Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 22:41



Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 500 Connards... 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Pareil que Noise. Tu te places un peu facilement dans la peau d'un gamin d'Afrique Metal... Tu crois qu'il en a qq chose à foutre de ette course de riches ? Bientot on va dire qu'on fait le Dakar pour faire plaisir au populations démunies africaines, je rêve...

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


15 Jan 2006 15:40
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2004 11:45
Messages: 390
Répondre en citant le message
Message 
J'ai peut-être tout faux en effet... ou peut-être pas, je ne sais pas vraiment
Je crois que l'on parle un peu tous sans savoir de quoi il est question mais c'est sur que je n'ai pas le discours le plus "politiquement correct"


15 Jan 2006 15:57
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Metal a écrit:
J'ai peut-être tout faux en effet... ou peut-être pas, je ne sais pas vraiment
Je crois que l'on parle un peu tous sans savoir de quoi il est question mais c'est sur que je n'ai pas le discours le plus "politiquement correct"


T'as pas tout faux Metal. Je SAIS que les gens aiment bien voir le Dakar passer chez eux. C'est une fierte. Pour une fois que le reste du monde s'imteresse a eux.....Des morts sur la route, y'en a des dizaines chaque semaines en Afrique de l'Ouest.
Vous faites en realite preuve de racisme en cherchant a 'defendre' ces pauvres africains, a qui on 'impose' ce rallye. Quelle foutaise! Quand y'a un mort sur le Monte Carlo ou les milles lac, y'a pas un post.....Et des accidents y'en a la bas AUSSI, hein??? Soyez pas aussi condescendant, les Africains meritent mieux.
Allez donc faire un tours a Nouakchott, Kayes ou Dakar, et ensuite vous pourez parler 'au nom' des africains en en ayant un peu plus dans le citron...

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


16 Jan 2006 9:41
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25259
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
je demande pas mieux AB, tu me paye le voyage? lol

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


16 Jan 2006 9:45
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
je demande pas mieux AB, tu me paye le voyage? lol



Pas si cher que cela si on sait ou chercher.
http://www.point-afrique.com/

Tu sais Noise, c'est un de mes reves. si j'etais moins trouillard et si je me sortais un peu les doigts du cul, je monterai une agence de voyage pour emmener les gens en Afrique, la voir telle que je la vois moi, cad dire belle et riche). Ce serait pas des vacances 'soleil plage' mais une decouverte de comment on vit quand on n'a rien.
L'Afrique de l'ouest est difficile a visiter en 'routard' car les choses a voir ne sont pas dans les grandes villes, et que les transports et les hotels ne sont QUE dans les grandes villes ou les rares site touristiques (essentiellement des 'lodges' dans les parc nationaux. Il faut son vehicule, pouvoir se perdre sur les pistes, arriver dans un village et se rendre compte de l'hospitalite ahurissante des africains (l'Afrique est bonne hotesse, tu le sais :D )

Un jour, je le ferai....

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


16 Jan 2006 11:04
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
exact , et les tours operateurs ne t'invitent pas vraiment à sortir des sentiers battus. J'ai eu la chance d'aller plusieurs fois au senegal et c'est vraiment un pays que j'aime beaucoup ... Par contre, j'emmettrais un leger bémol pour l'accueil, faut savoir ou tomber et ou aller parce que c'est pas toujours franchement sympa ...

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


16 Jan 2006 14:08
Profil
TOURMENTOR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:08
Messages: 847
Localisation: Kamelot City
Répondre en citant le message
Message 
@rectal terror: Qu'est ce que tu veux dire par "Par contre, j'emmettrais un leger bémol pour l'accueil" ? :((( C'est sur que si tu as la même tête que ton avatar je comprends pourquoi :siffle:

_________________
Quelqu'un d'égoïste c'est quelqu'un qui pense pas à moi


16 Jan 2006 17:41
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
AB Lagrosse a écrit:
Vous faites en realite preuve de racisme en cherchant a 'defendre' ces pauvres africains, a qui on 'impose' ce rallye.


