Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 2:02



Répondre au sujet  [ 717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 36  Suivante
 A boire et à manger. 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2004 9:27
Messages: 2124
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant le message
Message 
Moi je conseille la petite dernière de chez Leffe. La RUBY. Elle goûte bon à son cœur avec son côté fruits rouges bien assumé. Pas aussi sucrée qu'une Kriek mais tout aussi désaltérante (surtout à la pression).

Une bière d'été, pour garçons & filles. Une vraie réussite. :tchin:

Image

Par contre, j'ai été déçu par l'Affligem fruits rouges. On dirait un simple demi-sirop de fraise. Dommage car l'Affli c'est plutôt yeah comme bière.

_________________
Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...


11 Juil 2008 16:11
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Puis bon, ça nous fait patienter agréablement en attendant les prochaines foires aux vins de la rentrée.


Affirmatif!
Je vais voir si je peux dégoter tes vins. j'aime bien le rosé en cette saison.
Perso, je suis plutôt Bandol, mais un petit Tavel, ça le fait aussi...


11 Juil 2008 17:13
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
J'ai gouté la "Ruby". C'est pas mauvais, mais ça reste de la bonne bière commerciale (comme depuis un moment avec LEFFE). Je préfère boire de la KRIEK, de la Gueuze Lambic ou de la Pécheresse si je tape dans les bières "sucrées".

De toutes façons, les belges c'est les meilleurs pour tout ce qui concerne la bière.

@ JOC : BANDOL c'est costaud en rosé. TAVEL aussi tu me diras. Le problème c'est que le BANDOL est bien souvent trop "vineux" (lourd quoi), alors que le TAVEL se veut plus fruité. Question de gouts en somme. D'ailleurs les deux autres rosés que j'ai conseillé sont dans cette veine là : plus fruité qu'autre chose.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


15 Juil 2008 8:16
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:04
Messages: 3541
Répondre en citant le message
Message 
Mes connaissances sont loin d'égaler celles de Canard, alors je prêche pour ma paroisse :

Un petit rosé de chez moi, donc, qui vient de remporter le Bacchus 2008 (http://www.vins-du-roussillon.com/bacch ... jury.shtml) :

Image

- Clos Orline 2007, côtes-du-roussillon rosé. Un petit domaine (6000 bouteilles) qui monte, avec des prix plus qu'honnêtes (5 € dans le Roussillon, un peu plus à Paris ?).

Si jamais vous parveniez à en trouver, n'hésitez pas une seconde. On ne peut pas être déçu par ce produit. :clin:[/img]

_________________
"So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament


15 Juil 2008 11:43
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Je suis pas trés fan de rosé, j'ai toujours préféré largement le rouge et le blanc. M'enfin, en cette période de barbecue, je bois beaucoup de cubi de rosé...

J'y connais pas grand chose, mais mon vin préféré c'est un blanc du Gers, le Tariquet :

Image

J'ai connu ce vin à la fin de ma formation à Agen, c'est le vin "star" là bas, même le chinois du coin nous le conseillait quand on allait au resto au lieu de nous refourger un machin de pékin. Je regrette de ne pas l'avoir connu au début de ma formation, j'en aurais ramené plusieurs caisses. Maintenant il me reste juste une bouteille au fond d'un carton, je n'ose même pas l'ouvrir, je le reserve pour une grande occasion. C'est trés frais comme vin. Je ne me souviens plus du prix, dans les 5 ou 6 euros je crois.


15 Juil 2008 13:34
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Ouuuaaaisss Tarriquet.
On connaît dans les parages.
Que ce soit les deux liquoreux ou le blanc "simple".

Tiens C/c des précédentes pages :

Quant à moi si je mets de coté mes deux chouchous pour le foie gras (GEWURTZ et JURANCON), il est aussi possible de servir un TARRIQUET : bien frais, à peine liquoreux, fruité, agréable mais peu persistant. Une autre alternative qui permet de mettre un vin pas cher à table devant un Foie gras et qui autorise derrière des associations de vins intéressantes.

@ PLOC : ouais je ne me rappelais plus de l'endroit où j'avais parlé du TARRIQUET.

