Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Juil 2018 1:37



Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 Bons plans / Bonnes adresses 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 9:38
Messages: 610
Localisation: Right next door to hell
Répondre en citant le message
Message Re: Bons plans / Bonnes adresses
Heavy REM a écrit:
Au départ c'est un truc de geek je trouve. Avec toutes ces applis débile "t'as vu je fais le bruit du sabre laser et de la kalachnikov et ça fait aussi podomètre et niveau de chantier", c'est très geek non ?
Le niveau, c'est pratique.
Mais tu as raison: 99% des applis téléchargées ne servent en fait à rien, surtout si on se souvient qu'à la base ce truc est un téléphone doublé d'un lecteur multimédia.

_________________
On peut rire de tout, mais (hélas) pas avec tout le monde.

Image


26 Aoû 2010 5:38
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ben deja tu prends un bon gps, un bon detecteur de radar, tu poursuis avec tt ce qu'est référence, dico, langues et autres du genre : plantes, champignon, etc....tu continues avec tt ce qui est information : le monde, rue 89, france inter, etc. T'enchaines avec tt ce qui permet de te deplacer : metro (france etranger), l'applic qui te permet d'avoir les cartes des villes offline, velo, sncf, cartes marines, ballades, etc...Vient le gros morceau la geekzone : avec un convertisseur multi usage, l'appli pour faire de l'iphone une clé usb, freego (pour gerer sa box à distance, programmer des enregistrement, etc), system, terminal, mywi pour debloquer tt ce qui est bridé sur le phone comme le modem, fring pour telephoner en simulant un fixe

et j'en pense et des meilleurs

dire que l'iphone est uniquement un gadget est totalement faux y a des milliers de bons trucs à trouver pour se simplifier la vie.

Si tu veux rester apple user avec un bouton pour chaque chose à faire et c'est tout tu peux. Mais tu peux aussi t'eclater....


26 Aoû 2010 7:57
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10318
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Tiens, toi qui m'a l'air assez branché sur le truc Cleymor, tu connais un bon programme gratoche (et sous Windows) qui remplacerait iTunes pour coller de la musique sur l'engin? (en copier/coller évidemment)

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


26 Aoû 2010 8:26
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2590
Répondre en citant le message
Message 
A quand une appli H&H sur Iphone ?


sinon pour ATOM : http://fr.copytrans.net/copytrans.php

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


26 Aoû 2010 9:30
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10318
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Merci! Je regarderai ça rapidement, parce que qu'iTunes c'est bien mais bon... :D

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


26 Aoû 2010 9:58
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
J'utilise CopyTrans depuis que j'ai l'Ipod, et ça marche impeccable. Rapide, léger, très cool.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


26 Aoû 2010 10:06
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10318
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Le pare-feu de mon taf bloque l'install... Je verrai ça de chez moi.

Quelqu'un en aurait un autre à me conseiller?

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


26 Aoû 2010 12:31
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
J'utilise SharePod.
C'est tt léger, pas besoin d'installer, suffit de lancer un exe. Je l'ai tjr sur le disque dur de mon ipod comme ca je le lance chez un pote des qu'on veut se filer des morceaux. C'est tt con et très basique.

C'est pour cela que je l'ai choisi.

Mais à priori tu demandes plutôt quelque chose de sérieux et plus complet qu'Itunes pour une utilisation quotidienne et la je ne peux pas t'aider vu que j'utilise Itunes. Son coté très académique et rébarbatif m'oblige à tt bien tenir en ordre, ce qui me va très bien vu que je suis un gros bordélique au départ.

J'avais des potes qu'utilisaient des logiciels ultra complet qui nécessitait de flasher son ipod sous linux (ou quelque chose dans le genre) mais bon j'ai jamais essayé.

Bref Sharepod est bien pour dépanner en deplacement mais c'est clairement pas l'Itunes killer.


26 Aoû 2010 15:43
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10318
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Ok, merci! Mais je viens de lire la doc pour le télécharger et il semblerait qu'on ne peut s'en servir que pour extraire de la musique, par pour en mettre.

