Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 2:01



Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
 Bilan 2010 
Auteur Message
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 13:57
Messages: 993
Répondre en citant le message
Message Bilan 2010
I Blame Coco (the constant)
Ventura (we recruit)
Anathema (we're here because we're here)
Women (public strain)
The Poison Arrows (newfound resolutions)
Marvin (hangover the top)
Medications (completely removed)
Julie Christmas (the bad wife)
Scout Niblett (the calcination)
the Black Keys (brothers)
Dark night of the soul
The National (high violet)
The Besnard Lakes (are the roaring night)
Holy Fuck (latin)
the Black Angels (phosphene dream)


31 Déc 2010 18:21
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Je connais que le ANATHEMA. Marrant.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


31 Déc 2010 19:35
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
IHSAHN : After
SHINING : Black Jazz
ENSLAVED : Axioma Ethica Odini
HOWL : Full of hell
INNTRONAUT : Valley of smoke
DYLAN MUNICIPAL : Haut les coeurs
MASTODON : BO Johan Hex (c'est le fan boy qui parle)
NEVERMORE : Obsidian Conspirancy

un peu en dessous

BARREN EARTH ; le chant clair me gache le plaisir et ça sonne beaucoup trop Opeth Like
IMMOLATION : Majesty and decay
CHEMICAL BROTHERS : Further

Et le Maiden bien mais pas top

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


Dernière édition par Morgor le 02 Jan 2011 14:50, édité 1 fois.



02 Jan 2011 10:36
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Tu te serais comme gouré de section où poster Morgor... :D

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


02 Jan 2011 11:26
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2005 18:11
Messages: 2591
Répondre en citant le message
Message 
bah je sais plus, pas ahhhhhhhhhhhh

_________________
J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables.
Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables


02 Jan 2011 14:51
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10668
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
ROCK PROGRESSIF et autres

EXCELLENT

SPOCK'S BEARD - X : En résumé : la grande classe. Je dirais même plus : la classe colossale. Un album digne de figurer parmi leurs meilleurs, si ce n'est leur meilleur. Une musique fine et complexe, accessible et envoutante. Un groupe au sommet de son art, qui affirme sa personnalité de la plus belle manière. Et qui de plus balance des mélodies à tomber.

AREKNAMES - In Case Of Loss… : In Case Of Loss... Splendide, pas moins. Le groupe, s'il en reste imprégné, s'affranchit aujourd'hui de ses tics VDDGiens parfois excessivement audibles, y compris en ce qui concerne la voix, moins HAMMILLienne. AREKNAMES fédère maintenant les différents styles de ses mentors pour forger le sien, plus riche et lumineux qu'auparavant (enfin lumineux, c'est relatif, évidemment). Si je devais fournir une idée du résultat je dirais... : un savant mélange de NATIONAL HEALTH et d'ANEKDOTEN, agrémenté de touches de SOFT MACHINE et de KING CRIMSON (et de VDDG, forcément). Belle palette n'est-il pas !?! Quoiqu'il en soit la réussite est pour moi totale, et cet album mérite bien de figurer dans mon quintette d'élus pour l'année 2010.

CYNIC - Re-Traced : Superbe EP de 23 minutes. Adaptations cool, quand ce n'est ré-écritures, de morceaux de Traced In Air. La voix de MASVIDAL débarassée de certains effets électros est encore plus chouette, et pas moins étrange. En prime, un titre inédit, Wheels Within Wheels, dans la ligne de Traced In Air, mais en plus limpide, très travaillé dans les sons et les arrangements. Richesse et personnalité, vraiment la grande classe. Indispensable pour les amateurs du groupe... et les autres !

ANATHEMA - We're Here Because We're Here : ANATHEMA n'a jamais été un groupe dans ma ligne de mire… Mais cet album le colle carrément en premier plan (du moins en cette année 2010, dans la catégorie disque aussi cool qu'inattendu). Pas particulièrement Metal, plutôt Rock mélancolique, thèmes et arpèges répétitifs, subissant l'assaut de vagues montantes et descendantes de batterie et de guitares. Voix désincarnées, parfois lointaines, enchevêtrement de chœurs... Tout cela me fait réellement penser à des atmosphères à la ANEKDOTEN, obsédantes et irréelles. Magique quoi.





TRES BON

DAY SIX - The Grand Design : DAY SIX est un groupe Allemand. Un bon groupe Allemand. DAY SIX c'est un peu comme si OPETH au lieu de faire du Death Metal faisait du Rock Prog. Atmosphérique et mélancolique, PINK FLOYDien même parfois. Douceurs étranges au programme par conséquent. Mais pas que, car DAY SIX multiplie aussi les cadences syncopées et les accélérations à coup de rythmiques saturées et alambiquées. Et surtout ne vous laissez pas abuser par le riff énervé du premier titre : non, DAY SIX n'est pas un clone de PORCUPINE TREE, loin s'en faut. Moins raffiné que le maître, mais plus diversifié... Un bel album que ce The Grand Design, un peu marqué par les influences illustres de ses concepteurs, mais où pointent déjà les signes d'une identité pus que prometteuse.

