Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 18 Avr 2024 13:58



Répondre au sujet  [ 1 message ] 
 Rory Gallagher 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 23:51
Messages: 5370
Localisation: Saint Ganton
Répondre en citant le message
Message Rory Gallagher
Je transfert ici ce qui se disait dans le sujet "achats", histoire de laisser une chance à la discussion :

Bertrand a écrit:
Childéric a écrit:
Heavy REM a écrit:
Rory Gallagher - The Irish tour '74
J'ai toujours bien aimé ce que j'ai pu entendre de ce mec. Allons-y un peu à l'aveugle avec ce live.

Il semblerait qu'un morceau ait sauté au remastering. Du coup j'hésite beaucoup...

Faut pas hésiter, ce live c'est du brut de brut. C'est de l'authentique, un groupe qui regarde son public droit dans les yeux et qui se donne sans compter. Suffit de voir l'état de la gratte de Rory pour voir que ça transpire sous les aisselles. Même avec un titre en moins pas d'hésitation.
Et puis un jour un journaliste demande à Jimi Hendrix ce que ça fait d'être le meilleur guitariste au monde. Il lui répond simplement: "je ne sais pas, faut demander à Rory Gallagher".
Depuis que j'ai écouté ce live qui a été mon entré en matière pour cet artiste, j'ai acheté 6 albums de lui.
Avis aux amateurs de blues et de rock.

La reprise de Just a Little Bit est un bonus de la premier réédition cd, transférée depuis en bonus de Tatood Lady... Donc pas un titre de l'album d'origine, et toujours trouvable. Donc je ne vois pas le problème.
Et si vraiment on en veut plus venant de la même tournée, malgré l'enfer qu'est le montage du film (beaucoup de plans "bouches trous" pour compenser les problèmes de captations, on voit même Rory tenir la strato dans un contre champs de Hometown, au lieu de la mandoline), il y a d'excellentes versions de Going to My Hometown ou encore Bullfrog Blues dans le film Irish Tour. Et puis également de belles images, de belles paroles du bonhomme, une vrai sensation de capter l'ambiance de la tournée, et même celle des concerts, malgré le problème de montage déjà cité souvent un peu frustrant.



Ça reste un film à voir, l'un des meilleurs docu sur la vie en tournée, utilisant intelligemment les images de concerts autant pour ce qu'elles racontent que pour la musique elle même. Un peu comme le Year of the Horse de Jarmush.
Je vous ai mis Hometown, l'un des meilleurs passages avec l'interview qui suit, mais le film est entier sur youtube, ça commence là : http://www.youtube.com/watch?v=03UD5xk1acc

Et puis pour les guitaristes :



Normalement, après ce dernier extrait, n'importe qui devrait être conquis par la sympathie qu'inspire Gallagher, aussi bien que son style de jeu.

A noter qu'il a énormément été filmé (les coffrets Rockpalast et Montreux ainsi qu'un live 80's à Cork en dvd, et puis pas mal d'autres choses trouvables sur youtube, dont un excellent concert 70s à Londres) et que c'est toujours un plaisir à voir.

_________________
Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.


14 Fév 2011 14:15
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 1 message ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com