Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 20 Avr 2024 4:25



Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 Semaine Marillion 
Auteur Message
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message Semaine Marillion
Voilà, après 6 mois de travail acharné au rythme démentiel de 1H par mois, j'ai pondu un petit document sur Marillion période Fish, comme promis dans le cadre des semaines H&H.

J'ai commencé à rédiger sous word et pour pas m'ennuyer j'ai fait une mise en page rien que pour vous - z'êtes gâtés. Du coup je vous file le lien pour télécharger le document en question pour que vous en profitiez (désolé si c'est pas l'idéal pour réagir):

Pdf: Marillion période Fish.pdf

Un petit sondage pour accompagner, avec des questions ouvertes histoire de lancer un peu le débat:
Que représente Marillion pour vous ? Si vous connaissez un peu, comment le situez vous par rapport au prog ou au rock ?

Que pensez vous de la suite de leur carrière après le départ de Fish ? Ecouté, pas écouté ? Peut-on parler du même groupe à votre avis ?

Pour les connaisseurs: quel est votre album préféré (avec Fish) et pourquoi ?

Pour ceux qui ont essayé mais n'aiment pas: qu'est-ce qui vous rebute dans le groupe ?


Et enfin, afin de bien jouer le jeu, je serais ravi que ceux qui ne connaissent pas écoutent un ou deux disques cette semaine pour dire ce qu'ils en pensent.

C'est à vous !

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


27 Mar 2011 22:10
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ah bien vu, je vais m'atteler à te répondre relativement rapidement

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


27 Mar 2011 22:16
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
"Kailegh" titre faible?? C'est le seul hit de leur carrière et c'est amplement mérité à mon avis. C'est un super morceau et un exemple même de bonne compositions.

Sinon, ca fait des années que je possède Clutching at straws mais je l'ai assez peu écouté en fait. J'aime bien Marillion période Fish mais je crois que je ne serais jamais vraiment fan.

Je n'ai jamais trop compris pourquoi ce groupe avait autant d'audience chez les metalleux de l'époque. Pour moi c'est du rock un peu prog, l'influence Genesis est vraiment évidente (rien que la voix de toute façon). Les 4 albums avec Fish sont bons. J'apprécie également certains de ces albums en solo, bien que j'en ai écouté peu.

Par contre le Marillion sans Fish, franchement c'est sans moi. J'apprécie le 1er avec Hogarth, mais la suite m'ennuie mais à un point! Je n'aime d'ailleurs vraiment pas le chant d'Hogarth, le côté planant (ennuyeux), pas pour moi tout ça. Et effectivement, ce n'est plus vraiment le même groupe je trouve.


A part ça, t'as bien du courage de lancer une semaine HnH vu qu'un bon tiers du forum a deserté récemment.


28 Mar 2011 10:28
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Un tiers? On était 9 à poster? :D

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Mar 2011 12:12
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Mauvais calcul : REM, canard, Behemoth, Shaman, Joc...ça fait 5, ptet qu'il en manque un ou deux. Bref. C'est surtout en terme de nombres de messages qu'on sent qu'il y a un vide (et là je pense vraiment qu'on s'approche largement du tiers si on fait le ratio nombre de messages par forumeur).


28 Mar 2011 12:36
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Je ne demande qu'à poster, mais bon... L'inspiration dépend des sujets, et putain, l'actu est bien pauvre.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


28 Mar 2011 12:42
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Bah ça fait quand même plus longtemps que ça que c'est calme sur ce forum et bon je pense que Joc ou behe vont revenir, y a pas eu mort d'homme quand même, shaman poste pas mais il est jamais bien loin et bon REM est déjà parti, on aura peut être un retour de Rockwood la revanche

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Mar 2011 13:01
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Heu... en quoi tous ces gens sont partis, j'ai raté un épisode durant ma retraite en maconnais, loin du net ?

