Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 17:29



Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
 Bye Bye Jean Paul 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message Re: Bye Bye Jean Paul
noise a écrit:
Ca y est, il nous a quitté, ça me fait bizarre quand même, je m'éatis habitué a lui mais son oeuvre reste, en Afrique surtout

appelez le 110, le SIDA ne meurt pas avec Jean Paul II


Je pense que ça n'a pas vraiment eu d'incidence sur les moeurs des africains. D'autre part il faut cesser de les prendre pour des bêtes sauvages irresponsables qui ne savent pas interpréter le message d'un chef, religieux ou pas.
Je sais bien qu'il y a beaucoup d'analphabètes en Afrique, mais ça ne signifie pas pour autant qu'ils ne se doutaient pas des conséquences de leur action...et faudrait voir aussi le prix des préservatifs en Afrique, ils ont déjà du mal à manger...
J'aimerais bien avoir le point de vue de AB, lui qui y est allé.


02 Avr 2005 22:45
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
J'ai beau ne pas etre croyant ni souscrire à ce qu'a pu dire le pape sur beaucoup de sujets, sa mort me fait quand même quelque chose.
A la place de l'homme d'eglise, je vois celui qui aura incarné un certain courage, à la fois offensif dans ses convictions et ses actions dans les années 80 et défensif face à la maladie dans la dernière décennie, ne renoncant jamais à sa tache.
Le fait que toutes les communautés du monde lui rendent hommage n'est pas un hasard...
Qu'il repose en paix.

_________________
Vous êtes ici => .


03 Avr 2005 0:59
Profil Site Internet
Répondre en citant le message
Message 
Il parait (je dis il parait parce que je n'ai aucun moyen de vérifier) que le Pape n'a JAMAIS dit de ne pas mettre de préservatif. L'église a juste mis en avant ses principes habituels de fidélité. Mais aucun écrit et aucun discours ne contiendrait de phrases du genre "préservatif interdit".
Bref, c'est le genre de choses dont on n'aura jamais la confirmation, c'est dommage.

Sinon je m'en fous un peu que le Pape soit mort. Est-ce qu'on fera un aussi grand pataquès à la mort Ron L. Hubbard ou du Mandarom ?


03 Avr 2005 11:27
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Ils sont moins insistants avec leurs histoires ces deux là.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


03 Avr 2005 11:56
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:23
Messages: 835
Localisation: Choucroute Land
Répondre en citant le message
Message 
La mort de Ron Hubbard ne peut être qu'une bonen chose pour la SF :p

Pour le pape, je dirait presque que c'est tant mieux, vu ce qu'il dégustait derièrement.

_________________
C'est un truc que m'a appris Keith Richards quand j'étais en tournée avec les Stones...
C'est probablement pour ça que Keith ne peut pas être tué avec des armes conventionelles...


03 Avr 2005 12:16
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
ouais enfin tout ce que je vois c'est que le journal TV va nous faire louper le depart du grand prix de F1!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


03 Avr 2005 12:19
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Arrêter de chanter l'Internationale, vous froissez le centriste psychedelique que je suis :D

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


03 Avr 2005 12:22
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Ouais ben n'empeche qu'il aurait pu attendre 2h de plus le Pape, parce que ça a décalé le début de "Jour de foot" ! :siffle:

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


03 Avr 2005 14:37
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Le Pape, décédé cliniquement depuis 6 mois, est donc officiellement mort ce samedi...

Longtemps, nous avons pu croire que le Prince Rainier allait le devancer, mais il n'en a rien été.

Certes, pour les observateurs, sa sainteté avait une longueur d'avance sur l'altesse monégasque, mais ce dernier comptait un atout de poids dans sa manche. Il pouvait compter sur un énième mariage de sa fille avec un éboueur toxicomane ou sur le coming-out de son fils pour contracter une fatale crise cardiaque !

Quoi qu'il en soit, Jean-Paul a gagné... et après tout, il se pourrait très bien que ce soit grâce à une fille cachée qui chante "comme un tsunami" sous le pseudonyme de Stéphanie de Monacale, qui sait ???

Le mystère reste aussi entier que celui de la foi et le saint-père n'a pas prévu de revenir nous dire s'il existe effectivement une vie après la mort.
Il faudra se contenter de croire sur parole son successeur... A moins qu'il ne se décide à prêcher autre chose !
Pourquoi ne pas l'élire l'an prochain, le 06/06/06 en espérant que les messes deviendront d'authentiques concerts metal ?


03 Avr 2005 17:30
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
ah l'Internationale, faut que je la chope en MP3, tu m'a donné envie de la réecouter


D'ailleurs, Wolf Hoffman en a fait une super version pour son non moins excellent album "classical". Ecoutes là, pour voir.. ;)

Pour en revenir au pape, c'est tout un symbole qui s'estompe. La mort est inevitable. Des milliers de personnes meurents chaque jours, parfois dans d'atroces soufrances, parfois dans le plus paisible des sourires. Certaines sont aussi plus mediatisées que d'autres.

Quoiqu'il en soit, si tous les hommes etaient aussi grand que JP 2, l'humanité souffrirait peut etre un peu moins.. Savoir ecouter et faire partager, c'est un beau message d'espoir. C'est aussi là l'heritage qu'il nous lègue. Qu'il parte en paix, beaucoups l'auront entendu.

