Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 02 Mai 2024 16:50



Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 Tsunami 
Auteur Message
Buveur d'Eau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 18:28
Messages: 27
Répondre en citant le message
Message 
Vous pouvez aussi faire un don a la Croix Rouge de cette maniere:

Image

http://www.vs-webzine.com/forum/viewtopic.php?t=4222

Je trouve que c'est une bonne initiative de la part de ces webzines.

_________________
"-Si je vous dis travaille,famille,patrie...?
-Nan,j'connais pas ces groupes.Tu m'feras une cassette ?"


04 Jan 2005 17:14
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Mais évidemment que je préfère tout un tas de solutions à celle du portable, voyons :)
Evidemment que les collectes à l'école, comme on en faisait au "bon vieux temps", ce serait mieux.
Mais je vois mal l'ado de 15 ans qui parle plus à ses parents aller voir sa mère et lui demander un chèque pour les petits asiatiques qui crèvent dans leurs villages dévastés.


Je n'aime pas avoir recours à ces engins démoniaques dont moi-même je ne sais pas me servir. Mais si la société évolue, faut bien la suivre, si on veut arriver à ses fins. Maintenant les portables c'est à la mode, tout le monde en a un et tout le monde s'en sert. Je suis sûre que beaucoup d'ados préfèrent envoyer 5 sms plutôt que de demander un chèque à leurs parents.
Beaucoup enverront des sms alors qu'ils n'auraient rien fait, s'il avait fallu se donner plus de peine pour donner.
C'est triste, peut-être, mais c'est comme ça. Je préfère les dons par sms que rien du tout. :roll:

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


04 Jan 2005 17:21
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:46
Messages: 537
Localisation: Bois-Guillaume
Répondre en citant le message
Message 
Non !!!
Tout le monde n'en à pas un !!!
Certains irréductibles résistent encore à l'invasion de cet objet diabolique

_________________
Et tout ça pour quoi ?
Pour du schnaps ??


04 Jan 2005 17:33
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Un portable ? C'est quoi ?

Sinon. Je ne donnerai pas un sous pour aucune cause de ce genre. Par contre, si un mec se présente aux présidentiel avec à son programe un impot pour la sciene et l'aide aux pays sous dévelopés et autres problemes du meme genre, je voterai pour lui. :hmm:
Et qu'on ne me dise pas qu'il faut etre charitable, je conchie la charité. L'aide par volonté individuelle ça me révulse, c'est se donne bonne concience pour le prix le plus vil possible. J'ai horreure de la bonne concience.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


Dernière édition par ZiGGy le 04 Jan 2005 17:36, édité 1 fois.



04 Jan 2005 17:33
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25312
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Je ne donne quasiment jamais mais là je suis prêt à donner quelque chose, ça ne sera pas grand-chose, mais si ça peut aider, il faut pas hésiter

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


04 Jan 2005 17:36
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Pourquoi donner ici alors que depuis la meme date, il y a eu plus d'enfants morts de faim dans le monde ? Tu as donné pour eux ces dix dernieres années ? Hein ? Ils souffrent moins que les mouillés ? :hmm:
Tiens finalement il y a pire que la bonne concience: la bonne concience méprisante. Quand des journalistes reproches à des mecs de se baigner. Et il leurs restes quoi à faire à ces pov' gens ??? Moi les touristes de toute façons je leur pisse à la rai toute l'année, mais certainement pas plus dans ces conditions.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


04 Jan 2005 17:37
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25312
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
ben là j'ai envie de donner, voilà c'est simple, pas une question de bonne conscience, pas mon style ces considérations, c'est injuste de choisir une cause ou l'autre, oui surement mais c'est comme ça
mieux vaut ne pas faire grand chose que ne rien faire et gueuler

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


04 Jan 2005 17:42
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
QueenOfTheReich a écrit:
Mais évidemment que je préfère tout un tas de solutions à celle du portable, voyons :)
Evidemment que les collectes à l'école, comme on en faisait au "bon vieux temps", ce serait mieux.
Mais je vois mal l'ado de 15 ans qui parle plus à ses parents aller voir sa mère et lui demander un chèque pour les petits asiatiques qui crèvent dans leurs villages dévastés.