Et le TARRIQUET c'est une bonne alternative à tout un tas de liquoreux hypra chers. Et comme ça ne tape qu'à 11° c'est plus "léger" plus digeste, moins chargé ce qui te permet de passer agréablement à un autre vin.

D'ailleurs, puisqu'on en parle, pour Noël mon beauf m'a demandé de m'occuper du moelleux pour l'entrée et je pense que je vais ramener qqes bouteilles de TARRIQUET.

Sinon pour info, le domaine vient de sortir une autre cuvée le "dernières grives" (je crois) c'est un TARRIQUET plus maousse et plus fruité. Deux fois plus cher aussi. J'en ai bu il y a 15 jours.

Ouais c'est clair que c'est un superbe rapport qualité / prix.
Pas si facile à trouver sur Paris en tout cas, j'en ai vu à 6€90 TTC à la Grande Epicerie.

Quand je dis plus fruité, c'est dans le sens où les relents de fruits sont encore plus présents. Pendant et surtout après. Une meilleure longueur que le "Premières grives" quoi.

Enfin perso, je préfère le "Premières Grives" pour ce coté "léger" et peu onéreux. Parce que le "dernières grives" tournent autour des 15 €. Et à ce prix là autant taper dans un JURANCON ou un LOUPIAC.

Ploc a écrit:
Juste en passant... J'ai débouché un Tariquet Ugni Blanc Colombard hier soir : acidulé, plaisant et rafraichissant à l'apéro, mais ça ne vaut pas le Premières Grives.


Ouais je le connais ce vin, je l'ai gouté aussi au printemps (vu que c'est la même maison que le Premières Grives). C'est un bon VDP. Très court en bouche, c'est dommage. Je pense par ailleurs qu'ils se sont bien lâchés sur le SO2 (d'où une déagréable impression d'assèchement). Sinon vu le prix, c'est clair que c'est un bon petit vin.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


15 Juil 2008 18:10
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3424
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Canard WC the Slayer a écrit:
Je fais remonter ce prodigieux Topic plein de bonnes choses pour vous informer de l'arrivée d'un super rosé chez Monoprix :

Domaine de Carabiniers 2007. C'est vendu 5€40 et c'est super.


J'en ai trouvé hier dans mon Monop. l est passé à 6€ 10 par contre. J'en ai pris, je l'ai gouté. C'est vrai qu'il est bon. Bien frais, ça se boit tout seul....


13 Aoû 2008 14:46
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Ouais.
Ils ont augmenté les prix ces fils de pute. Ca reste un super rosé mais c'est énervant ce genre de procédés. Du coup, j'ai davantage bu des deux autres (BERTRAND et VIEILLE FERME) qui sont quasiment aussi biens.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


14 Aoû 2008 16:38
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2008 21:19
Messages: 293
Répondre en citant le message
Message 
Quelques conseils, au cas où l'alcool vous joue des tours !

1- Symptôme : Pieds froids et humides.
Cause : Ton verre est incliné sous un angle incorrect.
Solution : Tourner le verre jusqu'a ce que la partie ouverte soit vers
le haut.
.

2-Symptôme : Pieds chauds et mouillés.
Cause : Ca y est, tu t'es pissé dessus.
Solution : Va te sécher aux toilettes les plus proches.


3-Symptôme : Le comptoir est en émail blanc.
Cause : Tu n'es toujours pas sorti des toilettes.
Solution : Appelle à l'aide.


4- Symptôme : Tu n'as pas la bière que tu as commandée depuis ¼
d'heure.
Cause : Le comptoir est derrière toi.
Solution : Retourne-toi, ta bière est là.


5-Symptôme : Le mur d'en face est plein de lumières.
Cause : Tu es tombé sur le dos.
Solution : Positionne ton corps à 90 degrés par rapport au sol.


6- Symptôme : Ta bouche est pleine de mégots.
Cause : T'as piqué du nez sur le cendrier.
Solution : Retire tout ça et régale-toi la bouche avec un bon gin
tonic.


7- Symptôme : Vue troublée.
Cause : Tu regardes à travers un verre vide.
Solution : Redemande une tournée de ta boisson favorite.