Là tu vas trop loin il me semble. Comme quand un étranger nous accuse de racisme alors qu'on l'a traité de "sale con". Faut faire gaffe quand on emploie ce genre de mots.
Pour moi, ce raisonnement s'apparente plus à du paternalisme post-colonialiste.
Le résultat recherché n'est pas la différenciation, mais la protection. Je comprends que de telles idées peuvent faire penser à une certaine ingérence, mais de là à parler de racisme, il y a un pas énorme que la prudence empêche de franchir...

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


16 Jan 2006 18:03
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
Fatima a écrit:
@rectal terror: Qu'est ce que tu veux dire par "Par contre, j'emmettrais un leger bémol pour l'accueil" ? :((( C'est sur que si tu as la même tête que ton avatar je comprends pourquoi :siffle:


rien de bien particulier , c'est comme partout, il faut savoir ou tomber y'a des gens sympa et d'autres pas sympa, rien de tres compliqué ... pourquoi tu te sens directement concernée ? :D

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


16 Jan 2006 18:41
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Janéthefuckinjurist a écrit:
AB Lagrosse a écrit:
Vous faites en realite preuve de racisme en cherchant a 'defendre' ces pauvres africains, a qui on 'impose' ce rallye.


Là tu vas trop loin il me semble. Comme quand un étranger nous accuse de racisme alors qu'on l'a traité de "sale con". Faut faire gaffe quand on emploie ce genre de mots.
Pour moi, ce raisonnement s'apparente plus à du paternalisme post-colonialiste.
Le résultat recherché n'est pas la différenciation, mais la protection. Je comprends que de telles idées peuvent faire penser à une certaine ingérence, mais de là à parler de racisme, il y a un pas énorme que la prudence empêche de franchir...


OK, mais les proteger contre quoi ou qui? Ils sont trop cons pour se defendre contre les organisateurs de rallyes????

Et puis, pourquoi on demande pas l'interdiction du rally de Monte Carlo ou de Finlande quand il y a un mort la bas, alors???

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


16 Jan 2006 21:10
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Fatima a écrit:
@rectal terror: Qu'est ce que tu veux dire par "Par contre, j'emmettrais un leger bémol pour l'accueil" ? :((( C'est sur que si tu as la même tête que ton avatar je comprends pourquoi :siffle:


Va pas nous le facher Fatima! Tu sais bien qu'il a un peu raison. Le long de la petite cote, en Casamance ou vers la corniche, y'a des mecs un peu lourd (voire collant quand on ne connait pas le wolof, vers le marche Kernel....).
Rectal terror est alle plusieurs fois au Senegal, je trouve cela super et j'encourage les autres!

Jam rek!!!
AB.

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


16 Jan 2006 21:37
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
AB Lagrosse a écrit:
Et puis, pourquoi on demande pas l'interdiction du rally de Monte Carlo ou de Finlande quand il y a un mort la bas, alors???


C'est vrai que je m'exprime sans connaitre les détails de l'organisation mais j'ai l'impression que le Dakar est une course de riches qu'on impose aux populations. Mais peut etre que non... Ca ne m'empeche pas de penser qu'il y a un réel problème.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


16 Jan 2006 22:13
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Le pb, c'est que ces pays sont maintenus dans un etat de dénuement tel qu'y organiser une course de riche (effectivement) genere un tel contraste que cela parait totalement incongru. Mais dans l'absolu, les Mauritaniens, Maliens, Guineens et Senegalais ont tout a fait le droit EUX AUSSI de voir passer une course de rallye, comme les Finlandais ou les Corses. Ils connaissent bcp mieux l'occident que nous ne les connaissons, abreuvés qu'ils sont de series americaines ou francaise sur leur television...

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


17 Jan 2006 8:48
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
En fait, ce que Ploc ou d'autres veulent dire, c'est que cette course, en plus de la leur imposer, on n'est pas capable de leur fournir les moyens de sécurité dont nous bénéficions en Europe lors de ces occasions (les rambardes, murs de pneus, restrictions de circulation, etc...). Et c'est en ça qu'on les met en danger.

Je me demandais hier comment nous réagirions si des noirs créaient une course Dakar - Paris, en sillonnant Espagne et France à toutes berzingues, dans des Ferraris, avec quasiment aucune mesure de sécurité...