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


28 Mar 2011 13:08
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Oui t'a loupé un truc, va voir dans le sujet set list de Mars dans les news (et on va en causer de ça dans humeur du moment, on pollue le topic là)

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


28 Mar 2011 13:10
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message 
Ok, ok, je recentre : Marillion, c'est grave naze. Et je ne sais jamais combien de i il faut y coller.
Désolé Zoso, je dis des conneries pour la forme, c'est cool de bosser sur un sujet comme ça, maintenant je laisse les gens intéressés causer.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


28 Mar 2011 13:37
Profil Site Internet
Soundchaser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2004 18:24
Messages: 460
Localisation: Stade Gerland
Répondre en citant le message
Message 
Tout d'abord beau travail Zoso. C'est juste dommage de mon point de vue que tu t'arrêtes à la période Fish. Je ne connais que Kaleigh de la période Fish. Le néo-prog n'est pas du tout ma tasse de thé, à moins de ranger les Spock's Beard (jusqu'au départ de Neal Morse), Transatlantic , Porcupine Tree ou Riverside dedans.

Donc Marillion n'a commencé à m'intéresser qu'à partir de l'arrivée de H. J'adore Brave, j'aime bien This Strange Engine, Anoraknophobia et Marbles. Le reste ne m'attire pas, encore que comme j'ai réussi à "rentrer" dans la période OK Computer de Radiohead je me dit que .com et Radiation pourraient finalement m'intéresser. Musicalement, effectivement ce ne sont pas des pointures, néanmoins Rothery a un son et un jeu assez reconnaissable et Trewavas un jeu assez rock pour un néo-progueux. D'ailleurs à part Trewavas aucun ne participe à autre chose que Marillion, où alors c'est complètement anecdotique.

Accessoirement c'est à égalité avec The Gathering le groupe que j'ai vu le plus en concert : sur la tournée Anoraknophobia et 2 fois sur la tournée de Marbles. Je fait aussi partie des gens qui ont leur nom cité dans le livret de Marbles en ayant pré-commandé l'album plusieurs mois avant sa sortie.


28 Mar 2011 18:18
Profil ICQ
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
Dark Schtroumph a écrit:
"Kailegh" titre faible?? C'est le seul hit de leur carrière et c'est amplement mérité à mon avis. C'est un super morceau et un exemple même de bonne compositions.

J'aime bien Kayleigh et je trouve bien sûr qu'il mérite son succès. Par contre, par rapport à du Assassing ou Incommunicado (pour citer d'autres 'tubes' du groupe) je la trouve un peu plate. Les arrangements sont réduits au minimum et sont assez simple. C'est l'un des rares titres de Marillion qui aurait pu être fait par un autre groupe.

Dark Schtroumph a écrit:
Sinon, ca fait des années que je possède Clutching at straws mais je l'ai assez peu écouté en fait.

C'est l'occasion !

Dark Schtroumph a écrit:
Je n'ai jamais trop compris pourquoi ce groupe avait autant d'audience chez les metalleux de l'époque.

Ils ont tourné avec Rush et Queen. Ça fait déjà plus couillu que Genesis, donc c'est peut-être une partie d'explication. Sinon, c'est clair que les images sur Recital for a Script montrent une audience avec des perfecto et des patches. Je m'étais fait la remarque déjà.

Dark Schtroumph a écrit:
A part ça, t'as bien du courage de lancer une semaine HnH vu qu'un bon tiers du forum a deserté récemment.

Justement, il faut continuer à le faire vivre. J'essaie de faire bouger les choses pour créer de la discussion et de la découverte bien sûr.


Vikash a écrit:
Tout d'abord beau travail Zoso. C'est juste dommage de mon point de vue que tu t'arrête à la période Fish.

Merci. Je connais mal la période H. Je préférais parler bien de cette période que je connais que moyennement de tout.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


28 Mar 2011 18:29
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
ça doit faire 15 ans que je me dis qu'il faut que j'écoute au moins un album de marillion...
alors ça tombe bien, ça va être l'occasion de deezeriser le truc ; 'misplaced childhood', par exemple, que l'on croise toujours chez tout bon disquaire.
sans surprises, ça passe tout seul chez le fan de transatlantic et autres spocks beard que je suis. c'est de la bonne musique d'adulte, fin, élégant, racé. pas spécialement ce que j'écoute tous le soirs, mais bien agréable quand même ; ça va même être ma bande-son de la soirée.

