Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 16:34



Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 Bye Bye Jean Paul 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Il est clair que cela y contribue...Entre autres...De toute façon la religion a toujours eu ce rôle là aussi...mais j'ai pas envie de polémiquer sur ce topic.

Monster, les beaufs y en a aussi qui écoutent du métal. D'autres du Johnny. Ils sont partout. Quel que soit le phénomène, on peut apprécier en gardant un certain recul. :clin:
"Foot" n'est pas systématiquement synonyme de "beauf".

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


20 Avr 2005 13:25
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
maynine a écrit:
En d'autres temps on appelait ça " Panem et circenses " . Tout ce battage occupe et permet de fomenter des manoeuvres financières ou politiques bien plus suspectes . ( Dont l'état Vatican est un acteur à ne pas négliger )


La voix de la sagesse :)


@ Janet> je ne met pas tous les footeux dans les même panier, comme je ne met pas non plus tous les progueux dans le panier de ceux qui portent automatiquement des chapeaux ronds, lunettes rondes et echarpe. C'était juste un trait d'humour...

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


20 Avr 2005 13:35
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
La Coupe Du Monde a pourtant bien des allures de messe souvent, une messe particulière, dédiée au ballon rond, mais une messe... :p

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


20 Avr 2005 16:56
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Tennez , un tout petit exemple en passant , que je considère comme une machination politico-financière dans un des domaines que je connais le moins mal.

Le RU 486 ( mifépristone ), pilule pour la contraception d'urgence et l'avortement est une méthode avérée sans risque , facile d'utilisation , sans effets secondaires . ( Soit dit en passant , elle a été testée dans les pays " sous développés" c'est à dire les pays développés d'une autre façon qu'en Europe/Amerique du nord/Macdonie de mes2 ).
Serait utilisée assez rarement vu les habitudes prises de l'emploi des préservatifs uniquement pour les rapports fécondants non désirés. Coût raisonnable .

La pilule contraceptive classique . Effets secondaires : hyper tension artérielle , hyper cholestérolémie à long terme , effets inconus sur plusieurs générations en ce qui concerne les perturbations hormonales stérilisantes .
( je fais parti de la 1ere "génération pilule " et les taux d'hormones utilisés dans les années 70 était phénoménaux . On constate de plus en plus de problèmes de stérilité ou difficultés à avoir des enfants sur la 3eme génération de filles nées de mamans ayant utilisé ces pilules )
Utilisation par millards de plaquettes , de façon prolongée , coût de production mineur mais ventes extrèmement répétitives et lucratives .
Bilan : le RU486 est passé sous silence , la pilule contraceptive fait les choux oh combien gras des laboratoires à grands coups de publicité médiatico-médicale soutenus par tous les gouvernements .( Vous remarquerz en passant la proliférations d'hommes d'affaires proches du milieu médical présents dans tous les gouvernements... )
Je parle de millions de $ là .

Voilà un battage qui me parait autrement plus dangereux et sournois que l'élection de n'importe quel pape .

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


20 Avr 2005 20:16
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Il existe plein de nouvelles pilules contraceptives différentes, maintenant.
Pour l'hypercholestérolémie, il y a les pilules uniquement composées de progestatifs (dérivés de la progestérone - contrairement aux pilules classiques qui contiennent des oestroprogestatifs).
Mais c'est vrai qu'il y a énormément d'effets secondaires, à commencer par les migraines parfois quotidiennes :roll: (même si ce n'est pas le cas de tout le monde, loin de là).

Par contre, j'ai pas compris le sens du post. Tu voulais dire qu'on devrait remplacer la prise de pilule par la prise de RU486?

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


20 Avr 2005 20:26
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Par contre, j'ai pas compris le sens du post. Tu voulais dire qu'on devrait remplacer la prise de pilule par la prise de RU486?


Non , le sens de mon post est qu'on monte en épingle pas mal de choses insignifiantes afin de passer sous silence des trafics monstrueux et bénéfiques à une minorité de nantis.
( pendant qu'on parle du pape , du foot , du monstre du Lochness ... etc , on peut tranquillement vaquer à des grosses affaires bien crapoteuses )

Pour les differentes sortes de pilules actuelles t'inquiète je suis au courant ça fait parti de mon job . ;)

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


20 Avr 2005 20:33
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Je suis certaine que tu connais tout ça mieux que moi!
Mais il y en a beaucoup d'autres ici, qui ne s'interessent pas forcément à tout ça, et qui auraient peut-être voulu en apprendre un peu plus par hasard.... :siffle:

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


20 Avr 2005 20:42
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Et encore Maynine, tu abordes pas le sujet du sang contaminé... :?
Plus ça va plus je suis anti-politique.