Je n'aime pas avoir recours à ces engins démoniaques dont moi-même je ne sais pas me servir. Mais si la société évolue, faut bien la suivre, si on veut arriver à ses fins. Maintenant les portables c'est à la mode, tout le monde en a un et tout le monde s'en sert. Je suis sûre que beaucoup d'ados préfèrent envoyer 5 sms plutôt que de demander un chèque à leurs parents.
Beaucoup enverront des sms alors qu'ils n'auraient rien fait, s'il avait fallu se donner plus de peine pour donner.
C'est triste, peut-être, mais c'est comme ça. Je préfère les dons par sms que rien du tout. :roll:

Voilà, c'est ce que je voulais dire :p
Et de toute façon, que quelqu'un donne pour avoir bonne conscience ou pas, au final ça fait toujours de l'argent pour aider des gens, donc le "pourquoi" du don, perso je m'en fous pas mal.

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


04 Jan 2005 17:49
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Silk a écrit:
Non !!!
Tout le monde n'en à pas un !!!
Certains irréductibles résistent encore à l'invasion de cet objet diabolique



:hop:
:ok:

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


04 Jan 2005 18:18
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4558
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
A noter que le petit monde metallique se mobilise aussi :

About 150 of the biggest names in rock and hard rock from Sweden have recorded a song that will be released in a couple of weeks on a special DVD to raise money through the Red Cross for the victims of the horrible earthquake and flood disaster in Asia.

The song "Where Is The Fire" (written by Tommy Denander, Bjorne Lindbom and Bernt Ek) was originally recorded a few years ago for the victims of 9/11, but was eventually pulled from that project because it "was very poorly handled by the people in charge," according to a press release. The song has been kept in a vault with the intention of donating it if and when something horrible would happen again....well, it doesn't get much worse than this.

This special DVD will include a documentary of how the song was recorded, a music video of the song plus 10-15 never-before-shown or very rare videos with great bands like EUROPE, TALISMAN , LION'S SHARE, PAIN and lots of other great stuff.

"Where Is The Fire" credits:

Musicians:

Tommy Denander - Rhythm guitars, keyboards
Mikkey Dee (MOTÖRHEAD) – drums
John Leven (EUROPE) – bass.

Guitar solos (in order of appearance):

Mattias "IA" Eklundh (FREAK KITCHEN)
Pontus Norgren (HUMANIMAL)
Sayit (solo, JIM JIDHED)
Kee Marcello (EUROPE)
Yngwie Malmsteen
Tommy Denander

Lead vocals (in order of appearance):

Pierre Wensberg (PRISONER, SAYIT)
Göran Edman (MADISON, GLORY, YNGWIE)
Messiah Marcolin (CANDLEMASS)
Jan Johansen (solo, IGNITION)
Mats Leven (TREAT, DOGFACE)
Tommy Nilsson (EASY ACTION, solo)
Stefan Andersson (Solo)
Matti Alfonzetti (SKINTRADE, TALISMAN, JAGGED EDGE)
Thomas Vikström (TALK OF THE TOWN, CANDLEMASS)
Björn Lodin (BALTIMOORE)
Jim Jidhed (ALIEN, solo)
Geir Rönning (PRISONER, TOTO, solo)
Peter Tägtgren (HYPOCRISY, PAIN)
Dag Finn (SHA-BOOM, solo)
Leif Sundin (GREAT KING RAT, MICHAEL SCHENKER, JOHN NORUM)
Jocke Berg (HARDCORE SUPERSTAR)
Anders Möller (BLACK INGVARS)

Backing vocals:

(Bridge 1, middle section & acappella)

Bernt Ek (BEDLAM)
Mikael Eriksson (ZIFA)
Björne Lindbom

(Chorus 1)

Jan Johansen
Kristoffer Lagerström (SPIN GALLERY, CINEMA)
Tommy Nilsson

(Chorus 2)

Thomas Vikström
Stefan Andersson
Björne Lindbom
Göran Edman
Matti Alfonzetti
Mats Leven

All star choir featuring members of (in alphabetical order):