8- Symptôme : Le sol se déplace sous tes pieds.
Cause : Deux videurs te sortent du bar.
Solution : Demande au moins où ils t'emmènent.


9- Symptôme : Reflets multiples de visages te regardant fixement dans
l'eau.
Cause : Tu es dans les toilettes, essayant de vomir.
Solution : Mets-toi un doigt dans la gorge.


10- Symptôme : Les gens autour de toi parlent avec un écho mystérieux.
Cause : Tu as le verre dans l'oreille.
Solution : Arrête de faire le crétin.


11- Symptôme : La disco bouge beaucoup, les gens sont habillés en blanc et
la musique est assez monotone.
Cause : Tu es dans une ambulance. coma éthylique.


12- Symptôme : Ton père a l'air très bizarre et tes frangins te regardent
d'un air étonné.
Cause : Tu t'es gourré de maison.
Solution : Demande leur s'ils peuvent t'indiquer où est la
tienne.


13- Symptôme : Un énorme spot de la disco t'aveugle.
Cause : Tu es allongé dans la rue et il fait déjà jour.
Solution : Café et une petite goutte pour se remettre...


01 Oct 2008 22:35
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Comme il y a apparemment de nombreux amateurs de bière par ici, je vous donne un "plat" qui se marie avec la bière aussi bien que la tomate avec le basilic.

Des frites que j'appelle "maison", autrement dit les pommes de terre coupées en quartiers et pas ces frites rachitiques standards genre McCain ou McDo... enfin tout ce qui commence par Mc. Une fois prêtes, râper dessus de la feta (alors évidemment, il faut aimer la feta, mais si c'est le cas tant mieux, sinon passez votre chemin) et voilààà!

Le mélange peut paraître étrange mais je vous jure que c'est super bon, même moi qui n'aime pas la bière je trouve que ça passe super bien cette combinaison. Et c'est un plat idéal pour se planter devant la télé! Le truc tout simple à faire.

Pour info, étant d'origine Bulgare, je vous ramène cette recette tout droit de là-bas où ma foi la grande gastronomie n'est pas vraiment leur fort étant donné les nombreuses années sous régime communiste avec un choix côté nourriture très restreint: légumes du jardin, viande de porc et bière artisanale sans nom... oui oui, les bouteilles vendues ne comportaient pas d'étiquettes et on n'en trouvait pas à moins d'un demi litre.

Sinon Canard, pour toi qui es amateur de vin, mais apparemment environ à 99% de vin français, si un jour tu tombes sur une bouteille de rouge qui s'appelle "Tcherga", je te le conseille vivement. C'est Bulgare (encore! oui je sais mais enfin un peu de pub pour ce pays peu connu finalement, ça ne peut pas faire de mal) et c'est vraiment vraiment bon. Je ne suis de loin pas une grande connaisseuse en vin, mais celui-ci vaut son pesant de cacahuètes et là je ne parle pas que de mon avis personnel.

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


04 Oct 2008 13:57
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
La recette des frites au fromage est intéressante. Ca me tente.
Ceci étant pour descendre mes bières de dégustation, en général je colle de la charcuterie. Faut faire des tests et des associations mais je suis arrivé à des trucs "intéressants" avec des combos du style : rillette + westmalle ou andouillette + Chouffe.

Sinon concernant les vins bulgares, je ne connais pas du tout. J'ai déjà bu du Tokaj (une fois) et une sorte de vin blanc pétillant dont j'ai oublié le nom mais ce ne sont pas des vins bulgares mais hongrois.

Au passage, j'apprécie le vin français parce que c'est essentiellement celui que je connais. Mais je m'intéresse à TOUS les vins quand il m'est possible d'y jeter une babine. Par exemple, j'aime beaucoup les blancs chiliens, j'aime pas les vins australiens, je déteste pas les vins catalans et je suis fou de la Toscane (et des vins ritals en général). Un de mes meilleurs souvenirs éthyliques s'est d'ailleurs déroulé à Florence, comme quoi y a pas que la France.

Ceci étant, y a tellement à faire avec les vignobles français qu'un amateur de pinard français peut se permettre de vivre en autarcie.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


06 Oct 2008 13:44
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Les vins toscans c'est ce qui m'a fait aimer le vin, tout simplement.

