Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 11 Mai 2024 9:54



Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 Album patchwork découverte . 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25320
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
si bien sur, :D, mais là on se la pete pas mal non? "vous avez compris les jeunes, faut écouter ça, pas vos merdes!!" lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


20 Mar 2005 23:43
Profil Site Internet
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Bon , j'explique plus clairement le but de ma recherche . Je veux un CD "découverte" facile , accessible , qui me servira pour lancer mon Met'Al Croche . ( pour interresser d'éventuels sponsors )

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


20 Mar 2005 23:44
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
si bien sur, :D, mais là on se la pete pas mal non? "vous avez compris les jeunes, faut écouter ça, pas vos merdes!!" lol

lol

Attend, si on fait pas ça aujourd'hui ce sont eux qui le feront demain ! :p

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


20 Mar 2005 23:46
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4248
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Accessible ça veut rien dire en soi, si tu met que des ballades y'en a qui vont s'emmerder :D

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


20 Mar 2005 23:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Accessible = Faux cul. Je traduit approximatif.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


20 Mar 2005 23:49
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2004 11:45
Messages: 390
Répondre en citant le message
Message 
Commencer l'initiation par des références, ne me semble pas la meilleur des solution sauf si la personne a déjà entendu 2-3 trucs et se montre disposé a accrocher tout de suite a ce style musical.
Je fait souvent écouté Ayreon en premier car il est a la limite du rock prog et metal prog, ce qui pour moi est une bonne approche avant d'aller plus loin dans le gros Heavy qui tache.

Si pour vous, faire découvrir à quelqu'un le métal c'est lui en mettre plein les oreilles au risque de le faire fuir tout de suite, je pense pas que ce soit un trés bonne solution...
Pour montrer ce qu'est le métal c'est bien mais pour faire accroché quelqu'un qui n'y connais rien, j'en suis déjà moins sur.


20 Mar 2005 23:56
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Pour moi accessible c'est qui ne va pas faire fuir les gens qui ne connaissent pas ce style mais qui ont la comprenette ouverte .
Faux cul c'est pas vraiment mon genre :hmm:
Alors je recentre : des titres précis s'il vous plait . :)

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


21 Mar 2005 0:00
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 19:16
Messages: 4892
Localisation: rue des boulets.con
Répondre en citant le message
Message 
:hmm:

perso je serai tenté par faire une compil regroupant tous les styles possibles faisant partie de la famille du hard, de ce fait j'eviterai les ballades ou alors je garderai les plus celebres (still loving you????)
et bien sur certains dinosaures ne seraient pas oubliés!
je refelchis a une liste et je pste ça plus tard!
ça evitera aussi au gens novices et refractaires de dire que le hard c'est toujours la meme chose! je vais faire ça dans la semaine!

_________________
Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!

Je hais Dream Theater!!!


21 Mar 2005 0:14
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 21:20
Messages: 408
Localisation: Metz - Saint Avold - Forbach
Répondre en citant le message
Message 
ZiGGy a écrit:
Et groupe historique, majeur, ou marquant... zero ou presque...


Pour me justifier un peu. J'ai constater que de tenter d'entrée de jeu des groupes que je pouvais considérer comme géniaux n'a que des résultats très mitigés et cela pour 2 raisons:

1) soit ils accrochent (bizarrement assez rarement, mais ca c'est le 2è effet NRJ et autre qui fait que l'oreille n'est pas habituée) et alors, la suite des découvertes les condiuts à des sous-groupes et donc ils sont déçu et ils s'arrêtent aux 2-3 trucs sur lesquels ils ont accroché au départ.

2) Soit ils accrochent pas du tout et donc on a raté notre coup (pour ma part, grand fan de DT avant TOT, j'ai mis près d'un an à apprécier. Mais on m'a fait commencer par du mélodique, du savatage etc... bref des truc accessibles.

Donc ma liste est une liste pour Newbie n'écoutant pas de métal et qu'il faut donc amener à en écouter sans trop le choquer et en lui laissant une marge de progression qualitative certaine.

