Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Juin 2024 1:14



Répondre au sujet  [ 717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 36  Suivante
 A boire et à manger. 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
bon voilà, ma copine est partie quelques jours et pour son retour j'ai envie de faire un repas assez "classe" (entrée/plat/dessert) que je lui aurais préparé.
En sachant QUE :
je n'ai pas de four
j'ai un micro onde
j'ai que des casseroles et une poelle.

J'attends vos conseils avisés, je suis open à tout, je suis pas (trop) une tanche en cuisine, le seul truc chiant je l'accorde c'est l'absence de four.

(des conseils en pinard seraient pas de trop, mais elle aime pas le rouge).

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


28 Mai 2008 12:31
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Salade/Pates/Steak/Yaourt.

J'ai bon?


28 Mai 2008 12:53
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
pas con, menu équilibré et tout, pas mal, j'aurai mis jambon blanc mais bon.

et pour le pinard La Villageoise c'est ça :D

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


28 Mai 2008 13:24
Profil
Crimson Idol

Inscription: 19 Aoû 2004 14:41
Messages: 2200
Localisation: Caen & Rennes
Répondre en citant le message
Message 
tu peux essayer " Velours de l'estomac" en cubi ... c'est de la balle :D

_________________
Yellows, can’t spell my name
Yellows, all look the same
I am dying to leave
Fly out, I'm trapped under rice …


28 Mai 2008 13:30
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
j'ai mis steak pour exploiter la poele (pas con le mec), mais avec le jambon tu vas lui en mettre plein la vue !!


28 Mai 2008 13:31
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Quel budget ?

Un truc simple à faire qui tue, c'est de jouer sur l'accord "thon cru" et blanc de Loire. Je propose "tartare de thon cru et endives" et Sancerre Blanc. Si ça te branche, je balance la recette.

On peut tenter sinon la Tarte au Maroilles avec Chablis sinon.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


28 Mai 2008 13:48
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Oui ou un truc genre tartare de saumon en entrée et ensuite gambas sautées aux nouilles chinoises avec des petits legumes...


28 Mai 2008 13:51
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
pas vraiment de budget un truc entre 30-60 quoi sinon autant faire jambon pâtes :D

Elle adore le thon ça peut être une bonne idée (par contre elle raffole pas de poisson cru), je suis tout ouïes Canard, fais moi saliver.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


28 Mai 2008 13:52
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
faut faire gaffe avec l endive ça plait pas à tout le monde !


28 Mai 2008 14:19
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je suis sûr qu'elle adorera cette recette.

Il te faut 400 grammes de thon cru, un citron, des grains de sésame, une pomme Granny smith, 3 ou 4 endives, de la sauce au soja, de l'huile d'olive.

Attention pour le thon : il te faut du thon un peu spécial, précise le au poissonnier que c'est pour faire un tartare. Perso, j'utilise de l'albacore que j'achète le matin chez le poisonnier.

Pour le vin, un Sancerre blanc serait parfait. Pas trop dur à trouver comme vin et la fourchette oscille entre 10 - 15 € la bouteille. A monoprix le Sancerre d'Alphonse MELLOT est à 13 € il me semble.

1/ Après avoir enlever la peau et les impuretés du thon ; tu débites ton thon en morceaux réguliers pas trop petits.

2/ Tu épluches tes endives et les mets dans un saladier avec les morceaux de thon.

3/ sur une poele sans matière grasse, rien walou, tu fais chauffer tes grains de sésame. Quand ils commencent à dorer, tu les réserves dans un ramequin à part.

3/ Epluchage de la pomme verte et débitage en petits carrés réguliers. Une fois ta pomme réduite en petits morceaux tu mélanges avec les endives dans le saladier. Et tu réserves au frigo.

4/ Dans un bol, tu mélanges à la fourchette 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères de sauce soja et 2 cuillères de jus de citron. Tu réserves au frigo. Tu balances dans le saladier, deux ou trois cuillèrés de cette sauce histoire d'imprégner un peu les aliments. Et le reste du bol, tu réserves.

Pour le dressage, c'est tout con : tu fais un petit paté au milieu de l'assiette de ton mélange "saladier" (pomme,thon,endives), tu asperges d'un peu de sauce au soja et tu conclus en disséminant des graines de soja.

Avec le Sancerre blanc, c'est à pleurer.
Plat du soir, pas trop lourd, assez fin, original et surtout très frais. A noter que c'est encore meilleur avec 12 heures de frigo. Voire plus.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


28 Mai 2008 14:22
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
J'ai fait ça de tête. Je jette un oeil ce soir à mon carnet pour "checker" les proportions (j'ai un petit doute pour la sauce) et j'édite demain matin.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


28 Mai 2008 14:23
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
ça m'a l'air prometteur, en plus vu que c'est frais, c'est idéal pour la saison !

Pour le poisson j'irai le matin, vu que bon Lorient > port... sinon criée mais ça fait tôt.

Ton vin il est comment ? assez doux ? plutôt sec, fruité ?

Je te dédie ma DUVEL sieur Canard !

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


28 Mai 2008 17:09
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
A la tienne Etienne.

Dommage que tu sois rien qu'un sale breton.

Pour le Sancerre, c'est fruité, ample avec une légère minéralité. Ca se sert assez frais et ça passe tout seul. Ca fait partie de ces vins assez "consensuels" qui sont conformes à l'idée qu'on peut se faire d'un bon vin blanc de Loire.

Pour info, l'accord parfait de la RVF avec un tartare de Thon ce serait un "clos des mouches" (Beaune 1er cru blanc) de Drouhin qui tape dans les 50 € la bouteille. Ca fait déjà plus cher.

