Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 19:32



Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
 Saga - 20/20 
Auteur Message
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message Saga - 20/20
Nouvel album du groupe (le vingtième), avec Michael "vive la retraite" Sadler au pied de micro...

www.sagaontour.ca a écrit:
Feb 1st 2012

For Immediate Release:

We would like to announce that after 6 years of touring and recording together, Brian Doerner and Saga have parted ways. We would like to take this time to thank Brian and wish him all the best in his future endeavours and musical journey.

Saga is gearing up for an exciting 2012 with the upcoming release of the much anticipated new CD that marks Michael Sadler’s return. The new CD, to be called 20/20, marks the bands 20th studio release and will be available soon in stores and on line under Edel’s earMUSIC label. Following the new release will be summer and fall dates in Canada, USA, Europe and South America. Please check back often for show date announcements as they are posted.

See you this summer!!!


J'suis bien pressé qu'il le sortent celui-là, ce qui m'arrive relativement peu en général (autant le signaler); j'avais beaucoup aimé un des derniers avec Sadler, "Trust" (que j'ai racheté il y a peu). Si ils passent dans les coins, ce qui risque bien d'arriver, faut absolument que j'en sois. Ne serait-ce que pour "Careful Where You Step" et "The Flyer" (m'étonnerait qu'ils les jouent pas)...

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


04 Fév 2012 6:51
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Ah c'est clair que Trust est un des meilleurs albums du Saga "moderne", avec Generation 13, Full Circle et House Of Cards (et Steel Umbrellas également, bien qu'il soit à part). Mais 10 000 Days, son successeur, était nettement moins intéressant.
Et l'album avec Moratti au micro était plutôt pas mal, son arrivée apportait du sang neuf, bien que je n'accroche pas totalement à certaines lignes de chant, un peu trop "haut perchés" et "robotiques" (enfin, il s'était calmé par rapport à son ancien groupe de hard FM Final Frontier).

Franchement, Saga a sorti tellement d'albums depuis 20 ans, et ils ont tout dit, donc je n'attends pas grand chose de ce nouvel album. Si c'est pour rebalancer un 10 000 Days bis, aucun intérêt pour moi. Et le retour de Sadler... ça me fait ni chaud ni froid. Ok, je le préfère largement à Moratti.

Je préfère quand Saga expérimentait et sortait un album différent à chaque fois : The Security Of Illusion et Steel Umbrellas étaient différents, lesquels étaient aussi différents de Generation 13 et de Pleasure and the pain.

Depuis que Saga a opéré son "retour aux sources" avec Full Circle, ils sont devenus des fonctionnaires et y'a pas mal d'albums qui sont sortis qui n'ont pas vraiment fait avancer le schmilblick : Marathon, Network, 10 000 Days...


04 Fév 2012 12:13
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Bah en réalité, c'est moins l'album que la perspective d'une hypothétique date près de chez-moi (sur la prochaine tournée) qui me rend si guilleret; Saga faisant vraiment parti des groupes que j'adorerais voir en concert. Pour la majeure partie des artistes, un des grands vices de l'industrie du disque est qu'il est impossible de tourner sans avoir sorti un album (enfin, si pour les très gros, mais malheureusement Saga n'en fait pas vraiment parti). Cela dit, si comme toi j'attends assez peu de choses de ce nouvel album, une bonne surprise reste toujours envisageable: après un "Marathon" et un "Network" au gout d'endive pas cuite, j'étais très loin de m'attendre à un disque de la qualité de "Trust". Et il est vrai que "10.000 Days" était un peu chiant à la longue...

Sinon, je n'ai pas encore écouté l'album avec Rob Moratti, mais j'essaierai. Comme chez tout bon groupe Prog' qui se respecte, j'ai peur que le départ de la voix emblématique du groupe (et Satan sait que Sadler ne manque pas de charisme, ni de personnalité) manque cruellement à l'identité musicale du groupe. En général (et ton post le confirme), les retours sont plutôt bons, le gonze assurant le boulot comme il faut...

A propos, je viens seulement de remarquer que t'avais consacré un topic au groupe, il y a un moment. Joli boulot ! D'autant plus que je suis d'accord avec quasiment tout ce que tu as écrit, donc...

