Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Mar 2024 2:17



Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
 PUNK NEWS 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pas encore détaillé les albums tant je passe le EP en boucle (je pense que je vais en faire un papier). J'alterne avec le Sons of Buddha qui lui aussi mérite quelques lignes.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Mar 2010 1:44
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
J'ai été voir le label Dirty Witch Records pour le Sons Of Buddha. Et je suis sur le cul. Les tarifs sont super attractifs (12€ le CD sans frais de livraison). J'ai vu qu'ils vendaient un split McRackins/LosDiMaggio's (le 2ème étant un groupe bordelais pop punk un peu Screeching Weasel véloce et avec coeurs angéliques à la Kim Deal à la basse).

Comme les extraits proposés pour McRackins sont excellents (Becca Boo est sur leur site, Refuge sur le site de Dirty) et ceux de LosDiMaggio's plutôt bons je vais me le commander (8€ celui là). Ils proposent aussi un LosDiMaggio's (Go Cretins Go!) pas dégueulasse du tout, ils sont vraiment dans la veine Ramones/Screeching Weasel, c'est pop, assez enlevé mais jamais agressif, la chanteuse ajoute un petit plus vraiment sympa sur les refrains... Je pense que ça pourrait plaire REM, la chanson Good Girl Gone est sur leur myspace, est savoureuse et bien dans le ton de l'album.

http://www.myspace.com/losdimaggios

Ah sinon, pour tes papiers sur le punk, je pense que tu pourrais remettre au goût du jour les fameux 5 lignes histoire de présenter rapidement quelques artistes, quitte à revenir après dessus. Voire citer quelques labels punk indépendants phrases en présentant vite fait quel est leur spécialité, citer quelques groupes caractéristiques, etc... T'insistes souvent dans tes chros sur ces labels mais je pense que ça peut être pas mal d'aiguiller et de mettre un peu en forme tout ça, histoire de guider un peu ceux qui voudront s'y mettre.


13 Mar 2010 23:24
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je te déconseille "l'album" des Di Maggios. Sont pas au niveau de leurs influences.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Mar 2010 23:33
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Trop tard ! Sont passés dans la commande, au pire si l'album s'avère être vraiment faible c'est que 7€ et ça ira à un petit label et à un groupe sympathique, rien de dramatique.

J'ai bien aimé aussi l'extrait des Marxmallows sur leurs sites, tu les connais un peu ? Sont potables ou eux aussi c'est pas bien ?


13 Mar 2010 23:46
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Ça ne me plaît pas. Ils ont beau dire Ramones / Beach Boys etc. , je trouve leurs compos vraiment faiblardes, planquées sous de la prod et des plans "marrants", ça part un peu dans tous les sens au niveau du son sans jamais toucher sa cible, anglais approximatif... Pour moi c'est bancal.
J'ai pas trouvé de bons groupes français dans le genre à part les Dirty Fonzy (le deuxième album surtout). Grosse influence Rancid, mais un peu pop punk quand même, l'anglais est hyper approximatif mais bon... rien que "Here we go again"...

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


14 Mar 2010 0:57
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
LTF a écrit:
ils saquent les Less Than Jake et Against Me! que t'avais chroniqué en gros sur ce critère (LTJ chez Warner notamment), tout en encensant leurs derniers albums, où ils sont revenus chez les indeps et à leur style initial (le Less Than Jake est parait-il très ska et le Against Me! est brut et franchement pas terrible).

Il n'y a pas de "nouvel" album de Against Me!. Le dernier truc sorti c'est les démos enregistrées pour le premier album. Faut encore attendre pour savoir s'il y aura retournage de veste.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


14 Mar 2010 10:58
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Héhé on peut décidément rien te cacher. J'ai découvert après écoute de The Original Cowboy et ma dialectique qu'il s'agissait de démos du 2ème (ou 3ème) album vendus au prix fort.

