Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 26 Avr 2024 12:44



Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 HIP HOP 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message Re: HIP HOP
Personne ne parle de NTM et des trucs un peu hardcore du genre ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Fév 2011 23:01
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10670
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Mon fils n'écoute presque rien de ce que vous citez.

Il écoute ça en Rap US : DMX, lil wayne, jay-z, dr dre, snoop dogg, eminem, drake, ludacris, nicki minaj, lil scrappy, lil jon, rick ross...

Et ça en Rap Français : seth gueko, mac tyer, rohff, kery james, nessbeal, iam, akhenaton

Et ce matin il m'a fait écouter un truc avec des passages orchestraux assez énormes :

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


13 Fév 2011 23:37
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2004 22:27
Messages: 4420
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Wow, j'm'attendais pas à autant de réponses en si peu de temps.

Merci bien, et c'est cool de voir que j'suis pas le seul curieux à ce niveau là.
J'vais lire attentivement tout ça, écouter les extraits et tout, et j'ferai un retour.

(juste pour info, dans mon esprit je séparais aussi hip hop de rap, genre le 1er étant plus "musical" que le 2ème, mais c'est sans doute parce que j'ai une image assez old school du truc façon Grandmaster Flash)

_________________
Ma page Last.fm
Ma page RYM


14 Fév 2011 1:13
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005 11:15
Messages: 1783
Localisation: Nantes
Répondre en citant le message
Message 
N'oublions pas Cypress Hill, un monument du style ! :)

_________________
AERIS // post metal


14 Fév 2011 7:22
Profil Site Internet
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
eh bien en plus de tout ce qui a été énoncé je rajouterai Busta Rhymes et cette compile un peu cross over entre Hip Hop/ Trip Hop et electro

Image

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


14 Fév 2011 8:57
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Moué...Chevrounet les trucs hardcore faut vite faire gaffe parce qu'avec ces gus la tu tombes vite sur le jeu de celui qui a la plus grosse et l'intérêt devient vite limité.

Du coup je ne vais jamais trop la dedans, je reste tjr dans les rails. En vrac :

Busta




Redman sur un vieux titre que j'aime bien, surement le rappeur au flow le plus parfait et en prime c'est un punk.






La bombe de mon enfance :



Dans les gros classiques :



et forcement la chanson absolue qui restera dans l'histoire



Apres franchement le vrai rap hardcore, c'est ttes les merdes qu'on trouve actuellement sur youtube enregistré avec les pieds dans les banlieues

du genre ca : [youtube]9EkxebsumAw&feature=related[/youtube]

(moi je trouve ca bidon mais bon tiens cadeau j'ai la version française des mecs qui se prennent pour des Sinik même au 2nd degré c'est pas drole:




Mais bon franchement le rap hardcore vaut mieux prendre la version foutage de gueule au moins la ca passe bien



14 Fév 2011 8:57
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
The Ancestor Of Metal a écrit:
Explication du fiston : le Rap n'a rien à voir avec le Hip Hop, la musique du Hip Hop c'est le R'N'B (pas le Rythm'N'Blues hein), un truc bien plus chanté que le Rap, et plus mélodieux. Décidément les idées à la con sur la musique c'est de famille on dirait... :D



Le Hip Hop c'est la rencontre entre 3 piliers : le rap, le graph et la danse.

Le rnb c'est du gros caca qui n'a strictement rien à foutre en plein milieu.

Sinon je viens de voir que le topic venait juste d'etre crée, alors que je croyais qu'il datait de plus longtemps que cela, c'est pour ca que je n'ai répondu qu'à Chevre.



En culte je conseille :

- Public Enemy : It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back
La revolution la vrai, moins connu que Fear of a Black Planet mais pour moi plus puissant que ce dernier.

- Gang Starr :Step in the Arena La rencontre magique entre Gouru et DJ Premier. Un album doux, jazzy, suave



- A Tribe Called Quest : The Low End Theory A 10 000 lieux du rap violent de l'époque, ultra posé et inventif.



