Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Avr 2024 9:16



Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 Yes - Fly From Here 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25281
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message Yes - Fly From Here
Il y a aura un nouvel album sans Jon Anderson donc et produit par Trevor Horn

Citation:
March 30, 2011—The world's most quintessential Prog Rock band YES, announces today their highly anticipated new album FLY FROM HERE. This marks the first album in ten years with legendary, 2-time Grammy Award winning producer, Trevor Horn.

Horn and YES bassist Chris Squire re-discovered the track FLY FROM HERE which has never been recorded as a studio track. “Chris and I were talking one evening about a song ‘Fly From Here’ that we never recorded,” explains Trevor Horn. “I said I was prepared to spend two weeks with ‘YES’ recording that song. When I arrived in America to record it, I was taken prisoner by the band and only allowed my freedom again in return for producing the whole album. It was an offer I couldn’t refuse!!!”

FLY FROM HERE encompasses YES’ signature brand of mysticism and grand-scale compositions. Maintaining a complex, symphonic sound that features the beautiful harmonies and strong heavy riffs they are known for. “The new album represents the best of YES from the 70s and the 80's with a current twist,” states Squire.

YES are the pioneers for the use of synthesizers and sound effects in modern music, which produced such timeless, symphonic-rock masterworks as "Roundabout," "Close To the Edge," and "Awaken". YES continued to push the cutting edge of art-rock music to their limits, selling over 30 million albums, reaching platinum status multiple times worldwide.

YES’ powerful mainstream progressive compositions have influenced a generation of musicians with a hugely successful and indelible catalogue of music with hit albums such as DRAMA, FRAGILE, CLOSE TO THE EDGE and 90125. Classics such as “Roundabout,” a seminal hit which consistently appears on “the best songs of all-time” lists, and the group’s #1 hit “Owner of a Lonely Heart,” which Horn is responsible for. Taken from the YES album 90125, this single would form part of a unique double, which would see YES and Horn top both the UK and US charts simultaneously.

FLY FROM HERE will be released on Frontiers Records July 2011. More details about the album, its packaging and YES’ live plans for the rest of the year will become available shortly.

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


03 Avr 2011 11:47
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Sans Jon Anderson... mais comment osent-ils ?

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


03 Avr 2011 11:59
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25281
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Bah ils osent déjà tourner sans lui depuis 2009, il a eu le tort d'être souffrant, il a vite été remplacé, pas de pitié dans le business

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


03 Avr 2011 12:03
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
C'est quand même un peu grossier je trouve. Y'a des exemple de groupes qui ont été solidaires avec un membre dans la merde (Def Leppard, Dream Theater, etc.). C'est pas comme si ils couraient après le succès après toutes ces années. Ils ternissent leur image je trouve.

Bon après c'est vrai que les changements de line-up chez Yes, c'est monnaie courante. Mais quand même... Anderson...

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


03 Avr 2011 12:25
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25281
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ouais mais le remplaçant est pas mauvais faut l'admettre et les querelles d'égo la dedans c'est habituel, au moins là ils ont un clone parfait qui fait pas chier Squire, Howe et White. Après pour le disque je suis très méfiant avec ce producteur et ce label d'annoncé, j'ai peur d'une soupasse FM.
Ah tiens j'ai fouillé, pendant ce temps là Anderson a tourné avec Wakeman père

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


03 Avr 2011 12:30
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Donc en fait tout le monde tourne. Mais pas ensemble.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


03 Avr 2011 12:38
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25281
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui on aurait juste pu éviter le disque, j'espère que ça ne finira pas en eau de boudin comme Queen et Paul Rodgers

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


03 Avr 2011 12:39
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Ca vaut quelque chose les albums récents de Yes? Et en live c'est bien?


03 Avr 2011 15:08
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25281
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
En live j'ai jamais vu, sinon les derniers remontent un peu, Magnification date de 2001 et The Ladder de 1999, ils étaient bien ces deux là d'ailleurs, Ladder classique mais efficace et Magnification plus symphonique et très réussi.