Et pour avoir testé les deux, je peux te dire que ça devrait le faire dans tous les cas. D'autant que pas mal de producteurs font leur Sancerre à la "bourguignonne" et là, ça tue. Pas besoin de foutre 50 € sur la table pour s'envoler.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


28 Mai 2008 17:24
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
ouais 50 euros le pinard c'est bon pour les LATOUR et les BEYCHEVELLE de mon père ça.

Sale breton ok, mais sale breton qui aime DIVINE INTERVENTION !


En tout cas merci, j'avais pas trop d'idées, d'habitude je fais des trucs plutôt "lourds" , j'ai pas pensé aux salades.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


28 Mai 2008 17:32
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
C'est parce que tu m'as dit "gonzesse" que j'ai pensé à ça. ET c'est vrai que ça change tout pour "Divine" ;)

Ouais BEYCHEVELLE je surkiffe. C'est pas le top à mon sens en St Julien, mais c'est grand. Un jour je vous raconterais comment j'ai fait pour récupérer du BEYCHEVELLE 2000. Mais c'est une histoire que Tonton Canard se réserve pour une prochaine fois...

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


28 Mai 2008 17:49
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
tu aurais été heureux si tu avais été à ma place, j'ai habité 6 ans en Médoc, le tour des grands châteaux c'est un peu le parcours obligé.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


28 Mai 2008 17:55
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
T'étais où précisément dans le Médoc ?
Je vais souvent en kance-va du coté de Royan, donc en général j'en profite pour traverser l'estuaire ou descendre à St Emilion.

Sinon pour être honnête, vivre dans ce coin là (le bordelais quoi) me fait moyen bander. Je préfère me contenter de siroter leurs picrates dans un manoir en Bourgogne (mon rêve).

Tu me diras comment tu t'en es tiré avec ma recette.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


29 Mai 2008 13:28
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
j'étais à Lesparre Médoc.
J'avoue que pour y vivre c'est pas toujours l'idéal, ça reste agréable en vacances quoi, et St Emilion c'est quand même assez sympa à visiter.

Je te dirai si elle a apprécié, je pense faire ça demain.

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


29 Mai 2008 16:10
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2007 17:41
Messages: 1146
Localisation: Bourre-La-Reine
Répondre en citant le message
Message 
hum j'ai remplacé le thon par des crevettes (pas de thon pour tartare)
et les graines de sésame par des pignons de pin (pas trouvé les graines, je suis pas très doué pour trouver les trucs).

On verra bien :D

j'ai pris du SANCERRE du domaine Les Champlins, 2005.



edit > bon hé bien ça c'est bien passé, j'avais quelques craintes avec mes changements, mais ça s'est avéré plutôt sympa avec les pommes et la sauce.
Moi qui suit pas un gros fan d'endives là j'ai bien apprécié.
Le pinard aidant à descendre tout ça, vraiment bon, sec et fruité à la fois, ma copine a pas aimé, mais j'ai bu pour elle :D
Merci Canard !

_________________
Death loves final embrace
Your cool tenderness
Memories keep love alive
Memories will never die


31 Mai 2008 10:18
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
Je fais remonter ce prodigieux Topic plein de bonnes choses pour vous informer de l'arrivée d'un super rosé chez Monoprix :

Domaine de Carabiniers 2007. C'est vendu 5€40 et c'est super. Le mec qui fait ce vin - LEPERCHOIS - bosse en biodynamie sans engrais ni pesticide. J'en ai défoncé deux bouteilles récemment, c'est du haut niveau. Pour info, la bouteille a pris 17/20 à la RVF (une note incroyable pour un rosé) et je leur donne pas tort. Par contre, gaffe c'est du Tavel. Et en 2007, ça a cogné (14°). Oh putain.

Note : ce vin est assez difficile à trouver. Un nombre limité de bouteilles est disponible par Monoprix. J'ai dû en faire 4 pour pouvoir en récupérer deux.

Si vous êtes à Monoprix, hop j'en profite pour vous conseiller deux autres rosés de très haut niveau :

1/ Domaine Georges BERTRAND 2005 (Corbières). Viticulture raisonnée et démarche "Terra Vitis". Un peu le même trip que LEPERCHOIS. Pour un rosé c'est assez étonnant de voir les nuances qu'il affiche.
Tiens j'ai retrouvé une fiche de dégustation :
http://och.free.fr/oenologie/lr/aoccorb ... rtrand.htm
Bref, à 4€50 ça vaut la levée de coude.

2/ La vieille Ferme - Cote du ventoux 2007.
Un de mes coups de coeur en matière de rosé. J'ai été très surpris de voir ce produit distribué par Monoprix. Un rosé bien fait, du fruit et de la profondeur. La bouteille tombe toute seule.

Et c'est normal, car La Vieille Ferme c'est la famille PERRIN. Et PERRIN dans le Rhone c'est très réputé, BEAUCASTEL oblige.
http://www.clubperrin.com/product_list. ... ille+Ferme
C'est vendu au prix Internet soit 4€90, autrement dit c'est donné.

...

Comme quoi on peut boire du très bon vin pour pas cher. Puis bon, ça nous fait patienter agréablement en attendant les prochaines foires aux vins de la rentrée.

Donc c'est l'été, buvez du rosé. A l'apéritif ou avec des grillades, c'est parfait. J'aime bien boire ça aussi avec des plats méridionnaux ou légèrement pimentés.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


11 Juil 2008 15:55
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 36  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com