_________________
No war...nowhere..!


03 Avr 2005 18:45
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Mon avis, mon bon Caza, est que le Pape n'avait rien compris au preservatif!!!!
IL L'A MIS A L'INDEX!!!!!!

lol lol lol lol lol lol lol lol

Sinon, je suis en Irlande, pour le moment.
Je vais faire bref:

J'ai ete ECOEURE par la voracite des medias a etre les premier a nous annoncer la mort du papa. Mais putain de bordel de non de dieu de merde, ils se rendaient pas compte a quel points ils etaient horibles, ces sales cons, a mater un fenetre pour attendre avidement l'EVENEMENT???? Y#a que ca qui compte pour eux, l'EVENEMENT!!! Le pape, tu penses bien qu'il ont ont rien a branler!!!!! Un peu, pour dire, mais le fait d'avoir guetté l'instant final depuis des mois m'a degouté d'eux. Ils ont meme annoce sa mort en avance, histoire d'etre sur de griller la politesse aux concurents!

Voila pour les media (je fais vite, hein! mais ma vision de cette profession n'en sort pas grandi, comme notree democratie par voix de consequence.....)

Concenrnant le pape, ben, rien a foutre....
Je suis pas chretien. Mon pere m'a lu la bible,je la connait surement bien mieux qu'un tas de gland qui vont a l'eglise, mais voila, le manque d'universalite de cette religion me repousse! Qui peut me dire ce que les Chinois ou les indiens en ont a fouttre de l'imacule conception? Hein?
Religion arrive parmis les dernieres, et avec une pretention universelle? Mes couilles oui!
Et alors le catholicisme me fout encore plus de bouton que les autres sectes chretiennes. Je n'ARRIVE PAS a oublier l'inquisition, la saint barthelemy, la justification de l'escalvage et l'evangilisation a coup de trique (et de queue...)
Catholicisme: Le pape est le represantant de dieux sur terre.
Orthodoxe: Le patriarche est le representant des hommes vers dieux.
A votre avis, lequels de deux chie pas la honte? Faut un peu de modestie non?

Afrique: Je NE COMPRENDS toujours pas pourquoi et comment les chretiens d'Afrique accepte la religion de ceux qui leur ont fait tant de mal (et encore aujourd'hui!). C'est un VERITABLE mystere pour moi! Putain mais merde! Esclavage, ruine, aneantissement de grande civilisation, travail force, racisme, colonistation et voila ces boeufs qui vont QUAND MEME a l'eglise!!! :fou:
En Afrique, je me suis toujours senti plus a l'aise avec les musulmans. Toujours et partout! (Senegal, Mali, Cote d'Ivoire).

concenant le preservatif/SIDA en Afrique. Je ne suis pas sur que le Pape ait eu une relle influence sur les comportements. Il est interessant de noter que le SIDA fait INCOMENSURABLEMENT moins de ravages dans les pays musulmans (Senegal, Mali) que dans les pays chretiens (Cote d'Ivoire). Les africains ne mettent a 99% pas de capotes. LE Sida frappe surtout les citadins et les moins pauvres (Ceux qui peuvent se payer une petasse, ou la femme du voisin...) le pauvres, au village, ils baissent seulement avec leur femme, parce qu'il n'ont pas d'argnet pour en seduire une autre...
Le Sida, en Afrique suit deux axes:
Geographique, le long des grandes routes, colporte par les chauffeurs routiers....
Social, les fomnctionaires (surtout les profs....) qui monayent des services (permis de construire, reussite aux examen, passage en classe superieure...) contre des avantage sexuels! C'est en cela que le SIDA degome en ce moment les intelectuel! LE risque de se retrouver en Afrique sans prof, sans fonctionaires est REEL!

Voila en bref ce que cela m'evoque.
Bise, AB (je peut pas vous conter la bible a tous, hein?)

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


03 Avr 2005 18:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
lol
Bon message quand même j'aurais appris quelque chose !


03 Avr 2005 18:59
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
merci AB de ses eclaircissements

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


03 Avr 2005 19:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
PUTAIN!!!! je suis bien content qu'il y en ai un qui se soit réveillé!
MERCI AB!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


03 Avr 2005 19:36
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2004 20:21
Messages: 591
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
ceci n'est pas forcement un reveil..

_________________
No war...nowhere..!


03 Avr 2005 19:59
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
euh...oui tu as surement raison! lol

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


03 Avr 2005 20:04
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2004 13:23
Messages: 881
Localisation: Bite en Bois
Répondre en citant le message
Message 
En tout cas ! ca lui fait du bien d'étre en Irlande :D

Allez AB, bonne bourre ! et embrasse les irlandaise de notre part ! :siffle:


04 Avr 2005 13:31
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
Il me semble AB que tu oublies aussi tout le mal que l'Islam a fait à l'Afrique noire.
Parce que au niveau esclavage, ils étaient très fort aussi (et les européens aussi en ont souffert, cf Cervantès par exemple). Et ça continue encore maintenant (cf Soudan)

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


04 Avr 2005 14:17
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25256
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui donc on est d’accord, les religions ne font pas le bonheur de l’humanité :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


04 Avr 2005 14:27
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Ce qui est étonnant, c'est qu'on se soit sentis obligés de virer les programmes du soir qui évoquaient le diable : L'Asoocié du diable et Seven.
On devient comme les ricains ou quoi?

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


04 Avr 2005 14:32
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 203 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com