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


03 Avr 2011 15:37
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Magnification est bien en effet. Dessus y'a In The Presence Of qui démonte sa race. Et pour DS qui aime bien le format chanson, y'a pas mal de truc plus ramassés qui sont bien sympas aussi.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


03 Avr 2011 16:10
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Bon bah je tenterai alors, j'avais peur que ça fasse trop vieillot. Mon préféré de Yes pour l'instant c'est Drama.


03 Avr 2011 22:09
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
Ca vaut quelque chose les albums récents de Yes? Et en live c'est bien?


Ben, ça dépend, quoi...

Avec Anderson et Wakeman senior:


Avec Benoit Chaisplukoi et Wakeman junior (ai pas trouvé mieux comme vidéo):
[youtube]3NdKTkGNRNo&feature=related[/youtube]

M'enfin, si tu aimes Drama, je pense que la nouvelle mouture du groupe a de quoi te réjouir vu qu'ils rejouent "Machine Messiah" et "Tempus Fugit"... Tiens, j'en profite pour poser une question à la con: comme ça, à brûle pourpoint, je me demandais si il arrive à Geoff Downes, ou à n'importe quel autre membre du groupe d'ailleurs, de rejouer des vieux titres de Drama (en solo, avec Asia ou un autre groupe...). Ca m'a trotté dans la tête (y'a de la place quand même) toute la journée, alors si quelqu'un à la réponse je suis preneur...

Sinon, là, je flippe comme un chien du Bronx rien que de penser à ce "Fly from Here".. J'en dors plus la nuit, je perds mes cheveux, j'ai des spasmes d'angoisse irrépressibles, et je prie Vishnou chaque soir en écoutant Relayer pour que ce soit un bon disque...

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


03 Avr 2011 22:57
Profil
Heavy Metal Lawyer

Inscription: 21 Juin 2005 0:55
Messages: 1992
Localisation: Saint-Denis
Répondre en citant le message
Message 
Drama, c'est pour moi le dernier grand disque de Yes. Non pas que la période Rabin qui suit soit mauvaise, bien au contraire, mais ce n'est plus vraiment pareil.
Alan White avait joué Machine Messiah avec un groupe, j'ai oublié le nom, y'a de ça plusieurs années. Comme il pouvait pas le faire avec Yes quand Anderson était encore dans le groupe.

Dans les années 90, c'est le gros bordel, beaucoup de changements de line up. Ils sont passés d'un étron comme Open Your Eyes à un album avec Wakeman, Keys To Ascension, dont la partie studio est certainement ce qu'ils ont fait de mieux ces 20 dernières années, sans problème.
Ah, et j'allais oublier le dernier avec Rabin, Talk, à recommander.
Donc Keys To Ascension et Talk sont les meilleurs.

The Ladder et Magnification, y'a du très bon (Homeworld, New Language, Magnification, In the presence of) et y'a de la soupe dessus, des ballades bien moisies style Soft as a dove.


03 Avr 2011 23:20
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Oui, c'est vrai que Anderson souffre de "Gillanite aigüe" par rapport à Drama... A part ça, effectivement, Talk est plutôt sympathique, bien que je l'écoute relativement peu (comme tous les albums de la période Rabin d'ailleurs): trop chargés de souvenirs d'enfance et de nostalgie idiote...

Le groupe d'Alan White, c'est pas The Syn par hasard ? (oui, Google est mon meilleur ami)

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


03 Avr 2011 23:41
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Monsieur de Rastignac a écrit:
Ben, ça dépend, quoi...

Avec Anderson et Wakeman senior:
Avec Benoit Chaisplukoi et Wakeman junior (ai pas trouvé mieux comme vidéo):



Ok intéressant. Ils ont donc pris un clone vocal d'Anderson (après vérif j'ai vu qu'il vient d'un tribute band de yes). Niveau physique et charisme ce n'est pas trop ça, mais niveau voix ça va. Par contre pour Anderson, je suis étonné qu'il ait aussi bien conservé son timbre de voix. Enfin je pense qu'il n'y a pas de secret : dès qu'un chanteur ne force pas trop et ne passe pas son temps à pousser des screamings il conserve mieux ses capacités et semble moins affecté par les années.
Par contre, qu'est ce que Howe fait papy....