Et j'avoue que j'ai eu froid dans le dos... :?

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


17 Jan 2006 10:04
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
J'vais te faire chier Janet, et je m'en veux, mais pourquoi donc dis tu des noirs??? Des 'Africains' aurais suffit, puisque c'est du rallye Dakar qu'on parle non.....ou bien, les noirs sont tous des africains...Y'aurai pas un peu comme de l'amalgame brutal, la?
Y'a de la securite sur le Dakar, ces pays ont aussi des lois (si, si!) et des reglements. Ces pays se battent pour avoir des etapes comme les villes du tour de France. Cela fait parler d'eux et apporte un divertissement aux populations. Y'a eu combien de morts depuis le debut, 10 a tous peter? Garder votre energie pour des combats plus important, non? (palu, sida, subvention agricole iniques, pauvrete, corruption......)

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


17 Jan 2006 10:35
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
@Janet : oui c'est tout à fait ça (ton 1er paragraphe).

@AB : je suis bien d'accord et justement... On se démène pour organiser cette course alors que ya surement des choses bien plus importantes à apporter à ces populations qu'un divertissement de riches occidentaux. Enfin c'est l'impression que ça me donne : non seulement les pays riches laissent mourrir l'Afrique, mais EN PLUS on tue des gens avec des loisirs de riches.

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


17 Jan 2006 10:56
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
AB Lagrosse a écrit:
Ils connaissent bcp mieux l'occident que nous ne les connaissons, abreuvés qu'ils sont de series americaines ou francaise sur leur television...


Dans les petits villages retirés? T'es sûr? (au fait, dans l'Equipe d'hier il parle de 18 morts chez les spectateurs depuis 1978...)

Sinon, je suis globalement d'accord avec toi.
Mais je le suis aussi avec Ploc sur le fait que tout le pognon utilisé dans cette course pourrait servir à autre chose de plus constructif. Ca apporterait autant de bonheur sinon plus...


17 Jan 2006 11:05
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
J'hésitais justement à expliquer l'emploi du terme noir dans ma phrase.
Je voulais bien montrer la différence entre "petit noir pauvre" et "riche blanc". Nord / Sud quoi. Et "Africain", on pourrait très bien le remplacer par un autre adjectif si le rallye avait lieu en Asie ou en Amsud...

La sécurité il y en a, c'est clair. Mais toi qui connais l'Afrique, tu sais que les règles sont bien moins strictes que chez nous, que tout n'est pas cadrillé, organisé et aseptisé là-bas. L'Afrique c'est aussi la fantaisie, la débrouille, le système D. Je ne t'apprends rien. Et face aux énormes camions, aux bolides à quatre roues et compagnie, tu ne pourras pas me faire admettre que les enfants sénégalais, maliens ou mauritaniens partent sur un pied d'égalité avec nous en terme de sécurité. Je n'y crois pas une seconde...


Tu as raison, cela ne doit pas éluder les problèmes plus graves que connaît l'Afrique, mais ce n'est pas une raison pour laisser arriver des accidents dans l'indifférence. Il faut réagir, comme à chaque fois qu'il y a mort d'homme. C'est pas plus bête que ça.

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


17 Jan 2006 11:05
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 10:17
Messages: 1287
Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Répondre en citant le message
Message 
Tu as raison et je me faisais un peu l'avocat du diable. En fait ce sont les reactions type cafe du commerce: Il faut arreter le Dakar! que je trouve bidon.

Sinon, ne soyez pas trop naifs. L'argent depense pour le Dakar PAR les organisateur ne sort pas d'une espece de pot commun ou tout le monde pioche au gres de ses besoin et de ses envies....Il n'existe pas pour autre chose!

_________________
Ni true, ni false, lucide seulement...


17 Jan 2006 11:22
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 19:25
Messages: 2420
Localisation: Quiche Land
Répondre en citant le message
Message 
Ok. Mais vous ne m'enlèverait pas de l'idée que c'est une belle course de merde (sportivement parlant) : "A que tiens chérie je ne sais pas quoi faire de mes tunes alors à que je fais faire le Dakar parce que ça fait bien.".

_________________
Moi aussi je te schtroumpfe.


17 Jan 2006 11:30
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com