Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 17:55



Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 Pour le bonheur de Cindy 
Auteur Message
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2006 4:22
Messages: 773
Localisation: Toulon
Répondre en citant le message
Message Pour le bonheur de Cindy
Certains ont peut être entendu parler de cette affaire aujourd'hui et qui commence à faire un buzz sur Facebook et dans les médias nationaux.

L'histoire: une fillette de 5 ans, placée dans une famille d'accueil depuis pratiquement sa naissance car sa mère biologique est incapable de s'en occuper et que le père n'est plus présent va être retirée à ses parents d'accueil car, selon l'administration, il y a un lien d'amour trop fort entre ses parents d'accueil et elle (et inversement).
D'ailleurs, aujourd'hui, elle devait être présentée à sa nouvelle famille d'accueil pour y être placée définitivement vendredi. Mais finalement, elle n'a pas été rendue à ses parents d'accueil qui n'ont pas pu lui dire au revoir !!!

Plus de détails ici: http://www.sudouest.fr/2011/02/02/cindy ... 6-2277.php

Cela me révolte au plus haut point cette histoire et ça m'a travaillé l'esprit toute la journée. J'ai honte pour ces idiots de l'administration Française. Sous quel prétexte ou loi stupide se retranchent-ils pour casser ce lien fort qui uni maintenant Cindy et ces parents d'accueil ? N'ont-ils pas conscience qu'il vont briser le coeur de cette petite qui est en age où elle a besoin d'amour et d'une vie stable pour bien commencer sa scolarité ???

Je suis scandalisé là !!!

Une page Facebook existe ainsi qu'une pétition.


02 Fév 2011 18:59
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
- Cindy, Melody, Loana, Sandy, etc...
- Brice, Marvin, Killian, Mathys, Jimmy, Johnny, Steve, etc ...

Tous les parents dont les gosses sont nommés comme ci dessus devraient se voir automatiquement retiré la garde de leur nains ... et la liste n'est evidemment pas exhaustive ...

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


03 Fév 2011 9:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Moué

Si on devait ouvrir une page pour chaque petit africain qui a des mouches qui lui volent autour de la bouche on aurait pas fini.
Tu sais terminer caissière chez prizu, à mater la France à un incroyable talent entre 2 plans fesses avec des types qui portent la calvitie et qu'on 20 de plus qu'elle y a pire.

Pas besoin d'aller à l'école faut juste savoir parler chinois pour répondre aux clients en caisse.


03 Fév 2011 9:26
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Paralyzed Lost a écrit:
- Cindy, Melody, Loana, Sandy, etc...
- Brice, Marvin, Killian, Mathys, Jimmy, Johnny, Steve, etc ...

Tous les parents dont les gosses sont nommés comme ci dessus devraient se voir automatiquement retiré la garde de leur nains ... et la liste n'est evidemment pas exhaustive ...


T'es un peu dur pour les prénoms masculin. Brice c'est un prénom français classique, Kilian a des racines gaelique, Johnny a toujours été très répandu chez les gitans/manouches.

Mais c'est vraie que j'ai envie de fusiller tous les parents qui donnent des prénoms américains, c'est assez insupportable : j'ai une copine qui a apellé ses 2 mômes Brandon et Dylan, pouah! mais c'était il ya dix ans, c'est un peu passé de mode actuellement quand même. Enfin y'a plein de prénoms à la mode actuellement que je deteste, les Léa, Cléa, Téo, Zoé, Enzo etc... Ou les prénoms totalement incompréhensible, ultra dur à orthographié, où t'es obligé de demander 50 fois aux parents comment s'apelle leur nabot..


04 Fév 2011 14:13
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
euh ..... Johnny c'est américain non ??? Ouais t'as raison alors faut fusiller les manouches, j'suis d'accord sur ce point là :D

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


04 Fév 2011 14:17
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Le souci, c'est qu'une famille d'accueil n'est pas une famille d'adoption. La Cindy a été en placé en famille d'accueil car sa mère biologique est alcoolique, mais se soigne. En gros, dès que les services sociaux considèrent que la mère peut s'occuper de sa fille, elle la récupère. C'est pour ça qu'une famille d'accueil ne doit pas trop s'attacher. C'est la règle du "jeu" et je suppose qu'ils la connaissaient.

M'enfin, ça c'est la théorie. J'avoue que je suis partagé sur cette histoire, parce que, au final, c'est la gamine qui va trinquer. Mais bon, comment ils auraient réagi si la mère biologique était venue la récupérer? Ils auraient fait un foin pareil??


05 Fév 2011 10:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Si tu veux pas qu'un lien d'attachement se crée tu laisses pas un enfant avec la meme famille d'accueil pendant 5 ans.
Même un animal tu t y attaches au bout de 5 ans :D

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


05 Fév 2011 11:57
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Même un album de DT tu t'y attaches au bout de 5 ans.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


05 Fév 2011 12:15
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 8 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com