Cette sortie n'a en elle même strictement aucun intérêt vu que les différences entre l'album original et les démos sont minimes (ça sonne plus raw sur la démo, lapalissade). Mais (comme j'aime pas qu'on me coupe l'herbe sous le pied) elle marque tout de même une forme de retour en arrière à but lucratif (vendre des vieilles démos de morceaux déjà sortis au prix du neuf c'est "pire" qu'un mauvais nouvel album). Cela dit, tu as raison sur le principe, cette sortie ne constitue pas une indication définitive de l'orientation d'Against Me!, juste un mauvais présage pas plus.

Pour revenir sur les groupes Français et ce que j'ai pu écouter sur Dirty Witch Records, c'est évident qu'aucun groupe que j'ai pu écouter n'arrive à la cheville de leurs influences, beaucoup sont vraiment médiocres, jouent n'importe comment et chantent complètement faux (Bob Dylan à côté c'est Dio). Pour les DiMaggio's en fait, je les ai écoutés après une série d'écoutes des différents de DWR sur myspace. Grosse erreur, je me suis tapé tellement de tâcherons que quand tu tombes sur des mecs qui sortent des compositions potables, tu te dis qu'ils sont pas mauvais. L'échelle de valeur est plombée vu que finalement, ils paraissent bons à côté de groupes exécrables, mais restent à des années lumières des références. La solution serait d'écouter juste après un bon album des Screeching Weasel histoire de mettre les pendules à l'heure et de se réétalonner, je le saurais pour la prochaine fois.

D'après les titres sur le Myspace, Dirty Fonzy a l'air effectivement un cran au dessus au niveau de la pêche, des idées et des refrains (je goûte assez peu aux voix rauques mais ça passe tranquille ici), l'album est à 10.50€ sur leur site frais de port inclus, je le garde dans un coin de ma tête. Les Shériff aussi à leur meilleur niveau était largement au niveau des meilleurs (je suis surpris que tu ne les ai pas cités d'ailleurs), faudra que j'essaie le 2ème album des Hop-là aussi, si c'est dans la même veine que les Shériff ce serait parfait.


14 Mar 2010 15:03
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai pas cité les Sheriff parce que je parlais des groupes pop punk stricto sensu. Si les Sheriff sont mélodiques ils ne sont pas vraiment pop. J'ai pas parlé de Zabriskie Point non plus.

La problématique du pop punk est la même que celle du speed mélo. Les ingrédients sont connus et qui veut sonne pop punk. Mais reste le problème des chansons. Les Screeching ont aligné moult albums de merde pour parvenir à acoucher de 4 disques (en gros) qui tiennent la route. Je parle même pas des Riverdales, des Methadones et de tous les groupes dans lesquels sévit Dan Vapid (à part Noise by Number qui sonne vraiment différemment) C’est nul. On peut ajouter à la liste (infinie) les Huntingtons, les Manges, etc. Ils ont tous le perfecto, le ouanetoutrifor mais c’est pas bien.
Les McRackins ou Teenage Bottlerocket sortent vraiment du lot, sans pour autant être originaux (quoi que le cheap des McRackins fait sstyle), parce qu’ils écrivent des tubes. Comme les patrons.
Reste les Queers. Y a vraiment à boire et à manger chez eux et pas vraiment d’albums qui ressort.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


14 Mar 2010 15:12
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
La découverte du w/e : Tat, un album au compteur, Soho lights...
C'est un groupe à chanteuse comme disent les cons aujourd'hui. Une belle occasion pour rappeler qu'il existe d'autres modèles que les chialeuses dont nous sommes coutumiers.



Cette nana fait plus qu'assurer. L'album a l'air bien sympa (http://www.myspace.com/tat) , reste à savoir s'il tient la longueur. En tout cas les extraits sur le myspace et les vidéos live du Warped Tour sont encourageants.


La re-découverte du w/e : Bouncing Souls, un vieux groupe (20 ans) qui fait partie des pionniers du mélodique. J'avais écouté un album sans trop de convictions il y a bien longtemps. J'aurais du insister un peu plus (ce que je vais faire dans les jours qui viennent) vu la qualité de certaines choses. Un peu émo, un peu hardcore, un peu pop, très énergique, toujours brut etc. Vraiment intéressant.