Montepulciano, Chianti Classico et autre Broccato Dievole...

Mais faut dire que la bas ils te servent ça avec une bouffe du tonnerre, ça ne gâche rien.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


06 Oct 2008 14:00
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Rhaaa les vins ritals j'adore.
J'ai un faible pour le Barolo et le Brunello perso.
C'est vraiment des vins superbes, délicats et puissants à la fois.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


06 Oct 2008 14:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Ben vous avez bien de la chance...
Moi je ne bois plus une goutte depuis plus de 6 mois. On m'a interdit d'aller chez Nicolas et dans les grandes enseignes pour acheter du piff. En contre partie on m'a promis de me donner les bonnes adresses.

Resultat des courses Je ne serai plus faire la difference entre un verre de rouge et de sirot teisseire pareil pour l'odeur entre un vinaigre et un nectar je n'y verrai plus que du feu.

Bref tt se perd, avec un peu de chance je vais aussi oublier les adresses de mais anciens fournisseurs et arreter d'y penser ttes les nuits...

Snif


06 Oct 2008 14:46
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Bon CLEYMOR a raison, j'ai été en dessous de tout et je m'en excuse publiquement.

J'AI PAUME LE GUIDE RVF DES BONS REVENDEURS DE PINARDS.

Je suis désolé. J'ai cherché et retourné ma collec' de revues, j'ai même contacté un mec de la RVF que je connaissais. Je désespère pas de te filer un jour des adresses, mais je vais pas te faire patienter indéfiniment. Je déclare officiellement que je SAIS PAS. Je sais pas comment me rattraper pour cette terrible carence.

Au passage, t'as le droit d'aller chez NICOLAS. A l'occasion des foires de septembre, il y avait quelques trucs pas mal (un Chardonnay de la Chablisienne à 6 €, un très beau Beaune de chez BOUCHARD, le Clarke 2003 et quelques cuvées DROUHIN...). Je suis pas du style à cracher sur NICOLAS parce que c'est NICOLAS. T'as des cavistes qui bossent chez eux et qui ont autant le sens du service / professionalisme que d'autres revendeurs.

Perso, mes têtes de turc sont Lavinia et 1855. Eux, j'aime les détester.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


06 Oct 2008 15:39
Profil
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008 21:42
Messages: 472
Répondre en citant le message
Message 
Alors Canard, si tu es un si grand fan des vins italiens, je te conseille le Santagostino (si tu ne connais pas déjà, évidemment), un rouge qui a du chien!

Je ne suis vraiment pas une grande amatrice de vin rouge, mais celui-ci est vraiment bon, il est bien corsé, donc à consommer de préférence avec un repas bien consistant sinon il fait un peu vite effet... non non, pas seulement aux jeunes donzelles comme moi, les mâles habitués y succombent aussi.

Et pour en revenir aux vins bulgares, merci de ne pas les confondre avec les Hongrois (hem hem!)

Et je donne au passage une autre manière de consommer la feta autrement que dans une salade grecque: en apéritif, sur des canapés.

-"broyer" de la feta
- ajouter un peu de mayonnaise
- puis de la ciboulette fraîche
- et enfin du yoghurt nature (le yoghurt est en option, il peut être ajouté si on préfère mettre moins de mayonnaise)
- tartiner sur des canapés, mettre au frigo une petite demi heure pour que ça reste frais et le tour est joué!

Bon allez promis, la prochaine fois je vous balance une recette sans feta :clin:

_________________
Tout a une fin sauf la saucisse qui en a deux.


06 Oct 2008 19:00
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
J'ai bien précisé que c'était hongrois et pas bulgares. Donc non, pas de confusion de mon coté.

Jamais gouté le Santagostino. Ca doit être costaud vu la région et les cépages. Si j'ai une occase, je testerais. Pour être honnête j'ai tendance à préférer les vins délicats, ronds à ceux plus rustiques et charnus.

