Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 28 Mar 2024 14:59



Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 PUNK NEWS 
Auteur Message
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message Re: PUNK NEWS
Un titre un peu plus lent qui devrait aérer l'album. Très sympa.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


28 Juil 2010 9:05
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Weezer s'est barré de Geffen et vient de signer chez Epitath. Grosse polémique chez les keupons évidemment.

L'album, intitulé Hurley, sortira le 14 septembre dans les bacs. Un an après Raditute, sympa mais avec quelques merdes assez gênantes, je flippe un peu.

Tant qu'il sorte pas un truc expérimental mal branlé à la Maladroit et qu'il y a quelques tubes qui tuent tout, ça me va. Les 2 derniers abordaient pas mal de registres assez originaux pour le groupe (quelques passages raps, dont un rappeur invité sur le dernier, des titres à tiroir comme The Best Man...).

Faudrait que je me lance dans la disco du groupe un de ces 4, histoire d'expliquer pourquoi le Green tient pas une seconde la route par rapport à la perfection pop de Make Believe.


06 Aoû 2010 18:43
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Il tient pas une minute, il en tient trente. Y a du déchet sur Make believe. Le green album est excellent et "parfait" (justement) parce que linéaire. Toutes les chansons sont aussi bonnes les unes que les autres parce qu'elles sont identiques (à part "Island of the sun" qui est bonne et différente). C'est un tout très cohérent et inattaquable (pas de prise, pas d'aspérité...). Par contre Make believe a des sommets : "This such a pity" et "The damage in your heart".
Et je vois pas ce que tu reproches à Raditude qui me semble tenir la route sur la longueur (alors que le red album, non). Me souviens pas de déchet (j'aime pas trop le passage hindou mais bon... c'est un détail).

Pour la signature chez Epitaph c'est drôle. Quand on voit la proximité entre le groupe et Nerf Herder ou d'autres, ça ne me semble pas très surprenant. Évidemment on reste loin des fondamentaux hardcore du label. Mais en un temps où certains groupes punk tentent (avec plus ou moins de réussite) l'expérience des majors, le contraire est sympathique.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


06 Aoû 2010 19:40
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Le Green album est gâché par une production atroce, avec un son de guitare gonflé à la reverb qui bouffe complètement le reste et donne l'impression de se taper 10 fois la même chanson. Passé Island in the sun on se fait grave chier tellement les tempos et les mélodies sont semblables, pareil pour les lignes vocales où Cuomo varie très peu son registre. C'est à mon sens un album de transition, le son des premiers et le côté très sucré et mou des suivants. Le "ouais il est linéaire rien ne ressort, il est inattaquable, blabla..." est bidon. Un bon album de pop se doit de proposer des mélodies très fortes et des arrangements qui tuent. Ce n'est pas le cas ici vu qu'il est impossible de siffloter tous les titres, notamment ceux après Island parce qu'ils sont très quelconques (Half Pipe est assez également assez lourdingue). Je passerai sous silence l'extrême inventivité des soli.

Make believe lui ne contient que des tueries de Bevery Hills et son riff de tueur à Peace. Tous les titres ont refrains et des mélodies à tomber (Pity effectivement mais Perfect Situation surtout, une des meilleures chansons de leur répertoire). Le filler est "Drugs" le reste fait plus que se défendre même si je vite souvent "Damage" qui fait doublon avec "Pardon Me". Rick Rubin leur a vraiment permis de franchir un palier en aérant leur son et en leur permettant de mieux exploiter leurs compositions.

J'aime beaucoup le Red qui contient non seulement des tubes immédiats (troublemaker, dreaming, pork and beans clin d'oeil plutôt réussi au vert) et des morceaux plus ambitieux ("dangerous" avec les couplets rap et le riff en wah wah et surtout "greatest Man", une putain de chanson à tiroir assez inédite au niveau de la pop) et malheureusement du déchet (les titres non chantés par Cuomo). Il est irrégulier mais propose quand même des choses inédites et osées, il mérite qu'on s'y attarde.