- Jeru The Damaja : The Sun Rises in the East Père du Hip Hop de NY à la Wu Tang un album avec des loops excellentes, un vrai bijoux. (au passage la pochette en 94 montrait les twins en feu)



- De La Soul : 3 Feet High And Rising La naissance d'un mythe, un rap happy et groovy à mort digne du meilleur du Prince de Belair. Incroyable d'avoir autant envie de bouger du popotin.



- LL Cool J : 14 Shots To The Dome Avant de faire de la merde LL Cool J a surement fait un des meilleurs albums de rap. Des samples à tomber et une voix placée ou il faut.



- Lords Of The Underground : Here Come the Lords Encore un Hip Hop old school jazzy que j'aime particulierement.



- Mobb Deep : The Infamous A peine 20 ans et il sort un des albums les plus noirs de l'histoire du Rap. le quotidien de Queens à travers le regard de 2 gamins. Ca fait froid dans le dos



- Nas : Illimatic Pas loin d'etre le meilleur à la plume, forcement un des piliers du rap de NY qui signe un chef d'oeuvre.



- Wu Tang Clan : Enter the Wu-Tang Plus grand chose à dire la dessus à part que c'est la bible de tout ceux qui aiment se tirer des pipes de cracks par -5 à coté d'une caisse qui brule dans un quartier pourri de Brooklyn. Le double album qui suit est lui aussi excellent préférez le disque un car c'est un peu le meme probleme que pour le double de Guns, un seul album en aurait fait une bombe.

Tte ma jeunesse de zoneur...




Du coup en vrac leur albums solo :

Method Man : Tical glauque, froid, hermétique mais inoubliable et pas loin de la meilleur voix du milieux :



RZA : Digital Bullet Il est venu bien trop tard à son propre album du coup bcp de regret, il donne l'impression d'etre à la bourre sur son epoque alors que son album est excellent :



- GZA : Liquid Swords Peut etre le meilleur album solo d'un membre du Wu. Uniquement des tubes, que ca....



- Ol Dirty Bastard : : O.D.B
- Raekwon : Only Built 4 Cuban Linx

J'en passe et des meilleurs :

Bon et deux ou trois trucs à l'arrache parce que j'en peux plus :

- Redman : Muddy Waters La bible du bonhomme, ses debuts. Il a la meilleure technique vocal mais vu qu'il est paresseux vaut mieux le prendre au debut.

- Big Daddy Kane : Long Live The Kane Album peut connu mais tres bon de rap NY.
Au passage on peut voir le petit Jay Z qd s'etait encore un mec qui s'interessait à la musique :



- The Roots : Things Fall Apart Parce que je pense que ceux qui n'aiment pas le rap devraient commencer par la.



Bon torché baclé mais c'est mieux que rien...


14 Fév 2011 10:24
Profil
Creature de la Nuit
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2007 14:25
Messages: 582
Localisation: pas loin de Reykjavík
Répondre en citant le message
Message 
Cleymor a écrit:
- The Roots : Things Fall Apart Parce que je pense que ceux qui n'aiment pas le rap devraient commencer par la.



Les Roots c'est ultra cool. C'est tellement cool qu'Yngwie les a tous embauchés:
http://www.metalinjection.net/tv/view/6 ... mmy-fallon

Un groupe qui a sa place parmi les excellentes choses que vous avez déjà postées c'est Antipop consortium et son electro-rap de première bourre:




Sinon et à titre personnel j'aime surtout les vieilles croutes comme the Roots,le Wu-Tang (et les albums solo du RZA), Cypress Hill et les Souls assassins de DJ Muggs.
L'éssentiel du hip hop que j'écoute est néanmoins incorporé à des projets élargis au trip-hop, au dub, à l'electro etc... (Tricky par exemple)





Et comme il y a des rappeurs dotés d'un bougre sens de l'humour (si si), je ne peux passer à côté des puppetmastazz:



14 Fév 2011 15:31
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2004 14:18
Messages: 5056
Localisation: Atlantis
Répondre en citant le message
Message 
Oui on fait plus que friser avec le Trip Hop la^^

Bon sinon PuppetMastazz je trouve qu'on en fait vite le tour, passé le show de marionnettes les Allemands on bcp de mal à se renouveler.