Rien à voir, j'ai une recette de Risotto à poster qu'est pas mal (je sors de plusieurs semaines de cuisine / expérimentation autour du Risotto), si j'ai le courage et le temps, je posterais ça.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


08 Oct 2008 8:57
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2004 17:12
Messages: 1053
Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
Répondre en citant le message
Message 
Salut. J'aurais un conseil à demander au canard. D'ailleurs on pourrait carrément renommer le sujet en "Comment assurer lors d'un dîner, par CWCTS."

Je dois m'occuper du dessert lors d'un dîner "bonnes bouteilles - et les plats qui vont avec". J'avais pensé ramener un Rivesaltes ambré 88, parce que j'aime beaucoup. Reste à choisir le dessert qui va avec. Je me suis dit que quelque chose au chocolat irait bien, et dans la famille on a justement une recette +++ de mousse au chocolat, mais j'ai peur que ça fasse trop. Trop sucré avec un vin déjà trop sucré. Mais j'ai jamais testé. Et j'y connais rien.

Est-ce que tu aurais un conseil à me donner? Enfin, je dis tu, mais il y a d'autres connaisseurs ici, et je suis preneuse de tous les avis.

Merci beaucoup.


(et j'attends aussi la recette de risotto pour voir si elle est vraiment super, et donc si je dois upgrader celle de la famille. Je suis fan du risotto).

_________________
Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis


27 Oct 2008 11:27
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Rapidement et parce que c'est toi.

T'es pas mal sur l'accord Rivelsaltes - chocolat. Par contre, pas de mousse au chocolat. En terme de tessiture, c'est à la fois lourd et tu perdras les charmes de ton vin. A mon avis, pour révêler les gouts de noisette et d'amande (que tu devrais pouvoir sentir), il te faudrait un gateau au chocolat tout simple. Une sorte de marbré chocolat aux noix. Ca serait pas mal pour mettre en relief.

Rapide recherche d'une recette facile :
http://www.vegetarisme.fr/Recettes/GatChocNoix.html
(y a de la banane ça m'embete un peu mais bon)
http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.1196.htm
(tout simple)

Sinon pour le risotto, ça arrive...

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


28 Oct 2008 14:28
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Risotto aux écrevisses
(recette piquée sur le Net, testé et approuvé)

Préparation : 5 min
Cuisson : 25 min
Pour 4 personnes

300 g de riz Italien pour risotto
200 g d'écrevisses
1,25 de bouillon de volaille
très chaud
10 cl de vin blanc sec
1 gros oignon
50 g de parmesan
75 g de beurre

On fait classiquement cuire des dés de moelle de bœuf avec les oignons, ce qui apporte un moelleux et une saveur incomparables.

1) Pelez l'oignon et hachez-le menu. Faites fondre la moitié du beurre dans une grande sauteuse antiadhésive et faites-y juste blondir l'oignon.
Versez le riz en pluie. Laissez cuire 5 mn, en tournant sans cesse : le riz doit être nacré.

2) Mouillez de vin blanc le riz, et dès qu'il a été absorbé, sans cesser de remuer, versez le bouillon dans la cocotte, en cinq ou six fois : attendez que le riz ait absorbé tout le bouillon versé précédemment pour en ajouter.

3) Pour que le riz absorbe tout le bouillon, comptez environ 20 min, sans cesser de tourner.

Ajoutez enfin le reste de beurre en mélangeant bien, puis le parmesan, en tournant 30 secondes puis enfin les écrevisses.

Couvrez et laissez reposer 2 min avant de porter à table dans des assiettes chaudes.

...

Quelques remarques pour ce Risotto :

1/ Faut allonger le temps de cuisson.
2/ C'est meilleur réchauffé. Autrement dit, faut le préparer la veille et le réchauffer doucement en liant avec un demi verre d'eau.
3/ J'ai utilisé un blanc de Loire. Plus précisément un Sancerre. Ma Blonde a failli s'évanouir tellement c'était bon.
4/ Faut pas mettre autant de beurre et de parmesan (le plat est déjà "costaud"), réduire un peu les quantités.


A suivre si vous êtes sages, le "risotto aux champignons" et le "risotto à la saucisse" (plat spécial semaine à moins de 2 €).

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


28 Oct 2008 14:33
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 36  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com