Pour les gros, on voit ca au 2è semestre

_________________
Maybe I should write it first
And do the living later
'Cause life is so much cleaner
On the Page


21 Mar 2005 0:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2005 19:47
Messages: 3975
Localisation: Toloose
Répondre en citant le message
Message 
moi une fois j'avais fait une compile de ce genre, je ne sais plus les titres mais y avait ces groupes là:
Alice In Chains
Iron Maiden
Him
Cradle Of Filth
Axel Rudi Pell
Megadeth
Yngwie Malmsteen
Dream Theater
Metallica
Type O Negative
Kreator
Strapping Young Lad
Venom
Marilyn Manson
AC/DC
Aerosmith
Mötley Crüe
Soundgarden
Skid Row
Nine Inch Nails
Alice Cooper
Guns N' Roses
Ozzy Osbourne
Rage Against The Machine
Faith No More
Europe
Korn
White Zombie
Anthrax
Led Zeppelin
Mötorhead
Mr Big
Pantera
Deep Purple
Def Leppard
The Gathering
Paradise Lost
Death
My Dying Bride
Gamma Ray
Morbid Angel
Van Halen
Scorpions
King Diamond
Manowar
Lacuna Coil
The Sisters Of Mercy
Rhapsody
Samaël
Slayer
Moonspell
Fear Factory
Judas Priest
Clawfinger
Sepultura
Jimi Hendrix
Cathedral
Machine Head
Queen
Tiamat
Ugly Kid Joe
Crematory
Stratovarius
Nirvana
W.A.S.P.
Poison
Masterplan
In Flames
Ministry
Angra
Patrick Rondat
Tony Macalpin
Vinnie Moore
Deep Purple
Uli Jon Roth
Helloween
Bruce Dickinson
Vince Neil
Black Sabbath
Kiss
Savatage
Loudblast
Killers
Trust
Saxon
Twisted Sister
King's X
Vulcain
Rainbow
Suicidal Tendencies
Infectious Grooves
Alcatrazz
Stabbing Westward
Obituary
Napalm Death
Testament
Fight
Dio
Marty Friedman
Steve Vai
Coverdale/Page
Michael Romeo
Symphony X
Queensrÿche
Halford
Therion
Cinderella
Therapy?
Whitesnake
Bon Jovi
Pearl Jam
Soulfly
Deicide
Cannibal Corpse
Red Hot Chili Peppers
Primal Fear
Joe Satriani
Mercyful Fate

Bon ok ya des groupes dispensables et surement d'autres qui manquent dans la liste, mais j'ai fait par rapport à ce que j'avais chez moi ^^

Le choix des titres fut laborieux, d'autant plus que je n'en mettais qu'un par groupe et toujours studio


Dernière édition par Axel le 21 Mar 2005 0:36, édité 1 fois.



21 Mar 2005 0:25
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
C'est marrant cette manie de penser que les gens qui ne connaissent pas ont forcément des gouts de chiotte. lol

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


21 Mar 2005 0:27
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 21:20
Messages: 408
Localisation: Metz - Saint Avold - Forbach
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas de leur faute. Ceux qui n'écoute pas de métal écoute forcément de la zik à la radio ou la télé (sauf ceux qui sont dans le classique ou le jazz ou autres trucs de qualité). Or à force d'entendre de la soupe en permanence, l'oreille s'habitue et passer à un truc un peu plus élaboré, et bien ca accroche pas.

J'ai du convertir une 15aine de personnes dans ma vie (en 8 ans c'est pas trop mal) et mon analyse c'est vérifiée à chaque fois.

Faut commencer par du métal simpl(ist)e ou qui accroche bien à la 1ère écoute en saupoudrant de trucs qui vous mettent une bonne baffe (d'où le titre de Saviour Machine et de Beyond Twilight qui permettent de découvrir 2 chanteurs monstrueux).

D'ailleurs, il y a qu'à voir ce qu'écoute au début les jeunes qui se mettent au vrai bon métal de chez nous: Nightwish, Rhapso, Edguy, Sonata...

Après quand ils auront fait le tour de ces trucs basiques ils passeront à des trucs élaborés (prog, Opeth, Devin) ou ils chercheront les grands anciens.

_________________
Maybe I should write it first
And do the living later
'Cause life is so much cleaner
On the Page


21 Mar 2005 0:58
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 1194
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Rhapsody, basique... hum... je ne veux pas savoir quel adjectif tu réserves à Manowar :D !


21 Mar 2005 1:00
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
C'est malheureux d'entendre ça. :'(

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


21 Mar 2005 6:26
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Ntzaz a écrit:
C'est pas de leur faute. Ceux qui n'écoute pas de métal écoute forcément de la zik à la radio ou la télé (sauf ceux qui sont dans le classique ou le jazz ou autres trucs de qualité). Or à force d'entendre de la soupe en permanence, l'oreille s'habitue et passer à un truc un peu plus élaboré, et bien ca accroche pas.

J'ai du convertir une 15aine de personnes dans ma vie (en 8 ans c'est pas trop mal) et mon analyse c'est vérifiée à chaque fois.

Faut commencer par du métal simpl(ist)e ou qui accroche bien à la 1ère écoute en saupoudrant de trucs qui vous mettent une bonne baffe (d'où le titre de Saviour Machine et de Beyond Twilight qui permettent de découvrir 2 chanteurs monstrueux).

D'ailleurs, il y a qu'à voir ce qu'écoute au début les jeunes qui se mettent au vrai bon métal de chez nous: Nightwish, Rhapso, Edguy, Sonata...

Après quand ils auront fait le tour de ces trucs basiques ils passeront à des trucs élaborés (prog, Opeth, Devin) ou ils chercheront les grands anciens.