20 Avr 2005 20:52
Profil
Minstrel In The Gallery

Inscription: 15 Mar 2005 20:17
Messages: 108
Localisation: Elliane
Répondre en citant le message
Message 
maynine, je ne comprends pas du tout où tu veux en venir avec ton comparatif pilule contraceptive / pilule abortive. les deux sont d'un usage courant et les SGS ne se gênent pas pour administrer la RU à tour de bras quand la patiente est encore dans le délai requis.
Comment pourrait on comparer pilule abortive et pilule contraceptive? Leur application et but n'est pas le même... Alors scander que la RU est moins connue que la méliane, je trouve ca quand meme de mauvaise foi. N'est il pas normal qu'on fasse plus de pub pour la contraception que pour l'avortement? La contraception concerne beaucoup de femmes tandis que l'avortement une minorité, composée de celles pour qui la contraception a échoué. Normal donc qu'on parle moins aux jeunes des coulisses des SGS que des CPF, non?

Pour le sang contaminé, certes ca a été un grand problème, mais qu'aurais tu fait toi Caza à la place de Fabius? Imagine que tu as quelques mille hémophiles sur les bras qui ont besoin de temps à autres de leur dose de transfusion... Tu sais que le sang que tu fournis est potentiellement dangeureux, mais c'est soit ca soit c'est rien. Alors, tu prends le risque d'en contaminer certains ou tu stoppes net les transfusions? Pas facile comme décision à prendre. Par contre, il y a toujours des charognards pour dire qu'on a pris la mauvaise décision, quelle qu'elle ait été. Et bien sûr, beaucoup de gens qui après coup vont trouver des solutions miracles à la crise. Mais c'est toujours plus simple après coup, surtout quand on ne connait pas les contraintes matérielles qu'il y avait sur le moment.

Pour en revenir au Vatican, voici un article de libé d'aujourd'hui: http://liberation.fr/page.php?Article=290986
Avis partagés donc sur ce monsieur. Enfin, nous verrons bien avec le temps.

_________________
Omar voyant médium résout vos problèmes de couple / sexualité après une consultation. Résultats garantis.


20 Avr 2005 22:22
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Normal donc qu'on parle moins aux jeunes des coulisses des SGS que des CPF, non?


gnééé ?? :shock:

@ mansarlt-3
Le but n'était pas d'entammer une polémique sur la contraception mais de souligner les rouages d'une société politico-financière qui noie le poisson à tout va .

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


20 Avr 2005 22:31
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Inscription: 15 Mar 2005 20:17
Messages: 108
Localisation: Elliane
Répondre en citant le message
Message 
SGS: Service de Gynécologie Sociale, les blouses blanches qui jusqu'à peu avaient le monopole de la prescription de la RU du fait que jusqu'à peu la sécu ne remboursait pas si c'était sur prescription d'un généraliste.

CPF: Centre de Planning Familial, les cols roulés, aiguilleurs des jeunes filles.

Citation:
les rouages d'une société politico-financière qui noie le poisson à tout va .


mouais... pas d'accord. la ménagère de moins de 50 ans elle n'en a rien à foutre des rations alimentaires de la Corée du Nord où la famine règne, encore moins de l'affaire Nestlé en Afrique, pas plus qu'elle ne s'intéresse au devenir du parc des sous-marins nucléaires russes stationnés aux frontières de l'europe. normal donc que téeffe-haine n'en parle pas. on veut des images d'insécurité? on en donne. PPDA a bien dit "la france a peur" dans l'un de ses JT de 20h il y a deux décennies. ce n'est là que le rouage de l'offre et la demande.

si tu veux avoir une info, tu peux l'avoir. les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) sont bien là pour ca. si tu veux avoir des infos sur un domaine particulier il suffit de chercher un peu. vivre en légume lobotomisé devant les images des JT aura toujours le même résultat.

prétendre qu'il y a une politique d'abrutissement des masses, je trouve ca trop facile. le jour où la majorité de la population s'intéressera à autre chose que son nombril, on pourra toujours discuter. mais si le public ne veut rien savoir sur le théatre de Brecht ou de Schiller, à quoi bon lui faire des émission sur le théatre de Brecht et de Schiller? non, on ne noie pas le poisson à tout va. il y a simplement ceux qui s'intéressent au monde qui les entoure et ceux qui ne s'y intéressent pas et qui se cantonnent à ce que voudra bien leur dire leur poste TV.

en somme, ne se laisse duper que qui veut. sans parler du fait qu'il est un peu facile d'affirmer qu'on ne parle jamais des choses "importantes". ce qui est important pour les uns ne l'est pas pour les autres. à quoi bon parler du financement occulte du parti X quand pour une fois la ménagère de moins de cinquante ans ne veut entendre parler que des dernières bavures policières et du recul de l'insécurité. ce qui semble important pour les uns ne le semble pas pour les autres. et c'est la majorité qui dicte... donc, on se tape l'insécurité à tout va.

