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 Nouveau petit casse-tête 
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TOURMENTOR
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Après 4 essais jlai torché ce con :siffle:

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Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


11 Avr 2005 22:17
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Heavy Metal Lawyer

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oui mais nous on l'a pas menacé :D

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-Si les chefs de clan arrivent et qu'y a pas de gonzesses, on va passer pour des...
-Pour des quoi?
-Ben pour des qu'on peut pas se permettre de passer pour.


12 Avr 2005 7:09
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Long Distance Runner
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Bon, une petite astuce pour réussir à tous les coups.
C'est particulièrement tordu et pas super simple à expliquer, mais voici quand même;

Il faut d'abord diviser chaque ligne par groupe de 4, 2 ou 1.
Par exemple, au départ on a cette configuration (entre parenthèse, le numéro de ligne):

oooooo (1)
ooooo (2)
oooo (3)
ooo (4)

Si on divise comme je l'ai dit, on a pour chaque ligne:
(1): un 4 et un 2
(2): un 4 et un 1
(3): un 4
(4): un 2 et un 1.

C'est clair jusque là? ;)

Pour gagner, il faut se trouver dans une situation où, quoi qu'il fasse, il ne pourra pas nous avoir. Cette situation est la suivante; Il faut sur l'ensemble des lignes:
- soit 2 groupes de 4 perles, soit aucun
- soit 2 groupes de 2 perles, soit aucun
- soit 2 groupes de 1 perle, soit aucun.


Au départ, on a:
- 2 groupes de 2 (lignes 1 et 4)
- 2 groupes de 1 (lignes 2 et 4)
- 3 groupes de 4 (lignes 1,2 et 3).

Le coup à jouer dans ces conditions pour être sûr d'être dans une sitaution sans risque est donc d'enlever un groupe de 4 perles sur n'importe quellle ligne ou c'est possible.

Autre exemple. Supposons que l'on arrive à cette configuration:

oo
o
ooo
o

Ici, on a:
- 2 groupes de 2 (lignes 1 et 3)
- 3 groupes de 1 (lignes 2,3,4).
- Aucun groupe de 4.

Pour garder l'avantage, il faut enlever un groupe de 1 (n'importe où) ce qui garantit la condition en gras ci dessus puisqu'on aurait:
-2 groupes de 2
-2 groupes de 1
-0 groupe de 4

J'espère avoir été assez clair car ça marche à tous les coups... ;)


12 Avr 2005 14:50
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Ce mec a floodé, je l'ai vu !
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putain, faut faire tout ça, :fou: , va falloir que je lise et relise doucement, lol

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It's the nexus of the crisis and the origin of storms


12 Avr 2005 14:54
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Heavy Metal Lawyer

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j'ai pas compris :'(

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12 Avr 2005 15:06
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Long Distance Runner
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C'était prévisible.
Je suis assez lamentable pour expliquer ce genre de trucs :siffle:


12 Avr 2005 15:15
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Heavy Metal Lawyer

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on enleve 4 boules tant que c'est possible, puis après?

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12 Avr 2005 15:20
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Long Distance Runner
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On enlève 4 boule la première fois (si tu commences)
Il faut en fait toujours rester dans la configuration décrite en gras.
Je la remet:

- soit 2 groupes de 4 perles, soit aucun
- soit 2 groupes de 2 perles, soit aucun
- soit 2 groupes de 1 perle, soit aucun.

exemple, si tu tre retrouves avec

oooooo (1)
ooooo (2)
(3)
o(4)

Tu retires 2 boules de la ligne 1

Ainsi, tu laisses:

oooo (4 perles)
ooooo (4 perles + 1 perle)
(0 perle)
o (1 perle)

C'est en cohérence avec la condition puisque tu as 2 fois 4 perles, 2 fois 1 perle et 0 fois 2 perles.

En continuant aisin de suite, il se retrouvera avec juste une perle et la partie est gagnée.


12 Avr 2005 15:31
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Long Distance Runner
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Le problème c'est que je n'arrive jamais à obtenir un cas de figure comme ceux que tu décris... :hmm:

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"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


12 Avr 2005 16:34
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Long Distance Runner
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C'est à toi de les provoquer...


12 Avr 2005 16:37
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Soundchaser
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Yes je l'ai eu. Je sui pas sûr que j'arriverai à le refaire à chaque fois mais ca a marché.

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Maybe I should write it first
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'Cause life is so much cleaner
On the Page


12 Avr 2005 17:48
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Crimson Idol
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Localisation: Merignac
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Message 
J'ai passé ma soirée d'hier à pondre du code pour analyser tous les coups possibles et indiquer ceux qui menent a la victoire. Du coup, le niveau 3 du jeu http://www.transience.com.au/pearl3.html est vachement plus simple :D (les configs de perles se compliquent a chaque victoire)...

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12 Avr 2005 18:35
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Ce mec a floodé, je l'ai vu !
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Message 
Oui bon on verra ça quand je trouverai un informaticien capable de déchiffrer ce truc, :D

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13 Avr 2005 8:35
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Long Distance Runner
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Localisation: Caeen
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Message 
La technique pour gagner quand on est nul :
- le laisser commencer
- regarder son coup
- recommencer la partie et commencer
- jouer le coup qu'il a fait
- regarder comment il y répond
- recommencer la partie et le laisser commencer
...

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L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


13 Avr 2005 12:16
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