Raditute est dans la même veine, avec quand même peu de supers tubes (à part le premier, can't stop et trippin' down), certains titres sont quand même très faibles (i'm your daddy, In the mail, turn me round, et une ballade qui pue) les autres titres sont sympas sans plus.

Je développerai tout ça dans peu de temps via la disco, histoire de continuer la joute tranquillement. Ça fera au moins 2 visions différentes du bouzin.


06 Aoû 2010 20:49
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
C'est du punk Weezer?


06 Aoû 2010 22:55
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Pas vraiment, c'est de la power pop, et ils ont pas grand chose de punk musicalement, même s'ils ont influencé pas mal de groupes emo/pop punk à la Nerf Herder ou Jimmy Eat World. Tu peux essayer mais je pense pas que t'aimeras, c'est très moi et sucré. A la limite essaie le bleu ou Pinkertoon, ils sont plus musclés.


06 Aoû 2010 23:03
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
Je suis ravi que tu m'expliques rapidement ce que doit être un bon album de pop et de me préciser que le green album n'en est pas un. Deux points qui te classent donc dans les inconscients irréductibles ou dans les provocateurs ouèbe.

Pour la prod atroce du green album, c'est une question de point de vue. Moi je la trouve parfaite pour le genre. Les albums suivants sont très arrangés effectivement et s'éloignent de l'idée "groupe à guitares". Le green garde encore un pied dans la noisy pop de départ. Le son abeille ajoute à la dose de sucre alors que les guitares sont très insistantes (accords martelés tous attaqués vers le bas sur tous les putain de temps... une approche typique du genre). Je vois pas le problème côté réverb.
Et j'insiste sur le côté inattaquable de l'album parce qu'hyper homogène. En gros, n'importe quel titre du disque servirait de single à n'importe quel autre groupe. Et quand tu arrives à aligner 30 minutes de single, c'est presque trop dur à encaisser. Mais c'est pour ça que l'album ne dure que 30 minutes. Parce qu'après ça serait l'overdose de sucre. Mais qui peut faire ça, aligner autant de bonnes chansons ? Je vois pas. Essaye un truc : écoute l'album en "random"... Il fonctionne de la même manière. Parce que tout est de la même qualité. L'ordre des titres n'a pas d'importance. Si tu le fais avec Make believe, le hasard risque de te faire passer un sale moment.

Make believe : le riff de "Berverly hills" ? C'est une plaisanterie j'espère. Reprendre "Wild thing" en 2010 n'est pas très sérieux. En outre le couplet est chiantissime. Ça me rappelle le premier single titre de Nada Surf d'ailleurs ("Popular" de mémoire), ou "Park life" de Blur... des chansons parlées avec un refrain correct (forcément après une minute de récitatif, n'importe quoi paraît super). La chanson n'est pas désagréable au final mais parler de tuerie pour cette ouverture d'album... suffit de comparer avec "Don't let go"... tu sais un truc avec une mélodie super de trois notes, une ambiance bubble gum et des "ouh ouh" (c'est pas ça la pop ? Merde j'ai fait l'impasse sur la pop au bac musique). Même face à "Hash pipe" ça tient pas, avec voix de fausset typique et riff "hashé" (là pour le coup c'est un vrai riff).
"Hold me" c'est une bonne chanson ? Moi j'crois pas. C'est une ballade ennuyeuse. On s'emmerde donc au quatrième titre (et le premier était moyen).
"My best friend", mouais... assez quelconque non ? Enfin, moi je l'échange pas contre "Photograph" (encore des ouh ouh et des claps... vraiment rien de pop quoi).
"Peace"... hyper ennuyeux aussi. Le gimmick est laid, et pour le coup la mélodie est d'une grande pauvreté. Je renvoie (allez hop, soyons fous) à "Knock down, drag out", évident et tristoune...
"Freak me out"... encore une mièvrerie mollasse. Allez, paf, "Smile", le même genre mais avec grosse guitare et une mélodie plus triste. Et une mélodie surtout. Pas mon titre préféré ceci dit.
Et ça continue avec "Pardon me"... rrr zzzz rrrr zzzz... c'est quoi ce titre ? On sait pas. Allez bingo, on met "Simple pages"... qui est très proche de "Knock down, drag out"...
Et au cas où on n'était pas certain de dormir profondément, "Haut you every day"... Du Elton John. Qu'est ce que je j'ai encore en réserve sur mon green album... "Glorious day"... Mouais ok, celle là est chiante... "O girlfriend", tristoune et sympa.
J'ai même pas dégainé "Island of the sun" parce que je suis fairplay (alors que, s'il y a bien un single qui tue sa mère c'est ça).