_________________
Omar voyant médium résout vos problèmes de couple / sexualité après une consultation. Résultats garantis.


20 Avr 2005 22:51
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Plutôt que d'essayer de t'élever au dessus de la population tu devrais essayer de l'emmener avec toi.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


20 Avr 2005 22:56
Profil Site Internet
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Me ne me sens pas concernée , j'ai plus de 50 ans ... :siffle:

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


Dernière édition par maynine le 20 Avr 2005 23:13, édité 1 fois.



20 Avr 2005 23:05
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Inscription: 15 Mar 2005 20:17
Messages: 108
Localisation: Elliane
Répondre en citant le message
Message 
Ziggy:
beaux discours. on a essayé avec '68 d'emmener la foule. résultat des courses, on a baissé le niveau partout pour que tout le monde arrive à suivre. m'enfin. il y a eu du bon comme il y a eu du mauvais dans la suite.

d'autre part, pourquoi serait ce incorrect de s'élever à titre perso? si j'ai envie de lire Schiller, je devrais aussi inciter mes voisins à le faire? qui suis je pour faire chier les autres avec mes intérêts? qui suis je pour me dire que je suis investi d'une mission d'enseignement de la poésie germanique?

chacun fait ce qu'il veut, libre à bobonne de mater PJ vendredi soir à la télé, libre à moi de bouquiner dans mon coin. chacun décide de son sort et puis c'est tout. si certains s'intéressent à Schiller, je leur ferai découvrir, pourquoi pas, mais de là à convertir des gens qui n'ont rien demandé, faut pas pousser...

un peu comme dans le mythe d'Er, chacun choisit au départ sa voie. nul autre n'en sera responsable après. bien sûr, je ne parle que du cas présent qu'est celui de la culture et l'accès aux informations, à moyens égaux.

Maynine:
de toute facon, de ta profession, tu n'entres pas dans la case "ménagère" 8-)

_________________
Omar voyant médium résout vos problèmes de couple / sexualité après une consultation. Résultats garantis.


20 Avr 2005 23:10
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Je parlais d'essayer de t'élever. Parce que à part peter plus haut que ton cul...

edit: je vais essayer une autre methode: ça va, tout le monde ici a compris que tu etais superieur (et pas pédant ou mytho pour un sous), maintenant si tu faisais ton premier post sur ce forum ?

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


20 Avr 2005 23:17
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Mansarlt-3, tu me casses les couilles et je sais de quoi je parle :p !

On est ici pour s'amuser, comme des crétins qui regardent PJ (j'ai une relation privilégiée avec une jeune femme qui aime bien cette série et je suis sûr que je préfère 10000000 fois discuter avec elle qu'avec toi), alors VA BOUQUINER DANS TON COIN et crée un forum pour toi et tes semblables... Tu peux l'appeler E=MC² ou Neuronymous, peu importe !
Tu seras heureux et on aura la paix !
Laisse les ignares à leur inculture, nous ne te méritons pas !

A titre préventif, ta réponse ne m'intéresse pas... je ne la lirai pas, tel le connard que je suis, je ne supporte pas d'autre avis que le mien :) !

Bye bye Mansarlt-3 !


20 Avr 2005 23:28
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Maynine:
de toute facon, de ta profession, tu n'entres pas dans la case "ménagère" Cool


Personne n'a jamais fait entrer "maynine" dans une case Môssieur :((( et "maynine" est multi-fonctions , elle fait son job , son ménage , n'a pas la télé et te dit ... :hmm: ... non rien . ( et y a pas de majuscule à mon nom de gran'ma en plus ) :evil:

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


20 Avr 2005 23:30
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Jolie réponse SML, j'aurais trouvé mieux, ferme et courtoise avec ce trait d'humour qui te caractérise, chapeau bas

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


20 Avr 2005 23:37
Profil Site Internet
Minstrel In The Gallery

Inscription: 15 Mar 2005 20:17
Messages: 108
Localisation: Elliane
Répondre en citant le message
Message 
ZiGGy a écrit:
Je parlais d'essayer de t'élever. Parce que à part peter plus haut que ton cul...


Pour faire simple: Ceux qui se cantonnent au JT de certaines chaines choisissent de le faire. Qu'on n'accuse pas que les chaines de servir de la merde, puisqu'après tout, si des gens regardent, c'est qu'il y a une raison. Il n'y a pas de conspiration secrète politico-économique qui se destine à rendre connes les masses, elles y parviennent très bien toutes seules.

_________________
Omar voyant médium résout vos problèmes de couple / sexualité après une consultation. Résultats garantis.


Dernière édition par mansarlt-3 le 20 Avr 2005 23:49, édité 1 fois.



20 Avr 2005 23:37
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Oui, fais simple, je suis trop con pour comprendre. lol Ou alors j'ai si bien compris que je m'en foutais deja avant ? 8-)

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


20 Avr 2005 23:49
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com