Quelques clips (je pense que c'est la facette la plus soft du groupe, doit y avoir des trucs qui déboulent davantage sur les albums) :


Y a un côté Social Distortion non ?





Et leur myspace : http://www.myspace.com/bouncingsouls

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


14 Mar 2010 16:37
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Bad Religion va bientôt sortir un CD/DVD pour fêter ses 15 ans de carrière.
Un extrait avec Olivier Gourmet au chant et Mr Brett "je sers à rien sur scène" à la troisième guitare.



Ouais vous avez pas rêvé, ce bon Jay Bentley est faux comme une savate et se pèle le boulot tout seul alors que sur ce morceau il y a trois voix normalement... Je vois pas l'intérêt d'avoir Brett si c'est pour doubler Graffin et laisser Jay dans la panade. Et sur les 2 minutes d'extrait j'ai pas vu la gueule de Brian Baker. Comment ça j'suis ronchon ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


14 Mar 2010 23:09
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Ils comptent comment les 15 ans ? Parce que le groupe a commencé avec How Could Be Any Worse en 1982... Même en comptant le premier "vrai" disque du groupe Suffer ça fait plus de 20 ans... Bizarre.

Ce détail mis à part, je les avais jamais vu en live et franchement ils sont impressionnants de présence et de punch, surtout pour des intellos (ce Graffin a vraiment un look de geek pire que Cuomo période Green Album). Pour les chœurs faux ça me dérange qu'à moitié, ils sont sous-mixés et si le live est peu retouché c'est pas plus mal, je préfère ça qu'un live pro Tools qui finalement perd pas mal son intérêt (petite pensée pour les Mets à Nîmes).

EDIT : Dans les dernières secondes, quand les 3 guitaristes se penchent vers leurs amplis, c'est pour produire un larsen ?

Oui après lookage, c'est les 15 ans du Warped Tour mais les 30 ans de Bad Religion, dont acte.


Dernière édition par LTF le 15 Mar 2010 0:33, édité 2 fois.



15 Mar 2010 0:21
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2008 23:09
Messages: 1492
Localisation: Avignon ou Massy
Répondre en citant le message
Message 
LTF a écrit:
Ils comptent comment les 15 ans ? Parce que le groupe a commencé avec How Could Be Any Worse en 1982... Même en comptant le premier "vrai" disque du groupe Suffer ça fait plus de 20 ans... Bizarre.

Sans doute parce que c'est 30 ans.
http://www.google.fr/search?q=%22bad+re ... nniversary

_________________
We live only to discover beauty. All else is a form of waiting.
Khalil Gibran


15 Mar 2010 0:30
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Le DVD Live at Palladium était très réussi avec de très bonnes interviews sous titrées (en anglais je crois).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


15 Mar 2010 13:07
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
LTF a écrit:
EDIT : Dans les dernières secondes, quand les 3 guitaristes se penchent vers leurs amplis, c'est pour produire un larsen ?

Baker, probablement, Hetson est tout le temps comme ça, et Gurewitz l'imite (il joue sur le plan suivant).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


15 Mar 2010 13:12
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'ai un peu écouté le dernier Banner Pilot (encore un groupe Fat Wreck… je le fais pas exprès).
Ça sonne un peu déjà entendu mais il y a un côté Face to Face plus brut vocalement qui est pas mal.
A réécouter. A noter qu'une écoute trop lointaine ne fonctionne pas (en tout cas pour moi) : on entend l'autre brailler et c'est tout. La rusticité du chant masque un peu le boulot. Alors qu'il y a quand même du travail de guitare et de mélodies, sans que ce soit pop.

http://bannerpilot.bandcamp.com/

Pour ceux qui sont pressés, commencez par "Greenwood" et "Northern skyline".

