Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 10:33



Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
 GORILLAZ "Plastic Beach" le 08 Mars 
Auteur Message
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message GORILLAZ "Plastic Beach" le 08 Mars
Image
GORILLAZ "Plastic Beach"

01 Orchestral Intro (ft. Sinfonia VIVA)
02 Welcome to the World of the Plastic Beach (ft. Snoop Dogg and Hypnotic Brass Ensemble)
03 White Flag (ft. Kano, Bashy, and the National Orchestra for Arabic Music)
04 Rhinestone Eyes
05 Stylo (ft. Bobby Womack and Mos Def)
06 Superfast Jellyfish (ft. Gruff Rhys and De La Soul)
07 Empire Ants (ft. Little Dragon)
08 Glitter Freeze (ft. Mark E Smith)
09 Some Kind Of Nature (ft. Lou Reed)
10 On Melancholy Hill
11 Broken
12 Sweepstakes (ft. Mos Def and Hypnotic Brass Ensemble)
13 Plastic Beach (ft. Mick Jones and Paul Simonon)
14 To Binge (ft. Little Dragon)
15 Cloud of Unknowing (ft. Bobby Womack and Sinfonia VIVA)
16 Pirate Jet

Sortie le 08 Mars ...

L'album est en écoute intégrale sur wormee : http://gorillaz.wormee.com/

C'est assez déroutant, et un peu surprenant d'entendre Lou REED et Mick JONES sur un tel album !

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


05 Mar 2010 0:51
Profil YIM
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai écouté ce machin ce matin au taf (mon collègue m'a jeté des regards effarés "T'écoutes ça toi ??"... "Ouais j'suis déprimé").
Je comprends pas cette musique. J'avais déjà écouté leur premier disque à l'époque de sa sortie. Je vois pas. Je capte rien de ce qui peut être bien là dedans. C'est pas composé, c'est pas cohérent, c'est hétéroclite (ce qui n'est pas forcément un défaut), c'est pas chanté, y a trop de passages raps de merde, y a pas de mélodies (enfin rien de fort). J'ai envie de dire CDLM mais j'aimerais avant pouvoir l'entendre comme l'entendent les amateurs... Autant mon test récent de Phoenix m'a fait dire c'est pas bien terrible autant ça restait sympa et surtout, je l'ai entendu comme des mecs de 18 ans peuvent l'entendre et trouver ça génial (je pense juste qu'ils se font esbroufer la gueule mais c'est leur problème).
Mais là, Gorillaz, tout le monde se pignole sur le génie d'Albarn et sa troupe... et je vois pas. Mon intuition c'est que sans l'imagerie (le graphisme est toujours excellent) et la côte d'Albarn ça n'existerait pas.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


06 Mar 2010 2:34
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2008 13:57
Messages: 993
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai pas écouté le Gorillaz là mais une petite question :
t'es pas trop dans le hip-hop ?


06 Mar 2010 8:41
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Non "pas trop". CDLM.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


06 Mar 2010 17:01
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 15:47
Messages: 3433
Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Répondre en citant le message
Message 
Il est vrai que l'album est bizarre ...

Il y a aussi le jeu online qui va avec ( sans les chansons en fond ), et là je n'arrive pas à avancer beaucoup dans ce foutu jeu :
http://gorillaz.com/plasticbeach/intro

_________________
"Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)


06 Mar 2010 19:02
Profil YIM
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Je vais essayer de répondre en tant que djneus' ayant vécu en live les débuts de Gorillaz en 2001.

Effectivement le graphisme avait joué un rôle très important, les clips en particulier. Celui de Clint Eastwood est à se flinguer. Groupe carricaturé sur fond blanc, montée en puissance, changement d'arrière plan, apparition subite du génie rappeur (la transition est super réussie et me fascine toujours, presque 10 ans après), ambiance apocalyptique et voix désincarnée, effets de bullet time à la Matrix, clin d'oeil énorme à Mickaël Jackson... Et internet n'en était qu'à ses balbutiements à l'époque.

Ils ont aussi, je pense, bénéficié du buzz de Daft Punk à l'époque qui cultivait également le culte du graphisme et de l'électro (assez répétitif), quand t'es gosse (je devais avoir vers les 12, 13 ans pas beaucoup plus) ça te marque, ça te "choque", ça t'impressionne, un peu comme les jeunes qui découvraient Iron Maiden avec les pochettes d'Eddie, Kiss avec le maquillage etc... Pour la musique en elle même... J'avais acheté le Demon Days qui m'avait énormément déçu à l'époque (creux, mou, un peu d'électro et de hip hop sans aucune cohérence, pas de moments forts) alors que j'écoutais quasiment pas de zik. Leur musique n'a à mon sens aucune durée de vie ou intérêt sans le support de l'image.

Si les "gens" écoutent, c'est plus à cause de l'effet de masse. Beaucoup de personnes font semblant de s'intéresser parce que ça passe à la radio et que tout le monde en parle, plus que par intérêt réel pour un groupe, ils achètent peu, téléchargent toujours la sensation du moment quitte à l'oublier dans 2 mois. Ils ont pas de réflexion ou de critère pour juger ce qu'ils écoutent, faut juste que ça remplisse l'espace sonore, encore plus si c'est à la mode. Par contre, la popularité et la longévité du groupe en lui même j'ai du mal à l'expliquer. Mais je me pose la question pour un paquet de groupes de rock "connus" actuels (Arctic Monkeys, Franz Ferdinand, etc...).


06 Mar 2010 20:50
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'ai 2 collègues apparemment assez fans qui en ont pas mal parlé hier (bon, ce sont des p'tits djeuns). Du coup j'ai écouté aussi (tous les albums sont sur deezer pour info).
Comme Rem, c'est un peu trop hip hop pour moi. Ca gâche finalement l'écoute. Enfin, je ne sais pas si ça gâche vraiment parce que, même si ce n'était pas hip hop, je n'ai pas l'impression de passer à côté de quelque chose d'énorme. J'y ai cru vu que j'aime bien Blur (et que Parklife est un album que j'ai adoré pendant des années). L'univers graphique et le concept de groupe virtuel est sympa par contre...


09 Mar 2010 10:40
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2006 11:38
Messages: 2094
Localisation: Sud Landes
Répondre en citant le message
Message 
Comme LTF j'ai vécu en tant que jeune les débuts de GORILLAZ (j'avais 14/15 ans) mais sans m'y intéresser plus que ça. Plus récemment, j'avais écouté l'album de MONKEY et j'ai écouté Plastic Beach par curiosité (parce que je suis un mec curieux). J'écoute occasionnellement un peu d'electro ambiant, de trip-hop et de drum'n'bass, curiosité motivée à l'origine par les derniers ULVER, et par la suite j'ai étendu aux influences (COIL et THE FUTURE SOUND OF LONDON). Je pense donc ne pas être totalement imperméable à ce type de "musique", mais je prétendrai pas comprendre le trip non plus. C'est un peu plus simple avec ULVER parce que les racines font que la recherche de la mélodie est un peu plus présente, mais globalement je n'écoute pas ces trucs-là comme de la vraie musique, si j'ose dire. C'est plus un côté curiosité pour l'expérimentation sonore et éventuellement, sans chercher à percer le mystère du genre, un côté un peu "planant" (pour l'ambiant, s'entend, pas pour GORILLAZ).

C'est tout ce que j'avais à dire à propos de ça.

C'était vraiment très intéressant.

_________________
I live my life free of compromise, and step into the shadows without complaint or regret.


28 Avr 2010 19:49
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 8 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com