De l'excellent : "Such a pity", "The damage in your heart",
Du très bon : "Perfect situation", "We're all on drugs", "The other way"
Du moyen : "Beverly hills", "My best friend"
Du "au secours !" : "Peace", "Hold me", "Freak me out", "Pardon me", "Haut you everyday".

Bref 5 titres vraiment forts, le reste hum hum (avec quand même 5 chansons molles, ennuyeuses et mauvaises). Du coup, il me semble que le green album enterre Make believe. Par contre je revendrai jamais ce disque parce que "The damage in your heart" me mettra toujours les larmes aux yeux et que je préfère cette seule chanson à quasiment tout ce qu'ils ont pu faire.

Après faudrait que je parle de Raditude qui est Make believe en réussi. C'est vraiment l'album pop débarrassé des tics noisy machin, qui expérimente un peu, bien produit et qui fait mouche à chaque titre ou presque. Tu peux re-comparer le titre d'ouverture avec ce pauvre "Berverly hills"... Des chansons comme ça n'importe qui tuerait pour en écrire une un jour. "I'm your daddy", "The girl got hot" (un titre à la "Beverly hills") bien plus fun et léger (et sans pomper "Wild thing"), "Can't stop partying"... vrai faux machin électro insolent d'évidence, "Put me back together", encore une poperie (là aussi je vends mon âme pour en écrire une comme ça), "Tripping down the freeway"... je trouve plus d'adjectif... les soit disant super mélodistes français donneraient un rein pour un refrain pareil, "Love is the answer" est un peu chiante, "Let it all hang out" classique et efficace (mais pas faible pour autant), "In the mall", le titre "lourdingue" de l'album (j'suis pas fan et je m'en passerais largement), "I don't want let you go" tue tout (pourtant on est en fin d'album) et évite la ballade qui pue. Enfin "Turn me round" chantée un peu faux me semble-t-il au départ, comme le solo "out", dans l'esprit noisy pop des débuts. Pas une grande chanson. En résumé, trois titres "contestables". Et le reste c'est du haut vol. Je le répète, des gens tueraient pour en écrire une seule de celles là.

On est pas d'accord quoi...

EDIT : je vois pas en quoi Weezer aurait influencé en quoi que ce soit Jimmy Eat World. Weezer c'est le fils caché des Beach Boys et des Pixies.

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


06 Aoû 2010 23:47
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 23:12
Messages: 9025
Localisation: Savigny sur orge (91)
Répondre en citant le message
Message 
LTF a écrit:
Pas vraiment, c'est de la power pop, et ils ont pas grand chose de punk musicalement, même s'ils ont influencé pas mal de groupes emo/pop punk à la Nerf Herder ou Jimmy Eat World. Tu peux essayer mais je pense pas que t'aimeras, c'est très moi et sucré. A la limite essaie le bleu ou Pinkertoon, ils sont plus musclés.



C'est bien ce que je pensais. J'ai écouté le green album et connais quelques singles, et ça m'avait toujours semblé pop. Pas trop mon style c'est vrai..


07 Aoû 2010 12:31
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2007 15:57
Messages: 1912
Répondre en citant le message
Message 
Au début, je pensais que LTF avait fait une faute de frappe et interverti le Green et Make Believe. J'ai très peu écouté Make Believe et j'ai pas trop de souvenirs précis, mais bon, chier sur le Green pour nous vendre "Beverly Hills", mouais... "Beverly Hills", c'est le morceau chiant à la Weezer typique (dans la veine Undone/El Scorcho) avec riff lourdingue, tempo englué et couplet où ca chante pas.

