait lui donner des idées de vote malsaines.

_________________
Omar voyant médium résout vos problèmes de couple / sexualité après une consultation. Résultats garantis.


12 Juin 2005 17:08
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 20 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com