Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 27 Avr 2024 7:37



Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
 C'est fait mon canard! 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Canard c'est quand tu fais la bouffe chez moi ???? :fou: :fou: :-o

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


20 Mai 2005 11:41
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Une recette toute simple pour les jours de repét' à la maison ( parce que bon , ça bouffe les zicos , tu peux pas savoir ... :fou: , et puis les plats qui n'ont pas besoin de surveillance c'est tout à fait ce qu'il faut quand on t'appelle toutes les 3 minutes pour te dire " écoute ! le riff , là ? c'est bon ? hein qu'il joue trop fort ? ah non , c'est pas vrai ! c'est toi qui t'es planté ! hein may que c'est lui !? ... euh , j'vous fais un pti' café les gars ? :D )

Estouffade de boeuf aux oignons .

1,5 kilo de joue de boeuf , tendron , macreuse ou autres pièces à daube .
2 kilos d'oignons
1 cuillère à soupe de fleur de thym
250 gr de raisins de smyrnhe ( smhyrne ? smirne ? enfin des raisins secs blonds quoi lol )
1 verre d'une excellente huile d'olive première pression à froid
sel , poivre .

Tu détailles ta viande en tranches d'un bon centimètre d'épaisseur .
Tu tranches les oignons en rondelles fines ( perso je fais ça au robot )
Tu mélanges les oignons , les raisins , le thym et l'huile , sel et poivre du moulin dans un grand saladier . ( les enfants adorent patouiller à la main , subtile façon de les amuser en leur apprenant ;) .)
Tu fais un lit de cette salade au fond d'une cocotte en terre ( ou pyrex ) avec couvercle et tu alternes viande et salade jusqu'à terminer par des oignons .
( Le mieux est de foncer le couvercle avec un pâton de farine et d'eau , mais bon , si c'est une bonne cocotte ça peut passer sans.)
Tu enfournes à 180° pendant au moins 3 heures . ( important ça les 3 heures vu que tu vas battre le rappel au moins 6 fois avant que tes zicos ne rappliquent en discutaillant ... " non, le riff là , tu vois je le prendrais plutôt comme ça , mais alors plus coulé hein , tu vois ...blablabla ..." )
Interdiction absolue de soulever le couvercle pendant la cuisson !!
La viande va cuire dans le jus des oignons . Tu sers avec un riz blanc ou des pommes vapeur :)

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


20 Mai 2005 13:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
mmmmmmmh m'à l'air bon ça !!! merci maynine

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


23 Mai 2005 7:47
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Histoire de faire remonter le Topic et histoire de parler de quelque chose qui me plaît vraiment, voici mon compte rendu (burp) de Week-End « dégustations » à Auxerre.

Le Week-End dernier, c’était l’anniversaire du Raton. Il a décidé de fêter ça à Auxerre chez sa sœur, ce qui a été l’occasion de déguster des putains de vins, et de découvrir et apprendre tout un tas de trucs œnologiques, mon oncle étant un fin connaisseur.



Le Samedi a été consacré essentiellement à la dégustation et à la découverte des IRANCY de la région. Il s’agit d’une petite commune à 20 kilomètres d’AUXERRE. L’IRANCY est un vin qui monte, qui ressemble assez au pinot noir mais qui a une typicité proche du NUIT SAINT GEORGES dû au 5-10 % de raisin César qui vient corser le vin. Vin à boire avec 4 ans de maturité de préférence. A l’heure actuelle, on distingue principalement trois types d’IRANCY, le générique (AOC classique), le MAZELOT et je sais plus lequel qui m’a pas marqué. Globalement, on devrait assister dans les années qui viennent à une montée en puissance de ce vin. D’ailleurs les MAZELOTs devraient choper prochainement l’appellation IRANCY premier cru, ce qui laisse entrevoir de joli coups à faire dans le patelin. Nous avons dégusté chez deux maisons : Maison POTOT et COLLINO (pas sur de l’orthographe). La maison POTOT est sans doute ce qui se fait de mieux rapport qualité prix. Le générique est à 6 / 7 Euro et le MAZELOT à 9 Euro (dérisoire). La maison COLLINO est la plus prestigieuse du coin (la plus connue aussi), c’est aussi d’une qualité supérieure et d’un prix supérieur (le générique est à 12 Euro). Le prix en cave reste très intéressant et c’est du très bon boulot – à titre d’information l’IRANCY MAZELOT Maison COLLINO est vendu sur Paris 31 Euro…

Le soir : mise en relief avec un EPINEUIL « la chablisienne » 2003 et un Côte de Nuit Village 2001 produit par Dominique LAURENT (fabuleux, j’en ai encore les larmes aux yeux).