Fishbowlman a écrit:
Je préfère quand Saga expérimentait et sortait un album différent à chaque fois : The Security Of Illusion et Steel Umbrellas étaient différents, lesquels étaient aussi différents de Generation 13 et de Pleasure and the pain.


C'est vrai. Je préfère également l'innovation que le groupe avait su s'insuffler au milieu des années '90 (d'autant plus qu'un disque comme l'excellent et très audacieux "Generation 13", n'a rien à envier à certaines formations de Metal Prog'), mais malheureusement une grande majorité parmi leurs fans ne semblent pas le voir de cet œil-là. Dommage parce que même si leurs ventes à l'époque étaient catastrophiques, les disques restent vraiment top-niveau. M'enfin, la signature chez SPV et le "retour aux sources" opéré depuis "Full Circle" ont très largement réussi à contenter tout le monde, c'est le principal (même si artistiquement, ils sont en dents de scie depuis)...

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


06 Fév 2012 2:44
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
C'est ça qui m'étonnera toujours, que le groupe soit aussi peu reconnu en France. Y'a pourtant moyen de réunir des fans de heavy (et metal-prog), de rock FM style Toto et de prog autour de ce groupe.
J'avais interviewé le groupe pour la sortie de Network, c'était mémorable - et je trouve ce disque assez bon, j'ai pas changé d'avis dessus :
http://www.metal-immortel.com/saga_interview.htm

Ils avaient fait un passage en France, lors de la tournée Marathon.. au nord de la France bien sur (pour pas trop s'éloigner de la Belgique et de l'Allemagne). J'avais hésité à y aller, mais je n'habitais pas encore en région parisienne à l'époque.
C'est aussi un des groupes que j'aimerais beaucoup voir en live : les vieux classiques en concert, c'est la fiesta assurée ! Steve Negus avait un groove terrible, tu peux presque danser sur certains titres. Je trouve d'ailleurs leur live Detours encore meilleur que le In Transit des années 80, les versions modernisées sont énormes.


06 Fév 2012 18:45
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Très sympa cette interview, t'as sacrément de la chance ! En plus, les mecs (surtout Gilmour) ont l'air d'être vraiment adorables (je ne les imaginais pas aussi décontractés en interview)...

Citation:
C'est ça qui m'étonnera toujours, que le groupe soit aussi peu reconnu en France. Y'a pourtant moyen de réunir des fans de heavy (et metal-prog), de rock FM style Toto et de prog autour de ce groupe.


Tout à fait. C'est un peu comme leurs copains de Rush, avec qui ils partagent plein de points communs: une nationalité assez difficile à assumer quand on fait du Prog', une discographie assez homogène (peu/pas de choses faiblardes) et très éclectique selon les périodes (à la lisière du FM, du Prog', du Hard, de la Pop, de la Funk, etc...), de très bons musicos qui savent jouer chacun de leur trucs avec le sourire, etc... A mon sens, plus une question d'image véritablement que de talent.

Citation:
Je trouve d'ailleurs leur live Detours encore meilleur que le In Transit des années 80, les versions modernisées sont énormes.


Yep, c'est vrai que "Detours" est assez excellent dans son genre. Selon moi, il peut faire office d'excellent best-of, voire même d'une très bonne première approche pour quelqu'un qui souhaiterait découvrir le groupe (c'qui ne serait pas la plus mauvaise idée, loin de là !). Le set est vraiment bien réparti entre toutes les périodes du groupe, et (sur les vieux morceaux comme "The Interview") il n'y a pas ce côté "Prog' kitsch" des premiers albums qui pourrait gêner le néophyte. Et puis, j'aime beaucoup la version live de "The Security of Illusion" qu'on trouve dessus (faut dire que j'adore ce morceau en temps normal).


Une question à 2,50 Fr me vient d'un seul coup: par hasard, ce serait pas toi qui aurait chroniqué leur disco sur Forces Parallèles ?

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


07 Fév 2012 14:01
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Oui, sur cette interview, j'avais été vraiment surpris. Ils étaient limite j'men foutiste au premier abord, toujours à déconner entre eux... mais bon, comme j'avais blindé de questions, ils ont joué le jeu et c'était devenu très agréable. L'ironie du sort veut que le manager, présent dans la salle, a été viré par le groupe un an plus tard - d'où l'ambiance un peu tendue et les rires parfois jaunes qu'ils pouvaient y avoir entre eux !