Bon sinon on a pas parlé de Killarmy et son rap dépressif, surement les samples qui m'ont le plus prit à la gorge :





Putain ca aussi c'est toute ma jeunesse.

Bon sinon dans la veine latino Cypress j'avais bien aimé à l'epoque un album de Deliquent Habits (on reste en famille mais bon) :



14 Fév 2011 16:58
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 13:57
Messages: 993
Répondre en citant le message
Message 
Le rap et le hip-hop ne sont pas équivalents puisqu'on peut faire du hip-hop sans MC.


14 Fév 2011 18:06
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
J'en écoute un peu, je suis hyper fan des PUBLIC ENEMY, je conseillerais aussi "It Takes A Nation ...", mais j'aime quasiment tous leurs albums.

Sinon, NAS est un artiste que j'apprécie beaucoup aussi, son album éponyme "Nas" sorti en 2008 est très bon.

EMINEM fait également partie de mes préférés.

Sinon, j'adore ce qui est "Horror Rap" ou "HorrorCore", dont le groupe INSANE CLOWN POSSE est le chef de file. J'ai connu ce groupe par Hard N Heavy dont ils étaient les chouchous, au moment de l'album "The Great Milenko" sur lequel il y a des invités prestigieux : Alice COOPER, SLASH et Steve JONES entre autres. Le groupe s'est fait connaitre par les GUNS N ROSES qui leur ont fait faire le dernier titre de "Use Your Illusion #2" (le titre "My World" - si vous regardez le livret, vous verrez qu'il est crédité du nom de Mike E. CLARKE qui est le producteur de INSANE CLOWN POSSE et presque un membre à part entière du groupe).
Aux USA, INSANE CLOWN POSSE fait un gros carton à chaque sortie d'album, et ce genre a aussi énormément de succès :


^ "Halls Of Illusions" (avec SLASH)


"Piggy Pie" (avec Steve JONES)


"Assassins" (petit bout en live)


"Hokus Pocus" (avec Deb AGOLLI, ex-membre du groupe de garage rock GORE GORE GIRLS).

Ensuite il y a les autres groupes de chez Psychopathic records (la maison de disques de INSANE CLOWN POSSE) :


TWIZTID "We Don't Die"


TWIZTID "Rock The Dead"


BOONDOX "Inbred Evil"


Sinon, j'aime beaucoup NECRO, qui est un ancien membre d'un groupe de death metal qui est toujours pote avec DEICIDE, CANNIBAL CORPSE, ... Il se définit comme faisant du "Death rap", dans son album "Gory Days", il y a des samples du groupe COVEN, le groupe de rock occulte des années 60.


NECRO "Bury You With Satan"

Et il y a le frère de NECRO : ILL BILL


ILL BILL "War Is My Destiny"


ILL BILL "My Uncle"

...

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


19 Fév 2011 2:16
Profil YIM
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2004 14:55
Messages: 2970
Localisation: lost in Necropolis
Répondre en citant le message
Message 
Y a la "version française" de Necro, VII, qui a pondu quelques trucs sympas aussi (pas toujours dément, ne serait-ce qu'au niveau des rimes un peu neuneu par moment, mais certains de ses titres me plaisent assez).

Disons que le mec a été élevé au metal et il a plutôt bon goût au niveau des accompagnements, il a déjà repris des instrus de Pendragon, Camel, Fields of The Nephilim, ou encore :



Ecoutez bien les paroles, c'est surprenant.

_________________
http://www.last.fm/user/Ashlar/


19 Fév 2011 3:33
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
^ Très bon, VII :) A ne pas confondre avec une chanteuse française du même nom :D

Sinon, en rap/hip hop beaucoup + "gentil", assez calme, et intelligent, j'aime beaucoup COMMON (qui est également acteur, vous l'avez sans doute vu dans de nombreux films américains) :



Il y a aussi un groupe qui à ma connaissance n'a sorti qu'un album, en 1991, mais avec un tube intelligent : DISPOSABLE HEROES OF HIPHOPRISY "Television The Drug Of The Nation" :


_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


19 Fév 2011 11:11
Profil YIM
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Y'a un truc qui me questionne.

Le rap est quand même essentiellement basé sur le chant et donc les paroles. Or vous ne parlez que de groupes US. Est-ce que vous arrivez vraiment à comprendre ce que les mecs racontent? J'ai l'impression que si l'on est pas bilingue on passe quand même largement à côté du truc non?