Je vais poser une question à la con mais... le disque dur de ton iPod, comment tu y as accès? A part l'endroit où il colle les photos prises, sur l'iPhone tu ne vois pas un brin de disque dur quand tu le connectes sur un PC.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


26 Aoû 2010 16:00
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Si si sur mon SharePod tu peux et copier vers le PC et vers l'Ipod. Par contre comme son nom l'indique c'est un logiciel ipod. Si t'as un iphone c'est un autre problème.
L'ipod qd tu le connecte tu le vois dans l'arborescence de ton exploreur. Du coup tu peux naviguer dedans, te créer tt sorte de dossier et faire des copier coller alors que sur l'iphone, pour éviter le piratage les sous dossiers n'apparaissent pas, à part photo et je ne sais plus quoi comme tu dis.

Du coup t'as soit des soft sur iphone pour le faire apparaitre en en clé usb, soit des softs pour pc comme diskaid ou WinSCP (en wifi).

Oui c'est chiant mais c'est comme ca...

Pour la musique sur iphone je ne sais pas trop vu que j'ai un ipod de 250 Go dont je me sers aussi bien pour la musique, que les vidéos ou les softs je ne vois pas l'intérêt de faire un double usage avec mon iphone, surtout avec la faible capacité qu'on nous propose.

Par contre j'ai demandé à un pote au cas ou, histoire d'avoir une réponse un peu plus complète.


26 Aoû 2010 16:22
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2590
Répondre en citant le message
Message 
Mais pourquoi il t'embête Itunes ?

1) par qu'il faut que ta bibliothèque soient super propre, limite maniaque
2) parce qu'il est lourd et pas optimisé
3) parce que si tu mets un pod qui n'est pas le tiens dessus alors il faut effacer le contenu du pod avant synchroniser
4) 1-2 et 3

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


26 Aoû 2010 16:28
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10318
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Aucune des 4 hypothèses :D.

Tout simplement parce que je n'ai pas envie de tenir à jour 2 listes de musique : une chez moi et une à mon boulot (en plus j'ai pas les mêmes mp3 ni les mêmes répertoires sur les deux PC). J'aimerais coller dessus ce que je veux quand je veux et où que je sois. Cela dit c'est peut-être une question d'utilisation, je ne suis pas un "expert d'iTunes", loin de là.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


26 Aoû 2010 16:40
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Je ne vois pas le problème d'avoir une bibliothèque propre plutôt que des morceaux de mp3 bordéliques et ne portant même pas le bon nom.
A la limite tu peux me dire que le système de "codage" des morceaux t'oblige pratiquement à rester sur apple vu que le jour ou tu changes tu devra tout convertir au risque de te retrouver qu'avec des séries de codes en lieu et place des données de tes morceaux.

Pour l'optimisation va demander à un mac user (ce que je ne suis pas) et tu va voir. Itunes sous mac c'est assez impressionnant à voir fonctionner. Apres va demander à winamp de tourner sur la pomme à mon avis on risque de rigoler.
Qd à la lourdeur elle est relative à la puissance de ta machine. Par exemple j'ai changé firefox pour opera car je le trouvais trop lourd. Pourtant firefox en ce moment c'est la Mecque des navigateur.
Bref pas de bol pour moi si c'est un pc depassé, mais je te promets qu'avec un pc actuel Itunes c'est une goutte d'eau (si t'arrive à faire tourner vista ou seven tu fais tout tourner).

Si tu colles ton ipod sur mes itunes il ne te fera rien d'autre que t'afficher son contenu. Tout simplement parce que j'ai enlevé la synchro auto. Alors forcement si t'es en pilote automatique ca risque de faire des degats mais une fois que t'as la bestiole en main y a plus de problemes.
Reste le probleme de l'utilisation de 2 appareils sur le meme soft et la je ne suis pas sur que la concurrence fasse mieux (je ne parle pas des copier coller bien entendu mais des logiciels). J'ai eu qu'un sony et un pana avant et je peux te dire que niveau logiciel c'etait une horreur. Le pana tournait sur real audio, autant se tirer une balle.
Bref pas sur que l'ipod soit si mal logé que ca à l'arrivée.