Le Dimanche a été plus chargé. Il faut savoir que la veille (samedi soir), nous nous étions ouverte une bouteille d’EPINEUIL – La chablisienne – 2003, ce qui nous a un peu influencé dans notre programme :

Domaine « je sais plus quoi » - Bourgogne Rouge et blanc. (Je vous retrouverais le nom prochainement)

Il s’agissait d’une bonne adresse de mon oncle, véritable connaisseur. La maison propose principalement deux vins : un Chardonnay très fruité et très bien construit dit « Bourgogne blanc » et un Pinot noir plus structuré et assez complexe dit « Bourgogne rouge ». Là encore, en cave, les prix sont complètement dérisoires – 5 Euro la bouteille pour le blanc et 6 pour le rouge. C’est du délire au regard de la qualité du vin. Il s’agit assurément d’une bonne adresse réellement sympa, à noter que la maison produit et vend de véritables truffes (mais je me suis pas renseigné sur les prix).

Domaine MONTFERRE – Epineuil Cuvée Audrey / Chablis / Chablis 1er cru
Sans doute, ma dégustation préférée du Week-End. La maison pourtant ne paie pas de mine en apparence. La cave est en effet petite et assez éloigné de la ville de Chablis (à BERNOUIL exactement). Pourtant, il s’agit d’un domaine vraiment intéressant. Nous avons goutté essentiellement plusieurs EPINEUIL et plusieurs CHABLIS. Leur EPINEUIL « générique » est très bon – mais leur cuvée spéciale dite « Cuvée Audrey » 2003 (l’été de la canicule) est renversant (prix : 8 Euro). En effet, les fortes températures ont véritablement boostés le vin et on est en présence d’un EPINEUIL si tannique, et si puissant qu’on a l’impression de déguster un NUIT SAINT GEORGES jeune et souple. La maison propose aussi des Chablis. Si le Chablis 1er cru est à mon sens un peu décevant (trop juste à mon avis pour un premier cru), le chablis générique tient quant à lui toutes ces promesses. Vendu 7 Euro la bouteille c’est le meilleur Chablis que j’ai goutté dans cette fourchette de prix ; le premier cru est vendu 9 Euro quant à lui et reste une affaire mais qui niveau qualité se situe davantage à un niveau intermédiaire entre le générique et le 1er cru (niveau d’un cru bourgeois).


La chablisienne – Chablis grand cru et toutes sortes de joyeusetés régionales.

La Chablisienne est une coopérative de « luxe ». L’une des meilleurs de la région. Le vin vendu est d’excellente qualité et est un chouia moins cher que les prix pratiqués par les grands producteurs de la région. La chablisienne est un bon moyen de déguster « tranquille » des Chablis grands crus et d’en acheter à des prix défiant toute concurrence. A titre informatif, le Chablis grand cru « les grenouilles » 1996 est vendu 32 Euro la bouteille, soit environ 10 Euro moins cher qu’une grande maison (et seuls les palais exercés feront la différence). De même, l’EPINEUIL est vendu 6 Euro la bouteille (ce qui est normal dans la région, à Paris la même bouteille est vendu 10 Euro). Personnellement, 1 heure 30 après avoir dégusté un Chablis grand cru « les Clos » à la chablisienne, je l’avais encore en bouche. C’est dire la persistance. En bref, une coopérative qui a tout d’un grand domaine.

Le soir : mise en relief avec un EPINEUIL « les mazelot » 2000 Domaine POTOT et un ALOXE CORTON – Domaine de MEURSAULT – 2002.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


07 Juin 2005 14:07
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com