Et ce rejet du rap français, ce n'est pas un peu par snobisme? le rap français est reconnu comme étant l'un des plus foisonnant après le rap us et sa qualité a souvent été loué. J'ai du mal à croire que tout soit merdique là dedans, à part les trucs foncièrement commercial.


19 Fév 2011 18:02
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Personnellement j'écoute un peu de rap français : SUPREME NTM et IAM surtout !

Sinon j'aime beaucoup Keny ARKANA qui a notamment fait un duo avec le groupe de rock LA PHAZE:


LA PHAZE et Keny ARKANA "La Cause"


Keny ARKANA "La rage"

J'aime bien aussi SHIRDE :


SHIRDé "Du lourd pour les braves"

J'écoute aussi KHAO, rappeuse qui est une amie à moi :


KHAO "Zanshin"

J'aime bien aussi certains morceaux de SEFYU.

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


19 Fév 2011 19:27
Profil YIM
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Keny Arakana, ouais je connais un peu, mon beauf est fan, on avait écouté un album un soir.


19 Fév 2011 21:28
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 13:57
Messages: 993
Répondre en citant le message
Message 
Je me débrouille en anglais, mais de toutes façons c'est le flow qui m'intéresse : le sens du découpage, des sonorités de la langue utilisé, le tempo (contre le temps, tout ça)
En français, j'ai pas trop suivi mais La Rumeur je conseille.


20 Fév 2011 7:50
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
Oui mais justement, tous ces éléments on les retrouve en français non? et c'est quand même un plus de bien capter les paroles? Ca a quand même bien plus d'importance que dans le metal par exemple.


20 Fév 2011 10:56
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 13:57
Messages: 993
Répondre en citant le message
Message 
Tu as raison. J'ai commencé à apprécier le hip hop vers 89. A cette époque, il n'y avait pas photo entre ici et les Etats-Unis. J'ai plus ou moins arrêté de suivre vers 94, d'où ma liste. Ensuite je me suis plus mis aux musiques électroniques (entre autres). Le hip hop en France a apparemment pas mal progressé entre temps mais je n'ai jamais vraiment raccroché les wagons, sauf pour la Rumeur quand j'ai voulu rejeté un coup d'oeil.


20 Fév 2011 11:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2004 11:13
Messages: 4606
Répondre en citant le message
Message 
Bon, je viens de me passer un certain nombre de videos postées ici et ma conclusion est simple, j'apprécie le morceau lorsque j'apprécie les samples (ou qu'il y a un travail mélodique derrière comme dans la video postée par Zoso, ou dans Outkast, De la Soul...).
Seulement, dès qu'un sample est répété plus de 30 secondes et qu'un mec "rappe" par dessus, et que je n'y comprends foutre rien, ça me fait chier, je zappe.
Du coup, je me rends bien compte que je n'aime pas le vrai rap, et préfèrerais me fader un album de samples (ou encore mieux un album de jazz/funk) plutot qu'un album de rap entier.

Au lycée, un de mes amis était fan de rap fançais au dernier degré, mais il reconnaissait sans problème le faible intérêt musical car son trip c'était la rime, le texte. Et la dessus il était inépuisable. Enfin de compte, il aimait la poésie mise en musique.
Du coup, écouter un mec rapper en anglais, ça reste encore un mystère insondable pour moi.

Ma grande question est la suivante.
Pour les amateurs de rap présents sur le forum, qu'est ce qui vous fait réellement triper, vous file des frissons dans cette musique?
Mieux qu'une avalanche de liens youtube (utile, mais difficile à assimiler d'un coup), décortiquer un morceau qui vous est cher serait à mon sens très utile.

_________________
Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net


20 Fév 2011 13:28
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 60 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com