Sinon, je suis d'accord avec REM concernant le Green. Niveau "perfection pop" cet album se pose là. TOUTES les chansons ont une mélodie forte et se retiennent, y compris celles qui suivent "Island In the Sun". Celà dit, c'est vrai que c'est pas varié, c'est souvent le problème avec les albums "parfaits" (cf Reign In Blood et Painkiller). En gros, c'est "Buddy Holly" déclinée 10 fois. Le challenge était de pondre 10 chansons "identiques" aussi fortes les unes que les autres, et c'est réussi. Les autres albums sont plus variés mais aussi plus hétérogènes.

Sinon, assez d'accord avec LTF concernant le Red (sympa, inégal, quelques innovations sympathiques) et avec REM concernant Raditude (très pop et très bon). Celà dit, je garde une préférence pour les trois premiers albums et leur côté plus électrique et bruyant (le Blue et Pinkerton sont un peu inégaux mais quand c'est bon, c'est vraiment très très bon).


07 Aoû 2010 12:53
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Putain Wallace et Gromit qui commencent à blasphémer sur Weezer et pire sur Make Believe je peux pas laisser passer ça. Riposte.

Citation:
Je suis ravi que tu m'expliques rapidement ce que doit être un bon album de pop et de me préciser que le green album n'en est pas un. Deux points qui te classent donc dans les inconscients irréductibles ou dans les provocateurs ouèbe.


Quitte à pêcher au harpon, autant essayer de se taper Moby Dick plutôt qu'un rachitique octopode (spéciale dédicace à Poulpe).

Citation:
Et j'insiste sur le côté inattaquable de l'album parce qu'hyper homogène. En gros, n'importe quel titre du disque servirait de single à n'importe quel autre groupe.


Je trouve ton postulat et ton titre à titre pour le moins ultra contestable et partisan. 3 titres ressortent fatalement du Green : Half Pipe pour son riff et son approche plus lourde, agressive, Island In The Sun évidemment et la ballade finale. Les 7 autres se ressemblent effectivement énormément, car basés grosso modo sur les mêmes mélodies et grille d'accord.

Cela dit, 2 chansons avec les mêmes ingrédients et très proches mélodiquement peuvent être plus ou moins réussis. On peut trouver une infinité d'exemples, AC/DC et Ramones ont toujours utilisé la même formule avec des fortunes diverses. Il ne suffit pas d'appliquer une recette pour que le plat soit bon.

Dans le Green, il y a le tube inattaquable (Island In The Sun), de très bonnes chansons (Don't Let Go, Photograph, Crab) et une photocopie de Crab plutôt pas mal (Knock Down) et quoi ?

Smile c'est chiant et vide, pareil pour Simples Pages qui recycle honteusement Knock Down sans arriver au même résultat. On est d'accord pour Glorious Days ça ira vite comme ça.

Passons à Make Believe
Citation:
"Hold me" c'est une bonne chanson ? Moi j'crois pas. C'est une ballade ennuyeuse. On s'emmerde donc au quatrième titre (et le premier était moyen).

Putain rien que ça j'ai des envies de meurtre. Putain mais cette ballade TUE. Elle représente la quintessence de Weezer au niveau de la mélancolie, du côté en dedans, presque autiste. Elle met vraiment en avant les progrès de Cuomu au niveau de la sensibilité et du feeling, il est bien plus nuancé rien que sur cette chanson que sur l'ensemble du Green où il varie pas d'un iota et dégage auteur de chaleur qu'un démarcheur pour aspirateurs (notamment sur O'Girlfriend la ballade qui pue du cul). Elle met bien en exergue la vulnérabilité exprimée dans le texte, la solitude, le besoin de se raccrocher à quelqu'un. Je ressens à peu près sur ces chansons ce que tu ressens sur Damage in Your Heart je pense.
Freak Me Out est dans la même veine et tout aussi réussie (tout en finesse). Même chose pour Peace et The Damage In Your Heart, un peu moins marquantes toutefois. Pardon Me est plombée par un couplet assez mièvre et Haunt You Every Day est la ballade de trop (Freak Me Out était parfaite pour conclure l'album).