Pour Forces Parallèles, c'est bien moi, de même que Clear, le très bon album solo de Michael Sadler.
J'ai pas encore eu le courage de me farcir la chro de l'album solo de Jim Gilmour, The Great Escape (je crois que c'est le bon titre), dommage car il est très bon aussi, plus prog et instrumental que ce que fait Saga en temps normal.
Ian Crichton en solo par contre, ça m'avait un peu déçu : sa guitare seule, électrique, sans les claviers derrière pour contrebalancer, ça mouline un peu dans le vide, ça le fait nettement moins.

The Security Of Illusion, le morceau, faudrait que je le réécoute, j'en suis pas plus fan que ça. Je préfère I Walk With You, la version album avec les claviers, en live, elle est jouée acoustique, sans claviers, et ça perd un peu de charme.


07 Fév 2012 15:19
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Monsieur de Rastignac a écrit:
Citation:
C'est ça qui m'étonnera toujours, que le groupe soit aussi peu reconnu en France. Y'a pourtant moyen de réunir des fans de heavy (et metal-prog), de rock FM style Toto et de prog autour de ce groupe.


Tout à fait. C'est un peu comme leurs copains de Rush, avec qui ils partagent plein de points communs: une nationalité assez difficile à assumer quand on fait du Prog', une discographie assez homogène (peu/pas de choses faiblardes) et très éclectique selon les périodes (à la lisière du FM, du Prog', du Hard, de la Pop, de la Funk, etc...), de très bons musicos qui savent jouer chacun de leur trucs avec le sourire, etc... A mon sens, plus une question d'image véritablement que de talent.



Je ne pense pas que ce soit qu'une question d'image. Je crois que RUSH a beaucoup de succès en amérique du nord, c'est vraiment un groupe qui a une très grande réputation. SAGA n'est certainement pas au même niveau, mais doit sans doute bien mieux marcher la bas qu'en France. RSUH me semble être aux antipodes du public moyen français : la musique est trop barrée, souvent très kitch, et pas vraiment immédiate. Les 1ers albums de SAGA ont aussi ce côté très kitch, qui rapelle quelque peu Supertramp (groupe que je connais très mal, mais dont le succés en France me semble en fait plutôt étonnant).
Ca me rapelle justement une conversation qui avait eu lieu sur le forum des Eternels, un des forumeurs disaient que ça ne l'étonnait pas que RUSH ne marchait pas en France, qu'il trouvait leur musique "con-con", et avec le recul ses arguments se tenaient.

Mai sc'est sur qu'on peut se poser la question de pourquoi ses groupes ne bénéficient pas d'un succés d'estime plus conséquent en France. Mais c'est le cas de beaucoup d'autres groupes (Magnum par exemple, mais aussi pas mal de groupe de Hard US qui continue de bien vivre sur leur passé aux US mais dont tout le monde s'en cogne en France : Ratt, LA Guns, Poison etc...).


07 Fév 2012 16:27
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Image

Citation:
Saga sortira son nouvel album 20/20 le vendredi 06 juillet 2012 via le label Edel

L'album qui marque le retour de Michael Sadler au chant, contient les pistes:
01. Six Feet Under / 02. Anywhere You Wanna Go / 03. Ellery / 04. Spin It Again / 05. Another Day Out Of Sight / 06. One Of These Days / 07. Ball And Chain / 08. Lost For Words / 09. Show And Tell / 10. Till The Well Runs Dry

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


24 Mar 2012 12:38
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Cette pochette me rappelle vaguement quelque chose... :D

Image

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


24 Mar 2012 14:14
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Il est enfin sorti, je l'ai vu en rayon hier à la Fnac. Y'a t'il des gens ici qui l'ont acheté et essayé ?

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


11 Juil 2012 6:58
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Essayé, oui. Enfin une première écoute un peu décousue et pas assez attentive. Y a l'air d'y avoir de bonnes choses, mais rien ne m'a particulièrement sauté aux oreilles. Faut que je persévère.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


11 Juil 2012 7:42
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25258
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Saga va tirer sa révérence sauf si il change d'avis bien sur :D

Image

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


19 Jan 2017 15:01
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 12 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com