220 VOLT
ACES HIGH
A.C.T
ALIEN
AMAZE ME
BAD HABIT
BALTIMOORE
BEDLAM
BLACK INGVARS
BRAZEN ABBOT
CINEMA
CLOCKWISE
DAMNED NATION
DEBASE
DOGFACE
EASY ACTION
ECLIPSE
EVAN
EVERGREY
EUROPE
THE FORSAKEN
FORTUNE
GAELERI
GLORY
GREAT KING RAT
HAMMERFALL
HARDCORE SUPERSTAR
HOUSE OF SHAKIRA
HUMANIMAL
INHALE
INSANIA
JET CIRCUS
JOHANSSON BROTHERS
LAST TRIBE
LION'S SHARE
LIZZY BORDEN
LOCOMOTIVE BREATH
MADISON
YNGWIE MALMSTEEN
MILLION
MISTER KITE
NARNIA
JOHN NORUM
NOSTRADAMEUS
PAIN
PATHOS
PRISONER
RADIOACTIVE
RAINMAKER
PETE SANBERG
SAYIT
SEVEN WISHES
SHA-BOOM
SHOTGUN MESSIAH
SKINTRADE
SPIN GALLERY
STREET TALK
TALISMAN
TALK OF THE TOWN
TIAMAT
TREAT
WISDOM CALL
ZINNY ZAN

The single will be sold for a special price of 100 SEK (11 Euro or 15 Dollars) and every cent of the profit will be given to the Red Cross.

It will be available through several mail order shops in Europe and hopefully in USA and Japan soon as well.

An article (in Swedish) on the project published in this past weekend's edition of the Aftonbladet newspaper, can be viewed at this location.

For more information, visit www.tommy-denander.com.


Mais aussi Stygma IV qui propose à ses fans (il doit bien y en avoir 2/3) d'acheter un morceau (appelé Tsunami :) ) 2 euros. La somme étant versée à Médecins sans Frontières. Allez voir ici.


Un single sortira aussi avec des membres de Green Carnation (Nordhus, le chanteur et Stein Roger Sordal le bassiste). Il devrait sortir d'ici une semaine ou deux.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


04 Jan 2005 18:22
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
ZiGGy a écrit:
...L'aide par volonté individuelle ça me révulse...

Toute aide dépend à la base d'une volonté individuelle, heureusement que tout le monde ne pense pas ça.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


04 Jan 2005 18:30
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
lol
L'aide par volonté individuelle c'est le systeme américain actuel, qui laisse creuver des milliers de persones qui ne sont pas assurés et ou seules des associations locales font un brin d'aide aux démunis. Et ce par oposition à notre zoli systeme français moribond.
Et tout aide ne dépend pas d'une volonté individuel. Je ne vois pas ce qu'a d'individuel un programe politique. Y'a politique dedans. :p

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


04 Jan 2005 18:45
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Ha... Et qui fait en sorte qu'il y ait des programmes politiques, des individus non ? Mais je vais pas ergoter là-dessus, je suis persuadé qu'il est heureux qu'il y a des individus qui pensent le contraire de toi.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


04 Jan 2005 18:54
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Oui moi je suis méchant, je ne veux pas que les malheureux n'ai pour seule et unique chance de salut le bon vouloir d'un etre superieur. Tant qu'on parlera au cas par cas, de maniere individuelle et ocasionnelle, ça reviendra à ça.
Et ce n'est surtout pas parce que c'est mieux que rien que c'est bien.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


04 Jan 2005 19:49
Profil Site Internet
Répondre en citant le message
Message 
Chipstouille a écrit:
Bon sinon, contrairement à ce que disais REM, même 15€, ça vaut quand même le coup ...


Je n'ai rien dit de la sorte. Il faut lire.


04 Jan 2005 20:17
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Tu as dit (de manière ironique, on aura tous comprit)

"C'est sûr que filer 15 euros à une asso c'est agir... "

Donc contrairement à ce que tu penses, je dis que oui, 15€ c'est agir, peut-être pas beaucoup, mais ça vaut quand même le coup (ma tournure de phrase était maladroite, je l'admets). Je demande à personne de tenir la main du voisin, mais que ceux qui ne savent pas trop ou hésitent à donner ne se laissent pas influencer par des messages un peu trop pessimistes à ce sujet ;)

@Ziggy: perso j'ai du mal à avoir mon niveau de revenus et à tout garder pour moi, question de principe. Je comptais donner à Noel, de toutes façons (ya 4 ans, j'étais fauché, et je pensais exactement comme toi, aujourd'hui j'ai de la thune, et des scrupules)
Je trouve ça domage d'essayer de nager à contre-courant...
Si ya un élan 'global' de générosité, autant en profiter...c'est con, c'est très publicitaire, mais si la publicité et le journalisme à sensation peuvent aussi aider à ça, je vois pas pourquoi il faudrai se priver!