Le riff de Bevery Hills et celui de Wild Thing sont effectivement plutôt proches (plus que dans le cas d'Avenged Sevenfold). De là à dire qu'ils ont pompé directement le riff, c'est un pas que je franchirai pas.
Le couplet est lourd pour justement créer une tension, un effet de contraste entre les paroles geek et les espérances du mec. Je maintiens que cela reste un titre assez efficace et surprenant.

My Best Friends et Other Way sont pas super originales mais elles fonctionnent parfaitement et donnent un coup de fouet au disque, je les trouve moins répétitives que We're All On Drugs (dont le refrain est pas top). Perso je vire de Make Believe 3 titres : Pardon Me, We're All On Drugs et Haunt You Every Day.

Alors oui le disque fonctionnerait pas forcément en inversant les chansons mais ça prouve pas grand chose. Certains albums de pop où les titres se suivent et se ressemblent pas mal peuvent fonctionner en inversant les titres (les premiers Ramones notamment), ce n'est pas pour autant que ça marche dans tous les cas. Inverse les titres du Sergent Pepper's et il aura pas la même gueule, pareil pour Bleed American de Jimmy Eat World. Que le Green soit un bon album, ok, mais la perfection pop putain j'ai mal au cul.

Pour Jimmy Eat World, j'avais lu sur wikipédé qu'ils se disaient influencés par Weezer (sans préciser leurs sources évidemment). Ca m'a paru plausible, car ils ont un son fuzzy assez proche, quelques influences noisy en commun, certaines lignes de chant chez JEW rappellent pas mal Weezer (notamment sur les titres les plus calmes) et JEW a été invité par Weezer pour leur tour de 2001 (ce qui veut pas dire forcément que blabla... mais c'est un élément en plus qui m'avait mis la puce à l'oreille).

J'ai pas retrouvé d'interview précise où JEW cite nommément Weezer donc je m'avance pas là dessus. Voilà ce que j'ai trouvé sur leur site :
Citation:
What are their influences?
Each member has their own influences. Jim has noted he has been influenced by everything from The Velvet Underground, Wedding Present, (early) Def Leppard, Fugazi, Rocket From The Crypt, Quiet Riot, Violent Femmes, Dead Milkmen, Jesus and Mary Chain, and more.

Et j'entends pas tellement de Quiet Riot ou de Def Leppard dans leur zik.

Sinon j'ai appris que le groupe préparait eux aussi un nouvel album pour la rentrée (28 septembre) Invented, leur site propose un titre My Best Theory, qui déchire sa race. J'ai pas écouté Chase This Light, je connais un peu Futures (pas mal du tout mais trop de ballades), je pense qu'ils peuvent sortir un album pas mal du tout.

Image


10 Aoû 2010 17:38
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
A force de chasser Moby Dick, Achab a mal fini.
Gaffe à toi marin d'eau douce !

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


10 Aoû 2010 23:00
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Aujourd'hui 2 en 1 avec la couverture (superbe) du nouveau Weezer et le single qui va avec Memories

Toujours cette putain de science du tube fascinante. Pas mal du tout je trouve mais ça risque peut être de lasser sur la longueur. A voir.

Sinon j'ai testé Greedy Guts. Le dernier album. C'est pas mal, un peu hétérogène par contre. Leurs précédents disques ont l'air malheureusement introuvables, faudrait que j'essaie de les contacter, sont Français en plus.


12 Aoû 2010 18:20
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
http://www.2xmoinscher.com/cd-musique/M ... 36764.html
Merci qui ?

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


12 Aoû 2010 19:58
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Pas mal, merci. Je vais quand même vérifier si le site est fiable mais c'est cool.