05 Avr 2011 12:43
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Bonne nouvelle pour DS (et les autres fans de Drama de HnH, d'ailleurs), puisque c'est Geoff Downes qui se chargera des parties de clavier (en lieu et place du fils Wakeman), ainsi que de la tournée de promo du futur disque: ça lui redonnera ainsi l'occasion de rebosser avec son pote Horn !

Citation:
Keyboardist Geoff Downes, who originally joined the band for 1980's "Drama,", has also re-joined the band for the new album. Yes now consists of guitarist Steve Howe, bassist Chris Squire, drummer Alan White, keyboardist Downes, and lead singer Benoit David.


La version longue ici: http://heavyrocktheplaylist.blogspot.co ... -july.html

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


07 Avr 2011 22:18
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui j'ai vu ça sur un autre forum. Le morceau date de l'époque de Drama, Trevor Horn est là pour la direction artistique (ije suppose qu'il va écrire les lignes de chant), j'aime bien Geoff Downes que c esoit avec Asia et sur Drama. Ca peu être vraiment prometteur en espérant que le groupe ne fasse pas dans le remplissage.


08 Avr 2011 14:22
Profil Site Internet
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
Je ne sais pas si vous avez vu, mais ils viennent de dévoiler a la pochette, la track-list et la date de sortie:

Image

1."Fly From Here - Overture"
2."Fly From Here - Pt I - We Can Fly"
3."Fly From Here - Pt II - Sad Night At The Airfield"
4."Fly From Here - Pt III - Madman At The Screens"
5."Fly From Here - Pt IV - Bumpy Ride"
6."Fly From Here - Pt V - We Can Fly (reprise)"
7."The Man You Always Wanted Me To Be"
8."Life On A Film Set"
9."Hour Of Need"
10."Solitaire"
11."Into The Storm"

Et ça sort chez nous le 23 juin...

Et là, d'un coup, je me demande si le groupe n'aurait pas tout intérêt à embaucher le "fanboy" que je suis pour faire de la pub partout (sur les forums, dans mon immeuble, etc...), et emmerder tout le monde avec cet album dont j'espère qu'il sera au moins aussi génial que "Close to the Edge"*.





*Non, c'est pas vrai, mais ça me ferait bien chier de voir qu'après 10ans sans avoir rien sorti de nouveau, au final, ils accouchent d'une bouse intergalactique sans Anderson (en plus !)...

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


25 Mai 2011 0:52
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Yep, j'ai vu ça sur le forum d'AmarokProg, mais j'ai pas eu le temps de poster la chose... en laquelle je fonde aussi quelques espoirs, même s'ils sont assez riquiquis.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


25 Mai 2011 5:22
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010 4:14
Messages: 656
Localisation: Metz
Répondre en citant le message
Message 
J'ai plutôt bon espoir, en tout cas bien plus que pour le futur ProjeKct 7 de Papy Fripp, de l'épicerie d'en face... Je me dis qu'avec le départ d'Anderson (avec tout l'amour que je lui porte, il était tout de même le petit caillou dans la chaussure), la volonté du groupe de refaire un album dans la continuité de "Drama", et, par conséquant, le retour de Horn et Downes, il y'a matière à sortir quelque chose de bonne facture. Mais si réunir les bonnes personnes dans le même studio était suffisant pour sortir un bon album, ça se saurait et les albums de "reformation" de nos groupes favoris seraient surement meilleurs...

Sinon, cette suite en plusieurs parties m'intrigue et, pour tout dire, m'inquiète franchement. J'espère vraiment que ça ne sera pas une chose sans queue-ni-tête de 25min à la "TFTO"...

_________________
"Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."


25 Mai 2011 14:54
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com