NORDAGUST - In The Mist Of Morning : Voilà, j'ai fini par écouté avec l'attention qu'il mérite cet opus grisâtre à l'aspect aride et froid… Il m'a aussitôt happé, embarqué dans un voyage mélancolique et assez étrange, épique même quelques fois, dans les forêts profondes, les fjords brumeux et enneigés... Du Rock Prog de Norvège à la personnalité certaine, pas folk pour un sou mais amateur de "nature" (bruits d'eaux, guimbarde, cris d'oiseaux, dulcimer...) : un groupe à suivre de très près !

ARGOS - Circles : Très bel album. Un disque qui oscille entre deux styles, avec une justesse étonnante, et pour notre plaisir le plus grand. A la fois Canterbury, voire GONGesque, avec des vocaux à la WYATT / SINCLAIR et proche de la préciosité du GENESIS de la vieille époque (quand ce n'est de leur symphonisme classique).

FONDERIA - My Grandmother's Space Suit : Groupe italien. Au confluent du Jazz et du Rock Prog, avec un bon soupçon d'Electro. Titres assez immédiats malgré quelques débordements non contrôlés. Bel étalage d'atmosphères éthérées sur des rythmes bien appuyés.





BON

UNITOPIA - Artificial : Très bel album. Clean et mélodique. Prog propre, avec un rendu un peu dans le genre Alan PARSONS PROJECT. Difficile de citer des références tant elles sont multiples et parfaitement intégrées. Un vocaliste idéal, avec des intonations à la P. GABRIEL en solo, plus quelques effluves du chanteur d'IQ et de… Bruce DICKINSON !

DISTRICT 97 - Hybrid Child : Alors là… Etonnement ! Dans la série je resssemble rien et je suis un peu barjot, DISTRICT 97 est un prétendant à ne pas ignorer. Heureusement, ce n'est pas non plus du grand n'importe kwa, mais ça paraît singulièrement bizarre dans la construction. Les vocaux féminins aussi sont assez étranges. Et les riffs de violon ou de violoncelle ausi. Bref, c'est assez mélodique pour ne pas choquer et original pour provoquer le "dépaysement". Good !

MIDLAKE - The Courage Of Others : Folk Rock. Cet album, pour que je l'apprécie, a fait l'objet d'une écoute attentive au casque, seule façon pour moi de m'imprégner de ces atmosphères un peu molles et ensorcelantes. En effet, les splendides mélodies vocales de The Courage Of Others ne m'ont été révélées qu'à ce prix, les quelques écoutes distraites que j'ai fait ne m'ayant guère emballé. Il faut dire que tout ceci est particulièrement mélancolique, empli d'arpèges de guitares acoustiques et d'une espèce de mellotron romantique.

HYPNOS69 - Legacy : Bien bien bien... Certains veulent faire de la musique comme dans les 70's. Avec ce Legacy HYPNOS 69 ne fait pas semblant, ils écrivent et jouent de la musique des 70's . Un Rock Prog/Psyché éclectique, assez instrumental mais pas que, avec gratte rugueuse, flûte céleste et sax déchainé. Et quelques effluves à la KULA SHAKER. Vous voyez la pochette? Vous voyez le disque. Avis aux amateurs.





SYMPATOCHE

BOLUS - Delayed Reaction : Prog classique - si l'on peut dire. Approche 70's / Neo-Prog, production proprette mais peu percutante. Musique parfois un peu mielleuse, mais avec aussi de très bonnes idées. Bref, tel le robinet moyen, je suis mitigé... En revanche certains devraient pouvoir y trouver leur compte, car si rien ne m'a affolé, rien ne m'a non plus semblé horripilant.

RACOMMANDATA RICEVUTA RITORNO - Il Pittore Volante : Prog italien. Fin et biotifoule, avec par moment un chouette violon. Sympathique album.

ASIA - Omega : ASIA... en voilà un groupe avec un potentiel monstre. Mais celui-ci, malgré la classe et le parfait savoir-faire de ces membres, délivre une musique mi-figue mi-raisin. Une espèce de Rock Pop Prog FM, qui sait faire mouche grace à des mélodies irrésistibles, des compos bétons, des arrangements et des passages instrumentaux attirants. Parfois par contre, c'est sucre et guimauve à volonté, et là c'est trop, ça dégouline salement. Cela dit cet Omega est mille fois mieux que son prédecesseur, daubesque à souhait, j'ai même envie de dire que c'est un bon album.

KULA SHAKER - Pilgrim's Progress : Etonnant. Pas que KULA SHAKER fasse dans l'original, nan, en revanche le tournant pris par ce Pilgrims's Progress est très sensible. KULA SHAKER, s'il garde son apparence de Pop Psychedelic de la fin des 60's, se débarrasse presque intégralement de ses oripeaux électriques et électroniques. Sa musique devient beaucoup plus acoustique, moins étrange, moins énergique, elle prend des allures plus Folk, à la BYRDS, à la DYLAN, flirtant même par instant avec la Country. Agréable, très agréable même, mais ni transcendant, ni défoulatoire comme pouvait l'être Peasants Pigs And Astronauts.

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


23 Fév 2011 11:29
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 6 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com