bon j'en dis pas plus sur ce style auquel je ne connais rien.
bon petit texte en tous cas avec de zolies illustrations, et qui n'aura pas prêché dans le vide, j'aurais au moins écouté un skeud de marillion, ce qui va me permettre de la jouer cultivé en soirée.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


28 Mar 2011 19:45
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2008 18:53
Messages: 2866
Répondre en citant le message
Message 
C'est pas impossible que Mark Wilikinson (le mec qui fait les jolis dessins) t'intéresse. Comme j'aime mâcher le travail, je te met son site: http://www.the-masque.com/galleryindex.html

Y'a du bon et du moins bon, mais globalement les dessins pour Marillion sont super.

_________________
His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.


28 Mar 2011 19:59
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Ah ouais, je savais pas que c'était lui qui avait fait tout ça. :shock:
Bon, ceci dit y'en a qui sont franchement moches, mais c'est vrai que celles de Mariliion vont vraiment bien avec leur style.

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


28 Mar 2011 21:20
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
je viens de me sentir très con en voyant au passage que ce gars n'avait pas fait moins que les couvs de out of the silent planet, wicker man, live at donington, painkiller, ram it down, angel of retribution.... des trucs que j'ai écoutés des milliers de fois et pour lesquels je n'ai jamais dû percuté que le même nom devait revenir dans les credits....

honteux je suis... mais je me coucherai un peu moins con ce soir, ça me consolerait presque.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


28 Mar 2011 21:23
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Que représente Marillion pour vous ? Si vous connaissez un peu, comment le situez vous par rapport au prog ou au rock ?

Pour moi Marillion c’est surtout un voyage musical, que ça soit avec Fish ou H, avec Fish ce furent 4 disques incroyables, lyriques et tourmenté, les textes de Fish y ont pas mal contribué.
Prog pour l’ère Fish sans soucis, après avec H ça dépend des disques en fait, de la pop progressive je dirais

Que pensez vous de la suite de leur carrière après le départ de Fish ? Ecouté, pas écouté ? Peut-on parler du même groupe à votre avis ?

Le groupe a fondamentalement changé, H est l’anti thèse de Fish mais j’adore tout autant, que ça soit pour Marbles, TSE, ou Happiness is the Road, le groupe a su gardé son âme

Pour les connaisseurs: quel est votre album préféré (avec Fish) et pourquoi ?

http://www.musicwaves.fr/frmChronique.aspx?PRO_ID=267 Clutching même si j’ai du mal à le départager d’avec Fugazi et Misplaced , son aspect sombre et désespéré doit aider et rien que pour White Russian je le choisis

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


30 Mar 2011 8:20
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 11:14
Messages: 4006
Localisation: près de paname city
Répondre en citant le message
Message 
Perso j'ai découvert Marillion via une connaissance qui m'a prêté leur premier album alors que j'étais en pleine thrasherie !!!

Ce fut une claque, comme quoi, les mélodies mélancoliques du groupe et cette grosse basse qui claque m'ont immédiatement chatouillé l'âme. J'ai donc acheté les suivants et ce fut très plaisant (même si je les écoute peu aujourd'hui étonnament). Mon préféré de l'ère Fish reste à égalité ''Script for a jester tears" et ''Clutching at straw".

Le premier avec Hogart je l'ai trouvé sympa, mais j'ai eu l'impression qu'ils faisaient machine arrière après le superbe CAS. Holidays in Eden m'a peu convaincu et ne m'a pas incité à suivre leur carrière. J'ai dû écouter quelques trucs en surface, mais avec ce genre de zic, la surface, ça fonctionne pas, faut plonger, explorer. Un jour peut être !

_________________
"qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."


30 Mar 2011 14:02
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10669
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Je ne connais que très peu la période FISH... Et oui ! :???:

Bon, par contre, ça me fait envie du coup, donc je vais commencer par Script For A Jester's Tear, histoire de me mettre dans le bain.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


30 Mar 2011 17:18
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25288
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ah bon? je suis surpris j'aurais pensé que c'était pour toi des disques de chevet, je suis curieux de savoir ce que tu va en penser

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


30 Mar 2011 19:50
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com