Libre à vous de ne pas donner! Mais ne sous-estimez pas l'influence que vous avez sur les autres.

Celà étant, sur le fond, je suis d'accord avec toi Ziggy, mais en attendant on fait quoi? On boycotte les dons en espérant que l'Etat bouge son cul? Et puis on continue à regarder les gens crever à la télé?

Edit: je tenais aussi à préciser qu'il ne s'agit pas d'une famine causée par un conflit, ou de gens qui crêvent du SIDA parcequ'un connard de Pape a conseillé de pas utiliser la capote...La cause de la catastrophe est naturelle, dons les dons ne finiront pas en Kalachnikov ou autres....


04 Jan 2005 21:00
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
si déjà on pouvait arriver à s'occuper de la misère qu'il y à chez nous (je ne dit pas que les autres souffrent pas hein pas de méprise).

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


05 Jan 2005 8:41
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
ZiGGy a écrit:
... Et ce n'est surtout pas parce que c'est mieux que rien que c'est bien.

Et c'est déjà bien que tu penses déjà que c'est mieux que rien, surtout pour les gens qui aident.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


05 Jan 2005 11:49
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Parce que tu prend le temps de penser du bien des gens qui aident des causes plus graves 365 jours par ans ? Faut arréter d'etre faux cul, on y pense jamais, et c'est manquer de fiereté que de vouloir se ratraper sur une catastrophe plus médiatisée que les autres (désolé mais ça me met vraiment en colere la maniere dont on veut placer cette histoire comme "sans précéent" alors que sa gravité n'a rien d'exceptionnelle). Moi je n'ai jamais dit qu'il n'y avait aucun mérite à aider les pays touchés, j'ai juste dit qu'il etait lamentable que ce soit eux qui soit aidé plutot que tous les autres qui sont au moins aussi touchés par d'autres problemes. Avec ce systeme il y a toujours une prétendue bonne cause qui gagne (syndrome téléton) et ça me choque que dans ce cadre tout le monde continue à vouloir donner à cette cause justement parce que c'est elle qui est la plus mise en valeur. Et c'est à la limite de déli d'ingérence de la part des états de pousser leurs citoyens dans cette voie là plutot que de favoriser une répartition inteligente et permanente des aides. Et vive la taxe tobin.
Mais les fautifs sont surtout les médias au départ, comme souvent (qui à dit comme toujours ?).

P.S. Eric je t'aime beaucoup, mais je ne te permet pas de me juger sur la maniere dont je perçoit le travail des organismes humanitaires. La question est bien trop complexe pour que tu puise avoir la moindre idée sur mon point de vue là dessus. Et ça repart sur ce genre de rabaissages (ça se dit ça ?), je me contenterai de ne plus répondre, ce n'est certainement pas un petit topic ici qui mérite qu'on s'engueulent.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


05 Jan 2005 12:31
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2004 10:27
Messages: 3529
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Depuis que je suis sur Paris, ya pas une journée ou je croise pas un SDF dans le métro, dans la rue, etc...(quand j'en croise qu'un c'est que je suis relativement resté coincé chez moi) donc oui, j'y pense souvent peut-être pas tous les jours, tu as raison, mais très souvent. Et bien, sûr, on peut toujours faire plus. Et oui je suis un faux-cul, parceque je fais qu'un pauvre don et que je fais pas plus.
Mais sur le site de la croix rouge, il est bien précisé (c'est mit en valeur même, il me semble) que l'organisme se réserve le droit de redistibuer le don si jamais la cause en question a eu suffisament de rétributions, ce avec quoi je suis parfaitement consentant.

Je dis juste que c'est domage de nager à contre-courant. Si les gens donnent, tant mieux, je pense qu'on peut suffisament faire confiance aux organisations humanitaires pour qu'elle sache redistribuer ces fonds intelligeament. (enfin visiblement, médecins sans frontière à pas l'air de vouloir aller dans mon sens...)

Et oui, vive la taxe Tobine, et aux chiottes l'amendement de la constitution Européenne qui va empècher sa mise en place!


05 Jan 2005 12:47
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com