T'as oublié Neurosis. Dans le genre "si t'aimes pas c'est qu't'es un newbie sans sens critique", ça marche bien; Et puis Tool, aussi. C'est aussi chiant mais dans un autre genre, donc ça le fait bien style moi je connais des trucs complexes réservés aux initiés. :D
J'aime bien le fait que tu mettes prog, Opeth,Devin. Le grand coup du style supérieur à la base. :?
Sinon pour les "grandes références incontournables, c'est quand même dingue, parce qu'on a vraiment l'impression qu'après 1982 il n'est rien sorti de bon.
Je précise que je ne parle pas de toi, là, c'est juste que ta phrase me remémore certain courant de pensée toujours amusant à entendre.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


21 Mar 2005 9:16
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Le mieux, je pense que c'est de faire en fonction de la personne qu'on a en face...

Si Rhapsody ou Cradle of filth peuvent tiquer dans l'oreille de rolistes amateurs d'ambiances fortes voir parfois kitch, ça marchera pas du tout dans les oreilles de certaines de mes copines qui ne jurent que par le patinage artistique ou l'escalade lol

Sinon, personnellement, j'ai commencé direct par du thrash, le heavy n'était vraiment pas 'mon truc' dans un premier temps...
J'ai convertit des mecs au métal avec du Megadeth toutes époques confondues...


21 Mar 2005 9:16
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
En fait, ça depend beaucoup des personnes, c'est avec le 1er album de Cathedral et My Dying Bride que j'ai reussit à convertir un pote au metal, du bon gros doom bien lourd et très sombre donc, pas le genre de truc très facile d'accé pourtant. J'ai pas reussit à le convertir avec Maiden, Judas Priest ou Blind Guardian, il ne supporte pas les voix, il me dit à chaque fois "on dirait des tafiolles qui se pincent les couilles". Pourtant il aime Rhapsody (sauf le chant)... etrange tout ça...

Le problème, c'est que les gens qui partent sur des à-prioris préconçus avant même d'avoir écouté une seule note, ça vaut même pas la peine d'essayer de les "convertir" dans la plupart des cas...

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


21 Mar 2005 10:36
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Moi non plus j'étais pas vraiment fan de Dickinson et autres Halford au départ...C'est un aspect rebutant du métal a ne pas négliger lorsqu'on veut faire découvrir à quelqu'un...

C'est pas forcément le coté saturation des guitares ou basse à fond qui rebute qui rebute... ;)


21 Mar 2005 10:41
Profil
Grand'ma
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:08
Messages: 1463
Localisation: Au ranch.
Répondre en citant le message
Message 
Bon . J'ai déjà raconté en son temps ( et peut être ailleurs sur IRC , me rappelle plus ) les déboires rencontrées lors d'un essai d'organisation de concert auprès d'une petite municipalité de province . ( "On ne veut pas de ces gens là chez nous , ils vont tout casser , boire de la biere" etc .. etc ... )
Il me faut donc quelques exemples de musique festive , accessible , dont la qualité saute à l'oreille dès l'abord .
Jusqu'à présent , après avoir fait quelques experiences sur des amis issu d'autres musiques ( classique , jazz , bluegrass/country , trance ) ce qui accroche le mieux c'est :

SYMPHONY X : Masquerade ( Prelude to Millenium ) pour son côté "classique"

ADAGIO : " The Stringless Violin" (Sanctus Ignis) pour son côté "puissant"

NIKOLO KOTZEF : Overture instrumental ( Nostradamus ) ça , ça marche à tous les coups ...
"- whaou mais ce sont des musiciens tes fous..."

METALLICA : "The unforgiven" et "Nothing else matters" ( The Black Album) parce que ça , d'une façon ou d'une autre tout le monde a entendu .
HELLOWEEN : "First Time" , pour la gaité , "Crazy cat" pour son côté big band jazzy/cuivre et " I don't wanna cry no more" pour la mélodie ( Chameleon )
"- j'avais un pote qui jouait un peu comme ça quand j'avais 15 ans , il sautait partout , c'était marrant et il emballait bien les filles "

KAMELOT : "Don't you cry" (Karma ) et ROYAL HUNT "Clown in the Mirror"(Clown in the Mirror) pour montrer que les hardos sont aussi des tendres et que le côté médieval plait bien .

LED ZEPPELIN : "Rock And Roll" ( IV ) parce qu'ils ont dans les 50 ans et que ça les fait encore gigotter ce genre de truc . ;)

DIO : "Gypsy" (Holy Diver) . et JUDAS PRIEST : "Rapid Fire" (British Steel) et "Leather Rebel" (Painkiller) Là je commence à attaquer plus sérieux .

Vous comprenez ce que je cherche ? Il m'en faut encore quelques uns ( Thrash ou Death peut être , mais bon pas du trop brutal pour ne pas effrayer , là j'y connais pas grand chose )

_________________
Avertissement: Écouter du Prog nuit gravement à votre intégrité physique et peut provoquer des mutations imprévisibles.


21 Mar 2005 13:15
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2004 16:28
Messages: 710
Localisation: Rueil-Malmaison
Répondre en citant le message
Message 
Megadeth - Addicted To Chaos peut-être
Angra - Time :)

ce genre de trucs ?

_________________
Il existe 2 styles de musique, la bonne et la mauvaise - Beethoven


21 Mar 2005 13:19
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com