Edit : http://ramonetothebone.blogspot.com/

J'ajoute pour te remercier un cadeau bonus, un blog pas mal du tout, un peu dans la même veine que celui que t'avais posté mais plus orienté pop punk. On y trouve tous les Ramones dont des bootlegs, du Groovie Goulies, du Chixdiggit, du Hard-ons, du Parasites, du McRackins (je vais pouvoir écouter les premiers youpi !) et même du Yum Yums !


12 Aoû 2010 20:01
Profil
Skeleton In The Forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2006 22:56
Messages: 9663
Localisation: Au fond à gauche
Répondre en citant le message
Message 
La pochette du nouvel album d'un groupe à trois guitares, respecté par tous, qui a imposé un style et engendré plein de petits groupes qui l'ont pompé, mené par deux leaders qui se sont chamaillés (l'un des deux s'est même barré du groupe pendant un moment...

Image

_________________
If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost.
Inoxydable - Blog hard // punk // rock


13 Aoû 2010 23:08
Profil Site Internet
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
:rub:
Je ne vois pas de quoi plus à ajouter.
Si, la pochette est pas mal, j'aime bien en tout cas.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


17 Aoû 2010 17:14
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
J'avais un peu boudé ce topic pour cause d'écoute du Maiden, mais je voulais juste dire que le green album de Weezer, c'est LA PERFECTION A L'ETAT PUR!!!! Aimer le style et ne pas aimer cet album, c'est juste incompréhensible... 30 minutes de bonheur assuré, que je m'octroie régulièrement quand j''en ai besoin..... Incroyable qu'on se prétende fan du genre et qu'on apprécie pas cet album....

Pour le Bad Religion, j'attends de voir. New Map Of Hell m'avait un poil déçu...


18 Aoû 2010 21:28
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Comme je l'ai dit au dessus : son abeille + linéarité + zéro énergie = insupportable passé 3 titres. L'impression qu'on me refile 9 fois la même chanson. Après sans mauvaise fois ni provoc je comprend qu'on puisse l'adorer. De là à dire parfait... Pour moi la perfection pop c'est Sergent Peppers et là on est à des kilomètres. J'écoute de la pop pour les fulgurances, de la variété dans les mélodies, divers gimmicks, etc... The Playing Favorites que j'ai acheté récemment correspond par exemple bien à ce que je recherche, plus que l'album des Posies que m'avait conseillé Rem, trop noisy et assez linéaire (merci du conseil quand même !). L'énergie peuvent également palier une certaine linéarité (dans le cas des groupes pop punk voire power pop justement). Je dirais que le Green est le concentré suprême de ce que je haïs profondément chez Weezer et plus particulièrement dans la pop. C'est le Pet Sounds des Weezer finalement (la légende en moins, mais les mêmes aspects chochottes, giga mou)

Ce qui fait que les 2 premiers passent bien, quelques faiblesses mais des passages assez énergiques permettant de mieux faire passer la pilule. J'accroche beaucoup au côté très gimauve du controversé Make Believe que je trouve touchant et les 2 derniers albums foutent un bon coup de pied au cul de la pop actuelle. Leur prochain m'a l'air bien parti, j'ai du écouter au moins 20 fois memories.

Pour Bad Religion je me fais de soucis non plus. Ils sont sur une super pente, même si New Dark Ages était un peu moins bon que les 2 précédents tout en restant pas mal du tout. Ils vont vouloir marquer le coup pour leurs 30 ans.

EDIT : Effectivement lapsus de ma part c'est New Maps qui était plus faible, j'ai corrigé.


Dernière édition par LTF le 19 Aoû 2010 14:32, édité 2 fois.



18 Aoû 2010 22:09
Profil
Angel of Death
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004 14:53
Messages: 3647
Répondre en citant le message
Message 
The Empire est parfait. Y a rien à dire de négatif sur cet album, même en voulant se forcer. D'ailleurs New Maps est moins bon à côté.

_________________
"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"


19 Aoû 2010 14:20
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2004 11:50
Messages: 3423
Localisation: Paris
Répondre en citant le message
Message 
Ouais. C'est ça que j'ai trouvé décevant avec New Maps. C'est le même que The Empire en moins bon...


19 Aoû 2010 14:42
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com