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


31 Mar 2010 12:51
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Je l'ai écouté pas mal de fois : l'album est vraiment réussi, solide au niveau des compositions, c'est assez varié et percutant (ce son de basse putain), mais le chanteur gueule assez souvent de la même façon et ça manque un peu de tubes, de refrains à gueuler, d'"émotions" (cela dit, Skeleton Key est très réussi dans le genre amer). J'ai un peu de mal avec les groupes punk rock pas du tout pop (un peu comme avec Dead To Me finalement) mais l'album est de très bonne qualité objectivement, je me le commanderai peut être.

Parmi les dernières nouveautés testées : Le Sons Of Buddah, plutôt sympa une fois après avoir viré les 2, 3 compos nettement en dessous (Adieu, Psycho...), des tubes à en chialer par contre (les 2 premiers et surtout The Most Important Are the smallest things, la perle de l'album).
J'ai trouvé le TAT assez décevant, le disque s'essouffle assez vite après du démarrage éclair.
Le dernier Alkaline Trio est en demi teinte, ils se sont plus orientés vers un style plus léger, plus pop, plus enlevé voire naïf mais l'album est plutôt réussi malgré un peu de remplissage, l'originalité et l'ambiance unique développés dans Crimson disparaissent presque du paysage, dommage...


06 Avr 2010 1:04
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'adore "Adieu" des SoB… la première partie est très "conne" (mais les "oh oh" sont bons) pour virer vers un refrain mélodique et une chouette harmonie vocale.
J'suis d'accord avec toi pour l'Alkaline. Ils cherchent trop le tube sans le trouver.
Et pour TAT, je ne m'en lasse pas pour le moment. Me suffit de zapper les deux titres mous, et le reste fonctionne. J'adore la voix, les refrains…

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


06 Avr 2010 12:09
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
J'suis tombé sur les Star Fucking Hipsters en faisant mes achats sur Amazon. Un album chez Fat Wreck (je commence à croire que j'ai les même goûts que Fat Mike !), un autre qui vient de sortir chez Alternative Tentacles.
Un myspace pour un grand brassage punk rock / ska / glamouze. Un peu de Rancid pour le côté voix bousillée mal chantée + voix féminines en alternance + des claviers débiles parfois + des trucs gueulés + ça part un peu dans tous les sens mais j'ai trouvé les quelques titres dispos sur monespace et toitube plutôt sympas. Et ils ont l'air marrants (y a un clip avec le frère de Earl de la série éponyme) et ils sont contre la guerre, le racisme, etc. (leur bio explique tout ça super sérieusement). Bref. Je vais écouter ça plus avant comme toujours.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


07 Avr 2010 21:12
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
J'ai écouté un peu les SFH. Ils sont punchy et originaux mais la voix limite blackeux du mec me les broute pas mal et les compositions sont assez foutraques (perso je décroche assez vite).

J'ai un peu épluché Fat Wreck Chords, histoire de voir s'il y avait pas une perle à dénicher. J'ai trouvé un groupe qui m'a bien accroché : Smoke Or Fire, ils ont sorti 2 albums plutôt sympas et efficaces dans une veine rock à la Against Me! ou Dead To Me, avec refrains accrocheurs et rythmes échevelés (le 2ème étant plus chanson que le premier, plus brouillon). Le reste (si on exclut ceux que tu as déjà évoqués) gueulait ou était franchement ultra quelconque.

J'ai reçu aussi mes 2 Blink : Enema et Take Off. Des putains de tuerie, faudra que je me penche sur le reste de la discographie (notamment les premiers albums), ils représentent vraiment le top niveau pop punk "récent". Ils veulent se reformer d'ailleurs non ? J'espère qu'ils vont pas se planter, leurs albums solo sont quand même un cran en dessous de ce que j'ai pu pour l'instant écouter chez Blink (le +44 manquait un peu de vrais riffs, les guitares avaient limite le rôle d'arrangements et l'album était foutrement hétérogène).


12 Avr 2010 21:50
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Les titres dispos sur le net de SFH sont les meilleurs. Sur album y a trop de chansons bordéliques hurlées effectivement proches du black (assez surprenant ça d'ailleurs).

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Avr 2010 11:14
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com