26 Aoû 2010 16:55
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
Par exemple j'ai changé firefox pour opera car je le trouvais trop lourd. Pourtant firefox en ce moment c'est la Mecque des navigateur.

Et c'est bien Opera ? J'hésitais à la mettre un moment donné.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


26 Aoû 2010 19:49
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2005 17:27
Messages: 1131
Localisation: Aujourd'hui Houilles, demain qui sait ?
Répondre en citant le message
Message 
Pour ma part j'utilise (aussi bien en gestionnaire de bibliothèque qu'en transfert ipod) MediaMonkey ( http://www.mediamonkey.com/mediamonkey_fr.htm ) qui ne propose pas de copier/coller mais un Envoyer vers / Ipod (avec l'affichage des fichiers de l'ipod comme ceux de la bibliothèque, tu peux les supprimer ou renommer les albums directement, pas sur que tu puisses les recopier depuis l'ipod par contre).

Le lecteur inclus dans le logiciel est pas mal, à condition de bien penser à enlever le fondu de 5 secondes entre les chansons dans les options (quelle horreur ce truc).

Le support ipod est de plus dispo en natif depuis les dernières versions dans la version gratuite (avant il fallait la gold), aucun problème pour gérer plusieurs appareils logiquement).

Image
(Les albums/dossiers et la pochette à gauche, la liste des titres au milieu, la playlist à droite)

_________________
"Lui il veut faire le cultivé, genre il écoute du prog et tout." Un metalleux dans le RER
"Tu demandes un pingouin, ils te dessinent un manchot, tu demandes un manchot, ils te dessinent un mec sans manches" Un génie au Festiblog


26 Aoû 2010 22:05
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10318
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Merci Sasayaki no karasu, je testerai ça.

Cleymor a écrit:
Je ne vois pas le problème d'avoir une bibliothèque propre plutôt que des morceaux de mp3 bordéliques et ne portant même pas le bon nom.
Moi non plus, je n'ai pas du tout fait référence à ça, surtout que je tague et range très méticuleusement tous mes fichiers. Je parle de la liste qui me sert pour synchroniser, j'ai pas envie d'en gérer deux, une c'est déjà beaucoup.

Et en effet, j'ai viré la synchro auto et tous les trucs automatiques pour maîtriser les mises à jour.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


26 Aoû 2010 22:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
ZoSo a écrit:
Cleymor a écrit:
Par exemple j'ai changé firefox pour opera car je le trouvais trop lourd. Pourtant firefox en ce moment c'est la Mecque des navigateur.

Et c'est bien Opera ? J'hésitais à la mettre un moment donné.


Ben du coup je crois qu'on en a deja parlé quelque part sur ce forum et que je ne suis pas le seul à utiliser ce navigateur. Je crois que Seo aussi et en prime il a l'air de maitriser mieux que moi les petites astuces du navigateur.

Mais en utilisation basique et quotidienne je ne pourrai repasser à autre chose. L'interface, la gestions des onglets, sa rapidité et plein de petites choses font que qd je repasse sur firefox (ma copine n'utilise que firefox, va savoir pourquoi) je me fais chier...tout simplement.

Le seul bemol qui est en fait un mal pour un bien c'est que les appli (widgets) que tu rajoutes sont moins nombreuses et parfois chiantes à installer. Du coup je surf avec un navigateur epuré, fni les conneries qui ne servent à rien à part tuner sa 504 de compet^^


27 Aoû 2010 7:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3984
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Ça fait un moment que j'ai délaissé Opera pour Google Chrome, donc je serais difficilement capable d'aider quelqu'un sur ce navigateur, maintenant, mais oui, c'est un bon logiciel.

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


27 Aoû 2010 8:02
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Arf...


(mon monde s'écroule...)

Qu'est ce que ca a de bien Chrome?


27 Aoû 2010 8:06
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004 18:33
Messages: 1244
Localisation: R'lyeh
Répondre en citant le message
Message 
Chez moi c'est le seul navigateur qui supporte tous les trucs flash, pis je trouve ça aussi pratique que mozilla.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM


27 Aoû 2010 16:32
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com